WOAH, en entier il déchire le NekoMajin fusion de lui même ^^
DBZwarrior a écrit:Il n'y a pas de copié/collé, il dessine bien tout, mais il prend modèle sur des dessins existant très/trop souvent selon moi.
J'avoue ne pas trop comprendre ceux qui disent: "c'est qu'un fan manga, qu'il copie je m'en fou". Dans ce cas, aucune importance de s'appliquer, de faire des poses inédites...etc. Même de simples montages/manipulations de dessins officiels pourrait vous convenir alors ? Pourquoi s’embêter et passer du temps sur une planche....
Je pense que ce n'est pas la majorité qui pense ainsi, suffit de voir les réactions lors du départ de Gogéta Jr.
Alors dans un sens, oui, c'est vraiment sans importance qu'il copie, on lit une page en 5 seconde et après on passe à autre chose. Mais ça donne pas une très bonne image de DBM je trouve ce genre de réalisation.
Oui, moi aussi personnellement je préfèrerai qu'il dessine tout lui même, en utilisant des positions inédites. Mais je vois pas en quoi c'est mal qu'il prenne modèle sur une ancienne image.
Le problème c'est qu'on le remarque trop facilement, il n'y a pas "d'effort" pour au moins changer quelques micro-détails pour justement ne pas se poser des questions de "copie ou pas". C'est le seul point négatif je trouve.
Après on pense tous comme on le veut, toi tu trouves que ça donne une mauvaise image de DBM. Moi, personnellement, je trouve que pour un chapitre un peu Bonus, ce n'est pas un problème. Néanmoins je comprend, et respecte, ce que tu en penses.