Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar San999 le Lun Mars 15, 2010 11:51

Majin-vegeto89 a écrit:bra ne peut pas battre goku, peu importe sa puissance, ça reste une gamine. goku a beaucoup plus d'expérience qu'elle, ça joue quand meme.
Gohan aussi n'était qu'un gamin à l'arc Cell Game...

Majin-vegeto89 a écrit:question hors sujet: goku & co ont quel age maintenant? 50? 60? plus?
Gokû a 57 ans. Kulilin en a 58. Gohan et Videl en ont 37. Piccolo, 41. Trunks, 28. Goten, 27. Pan et Bra 14 ou 15 ans. A priori Yamcha et Ten Shin Han devraient avoir 61 ans, comme Bulma. Les autres, on ne sait pas.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son le Lun Mars 15, 2010 12:29

faut arrêter c'est pas qu'une question de gout personnel de ma part, bra plus forte que le héros c'est la mort du mangas, une gamine de 15ans qui n'a même pas la passion du combat de goku et bejita, et tout ça pour une histoire de gênétique, goten et trunks ont été SSJ tôt pour les besoins du scénario et car le mangas avance, gohan a le même SANG, la même origine que goten et a eu 10fois plus de difficulté a atteindre le SSJ que goten tout simplement parce que ça se passe plus tôt, faut arrêter de croire que les métisses sont super balaise, sans kaioshin gohan était juste bien plus faible que Goku...
il est normal qu'on fasse en sorte que certain de la z-team suive goku en puissance pour qu'il y ait un scénario convenable, je m'en fou que bra soit SSJ a 15ans, mais la vous parlez de puissance beaucoup trop grande, il n'est pas dit que goten et trunks auraient atteint le SSJ2 un jour, pour ma part je pense que non..

Zerxes: Qu'est-ce que tu connais de l'entrainement de Bra...? De toute façon, Gohan est plus fort que Bejîta tout en faisant nettement moins d'efforts que lui.

dans DBZ, uniquement après un boost offert par dieu...
dans DBM, rien n'est dit...
Son

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 15, 2010 12:30

Bra a beau tenir le choc face à Vegetto SSJ1, elle doit se faire battre par lui sans trop d'effort. Genre Cell vs Dabra.
Goku, avec son entraînement, pourrait bien la battre. Vegeta, de même.

Bra est super forte, oui, mais Goku et Vegeta réservent des surprises.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son le Lun Mars 15, 2010 12:54

ouep ganja mais tenir un peu le choc face a bejito, même normal, c'est au moins du SSJ2 ça, et même un très très beau SSJ2.. j'dirais même plus
Son

Messagepar koji le Lun Mars 15, 2010 13:58

la femme capable de plier des poêles à frire à mains nues ou celle que j'avais vu à la télé tirer toujours à mains nues je ne sais plus combien de voitures...

peut-on encore parler de femme à ce niveau ???? :lol: :lol:

on parle beaucoup de goku et végéta en on chier pour avoir leur puissance etc... et gohan a eu un don de dieu...

franchement je trouve que gohan en a au moins autant chier que son père et végéta
entre 1an passé avec piccolo, la saga namek (notamment ce qui se prend par reecom) etc...
la saga buu donne trop une image de tapette je trouve, alors que c'est franchement le contraire ( c'est lui qui voulais aller sur namak, s'entrainer pour les cyborg et cell...etc)
et puis végéta et goku n'ont jamais eu de parents "normaux" , on peut pas comparer papy gohan et roi végéta à chichi .... :shock: de même si après cell gohan a arrêté de se battre on doit prendre en compte au delà de son age le fait qu'il doive s'occuper de sa mère veuve et de son petit frère là où goku et végéta ne pensait qu'à eux, que sa mère le pousse depuis toujours a faire des étude là les deux autres ont été poussés à devenir des combattants, et aussi qu'après cell végéta et goku étaient très largués par gohan niveau force...

ps:au moins gohan ne se met pas à chialer parce que broly est trop fort :D :D
koji

Messagepar Son le Lun Mars 15, 2010 14:53

ps:au moins gohan ne se met pas à chialer parce que broly est trop fort

il ne pleure pas pour une question de force, il est deg que le LSSJ existe et que ça soit pas lui.
c'est sur que gohan en a tellement chier que c'est devenu un dur, un great saiyaman ! désolé c'était mon petit troll
Son

Messagepar Redd le Lun Mars 15, 2010 15:37

Concernant Bra, c'est vrai que ça peut paraitre choquant, mais pas plus que "Gohan bébé durant la période Raditz".

À cette époque, on ne connaissait rien de Gohan, à part que c'était un chiard pleurnichard. Il ne s'était pas entrainé, il n'est pas encore allé sur Namek. Et pourtant, il suffit qu'il s'énerve pour surpasser en force son père, et de loin ! Alors que son cher papa a mis + de 10 ans à s'entrainer comme un dingue, à traverser les pires épreuves, pour acquérir la force qu'il possède. Force minable par rapport à son fils.

Évidemment, on ne s'offusque pas longtemps vu qu'après, Gokû s'entraine et prend une avance sur son fils.

Donc si Bra dépasse d'office Gokû ou Végéta (ce qui n'est pas certain, vu qu'on ignore les progrès de ces deux là), alors même si ça choque, ce n'est pas incohérent. C'est possible.

Quant à la peur de l'inconnu, je peux la comprendre, mais je trouve ça étonnant que personne ne braille à propos du Super Namek, qui est tout aussi inconnu que Bra, et dont la puissance semble être aussi considérable. Idem pour Oob, qui est sans doute très puissant, et s'est contenté de s'entrainer avec Gokû. Alors certes, le Super Namek vient d'une fusion, Oob a l'esprit de Boo, mais ils sont "inconnus" également. Et des raisons existent également pour Bra (être fille de Végetto, ça vaut bien un gamin qui a l'esprit de Boo).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Son le Lun Mars 15, 2010 16:10

c'est totalement différent Red, pour plusieurs raisons,

déja gohan, contre radditz, il ne controle pas cette force, il n'était même pas conscient, en plus de ça , ça ne dur que le temps d'une attaque...
et puis c'est le fils du héros, et le premier métissé saiyen/humain,

Bra, si elle est puissante, ce sera une puissance permanente et bien maitrisée... en plus, déja je suis pas fan de gohan, mais bra, pire :p
Son

Messagepar Ganjalo le Lun Mars 15, 2010 16:11

Elle aura pas eu besoin de glander pendant 24H devant un vieux pervers pour l'obtenir, elle, au moins.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Lun Mars 15, 2010 16:18

Son a écrit:faut arrêter c'est pas qu'une question de gout personnel de ma part, bra plus forte que le héros c'est la mort du mangas, une gamine de 15ans qui n'a même pas la passion du combat de goku et bejita, et tout ça pour une histoire de gênétique, goten et trunks ont été SSJ tôt pour les besoins du scénario et car le mangas avance, gohan a le même SANG, la même origine que goten et a eu 10fois plus de difficulté a atteindre le SSJ que goten tout simplement parce que ça se passe plus tôt, faut arrêter de croire que les métisses sont super balaise, sans kaioshin gohan était juste bien plus faible que Goku...
il est normal qu'on fasse en sorte que certain de la z-team suive goku en puissance pour qu'il y ait un scénario convenable, je m'en fou que bra soit SSJ a 15ans, mais la vous parlez de puissance beaucoup trop grande, il n'est pas dit que goten et trunks auraient atteint le SSJ2 un jour, pour ma part je pense que non..
1) Qu'est-ce que t'en sais qu'elle n'a pas la passion du combat? Elle a en tout cas plus d'intérêt pour le combat que Gohan, c'est certain. 2) Si c'est les besoins du scénario qui ont décidé que Goten et Trunks deviendraient des Super Saiyans sans efforts, alors les besoins du scénario feront aussi que Bra deviendra plus forte qu'un Super Saiyan 3 grâce à l'entraînement de Bejitto. 3) Si Goten a eu dix fois plus de facilité à atteindre le Super Saiyan que Gohan parce que cela se passe plus tôt, et bien Bra a atteint un niveau équivalent au Super Saiyan 3 parce que cela se passe encore plus tard. 4) Salagir a été clair: Bra est plus forte que Gohan. Après, est-ce de beaucoup ou non? On ne sait pas. 5) C'est totalement une question de goût. Tu n'as relevé aucun élément qui rendrait la puissance de Bra incohérente.

koji a écrit:
la femme capable de plier des poêles à frire à mains nues ou celle que j'avais vu à la télé tirer toujours à mains nues je ne sais plus combien de voitures...
peut-on encore parler de femme à ce niveau ???? :lol: :lol:
Elles se considèrent comme femmes, donc oui.

koji a écrit:le fait qu'il doive s'occuper de sa mère veuve et de son petit frère
C'est Chichi l'adulte, hein. Gohan a beau être costaud, je ne crois pas que Chichi le traite différemment de n'importe quel enfant (sauf éventuellement face aux dangers). C'est elle qui paie les factures et je pense que Chichi est sûrement trop fière pour se reposer émotionnellement sur son fils de dix ans. Et c'est aussi elle la mère de Goten. Gohan, c'est juste le grand frère.

Son a écrit:et puis c'est le fils du héros, et le premier métissé saiyen/humain
Et bien Bra est la fille du héros fusionné à son rival, ce qui est encore mieux. Et elle est la première métisse Saiyan fusionné/humain, ce qui est encore mieux.

Son a écrit:Bra, si elle est puissante, ce sera une puissance permanente et bien maitrisée...
Elle a quinze ans, pas quatre et elle a été entraînée. Si Bejitto n'est même pas capable de lui faire maitriser sa force, hein...

Son a écrit:en plus, déja je suis pas fan de gohan, mais bra, pire :p
Mais tu ne la connais même pas!!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Many le Lun Mars 15, 2010 16:36

Son a écrit:c'est totalement différent Red, pour plusieurs raisons,

déja gohan, contre radditz, il ne controle pas cette force, il n'était même pas conscient, en plus de ça , ça ne dur que le temps d'une attaque...

Bra, si elle est puissante, ce sera une puissance permanente et bien maitrisée... en plus, déja je suis pas fan de gohan, mais bra, pire :p

C'est un peu simple de démonter tes arguments...
1)Qui te dit que la puissance de Bra ne varient pas selon son humeur,comme Gohan? Car aparament,elle aussi pique des grosses crises... T'en sais rien et moi non plus. Rien ne permet de l'affirmer.
2)Bra est aussi en quelque sorte la fille du héro,et elle est aussi une métis saiyen/humain.
3)Qu'est ce que t'en sais que sa puissance est permanente et bien maitrisée? T'es Salagir déguisé? :mrgreen:

Comme dit par San je crois,tu ne te bases que sur tes propres sentiments et des spéculations..
ImageImage
Many

Messagepar Son le Lun Mars 15, 2010 16:41

Si c'est les besoins du scénario qui ont décidé que Goten et Trunks deviendraient des Super Saiyans sans efforts, alors les besoins du scénario feront aussi que Bra deviendra plus forte qu'un Super Saiyan 3 grâce à l'entraînement de Bejitto.

et qui dit que Bra aura les même facilités de transformation que goten et trunks, pourquoi elle serait pas comme gohan enfant ?
après tout bra est une prémière, on peut imaginer ce qu'on veut sur elle...
a la place de salagir je l'aurais mise SSJ2, de toute façon SSJ3 ca ferait trop moche et éxagéré, et pourquoi pas avec des gros muscles...

many, tu dis n'importe quoi la, je dis pas que ce que je dis va être exacte, je dis que j'aimerais que bra ne soit pas trop forte, après, c'est pareil d'un coté comme de l'autre, vos arguments je peux les démonter aussi vite

Et bien Bra est la fille du héros fusionné à son rival, ce qui est encore mieux. Et elle est la première métisse Saiyan fusionné/humain, ce qui est encore mieux.

et qui a dit que c'était mieux? c'est l'ancien kaioshin qui t'as dit que des types fusionnés avec les potalas se sont déja accouplés, c'est déja bien que ça soit possible... t'en sais rien quoi
autant le rejeton d'un être fusionné potalas auraient pu être totalement difforme...

en plus, déja je suis pas fan de gohan, mais bra, pire :p

bah, pas besoin de la connaitre, pas de charisme (incomparable a goku/bejita/trunks par exemple :s), et puis désolé, une fille qui combat ça sera jamais pareil, je l'imagine bien gonfler ses muscles comme trunks contre cell, la rigolade !!!

attention la toute nouvelle figurine de DBM, Bra ssj3 max => http://www.247weight.com/Amazon-Donna-b ... 282%29.jpg

c'est bon je déconne :s
Dernière édition par Son le Lun Mars 15, 2010 16:51, édité 4 fois.
Son

Messagepar Redd le Lun Mars 15, 2010 16:44

Son a écrit:c'est totalement différent Red, pour plusieurs raisons,

Oui, c'est totalement différent. D'ailleurs, ils n'ont pas le même nom. :roll:

Gohan a 4 ans et n'a pas été entrainé. Normal qu'il ne contrôle pas sa puissance. 1 an après, avec un entrainement d'à peine 6 mois, il la contrôle en partie, cette puissance.
En 6 malheureux mois, il a dépassé ce que son père a fait en 18 ans.
Pourquoi n'es tu pas choqué par cela ?

Après, tu l'es peut-être vu que tu dis que tu n'aimes pas Gohan. Mais tes goûts ne rend pas la chose incohérente. Ni les miens d'ailleurs. Si c'est cohérent pour Gohan (et ça l'est), alors ça l'est pour Bra.

Une théorie fréquente, que je partage, dit que les métis Terriens/Saiyens tirent leur force dépendamment de la force de leur père durant la conception. C'est un peu ce qu'on voit avec Gohan, Trunks et Goten. Ça explique ce qui te choque. Alors imagine avec un père comme Vegetto, suivi de sans doute 10 ans d'entrainement de dingue.

a la place de salagir je l'aurais mise SSJ2, de toute façon SSJ3 ca ferait trop moche et éxagéré, et pourquoi pas avec des gros muscles..

Donc être puissant comme un SSJ2 à 14 ans, ça te parait normal. Tranquille. Pas exagéré.
Mais SSJ3, c'est trop ?
Je ne comprends pas ta logique.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Son le Lun Mars 15, 2010 16:55

Donc être puissant comme un SSJ2 à 14 ans, ça te parait normal. Tranquille. Pas exagéré.
Mais SSJ3, c'est trop ?
Je ne comprends pas ta logique.

parce que gohan a atteint le SSJ2 a 14ans, alors bra doit en faire autant, voir plus vu que DBZ est une escalade de power-up sans fin... bah non pas d'accord, il faut redonner une valeur aux transformations.
en cela DBGT a marqué des points avec personne qui n'atteint le SSJ3 (ce n'est que mon avis..)

comme je lai dis plus haut, bra est une première, on peut tout imaginer la concernant, et je suis triste de voir qu'on va encore faire naitre un perso qui égale les grande puissances de l'univers a 15ans juste par la gênétique , décidemment, l'erreur de tori d'up goten/Trunks et gotenks, aura causé grands ravages...

voila mon simple avis, je vous laisse monter sur vos grands chevaux maintenant ^^

En 6 malheureux mois, il a dépassé ce que son père a fait en 18 ans.
Pourquoi n'es tu pas choqué par cela ?

ça me fera toujours trop rire ça, on cherche une logique la ou il y en a pas, je l'ai déja dis, pour les besoins du mangas, il faut que goku soit suivi en puissance, sinon c'est du goku contre méchant a répétition ça n'a pas de sens !! la preuve la plus flagrante est goten/trunks, qui sont identique a gohan et qui vont 10fois plus vite, pour les besoins du scénario c'est tout, arrêtez d'en déduire qu'on doit poursuivre comme ça en escalade :s
maintenant on en est a parlé d'une gamine de 15ans qui serait plus forte que le héros parce qu'elle est la fille de bejito, ça devient useless la :s
Son

Messagepar San999 le Lun Mars 15, 2010 17:22

Son a écrit:
Si c'est les besoins du scénario qui ont décidé que Goten et Trunks deviendraient des Super Saiyans sans efforts, alors les besoins du scénario feront aussi que Bra deviendra plus forte qu'un Super Saiyan 3 grâce à l'entraînement de Bejitto.
et qui dit que Bra aura les même facilités de transformation que goten et trunks, pourquoi elle serait pas comme gohan enfant ?
J'ai pas dit qu'elle avait des facilités. J'ai dit qu'elle était plus forte qu'un Super Saiyan 3. Que ce soit grâce à son don inné, son entraînement ou les deux.

Son a écrit:après tout bra est une prémière, on peut imaginer ce qu'on veut sur elle...
Ben ouais. Du moins, jusqu'à ce que Salagir nous montre le contraire. C'est toi qui refuse d'imaginer que Bra soit plus forte qu'un Super Saiyan 3.

Son a écrit:a la place de salagir je l'aurais mise SSJ2, de toute façon SSJ3 ca ferait trop moche et éxagéré, et pourquoi pas avec des gros muscles...
Ben, t'es pas à la place de Salagir. S'il a envie de la faire Super Saiyan 3 (moche ou pas) ou avec des gros muscles, il le fera. De toute façon, j'ai dit "plus fort qu'un Super Saiyan 3", pas qu'elle se transformait en Super Saiyan 3. Après tout, Bejitto est plus fort qu'un Super Saiyan 3 sans se transformer en ce niveau.

Son a écrit:many, tu dis n'importe quoi la, je dis pas que ce que je dis va être exacte, je dis que j'aimerais que bra ne soit pas trop forte, après, c'est pareil d'un coté comme de l'autre, vos arguments je peux les démonter aussi vite
Non, tu ne peux pas. Il faudrait que tu arrêtes d'ignorer les posts où je dis que Salagir a confirmé sur le chat de l'Union Sacrée que Bra était bel et bien la numéro deux de l'Univers 16, donc, plus puissante que Gohan. (Voire ce que j'ai dit plus haut: On peut imaginer ce qu'on veut, jusqu'à ce que Salagir nous montre le contraire. Ben, il nous a justement montré le contraire de ce que tu penses.)

Son a écrit:
et qui a dit que c'était mieux? c'est l'ancien kaioshin qui t'as dit que des types fusionnés avec les potalas se sont déja accouplés, c'est déja bien que ça soit possible... t'en sais rien quoi
autant le rejeton d'un être fusionné potalas auraient pu être totalement difforme...
Ben, on ne sait pas si Bra était aussi forte quand elle est née, mais en tout cas, à quinze ans, elle l'est plus que Gohan.

Son a écrit:
en plus, déja je suis pas fan de gohan, mais bra, pire :p

bah, pas besoin de la connaitre, pas de charisme (incomparable a goku/bejita/trunks par exemple :s), et puis désolé, une fille qui combat ça sera jamais pareil, je l'imagine bien gonfler ses muscles comme trunks contre cell, la rigolade !!!
Ah! C'est sûr que si tu n'aimes que les personnages avec des gros muscles tout partout... Moi, j'ai toujours préféré les personnages rapides et bien tactiques. Donc, généralement, assez élancés, plutôt que les gros musclés. Et sache qu'en combat, il n'y a pas que la force pure qui compte. (Par contre, pour le "pas de charisme", t'en sais toujours rien.)

Et arrête avec ton "pour les besoins du scénario". On sait que le scénario dirige l'histoire, merci. Mais il n'empêche que lorsqu'un auteur écrit quelque chose, il essaie tant bien que mal de le faire logique, en principe. Donc, il ne fait pas les choses au hasard juste parce qu'il en a envie sur le moment. S'il doit faire quelque chose dans son histoire, il doit le faire de façon à ce que cela soit présenté de façon logique. En l'occurrence, et il le fait dire par Bejîta, les métis Saiyan-Terrien ont un potentiel plus grand que les Saiyans purs.

PS: Gohan avait dix ans, quand il a passé Super Saiyan 2.
Dernière édition par San999 le Lun Mars 15, 2010 17:30, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse