Chapitre 32 : Univers 12, 14, 15 : Le Majin du futur attaque

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Juin 02, 2013 20:59

Au passage, autant je vais pas faire un caca nerveux pour une page en retard de quelques heures, autant j'ai envie de pousser un coup de gueule envers Salagir qui se sent ENCORE obligé de raconter la page voire justifier ses choix.

Je suis le seul que ça irrite ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Baddy le Dim Juin 02, 2013 21:06

Antarka a écrit:Au passage, autant je vais pas faire un caca nerveux pour une page en retard de quelques heures, autant j'ai envie de pousser un coup de gueule envers Salagir qui se sent ENCORE obligé de raconter la page voire justifier ses choix.

Je suis le seul que ça irrite ?


Non, tu n'es pas le seul, d'autant plus que je n'en vois pas l'utilité...
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Abysse le Dim Juin 02, 2013 21:41

Antarka a écrit:Au passage, autant je vais pas faire un caca nerveux pour une page en retard de quelques heures, autant j'ai envie de pousser un coup de gueule envers Salagir qui se sent ENCORE obligé de raconter la page voire justifier ses choix.

Je suis le seul que ça irrite ?


Bin, nous, on est plutôt raisonnables et intelligents, on sait prendre assez de recul pour accepter l’œuvre telle qu'elle est, avec ses défauts et ses raccourcis scénaristiques, on a pas besoin de nous faire un dessin pour justifier tel ou tel choix, on comprend ces choix. Mais d'autres beaucoup moins. A mon avis, Salagir s'adresse surtout à ceux-là. A ceux qui hurlent au scandale à chaque fois que DB est remanié à la sauce DBM. J'ai passé suffisamment de temps à lire les commentaires DBM pour me rendre compte qu'il y a des gens auxquels il faut tout expliquer et qui ont vraiment besoin qu'on leur fasse un dessin.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Baddy le Dim Juin 02, 2013 21:45

Je suis d'accord, mais c'est les infantiliser, ou bien se plier à leurs exigences puérils que de se sentier obligé d'expliquer à cause d'eux, c'est bien dommage. Mais bon, on a remarqué que beaucoup dans le lectorat de DBM ne sont que des chieurs qui cherchent la petite bête pour critiquer l'oeuvre donc bon...
"Moi j'adore le ssj god, rien que le nom ça me fait vibrer"


"Quand la grandiloquence du Roux masqué s'exprime, le sage s'assoie et admire ses rimes."

Soizic Kant, 1492
Avatar de l’utilisateur
Baddy
 
Messages: 1773
Inscription: Sam Avr 13, 2013 15:28
Localisation: 37°49'36.00" N -122°25'24.00" W

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Juin 02, 2013 22:15

En fait Abysse je comprend très bien le pourquoi, mais je maintient que c'est une erreur !

Et je plussoie Kyra et son infantilisation.

Je veux dire, Salagir doit avoir quelques betas-lecteurs non ? Qu'il se repose sur eux au lieu de tout justifier. Passe encore pour un complément d'information (genre le vieux kaioshin qui a enchanté les potalas pour goku) mais pour le reste ça passe mal selon moi. Si certains arrivent pas à retenir une information sur 4 pages ou ne comprennent pas les pages, tant pis pour eux, l'auteur n'a pas à tenir compte de 4 simplets prepuberes.

Ça sent le bonbon et le moisi dit Gohan... et sans doute confirmation de la mort de Buu prochaine page, alors était il vraiment nécessaire à Salagir de venir nous dire "Heu Buu en fait il est mort la, pas assez d'énergie"? Si y'en a qui pigent pas ça tout seul et ont besoin de l'intervention de Sala alors
qu'on les brûle. Sala est l'auteur, il a pas à se justifier, tu imagines si un Werber devait expliquer à chaque fois pourquoi il choisit de renoncer à toute crédibilité scientifique et scenaristique au profit d'un symbole ?

Alors ouais, on me dira que j'ai qu'à ne pas lire ce qu'il dit dans les commentaires mais crotte. Ça me gâche la lecture.

Mode foutage de gueule on : qu'il le dise en audio plutôt, pour les non voyants qui voudraient suivre DBM.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Dim Juin 02, 2013 22:20

Je pense qu'il n'a pas voulu le dire pour cet univers là, mais pour préciser qu'il en était ainsi pour tous les univers où on n'entend pas parler de Buu.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Juin 03, 2013 0:06

Le public de DBM contient quand même de fameux cas. Le quatrième commentaire après celui de Salagir expliquant que c'est ainsi que Boo est mort :
Qu'est ce qui vous fait tous dire que c'est RÉELLEMENT fini? Moi je dis que que buu peut tout à fait se reformer avec la fumée, ce ne serait pas la première fois.
Peut-être parce que l'auteur vient de le confirmer? Même si dans l'absolu, ce n'est pas idiot : une scène semblable a eu lieu dans le manga, tous les personnages croyaient Boo anéanti, et il s'est révélé bien vivant.

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre le reproche d'Antarka. Ce commentaire de Salagir n'apporte pour ainsi dire rien, mais... on s'en fout, non?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Juin 03, 2013 0:19

Lenidem a écrit:Le public de DBM contient quand même de fameux cas. Le quatrième commentaire après celui de Salagir expliquant que c'est ainsi que Boo est mort :
Qu'est ce qui vous fait tous dire que c'est RÉELLEMENT fini? Moi je dis que que buu peut tout à fait se reformer avec la fumée, ce ne serait pas la première fois.
Peut-être parce que l'auteur vient de le confirmer?
C'est le coup classique des lecteurs qui ne lisent pas ce qui a été dit avant. C'est comme ceux qui arrivent avec une super théorie en s'étonnant que personne n'y ait pensé, alors qu'elle a déjà été émise quatre ou cinq fois sur la même page (je ne parle même pas des pages précédentes), la dernière fois étant dix messages avant.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'


Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Ace le Lun Juin 03, 2013 20:19

J'ai beaucoup aimé les cases 4 et 5 ! Ca montre vraiment à quel point ce Gohan est différent! Et quelle "dure" éducation il a reçu !
Par contre , c'est bizarre qu'il dise Son Goku plutot que "Papa" non ?
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Lun Juin 03, 2013 20:24

Ace a écrit:J'ai beaucoup aimé les cases 4 et 5 ! Ca montre vraiment à quel point ce Gohan est différent! Et quelle "dure" éducation il a reçu !
Par contre , c'est bizarre qu'il dise Son Goku plutot que "Papa" non ?
sûrement parce-que c'est la voix du narrateur et pas de gohan, comme on le comprend dans la dernière case.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Denax le Lun Juin 03, 2013 20:44

Lol moi aussi je croyais que c'était Gohan qui pensait, du coup ça faisait bizarre qu'il appelle Goku "Goku".

Le dessin est toujours aussi bon sinon.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar zaagaan le Lun Juin 03, 2013 20:45

Je vois la prochaine page où en haut il ya écrit en voix de narrateur: dans l'univers ( Je sais pu cb ), C-18 et C-17 surprirent Gohan et le tuèrent d'un kikoah, puis détruisirent le vaisseau de Babidi. dans l'univers ( je sais pu cb non plus ) Gohan péta le vaisseau de babidi, et l'histoire reprit ( Gohan mort, trunks va dans le passé, revient, tue 18 et 17, etc....)
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juin 03, 2013 21:11

Non pour l'univers 14 des Cyborgs, il découle de l'17, enfin les Cyborgs ont survécu parce que Trunks n'est jamais revenu de son voyage temporel (car tué par Cell après son suicide loupé).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05


PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités