RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Tu vois vraiment Gokû commencer à frapper une jeune fille en larmes effondrée au sol "pour la punir" ?Est-ce que si ça avait été Goku - qui n'a pas ces problèmes de gestion de la colère - qui s'en prenne à Bra, ça ne serait pas mieux passé dans notre inconscient - collectif- ?
Lenidem a écrit:Tu vois vraiment Gokû commencer à frapper une jeune fille en larmes effondrée au sol "pour la punir" ?Est-ce que si ça avait été Goku - qui n'a pas ces problèmes de gestion de la colère - qui s'en prenne à Bra, ça ne serait pas mieux passé dans notre inconscient - collectif- ?
Goku36 a écrit:Avant de dire des choses sur Bra,posez-vous la question "est-ce que vous résisteriez à une Majinisation?"
Si son fils avait été tué par un Freezer qui l'accueillerait avec un sourire de je-suis-un-connard-et-fier-de-l'être, ok.Batroux a écrit:Quand je parle de Goku, ce serait avec ses motivations propres.
-Tu as tué mon fils ! Tu vas me le payer !
Ssj3, il lui fonce dessus et un combat s'ensuit.
Plus sous forme de vengeance que sous forme de "punition parentale".
Pareil, je vais au boulot sur kinto-un.Goku36 a écrit:Avant de dire des choses sur Bra,posez-vous la question "est-ce que vous résisteriez à une Majinisation?"
Evidemment, j'ai le coeur pur.
Je n'ai pas d'idée précise, mais en gros : lui demander ce qui lui a pris, lui laisser ne serait-ce qu'une chance de plaider sa cause en racontant les choses de son point de vue à elle. Comment a-t-elle vécu l'influence de Babidi ? A-t-elle tenté de résister ? Même nous, lecteurs, on ne le sait pas. Et puis, réfléchir un minimum, discuter entre adultes de ce qu'il convient de faire, parce que c'est un moment crucial et qu'il ne faudrait pas faire n'importe quoi. Peut-être remettre toute décision à plus tard, après la résurrection des victimes, notamment pour avoir l'opinion de Piccolo et Gohan, voire le retour dans les univers respectifs, notamment pour avoir l'avis de Bulma, qui est quand même la mère. Ensuite, je ne sais pas trop.Pour revenir sur un point que tu avais soulevé plus haut, je ne prétends pas savoir quelle serait la réaction idéale dans ces circonstances. J'ai envie de dire : tout mais pas ça. Y a pas urgence, Vegetto aurait pu, par exemple, décider d'en discuter avec Gohan et Piccolo une fois ressuscités afin d'avoir leur point de vue, peut-être désinscrire Bra pour la punir et aviser plus tard, en discuter avec Bulma quand ils seront rentrés sur leur Terre... Bref, prendre le temps de réfléchir un minimum à une sanction appropriée. Là, je ne vois pas ce que ça apporte, ni à Bra ni à ses victimes. Je ne pense pas que Gohan et Piccolo se disent « c'est bon, Vegetto lui a cassé la gueule alors qu'elle était au sol en train de pleurer, maintenant justice est faite ».
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités