Chapitre 45 : La renaissance de Majin Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Jeu Avr 09, 2015 19:10

En même temps si Goku était intelligent ça se saurait, c'est un génie du combat ça d'accord mais par contre niveau réflexion, que d'erreurs dans le manga!! Laissez partir Freeza après son combat, envoyer Gohan combattre Cell, aller à l'intérieur de Buu, je m'arrête là ^^.

Ce chapitre est là pour montrer le risque de cette dernière et je trouve ça bien :)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Avr 09, 2015 19:22

rodjackie a écrit:En même temps si Goku était intelligent ça se saurait, c'est un génie du combat ça d'accord mais par contre niveau réflexion, que d'erreurs dans le manga!! Laissez partir Freeza après son combat, envoyer Gohan combattre Cell, aller à l'intérieur de Buu, je m'arrête là ^^.

Ce chapitre est là pour montrer le risque de cette dernière et je trouve ça bien :)


Laisser partir Freeza = Il avait pitié de lui. C'est un guerrier pas un tueur. ^^

Envoyer Gohan combattre Cell = Seul alternative pour vaincre Cell.

Aller a l'intérieur de Buu = Il sauve leurs amis de quelle façon a part ça :p ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Jeu Avr 09, 2015 19:38

kouki a écrit:Laisser partir Freeza = Il avait pitié de lui. C'est un guerrier pas un tueur. ^^


Freeza, le mec qui a buté son meilleur pote et failli détruire la planète... pitié ou pas, Freeza est un danger et si tu veux la sécurité de tous tu le tues!!

kouki a écrit:Envoyer Gohan combattre Cell = Seul alternative pour vaincre Cell.


Il envoie son propre fils combattre sans lui expliquer sa stratégie, donc c'est débile, d'ailleurs sans C16 et la débilité de Cell qui nous fait une "Végéta veut du challenge", ça aurait été un échec...

kouki a écrit:Aller a l'intérieur de Buu = Il sauve leurs amis de quelle façon a part ça :p ?


Dragons Balls?? Tu déplaces leurs esprits avant même pour être sur que Buu ne revienne pas (comme supposé précédemment ^^ )
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar kouki le Jeu Avr 09, 2015 19:48

rodjackie a écrit:
kouki a écrit:Laisser partir Freeza = Il avait pitié de lui. C'est un guerrier pas un tueur. ^^


Freeza, le mec qui a buté son meilleur pote et failli détruire la planète... pitié ou pas, Freeza est un danger et si tu veux la sécurité de tous tu le tues!!

kouki a écrit:Envoyer Gohan combattre Cell = Seul alternative pour vaincre Cell.


Il envoie son propre fils combattre sans lui expliquer sa stratégie, donc c'est débile, d'ailleurs sans C16 et la débilité de Cell qui nous fait une "Végéta veut du challenge", ça aurait été un échec...

kouki a écrit:Aller a l'intérieur de Buu = Il sauve leurs amis de quelle façon a part ça :p ?


Dragons Balls?? Tu déplaces leurs esprits avant même pour être sur que Buu ne revienne pas (comme supposé précédemment ^^ )



1- Sauf qu'il se refuse d'être comme lui, un tueur psychopathe, tuer de sang froid n'est pas dans son caracter et a sa place, j'aurais fait de même.

2- Je te l'accord que c'est la seule erreur.

3- Et si ça marche pas car Buu est trop puissant pour être séparé des absorbés ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Many le Jeu Avr 09, 2015 20:06

Vegetto a quand même préféré tenter de sauver ses amis quitte à mettre tout l'univers en danger, alors qu'il n'avait aucune garantie qu'il y arriverait et surtout qu'il réussirait à sortir de Boo. C'est comme pour les Dragon Ball, la Z-team n'avaient aucun moyen de savoir si ca marcherait ou pas (les rescuciter après coup, je veux dire), mais au moin ils n'auraient pas mit tout l'univers en danger en prenant cette option.

Après, on ne sait pas quel était vraiment la personnalité du Vegetto du manga. Mais pour une personnage étant issu de Goku, qui se targue de vouloir sauver le monde à tout va, je trouve quand même que se laisser absorber c'était la pire chose à faire, question risque.
Maintenant, si Vegetto était plutot du genre à vouloir sauver ses potes plutot que l'univers, je comprendrai mieux qu'il ait prit ce risque. Mais ca m'éttonerai quand même ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Avr 09, 2015 20:20

Je sais pas si on peut vraiment dire que Vegetto prenait un risque à ses yeux. Moi il m'avait l'air PERSUADÉ que Boo n'arriverait pas à l'absorber. Son orgueil l'aveuglait un peu, même si au final il avait raison.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Jeu Avr 09, 2015 20:40

Many a écrit:Après, on ne sait pas quel était vraiment la personnalité du Vegetto du manga. Mais pour une personnage étant issu de Goku, qui se targue de vouloir sauver le monde à tout va, je trouve quand même que se laisser absorber c'était la pire chose à faire, question risque.
Maintenant, si Vegetto était plutot du genre à vouloir sauver ses potes plutot que l'univers, je comprendrai mieux qu'il ait prit ce risque. Mais ca m'éttonerai quand même ^^


Ce qu'on sait, c'est que c'est l'influence de Goku qui pousse Végetto à entrer dans Buu, Végéta le dit quand ils entrent
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Avr 09, 2015 21:12

C'est un ajout de l'anime ça, non ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Ven Avr 10, 2015 18:48

Monsieur Panda a écrit:C'est un ajout de l'anime ça, non ?


non non, il dit un truc genre "on a plus qu'a espérer que ton plan va marcher" ou un truc comme ça dans le manga

bon, voyons voir ce qu'une puce SSJ3 qui se laisse aller peut faire au corps de boo^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20


Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Joka le Ven Avr 10, 2015 20:16

Très bel effet, la transition entre la première et seconde case a beau être brutale, je la trouve parfaitement bien gérée ! D'ailleurs cela reste d'autant plus impressionnant lorsque dans les faits, Goku libère une telle puissance alors qu'il n'était pas plus grand qu'une puce.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Avr 10, 2015 20:24

Comme disent dans les commentaires, Goku aurait sans doute fait péter le système solaire de Dragon Ball à l'air libre ! Très beau baroud d'honneur au passage.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Ven Avr 10, 2015 20:26

Ouais enfin on parle de mecs capable de détruire le système solaire avec un kamehameha. ^^

Sinon, la qualité graphique me bluff vraiment ! Et le scénario est vraiment plus surprenant que ce à quoi on aurait pu s'attendre.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Joka le Ven Avr 10, 2015 20:35

Monsieur Panda a écrit:Goku aurait sans doute fait péter le système solaire de Dragon Ball à l'air libre !

Pas obligatoirement selon moi. Lorsque Végéta se fait sauter contre Gros Buu, la Terre est toujours là. Idem pour Super Buu lorsqu'il cherche à prendre la fuite. Je pense qu'à ce stade, les personnages sont capables d’extérioriser une quantité d'énergie extrêmement concentrée dans une zone délimitée, sans prendre le risque de faire exploser la planète.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Avr 10, 2015 21:06

Ma première réaction fut "Holy F*cking Sh*t".
Ma seconde réaction fut "Eh beh p*tain."

Je continue à penser que Gokû a pris un très gros risque.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités