Chapitre 31: La tortue et le golem! Le nain contre le géant!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Mer Avr 17, 2013 2:19

Lenidem a écrit:Je trouve cette explication superflue et tirée par les cheveux. Et je suis curieux de savoir comment Salagir explique la fusion de l'ancien Kaïoshin avec la vieille sorcière...
C'est écrit dans son commentaire sous la page.

Salagir a écrit:Donc j'ai décidé qu'elles ont été inventées par et pour les Kaiô Shins. Elles ne fonctionnent que si l'un des utilisateurs est un Kaiô Shin, et s'en sert pour obtenir les capacités d'un autre individu. Ce n'est pas une fusion égalitaire: nous pouvons constater que le vieux Kaiô Shin parle à la première personne quand il se réfère à lui jeune et qu'il utilise la troisième personne pour parler de la vieille sorcière.


je préfèrerais la solution suivante:
> il aurait mieux valu dire que les potalas fonctionnent avec Goku car il a reçu LA VIE DU VIEUX KAIOSHIN.


Cela serait effectivement plus plausible. Bien mieux que faire en sorte que ce soit Rô Kaiôshin qui est débridé les potalas super facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Avr 17, 2013 4:24

je préfèrerais la solution suivante:
> il aurait mieux valu dire que les potalas fonctionnent avec Goku car il a reçu LA VIE DU VIEUX KAIOSHIN.


Cela serait effectivement plus plausible. Bien mieux que faire en sorte que ce soit Rô Kaiôshin qui est débridé les potalas super facilement.
Oui. Même après avoir lu le commentaire de Salagir, je ne suis pas convaincu. Ils sont balaises, quand même, les Kaïoshins absorbés, pour détecter 1) que la magie des potalas est à l'oeuvre, 2) qu'elle est à l'oeuvre sur des types avec qui elle ne devrait pas, et 3) pour décider et surtout pour avoir les moyens d'annuler la fusion... le tout inconsciemment, depuis des cocons situés dans le corps du Gentil Boo qui est lui-même dans un cocon, et ce alors qu'ils doivent être "dissous" depuis longtemps ou sur le point de l'être...

En fait, je suis d'accord avec le commentaire de gotenpitsu :
Après, ce n'est que mon avis, on verra selon la suite, mais est ce que le fait de préciser que ce serait "les kaioshins que Buu a absorbé qui ont annulé la fusion" est réellement utile ?

Perso, je préfère encore le "ta gueule, c'est magique" de Toriyama
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar return le Mer Avr 17, 2013 4:56

Il est quasi-certain que si Salagir nous donne cette explication, c'est très certainement parceque ça va être important pour la suite. Je rappelle que le prochain combat est celui de Vegetto et que justement les Kaioshins sont justement en train de dire que Vegetto ne devrait pas exagéré... Je suis d'avis aussi que l'histoire de la lobotomisation du Grand kaioshin, du fait que les Kaioshins ont été dissous, etc... est aussi amené dans ce but.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar San999 le Mer Avr 17, 2013 10:50

Lenidem a écrit:Oui. Même après avoir lu le commentaire de Salagir, je ne suis pas convaincu. Ils sont balaises, quand même, les Kaïoshins absorbés, pour détecter 1) que la magie des potalas est à l'oeuvre, 2) qu'elle est à l'oeuvre sur des types avec qui elle ne devrait pas, et 3) pour décider et surtout pour avoir les moyens d'annuler la fusion... le tout inconsciemment, depuis des cocons situés dans le corps du Gentil Boo qui est lui-même dans un cocon, et ce alors qu'ils doivent être "dissous" depuis longtemps ou sur le point de l'être...
Ils font tout ça inconsciemment. Non, en fait, ce n'est même pas que ce soit eux, mais ce qui reste de leur essence qui l'a fait. Et ce n'est pas pire que Boo qui est incapable de défusionner Vegetto, mais une fois que ce dernier est dans son corps, plus de problème...?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Avr 17, 2013 11:47

Ca pourrait aussi vouloir dire qu'un Kaioshin pourrait défusionner volontairement Vegeto. On considerera que le Kaioshin de l'Est (même fusionné à Kibito) est une brêle et en serait incapable, mais que le vieux en serait peut etre capable.
Bon, tel que j'imagine ça, ça se ferait pas en un claquement de doigt, plutôt un long rituel (cf la revelation de potentiel) et serait donc impossible à faire sans le consentement de Vegeto (qu'il ne donnerait jamais aujourd'hui). Je pense qu'il prendrait relativement mal cette idée (que quelqu'un puisse le défusionner contre son gré).

Le truc pas crédible, serait pourquoi le vieux n'a pas proposé ça à Vegeto direct après qu'il ait vaincu Buu. Pi etre que le vieux n'en ait pas capable non plus (mais que les Kaioshins de l'u1 pourraient), ou peu-etre qu'aucun Kaioshin ne le pourra jamais, que je parle dans le vent, et que tout ça n'a eu lieu qu'a cause de l'essence des Kaioshins à l'intérieur de Buu.

En tout cas si je suis pas trop éloigné de la vérité, et que j'extrapole un peu dans le sens "Les Kaioshins n'apprécient pas du tout l'existence de Vegeto même dans un autre univers, Gohan de l'u16 non plus, qui a donc beaucoup parler de Vegeto aux Kaioshins suscités", que je commence à imaginer un complot pour défusionner Vegeto (avec l'aide de Gohan, des Kaioshins et quelques autres, pi etre Buu ? Genre le prendre par surprise quand sa puissance au repos n'est pas si énorme, le mettre K.O pour quelques heures le temps d'effectuer un rituel long et compliqué), ça peut faire un bon élément de twist, un bon pretexte pour que Vegeto pète un cable.

Damned je suis partagé entre mon interêt envers la discussion en cours, et mon envie de ne serait-ce qu'apercevoir Xsi avant la fin de ce chapitre (noaaaaaaaaaaaaan je veux pas attendre 6 semaines !).

A ce propos, y'a t'il moyen d'avoir quelques spoils sur la teneur des prochains chapitres? Pas leur contenu hein (un ou deux spéciaux ? Sur quel univers ? Voire le dessinateur ? :p). Savoir si on devra attendre 6 ou 12 semaines pour la reprise de la trame.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Mer Avr 17, 2013 12:45

Question qui me turlupine et qui est passée un peu à la trappe ^^ :

Du coup Hyper Buu doit pouvoir utiliser les potalas, vu qu'il a l'essence des kaioshins en lui ?

Je demande ça parce que la fusion potalas semble autrement plus efficace que l'absorption de Buu, ce qui pourrait donner de bonnes idées à ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Batroux le Mer Avr 17, 2013 13:01

ratapapa a écrit:Question qui me turlupine et qui est passée un peu à la trappe ^^ :

Du coup Hyper Buu doit pouvoir utiliser les potalas, vu qu'il a l'essence des kaioshins en lui ?

Je demande ça parce que la fusion potalas semble autrement plus efficace que l'absorption de Buu, ce qui pourrait donner de bonnes idées à ce dernier.


Dixit le roman, Vegetto est un être à part entière, ce n'est ni Goku ni Vegeta, c'est Vegetto.
Si Buu utilise les Potalas il y a de fortes chances qu'il ne soit plus Buu mais quelqu'un d'autre, vu le personnage qui nous est montré à l'omniscience totale, il est possible qu'il soit au courant de ce soucis et qu'il ne souhaite donc pas utiliser les Potalas.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Mer Avr 17, 2013 13:43

Vegeto est un être à part entière car il est issu de la fusion de deux êtres non kaioshin.

Buu possède en lui l'essence des kaioshins, cette même essence qui a permis à son corps de séparer Goku et Vegeta.
Donc par extrapolation, pourquoi Buu ne serait-il pas capable de fusionner avec quelqu'un et garder sa personnalité, grâce à cette même essence de kaioshin ?
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Mer Avr 17, 2013 13:45

Je pense qu'il n'a pas vraiment besoin de ça, il a l'absorption, ce qui dans le cas de la magie de potalas de Salagir revient au même !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Mer Avr 17, 2013 13:58

Je peux me tromper mais j'ai vraiment l'impression que l'absorption de Buu est un simple ajout de puissance de l'être absorbé, alors que la fusion des potalas semble être d'un tout autre niveau (Kaioshin semble complètement épaté par sa nouvelle puissance quand il fusionne avec Kibito).
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Mer Avr 17, 2013 14:02

C'est vrai mais en meme temps, l'absorption n'ajoute pas juste la puissance de l'autre j'ai l'impression mais c'est vrai que l fusion avec les potalas est d'un autre niveau.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Ace le Mer Avr 17, 2013 16:47

En regardant les évènements qui suivent , j'ai l'impression que Gohan n'aime vraiment pas Végéto.. On dirait que là il cherche à le faire défusionner. De plus lors du combat entre Kaioshin et Gros Buu , on voyait clairement la différence entre Gohan U16 qui s'adresse à Végéto (avec les sourcils froncé en mode "je t'aime pas.") et Gohan U18 qui s'adresse à Goku en souriant.
C'est bizarre parce que jusque là il ne semblait pas avoir d'animosité contre Vegeto jusqu'au 2e tour. Je me demande ce qu'il s'est passé dans sa tête..
Ca expliquerait aussi pourquoi il s'est fait défoncé par Végéto dans la vision de Baddack...
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Mer Avr 17, 2013 19:09

Végetto c'est le mec qui emmène Pan dans l'univers dès son plus jeune âge pour en faire un de ses "lieutenants", c'est le mec qui veut même la mettre dans la SET pour qu'elle grandisse plus vite (en fait pour qu'elle lui soit utile plus vite).

Je sais pas mais si j'ai une fille et qu'un mec qui n'est même plus complètement mon père mais qui est aussi un peu le prince des saïyens (celui qui autrefois m'a terrorisé avec sa grande marionnette chauve) me vole en quelque sorte ma gosse pour en faire un soldat, je pense que le jour où elle meurt (en se battant, parce que ce mec a du lui dire à maintes reprises "oui ma petite, le combat c'est bien, tu dois te battre") je serais un minimum en rogne contre lui...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59


Re: Chapitre 31 (page en cours)

Messagepar Alawdi le Mer Avr 17, 2013 20:06

Belle page. Je trouve Oub un peu musclé mais sinon ça me convient.
Goku toujours fidèle à lui-même. XD
Le Végéta de l'U13 va peut-être péter un câble, sa dernière réplique ne me dis rien qui vaille. :s
Alawdi
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Saga et 13 invités