Chapitres 01 à 10 : Un bien étrange tournoi!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 05, 2010 12:47

Ca sert à rien de mettre un coeff multiplicateur au SSJ autre que "vachement plus fort" vu qu'on pourra jamais décider :mrgreen:

D'ailleurs, quand le dico a mis le x50, au moment du SSJ2 je pense qu'ils ont voulu rendre l'autre multiplicateur un peu moins démesuré, et ont donc mis x2, ce qui est un peu bête parce que Cell était déjà 2 à 3 fois plus fort que Gohan ... Gohan devrait au mieux faire jeu égal même pas ...

Au fait Salagir, est-ce que le Ki de broly augmente pendant son combat contre Vegeto, ou est-ce que le SSJ2 de Vegeto ne lui aurait permis que d'arriver au niveau de Broly qui a doublé son Ki ( Broly un peu inférieur au SSJ1 de Vegeto ) ? Dans ce cas, le SSJ2 serait moins de 2 fois plus fort que le 1.

C'est des détails mais ça m'a interpellé quand même.

En passant, si on me dit pas qui est le participant de l'univers 5 et son rôle et bah je casse tout DBM et pis voilà
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar rodjackie le Ven Mars 05, 2010 13:09

Multiplicateur 50 c'est n'importe quoi... Goku a une force de presque 200 000 face à Ginue, face à Freeza avec la régénération il doit avoisiner aller on va dire les 300 000, si on multiplie sa force par 50 ça nous donne.. 15 000 000!!!! Sachant que Freeza forme finale est on va dire même pas 2 fois moins fort que Goku, et si on diminue de moitié sa force, contre Goku normal, il atteint une force de 5 000 000... ça voudrait dire que Goku VS Freeza ça fait un 300 000 VS 5 000 000??? Mdr mais Goku ne tiendrait même pas 3 secondes!!! (même si Freeza utilise la moitié de sa force, donc 300 000 VS 2 500 000 ...)

Je pense que la transformation SSJ multiplie bien le Ki (comme le SSJ ==> SSJ2) mais 50 est un chiffre trop énorme... (si on reprend cet exemple, qu'on dit SSJ = Ki X 10 ça ferait un Freeza (qui a je crois un truc genre 1 000 000 de ki à fond) face à un Goku qui a un Ki de 3 000 000 ce qui ferait donc un écart de 2 000 000, écart énorme donc!!! Par contre le X10 je l'affirme pas, je le prends juste en exemple)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 05, 2010 13:13

Ouais mais y a le Kaioken.

En gros y a 2 théories :

-L'une prend les données du manga en compte, mais y a des contradictions ( Vegeta à 300 000 qui bave devant un Goku à 60 000 quelque chose comme ça ).
-Une autre qui prend les données du manga mais qui considère le Kaioken comme un ajout de 8000 de puissance à chaque pallier ou autre chose, et qui prend l'erreur de traduction de Glénat, avec Freezer forme 2 à 1000 000, ce qui résoud la plupart des incohérences mais malheureusement c'est pas canon.

T'façon c'est pas le sujet :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar ratapapa le Ven Mars 05, 2010 13:28

Sur ce sujet j'aime beaucoup la théorie de Salagir justement, qui part du principe que lorsque Freezer évoque le chiffre de 530 000 unités, il parle de sa force maximum, et non de sa force non transformé.
Cela donne un aspect cohérent (y compris au multiplicateur SSJ).

J'en profite pour donner la seule incohérence de cette théorie selon moi : nail (42 000) vs freezer (que Salagir situe aux alentours de 60 000, admettons). Même si l'écart de force est important, cela parait assez étrange que Freezer reçoive un coup à la nuque, sans rien sentir (en général, avec un écart de force comme celui-ci, le plus fort est à l'aise, mais pas à ce point).
ratapapa

Messagepar Doragon Borû le Ven Mars 05, 2010 13:42

Salagir a écrit:
RMR a écrit:quand Végéta dit que "leurs forces réunies" valent moins que "celles de ces deux-là", veut-il dire que tout l'univers 18 est inférieur à Vegetto ou à Broly + Vegetto?

Vegeta compte les forces de tous les participants du tournoi, cumulés, comparé à Broly OU Vegetto.
Il sous entends en effet que si toute l'arène se jetait sur Broly, ou sur Vegetto, ils se feraient latter.
Oui rien que ça.

Pour appuyer son dire, notez que les univers comme le 8, et même le 6, cumulent très peu de force, (Vegeta écrase ces 2 univers cumulés par exemple). Notez aussi que Vegeta parle "sans savoir" car il ne connaît ni la force de "Hyper" Buu, ni du SuperNamek, ni du participant de l'univers 5, etc...

Je pensais que Vegeta parlait uniquement de Son et lui. Enfin ça ne change rien au message qu'il faut comprendre: Vegeta et/ou Goku U18 < Vegetto ou Broly.

Salagir a écrit:
Redd a écrit:Le truc bien avec DBM, c'est qu'on peut demander à Salagir ce qu'il pensait au moment d'écrire telle ou telle phrase, au lieu de spéculer pendant des jours.

Ouais ! Et ensuite il répond des conneries pour vous envoyer sur des fausses pistes ahahahhah

Pas cool ça, moi qui me suis empressé d'annocer la nouvelle comme quoi Bra est méga balèze sur les pages de la fanfic..... :D
Doragon Borû

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 05, 2010 14:01

Ratapapa : On peut imaginer que Freezer est résistant sans que ça change selon la forme, ou peu. C'est le seul à devoir se transformer dans la série et il est très rarement affecté, on peut penser que la base de son corps reste la même et qu'il a sa résistance de dernière forme.

De toute façon, cette théorie c'est la plus cohérente. Même si elle est pas canon.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar cellzer le Sam Mars 06, 2010 18:42

la théorie la plus cohérente est écrite noir sur blanc donc j'me demande pourquoi y a un débat a chaque fois...

Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'en comparant avec Frieza vs Nail c'est plutôt drôle quoi, Nail était-il le Mr.Satan des Namek ou leur meilleur guerrier ? :wink:
cellzer

Messagepar vegeta-solitaire le Dim Mars 07, 2010 14:47

ratapapa a écrit:Sur ce sujet j'aime beaucoup la théorie de Salagir justement, qui part du principe que lorsque Freezer évoque le chiffre de 530 000 unités, il parle de sa force maximum, et non de sa force non transformé.
Cela donne un aspect cohérent (y compris au multiplicateur SSJ).

J'en profite pour donner la seule incohérence de cette théorie selon moi : nail (42 000) vs freezer (que Salagir situe aux alentours de 60 000, admettons). Même si l'écart de force est important, cela parait assez étrange que Freezer reçoive un coup à la nuque, sans rien sentir (en général, avec un écart de force comme celui-ci, le plus fort est à l'aise, mais pas à ce point).

:) Alors là, je ne suis pas du tout d'accord ! Donc avec la théorie de Salagir et adopté par ratapapa :mrgreen:

Lorsque Freezer anonce ce chiffre de 530 000 unités, il dit que c'est à titre indicatif, c'est à dire qu'elle peut évoluer. Et Ginyu peut atteindre 120 000 unités, et vous insinué que Freezer dans sa première forme n'est qu'à 60 000 ! :shock: Alors là c'est du délire, enfin c'est mon avis, qui sera soutenu par les argument suivant :

-Tout la troupe de Freezer sont indigne, i loyale et si ils le pouvaient, tuerait avec plaisir Freezer, sauf Zabon peut-être qui le seul fidèle de Freezer par envie et non par obligation. J'insinue donc que Freezer ne prendrait jamais le risque de se faire tuer en restant sous cette forme.

-Lorsque Végéta se bat contre Freezer dans sa premièr forme, ils sont d'arme égal. Or Végéta était à 24 000 unités contre Doria et à "frôler la mort" deux fois après ce moment jusqu'à ce battre contre Freezer (contre Recum puis contre Zabon). D'après Végéta, un sayen qui frôle la mort a sa force qui se décuple. Passer de 24 000 à 60 000 unités en décuplent le nombre de départ deux fois deux suite pour trouver 60 000 vous trouver ça logique ?? D'après votre théorie, à chaque fois que Végéta à frôlé la mort il n'a augmenté que de 1,5 ???? Bref…

-Et pour finir, Freezer ne peut être à 60 000 unités en premier forme car, Végéta tue facilement Jeece qui devrait être au dessus de la barre des 60 000 unités et par la suite Végéta se bat arme égale contre Freezer première forme. Ce qui insinue donc que Freezer première forme tue Jeece facilement, et ce qui insinue donc que Freezer peut passer largement au dessus de ses 60 000 unités et d’après ce que j’ai compris du manga, Freezer première forme est bien à 530 000 unités.

(Et comme tu l'a dis toi même c'est incohérent que avec si peu d'écart Freezer ne sent rien au coup de Nail, Freezer premièr forme est à 530 000 unités :wink: )
vegeta-solitaire

Messagepar cellzer le Dim Mars 07, 2010 18:06

je rajouterais que contre Végéta, Frieza première forme est loin d'être a fond.
cellzer

Messagepar Triforceman le Dim Mars 07, 2010 18:44

Je ne suis pas modo, mais...pitié, parlez d'autre chose!
Triforceman

Messagepar Nimitz le Dim Mars 07, 2010 18:52

Bejito est mal en point
il est au maximum la...il le dit lui même
Hors on sait bien que BrolyDBM n'est pas au max de sa force qu'il va encore et tjrs l'augmenté
a partir de la on peut en déduire que Bejito a perdu ce combat
Puisque Bejito est au max....il galère contre Broly
celui-ci a augmenté sa puissance une fois
lorsqu'il va l'augmenter une deuxième fois
ca sera finis de Bejito
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar cellzer le Dim Mars 07, 2010 18:55

je pense pas, c'est inconcevable que Broly gagne :D
cellzer

Messagepar Romi le Dim Mars 07, 2010 18:56

Alors il faut qu'il se dépêche d'en finir :) .
Romi
Utilisateur banni

Messagepar vegeta-solitaire le Dim Mars 07, 2010 19:02

cellzer a écrit:je rajouterais que contre Végéta, Frieza première forme est loin d'être a fond.

DSL pour Zelda :mrgreen:

Ce que tu dis soutient encore plus le fait que tu est contre la théorie de Salagir donc du même avis que moi, c'est à dire que Freezer est largement au-dessus de 60 000 unités :D si tu nous lis Salagir, jte kiff :wink:

Mais je tiens à préciser quand même que Freezer première forme est quasiment à fond, contre Végéta car :
Freezer a attaquer Végéta avec rage et vengeance car il n'a pas eu l'immortalité, donc il devait être quasiment à fond (voir à fond ce qui serait logique).
Ce qui explique que Végéta est essouffler et non Freezer se n'est pas parce que Végéta est fatigué, c'est aussi parc qu’il affronte la personne dont il toujours eu peur en thermes de menace de puissance, émotionnellement ça doit faire quelque chose…
Et de plus, après que Freezer est vue le chiffre d'unité de Végéta sur son scooteur, qui a explosé juste après, il s'est aussi tôt écarté en arrière, surement par crainte…

En thermes de puissance, il est fort probable que Freezer était un poil au dessus, mais Végéta reste un meilleur combattant et en plus il devient plus fort pendant le combat, c'est dommage que leur combat, ne sait pas poursuivit ainsi... :?

Broly - Vegeto a écrit:Bejito est mal en point
il est au maximum la...il le dit lui même

A oui ? Et à qu'elle moment il dit qu'il est à fond? :shock:

J'ai du raté un épisode :mrgreen:
vegeta-solitaire

Messagepar cellzer le Dim Mars 07, 2010 19:05

Bin c'est évident que je suis contre cette théorie, mais est ce vraiment une théorie de Salagir ? ça m'étonne un peu.

quand je disais loin d'être a fond, j'ai peut-être rajouté le "loin" en trop :D
cellzer

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse