Chapitre 39: L'espoir de tout un univers.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 02, 2014 20:38

Tierts a écrit:
Qui plus est : elle arrive encore plutôt bien à l'esquiver alors qu'elle est même pas SSJ et qu'elle porte une tenue de combat lourde. Il est pas faible, il est carrément dépassé :p

Elle est SSJ depuis le début du combat, donc à un niveau Goku SSJ3 contre Buu potentiellement, à l'aise.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tierts le Ven Mai 02, 2014 20:41

Pardon *SSJ2
(Je vais pas éditer mon post sinon le tien voudra plus rien dire :p)

Reste qu'elle lui est supérieure alors qu'elle a encore de la ressource. (Certes, de la ressource qui lui fait péter un câble, mais de la ressource quand même)

Et j'espère qu'elle n'apprendra RIEN de ce combat. J'en vois beaucoup qui aimerait qu'elle se prenne une leçon d'humilité, bla bla tout ça.
J'espère que ça n'arrivera pas avant un VRAI combat avec un vrai enjeu autre que celui de gagner un tournoi, histoire qu'il y ait un peu plus de drama :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Ginji le Ven Mai 02, 2014 20:46

Je suis toujours aussi surpris perso de voir Bra détestée par grand nombre de personnes alors que Végéta, qui a plus ou moins le même caractère (détestable, arrogant, prétentieux, blabla) fait partie facile du top 3 des personnages adulés par les fans.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Denax le Ven Mai 02, 2014 20:50

La tronche de Piccolo :lol:
Denax

Messagepar kouki le Ven Mai 02, 2014 20:55

Certes, cependant, je pense que Vegeta a quand même l'excuse d'avoir grandit avec un environnement qui favorise ça. Son père lui répète plusieurs milliards de fois qu'il est le SSJ élu, lui ayant apprit qu'il est celui qui aura l'univers dans la paume de sa main. Puis, il a grandit dans une armée ou il est plus fort que 99% des quidam qui en font partie. Mis a part Freeza, Zabon, Doria et Ginyu et son commando, personne ne le surpasse.

Là, elle a quand même grandit avec une mère qui est fondamentalement quelqu'un de bien, de même que Vegeto qui reste quelqu'un de bien, même s'il risque de péter une durite un jour ou l'autre. Pan qui reste quand même quelque de Gokuesque, c'est a dire gentille et agréable.

Du coup, j'imagine que c'est pour ça qu'une grande majorité ne l'apprécie pas beaucoup.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar vicabouc le Ven Mai 02, 2014 20:58

Je pense que Bra est un peu le roi Joffrey de DBM, un personnage crée pour être haï.

Vegeta est un personnage qui a évolué : une ordure sans morale dans la saga saiyen, un survivant prêt à tout dans la saga Namek, un véritable connard arrogant dans la saga Cell et un être qui a fini par trouver la paix intérieure dans la saga Buu. Les lecteurs sont souvent fans de lui en raison de cette évolution.

Bra est bien un Vegeta au féminin mais son background n'est pas encore assez fourni pour recueillir des réactions positives.

Personnellement, je préfère attendre de voir son évolution avant d'avoir un avis tranché sur elle.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
vicabouc

Messagepar Tierts le Ven Mai 02, 2014 21:02

C'est vrai que l'environnement de Bra ne favorise pas du tout ça. Elle n'est après tout que la fille de la plus puissante créature qui ait jamais existé, dépassant tous les saiyens même le plus légendaire d'entre eux, à la naissance. Elle a grandit dans un univers où elle dépassait 99,9999999999999999999999999999999999999% de la population, c'est à dire tout le monde sauf son père. Père qui a passé toutes son enfance à l'entraîner à se battre et à lui montrer comment se servir de ce pouvoir pour imposer les visions des dieux sur l'univers en devenant une ultra-police galactique.

Naaaaaon. Elle a AUCUNE raison de se comporter comme ça, je vois pas. :p

Personnellement, je suis un peu indifférent vis à vis d'elle mais mon esprit contradictoire me pousse à apprécier le personnage si les gens la détestent déjà. Je trouve qu'elle a au moins autant d'excuse que Végéta pour se comporter comme elle le fait et je parie que, de l'U16, elle est celle qui a le plus de chance d'évoluer (pour moi Vegetto a déjà un caractère bien trempé qui changera pas facilement) donc la plus intéressante à surveiller.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Mai 02, 2014 21:33

vicabouc a écrit:Je pense que Bra est un peu le roi Joffrey de DBM, un personnage crée pour être haï.

C'est très loin d'être ça, elle est à des années-lumières d'être aussi mauvaise que lui, et a bien moins de raisons d'être "haïe".
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Ven Mai 02, 2014 21:44

Bon, elle n'est pas fichue d'arracher un pull tout de même ! Image

Je crois que si j'étais un lecteur masculin, je boycotterais DBM... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Ganjalo le Ven Mai 02, 2014 22:00

Vicabouc > Mais Vegeta avait de la prestance, du charisme. Bra est surtout une gamine râleuse, d'où le fait que Vegeta soit beaucoup plus apprécié qu'elle.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Reez le Ven Mai 02, 2014 22:28

Je pars un peu sur le HS, mais allez, je le fais quand même.

Bra a eu une enfance heureuse, dans un calme et une sécurité relative. Elle est peut être surpuissante, mais elle a connaissance que quelqu'un de plus fort qu'elle existe.

Je pense qu'elle est tout simplement égocentrique et capricieuse. Un vrai Gotenks en bien pire.
(Bien sur elle est capable de compassion, et d'admiration surtout en ce qui concerne Pan, Gohan et Végéto,)

Bref, espérons que ça s'arrange en grandissant (quoique quand on voit les deux zigoto, on peut avoir du souci à se faire)
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar sangukai le Ven Mai 02, 2014 23:21

Moi je dirais plutôt que c'est normal le caractère de bra !! On sait que l'humain quand il a le pouvoir entre ses mains devient la plupart du temps arrogant et là c'est pire elle a du sang sayan combiné avec le caractère de bulma , le résultat est assez détestable.

Bra de l'u18 aussi est arrogante mais elle n'a pas la puissance de tout détruire du coup elle est plus concentrer à la mode.

Puis végéto est plus furax qu'un végéta et ils doient entrainer à fond bra-pan pour qu'ils deviennent la relève sur terre sauf que pan est assez contrôler par son père sangohan du ceux qui l'a rend plus gentil.
sangukai

Messagepar Antarka le Ven Mai 02, 2014 23:31

Y'a une sacrée différence je trouve entre la Bra 16 du manga DBM, et la Bra 16 du roman.

Celle du manga, elle est trop sur d'elle (normal vu sa force), au caractère très fort, tendance a mépriser les autres...

Celle du roman, elle va beaucoup plus loin, une fille totalement tarée qui a bien de la chance que son père soit la pour éviter qu'elle se fasse disqualifier à la première provocation (genre juste après le Cell Vs Bojack, ou son père la retient de taper sur Cell justement).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar GotikNMS le Sam Mai 03, 2014 0:04

J'avoue que la référence à Scré Graal m'a fait exploser de rire ! Salagir a bon goût. =]
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
GotikNMS

Messagepar return le Sam Mai 03, 2014 0:19

Ganjalo a écrit:Vicabouc > Mais Vegeta avait de la prestance, du charisme. Bra est surtout une gamine râleuse, d'où le fait que Vegeta soit beaucoup plus apprécié qu'elle.

Bra ne manque pas ni de charisme ni de prestance, bien au contraire.

Si on excepte les trolls (bouh, c'est une fille plus fort que nos héros) , la plupart des gens qui n'apprécient pas Bra et qui apprécie Vegeta en même temps, c'est parce que pour l'instant on est qu'au début de l'aventure de Multiverse , alors que celle de Dragon Ball est fini depuis 20 ans.

La plupart des gens qui ont fini par apprécier Vegeta (en tant que perso du camp des héros s'entend) est dû au fait qu'on a vu ce dernier évoluer pendant 25 tomes. Et la plupart de ces gens n'ont pas connu Dragon Ball avec une diffusion atténué. Ils ont vu la série ou lu le manga des années après sa fin, quasiment d'un seul bloc. Ils n'ont donc pas subi la frustration d'avoir connu un Vegeta avec tout les défauts qu'on peut retrouver dans Son Bra.

D'ailleurs, ceux-ci ne s'appliquent pas que pour Bra. La plupart des reproches qui sont fait à DBM n'existeraient pas si le gens avaient découvert DBM en un seul bloc.
return

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse