Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mar Déc 22, 2020 18:57

Ben justement Majin Vegeta il doit sacrifier sa vie pour avoir une sorte de rédemption, et ça foire complètement. C'est ça qui contrebalance de manière plutôt équilibrée à mes yeux, il a pas pu totalement détourner le scénario à son avantage il l'a subi comme tous les autres.

(mini aparté mais la dernière vidéo de MistareFusion en parle et c'est assez intéressant même si je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il dit, ça peut ptêt intéresser ceux qui ne connaissent pas https://www.youtube.com/watch?v=nK5vb32aFSA )
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Monsieur Panda le Mar Déc 22, 2020 19:17

Je met le principale repproche de Mistare fusion, c'est ce que la modération souhaite quand on link du youtube de ce genre :

Mistare Fusion repproche que c'était déjà le cas lors du précédent arc, et que finalement Vegeta n'est pas une wild card car il n'est pas imprévisible, il refait la même chose à nouveau. Et autant il aime bien le pourquoi il en arrive la dans l'arc buu, autant pour lui c'est de trop avec l'arc Cell, pour le reste allez voir dans le détail. AU passage très bonne chaine mistare fusion, une très bonne critique qui peut amener de très bon débat autre que "scrogneugneu mon kaioken il est x3 ou x5 ?"

On ne sait pas encore sinon par quoi Son bra passera par la suite, on ne sait pas du tout, donc c'est un peu tôt pour faire la comparaison avec Vegeta, je pense. Comme dit plusieurs fois, l'exercice de "rédemption" pour un personnage qui déchaine beaucoup de hate est un sujet délicat. Un exercice d'équilibriste.
Monsieur Panda

Messagepar Lenidem le Mar Déc 22, 2020 19:30

C'est justement l'une des rares fois où je trouve que MistareFusion passe à côté de pas mal de choses importantes.

Végéta se sacrifie pour sauver le monde d'une menace qu'il a aidé à prendre forme : quelque part, il a eu de la chance d'avoir une telle occasion, qui le « lave » tout de suite après sa faute. Bra n'a pas l'occasion de se sacrifier pour les autres, là maintenant tout de suite, mais elle est peut-être toute prête à le faire, donc pas moins « pardonnable » que Végéta. Qui sait, l'occasion viendra peut-être très vite. Et si ça ne vient pas, ce ne sera pas sa faute de n'avoir pas une opportunité de se racheter. Si elle l'a et qu'elle laisse les gens dans la merde, ce sera différent.

Pour revenir sur un point que tu avais soulevé plus haut, je ne prétends pas savoir quelle serait la réaction idéale dans ces circonstances. J'ai envie de dire : tout mais pas ça. Y a pas urgence, Vegetto aurait pu, par exemple, décider d'en discuter avec Gohan et Piccolo une fois ressuscités afin d'avoir leur point de vue, peut-être désinscrire Bra pour la punir et aviser plus tard, en discuter avec Bulma quand ils seront rentrés sur leur Terre... Bref, prendre le temps de réfléchir un minimum à une sanction appropriée. Là, je ne vois pas ce que ça apporte, ni à Bra ni à ses victimes. Je ne pense pas que Gohan et Piccolo se disent « c'est bon, Vegetto lui a cassé la gueule alors qu'elle était au sol en train de pleurer, maintenant justice est faite ».

Et la différence entre Freezer et Bra, c'est que le premier est un être mature mais qui tue et torture pour le plaisir, au quotidien, tandis que la seconde a été envoûtée par un sorcier maléfique, apparemment contre son gré. Je trouve étonnant que ce détail soit systématiquement oublié.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Monsieur Panda le Mar Déc 22, 2020 20:03

Oui, d'ailleurs ça va avec le mary sue qui collait pas mal à la peau de Son Bra, elle n'a rien pu faire ici, elle est très faible psychiquement, psychologiquement très fragile. Elle a une énorme puissance mais c'est tout, tout ce qu'elle est elle le doit à Vegeto, et pourtant elle ne tente pas ou ne jalouse pas de prendre sa place un jour, c'est aussi son coté humaine je pense qui parle. Elle voudrait juste qu'elle le reconnaisse quoi, cette aspect la et mignon, je l'aime bien.

Et effectivement, je suis d'accord sur le fait que ça ne changera rien, ca rdepuis le début ses frictions avec Vegeto ne change rien au cheminement et la lente descente au enfer qui va de pire en pire. Mais je comprend pourquoi Vegeto en est venu la. Comme dit, il est un homme habitué à un certain contrôle, avec la puissance d'un dieu, un sayan, et de plus on lui a confié la sureté de son univers, hors il sait que Son bra le dépassera fatalement un jour. C'est les Kaioshins aussi qui ont donner cette responsabilité de "justice expéditive" à Vegeto. Donc vraiment, ça ne m'étonne pas qu'il en arrive à ça. Je considère toujours cela comme une perte de contrôle, mais je la comprend.

Comme dit, je suis le bon client ici, aucune des deux réactions ne me parait exagéré pour l'heure compte tenu de ce qu'on sait. Je ne crois pas l'univers 16 maléfique, simplement disfonctionnelle.
Monsieur Panda

Messagepar Antarka le Mar Déc 22, 2020 22:21

Pour ma part je trouve également les deux réactions coherentes également.

La colère de Vegetto, bon, j'adhère pas (le dernier chap spécial semble se dérouler 5-6 ans avant, à voir si elle a vraiment déconner entre temps), parce qu'aussi j'ai le sentiment du lecteur de voir une Bra déjà bien punie et sincèrement coupable, et que je verrais plus ça comme une opportunité que comme une raison de tatanage de face.
Et aussi je comprend de moins en moins comment Bra peut si mal se contrôler. À croire que Vegetto l'a totalement laissé tomber après le dernier chap spécial.

J'adore les visages de Bra sur cette page. Son passage en SSJ2 me semble justifié si elle veut pas se retrouver vite HS (c'est Vegetto en face, qui semble capable de prendre du Gohan sans passer SSJ). Mais bon ça suffira jamais. À voir si Vegetto a vraiment l'intention de la tuer. J'ai bien l'impression que oui.

J'aimerais bien voir quelqu'un intervenir. Végéta tient, comprenant pas la colère de Vegetto et supportant mal qu'on tape sur le double de sa fille. De toute façons si personne intervient Bra est morte dans 2-3 pages.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mar Déc 22, 2020 22:40

Je doute que Vegetto ait eu l'intention de la tuer, en tout cas au début. S'il l'avait vraiment voulu, il aurait pu la tuer en un coup, et même maintenant j'ai du mal à l'imaginer torturer lentement sa propre fille avant de la mettre à mort. Mais depuis qu'elle fait mine de se défendre...

J'aimerais bien voir une intervention de Végéta, moi aussi. D'un autre côté, ça pourrait être très marrant de voir Ultra Boo se la jouer défenseur des faibles : "Cesse donc, bourreau d'enfants, je ne puis rester impassible devant tant de souffrance !!"

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar desa le Mer Déc 23, 2020 9:29

Je pourrais aussi voir cela comme un point d'arrivée. Végeto ne trouve pas les explications de Bra convaincante et décide que si elle eut tuer Gohan il n'y a plus d'espoir. Vegeto a un très gros égo et doit être persuadé que sa fille est trop génial pour etre géré par quelqu'un d'autre et il est l'autorité suprème.Ou alors si il débarque après qu'elle ait fini de tuer Gohan et est encore en combat. Végeto voit Bra réalisant ses craintes et étant une menace active et décide de la tuer cash. Mais en situation stable et comme point de départ? Cela me semble un forçage du caractère explosif du perso.

Au vue de sa réaction après le combat dans l'espace avec Buu et son rapide kill de Zangya, je croies Vegeto capabable de prendre deux secondes de relfexion ou d'explication avant de choisir la manière brutale et douloureuse de s'occuper de Bra.Au moins voir un minimum de tristesse et de conflict dans son visage. Non pas une colère digne d'un Goku s'occupant de Freezer.

En passant Vegeta à moitié conscient qui tue 300 innocent juste pour motiver Goku me pose bien plus de problème qu'une Bra maléfique totalement sous controle et faisant le nettoyage pour protéger son maitre. J'ai toujours mis ça sur le coup que Végéta est bien plus méchant en raison du majin et qu'il ferait pas un truc pareil en temps normal.
desa

Messagepar Batroux le Mer Déc 23, 2020 12:42

Je suis perturbé.

Ces pages me gênent dans le sens où face à Vegetto, j'aurais tendance à prendre la défense de Bra alors qu'avec ce qu'elle a fait, elle ne mérite pas qu'on prenne sa défense (et elle ne mérite pas qu'on la tabasse à mort, non plus).
Cependant quand dans le manga original, Piccolo lâche un gamin de 4 ans dans la nature "pour l'endurcir" ou le tabasse pour l'entraîner, ça me choque pas alors qu'en réalité, c'est tout aussi violent. (On peut faire la parallèle aussi avec l'entraînement cyborg où Goku et Piccolo s'y mettent à deux pour cogner sur Gohan et le rendre fort).

Du coup, j'ai tendance à me retrouver neutre. On sait que Vegetto n'est pas tout joli joli. On sait que Bra n'est pas toute jolie jolie non plus, et est-ce que ce n'est pas pour ça que ça nous choque ?
Est-ce que si ça avait été Goku - qui n'a pas ces problèmes de gestion de la colère - qui s'en prenne à Bra, ça ne serait pas mieux passé dans notre inconscient - collectif- ?
Je me pose la question. En tout cas, j'ai hâte que quelqu'un intervienne car j'ai mal pour la petite.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mer Déc 23, 2020 13:41

Ca me rappelle une vidéo de MistareFusion, justement, où il discute du combat de Videl et Spopovitch. Ce qui rend ce combat si "violent", c'est d'une part le fait qu'il s'agisse d'un gros chauve baraqué contre une mince jeune femme, certes, mais aussi le traitement des coups. Que fait Spopovitch ? Il la frappe. Ni plus ni moins. Or c'est une championnat d'arts martiaux avec quasiment aucune règle. Oui, c'est un sadique, mais objectivement il ne fait rien de plus que la quasi totalité des autres combattants : quand le petit Gokû frappe Jackie Choun en plein visage avec sa technique de la pierre, celui-ci garde la marque le temps d'une case ou deux, puis elle disparaît complètement. Quand Spopovitch fait la même chose avec Videl, il lui casse des dents qui ne repousseront qu'avec un senzu. C'est le traitement narratif qui change, de façon un peu arbitraire.

Est-ce que si ça avait été Goku - qui n'a pas ces problèmes de gestion de la colère - qui s'en prenne à Bra, ça ne serait pas mieux passé dans notre inconscient - collectif- ?
Tu vois vraiment Gokû commencer à frapper une jeune fille en larmes effondrée au sol "pour la punir" ?

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Goku36 le Mer Déc 23, 2020 14:14

Avant de dire des choses sur Bra,posez-vous la question "est-ce que vous résisteriez à une Majinisation?"
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36

Messagepar Batroux le Mer Déc 23, 2020 15:33

Lenidem a écrit:
Tu vois vraiment Gokû commencer à frapper une jeune fille en larmes effondrée au sol "pour la punir" ?

Quand je parle de Goku, ce serait avec ses motivations propres.

-Tu as tué mon fils ! Tu vas me le payer !

Ssj3, il lui fonce dessus et un combat s'ensuit.

Plus sous forme de vengeance que sous forme de "punition parentale".

Goku36 a écrit:Avant de dire des choses sur Bra,posez-vous la question "est-ce que vous résisteriez à une Majinisation?"

Evidemment, j'ai le coeur pur.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Déc 23, 2020 16:40

Goku qui tatanne à la place de Vegetto, perso j'aurais trouvé ça pire.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lenidem le Mer Déc 23, 2020 18:06

Batroux a écrit:Quand je parle de Goku, ce serait avec ses motivations propres.

-Tu as tué mon fils ! Tu vas me le payer !

Ssj3, il lui fonce dessus et un combat s'ensuit.

Plus sous forme de vengeance que sous forme de "punition parentale".
Si son fils avait été tué par un Freezer qui l'accueillerait avec un sourire de je-suis-un-connard-et-fier-de-l'être, ok.
Si son fils avait été tué par une gamine envoûtée par un sorcier démoniaque qui chiale par terre parce qu'elle se sent coupable... non, je ne vois pas du tout Gokû faire ça.

Goku36 a écrit:Avant de dire des choses sur Bra,posez-vous la question "est-ce que vous résisteriez à une Majinisation?"

Evidemment, j'ai le coeur pur.
Pareil, je vais au boulot sur kinto-un.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Mer Déc 23, 2020 19:35

Du coup, quelles seraient selon vous les réactions appropriées vis à vis de Bra au retour des personnage de l'U18 et l'U16 ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Mer Déc 23, 2020 20:09

Pour ma part, j'en ai déjà parlé un peu plus haut :
Pour revenir sur un point que tu avais soulevé plus haut, je ne prétends pas savoir quelle serait la réaction idéale dans ces circonstances. J'ai envie de dire : tout mais pas ça. Y a pas urgence, Vegetto aurait pu, par exemple, décider d'en discuter avec Gohan et Piccolo une fois ressuscités afin d'avoir leur point de vue, peut-être désinscrire Bra pour la punir et aviser plus tard, en discuter avec Bulma quand ils seront rentrés sur leur Terre... Bref, prendre le temps de réfléchir un minimum à une sanction appropriée. Là, je ne vois pas ce que ça apporte, ni à Bra ni à ses victimes. Je ne pense pas que Gohan et Piccolo se disent « c'est bon, Vegetto lui a cassé la gueule alors qu'elle était au sol en train de pleurer, maintenant justice est faite ».
Je n'ai pas d'idée précise, mais en gros : lui demander ce qui lui a pris, lui laisser ne serait-ce qu'une chance de plaider sa cause en racontant les choses de son point de vue à elle. Comment a-t-elle vécu l'influence de Babidi ? A-t-elle tenté de résister ? Même nous, lecteurs, on ne le sait pas. Et puis, réfléchir un minimum, discuter entre adultes de ce qu'il convient de faire, parce que c'est un moment crucial et qu'il ne faudrait pas faire n'importe quoi. Peut-être remettre toute décision à plus tard, après la résurrection des victimes, notamment pour avoir l'opinion de Piccolo et Gohan, voire le retour dans les univers respectifs, notamment pour avoir l'avis de Bulma, qui est quand même la mère. Ensuite, je ne sais pas trop.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse