ratapapa a écrit:Sur ce sujet j'aime beaucoup la théorie de Salagir justement, qui part du principe que lorsque Freezer évoque le chiffre de 530 000 unités, il parle de sa force maximum, et non de sa force non transformé.
Cela donne un aspect cohérent (y compris au multiplicateur SSJ).
J'en profite pour donner la seule incohérence de cette théorie selon moi : nail (42 000) vs freezer (que Salagir situe aux alentours de 60 000, admettons). Même si l'écart de force est important, cela parait assez étrange que Freezer reçoive un coup à la nuque, sans rien sentir (en général, avec un écart de force comme celui-ci, le plus fort est à l'aise, mais pas à ce point).

Alors là, je ne suis pas du tout d'accord ! Donc avec la théorie de Salagir et adopté par ratapapa
Lorsque Freezer anonce ce chiffre de 530 000 unités, il dit que c'est à titre indicatif, c'est à dire qu'elle peut évoluer. Et Ginyu peut atteindre 120 000 unités, et vous insinué que Freezer dans sa première forme n'est qu'à 60 000 !

Alors là c'est du délire, enfin c'est mon avis, qui sera soutenu par les argument suivant :
-Tout la troupe de Freezer sont indigne, i loyale et si ils le pouvaient, tuerait avec plaisir Freezer, sauf Zabon peut-être qui le seul fidèle de Freezer par envie et non par obligation. J'insinue donc que Freezer ne prendrait jamais le risque de se faire tuer en restant sous cette forme.
-Lorsque Végéta se bat contre Freezer dans sa premièr forme, ils sont d'arme égal. Or Végéta était à 24 000 unités contre Doria et à "frôler la mort" deux fois après ce moment jusqu'à ce battre contre Freezer (contre Recum puis contre Zabon). D'après Végéta, un sayen qui frôle la mort a sa force qui se décuple. Passer de 24 000 à 60 000 unités en décuplent le nombre de départ deux fois deux suite pour trouver 60 000 vous trouver ça logique ?? D'après votre théorie, à chaque fois que Végéta à frôlé la mort il n'a augmenté que de 1,5 ???? Bref…
-Et pour finir, Freezer ne peut être à 60 000 unités en premier forme car, Végéta tue facilement Jeece qui devrait être au dessus de la barre des 60 000 unités et par la suite Végéta se bat arme égale contre Freezer première forme. Ce qui insinue donc que Freezer première forme tue Jeece facilement, et ce qui insinue donc que Freezer peut passer largement au dessus de ses 60 000 unités et d’après ce que j’ai compris du manga, Freezer première forme est bien à 530 000 unités.
(Et comme tu l'a dis toi même c'est incohérent que avec si peu d'écart Freezer ne sent rien au coup de Nail, Freezer premièr forme est à 530 000 unités

)