Chapitre 24 : La nuit de repos

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 24 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Mars 22, 2012 0:19

Et puis, rabaisser Kakarotto? Alors Vegeta a aussi été rabaissé quand il se fait démonter par Cell? Ou par N°18? Ou par Freeza? Piccolo a été rabaissé par N°17?

Je pige pas... Donc, parmi toutes les personnes qui critiquent l'attitude de Gohan, aucune n'essaierait de laisser son enfant vivre sa passion tout en la protégeant d'un potentiel traumatisme? Tout le monde choisirait soit de le laisser affronter un traumatisme peu importe les conséquences, soit de le brimer dans sa passion?
San999
Phœnix Violet

Messagepar bejiita le Jeu Mars 22, 2012 0:36

Crazy-13 a écrit:Je ne me souviens plus à quel moment l'on voit Kakarotto U13 se transformer en SSJ,

Lors du gros choc entre Bejitto et Broly

Crazy-13 a écrit:Ensuite je ne retrouve pas le Gohan que l'on connait dans l'attitude qu'il adopte à la fin de cette planche.

en même temps le Gohan que l'on connait essaie de protéger sa fille et voit que Kakarotto est pas conciliant forcément il va utiliser la manière forte vu qu'il y a que comme ça que ça a l'air de marcher.
qu'il s'enflamme n'est pas illogique, chaque parent ferait la même chose pour son enfant. Qui ne montrerai pas les crocs lorsque l'on sent que notre rejeton risque quelque chose?
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Tepes le Jeu Mars 22, 2012 0:38

En gros Gohan comme il est "gentil" dans le manga de Tori n'a aucune chance d'évoluer dans le futur..

Interessant, non je déconne c'est débile.

En fait Salagir aurai du laisser Gohan pour ce qu'il est une grosse tantine qui sait pas se battre et qui s'enerve juste quand quelqu'un de cher se fait maraver la tronche devant lui... :shock:
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Tepes

Messagepar Bra le Jeu Mars 22, 2012 0:44

Je suis peut-être bizarre mais j'ai toujours trouvé plus classe un personnage qui se prend quelques "roustes" plutôt qu'un qui déchire tout le temps tout le monde, surtout quand on sait que sa puissance n'est pas négligeable, comme c'est le cas de Cacarotto.
Si encore il s'était mis à genoux, suppliant Gohan, je comprendrais qu'on dise qu'il se fait "rabaisser", mais là, on voit même pas son visage au moment du coup. ^^
Sinon, je ne trouve pas la réaction de Gohan disproportionnée, c'est la réaction d'un père qui a peur pour son enfant, mais qui veut tout de même la laisser continuer dans sa passion, comme l'a dit San999.
La seule chose que je reproche à Gohan, c'est de ne pas avoir essayé de discuté plus longtemps avec le saiyan.
En fait, je le trouve un peu keke sur les bords.
Bra

Messagepar DBZwarrior le Jeu Mars 22, 2012 1:10

je trouve que vous prêtez des sentiments trop humain/réels a ses personnages de dbz.

gohan n'a rien de normal, il n'a pas les même repère que nous, il a vu des êtres mourir puis ressusciter, il a lui même déjà essayer d’ôter la vie par colère et pourtant il n’aime pas battre et est un savant. il a vécu des choses terribles. et pourtant il n’est pas traumatisé. c'est un personnage de manga ^^

je doute qu'il se souci de l'avenir psychologique de Pan ou même si c'est bien ou pas de l’empêcher de vivre sa passion pour les arts martiaux. Il n'a pas envie de la voir mourir ou torturer c'est tout. je ne pense pas que ça aille plus loin.
Mais on est dans un fan manga donc c'est normal de voir des changements dans le caractère des personnages, car ils reflètent les pensées de son auteur, salagir.
Image
DBZwarrior

Messagepar Reez le Jeu Mars 22, 2012 1:15

San999 a écrit:
Je pige pas... Donc, parmi toutes les personnes qui critiquent l'attitude de Gohan, aucune n'essaierait de laisser son enfant vivre sa passion tout en la protégeant d'un potentiel traumatisme? Tout le monde choisirait soit de le laisser affronter un traumatisme peu importe les conséquences, soit de le brimer dans sa passion?

Je pense que Gohan devrait quitte à brusquer sa fille la brimer .On se rigole pas avec un risque de mourir , surtout si on aime la personne(quand bien même il y'a résurrection après ), Pan a vue la mort de l'autre Pan , et la reaction de Gohan16 , je pense qu'elle comprendrait la réaction de son père et bon , chichi était une folle parano et castratrice , mais au moins , elle aimait ses gosses , avec Goten , elle le laissait pratiquer les arts martiaux , mais elle a toujours désapprouvée lorsque Goten mettait sa vie en danger , je pense notamment à Gotenks contre Buu par exemple ) Gohan choisit une façon de procéder compliquée , qui met en péril tout le groupe et pas uniquement lui même , il agit en solo sans informer les autres , tout le monde (hormis peut être Végéta mais bon) aurait donné un coup de main à Gohan , là , il se comporte de manière irréfléchie et stupide , qu'il soit emporté et colérique , on le savait , mais là , il est venu calmement en toquant à la porte , et tout à coup , il pète un plomb , nan , la colère de Gohan , ce n'est pas ça , quand bien même on prend en compte le tress et la peur de voir sa fille mourir .

Mais bon , DBZwarrior a raison , il vaut mieux arrêtter le débat , sinon on y est encore dans 10 ans .
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 22, 2012 4:15

Je trouve que Gohan prend sa fille pour une idiote en agissant ainsi.
C'est pas dur de lui démontrer par A + B que ces Saïyans là ne sont pas des anges + que Kakarotto a un niveau SSJ et pas elle = elle n'a aucune chance à ce niveau du tournoi, à part de se faire démonter la tronche, sinon pire.

Je ne trouve pas sa réaction logique... sûrement pas pour un père aussi intelligent que lui.

Si un de mes fils s'inscrivait à une compétition dangereuse pour lui, je n'irais pas m'en prendre aux organisateurs ou à ses adversaires, ça serait entre mon fils et moi que ça se passerait.

Même s'il s'agissait du Gohan 16... j'en aurais parlé avec mon double et éventuellement, je me serais associé à lui pour convaincre la gosse.

Cette réaction aurait collé pour un Vegeta, avec un Gohan, je la trouve plutôt OOC.

Après on peut penser que Salagir a envie de donner un peu de rôle à Gohan qui ne fait pas partie des participants, pourtant il a déjà saisi l'occasion pendant l'intermède contre Buu...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar return le Jeu Mars 22, 2012 4:27

Le but de la manœuvre c'est d''épargner Pan, sans pour autant la forcer à abandonner.
pan elle-même est encline à abandonner, mais c'est une solution de facilité à laquelle ni son père ni son grand-père n'aimerait qu'elle accède.
Ils connaissent son goût pour les arts martiaux et le niveau relevé et les risque qui vont avec (dont on a vu pour Pan 16 pourtant plus forte que l'autre) ne doit pas la dégouté à vie des combats, et encore moins la traumatiser, sans pour autant tomber dans l'opposé et la faire abandonner. Le crédo familial a toujours été de ne pas abandonner (bon, sauf Goku contre Cell, mais c'est un cas à part).

Pour moi, c'est une réaction tout à fait logique dans le contexte actuel. Ce n'est pas non plus OOC. La dernière fois qu'on pouvait connaître le caractère de Gohan, il avait 16 ans. 20 ans ce sont passé depuis. Il est devenu adulte, il s'est marié, il a eu un gosse.
Qu'il agisse comme il y a 20 ans aurait été étonnant.
return

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 22, 2012 4:44

Je n'ai jamais vu quelqu'un de posé et réfléchi devenir le contraire en vieillissant... l'inverse oui, mais dans ce sens là non.

Et puis savoir reconnaître la nette supériorité d'un adversaire fait partie de l'apprentissage de tout bon combattant... il n'y a aucun déshonneur à renoncer avec une différence de niveau pareille. Il ne s'agit là en aucun cas de facilité, mais de simple bon sens.

Même si Pan a encore l'apparence d'une toute petite fille dans la BD, ce n'est plus un bébé depuis longtemps. Elle a l'âge de comprendre qu'on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie et que risquer sa vie pour un caprice est ridicule... elle a aussi l'âge de réaliser que sa mort, même temporaire, ferait beaucoup de mal à son père.

Là on a l'impression du Papa trop faible pour refuser quoi que ce soit à sa petite chérie pourrie gâtée qui a l'habitude d'avoir toujours ce qu'elle veut.
"Tu veux te battre contre le gros méchant monsieur là-bas qui est dix mille fois plus fort que toi ma chérie ? Très bien... attends Papa là, il va dire deux mots au méchant monsieur et tu pourras y aller... tu es la plus forte du monde mon cœur..." :?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Reez le Jeu Mars 22, 2012 6:07

je n'ai rien contre le débat et l'échange des points de vue (j'en ait appris pas mal en lisant les quelques post de cette page , c'est très productif intellectuellement , et permet de voir autre chose , j'ai bien aimé certaines remarques très pertinentes et je le dis très sincèrement ) , mais là , j'ai plus l'impression qu'on est en train de se taper dessus à grands coups de gourdins .Les pages ont étés faites , les auteurs ont choisi de donner ce type de comportement à Gohan et c'est tout .Point Final .
Je préfère qu'on débâte sur ce qui risque de se passer avec l'acte commis par Gohan , plutôt que l'acte de Gohan en lui même .

Je risque peut être de me faire traiter de tous les noms , mais bon , ça m'empêche pas de mettre envoyer . :x :?
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Reez

Messagepar return le Jeu Mars 22, 2012 6:08

Foenidis a écrit:1)Je n'ai jamais vu quelqu'un de posé et réfléchi devenir le contraire en vieillissant... l'inverse oui, mais dans ce sens là non.

2)Et puis savoir reconnaître la nette supériorité d'un adversaire fait partie de l'apprentissage de tout bon combattant... il n'y a aucun déshonneur à renoncer avec une différence de niveau pareille. Il ne s'agit là en aucun cas de facilité, mais de simple bon sens.

Même si Pan a encore l'apparence d'une toute petite fille dans la BD, ce n'est plus un bébé depuis longtemps. Elle a l'âge de comprendre qu'on n'a pas tout ce qu'on veut dans la vie et que risquer sa vie pour un caprice est ridicule... elle a aussi l'âge de réaliser que sa mort, même temporaire, ferait beaucoup de mal à son père.

3)Là on a l'impression du Papa trop faible pour refuser quoi que ce soit à sa petite chérie pourrie gâtée qui a l'habitude d'avoir toujours ce qu'elle veut.
"Tu veux te battre contre le gros méchant monsieur là-bas qui est dix mille fois plus fort que toi ma chérie ? Très bien... attends Papa là, il va dire deux mots au méchant monsieur et tu pourras y aller... tu es la plus forte du monde mon cœur..." :?

1) Moi oui, j'en ai vu. Et beaucoup.

2) Il s'agit pas de ne pas reconnaître la nette supériorité. Gohan ne demande à kakarotto de se coucher ou même de faire semblant d'être à peine plus fort. Il lui demande juste de ne pas la torturer et de ne pas la tuer.

3) Sauf que là c'est le contraire. Pan se pète de trouille a y aller et lui et Goku (surtout Goku) l'incite à ne pas abandonner.
return

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Mars 22, 2012 6:40

Oui clairement, Pan veut pas continuer, et Goku la pousse. Gohan un peu aussi, tant que sa fille ne craint rien. Il a moyen d'utiliser sa force pour obliger kakarotto a ne pas tuer sa fille, pourquoi s'en priverait-il ? ce n'est pas OoC.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 22, 2012 13:46

Pourquoi s'en priverait-il ?
Tout simplement parce que ce n'est pas logique, s'il ne veut pas que sa fille se fasse ratatiner, il la retire du tournoi point.
Parce que menacer, agresser un concurrent équivaut à cracher autant sur les règles que la morale... et que ce genre de comportement n'entre pas dans le caractère du Gohan qu'on connaît.

Gohan n'est pas Vegeta.

D'ailleurs en parlant de Vegeta, ce Vegeta 13 manque cruellement de répondant... on envahit son espace vital sans sa permission, il émet juste une vague protestation qui s'éteint immédiatement, il laisse l'importun décider seul de s'asseoir à sa table en terrain conquis... laisseriez-vous un intrus agir de la sorte chez vous ? Moi pas. Alors un Vegeta devenu Grand Manitou dans son monde... ...
Foenidis

Messagepar Seychar le Jeu Mars 22, 2012 13:53

Foenidis a écrit:Pourquoi s'en priverait-il ?
Tout simplement parce que ce n'est pas logique, s'il ne veut pas que sa fille se fasse ratatiner, il la retire du tournoi point.
Parce que menacer, agresser un concurrent équivaut à cracher autant sur les règles que la morale... et que ce genre de comportement n'entre pas dans le caractère du Gohan qu'on connaît.

Gohan n'est pas Vegeta.

D'ailleurs en parlant de Vegeta, ce Vegeta 13 manque cruellement de répondant... on envahit son espace vital sans sa permission, il émet juste une vague protestation qui s'éteint immédiatement, il laisse l'importun décider seul de s'asseoir à sa table en terrain conquis... laisseriez-vous un intrus agir de la sorte chez vous ? Moi pas. Alors un Vegeta devenu Grand Manitou dans son monde... ...

pour Végéta, on a pas encore la suite
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Caramel le Jeu Mars 22, 2012 14:04

Vegeta faisait un peu la carpette avec freezer, donc il sait la mettre en veilleuse.
Là il est face à mec dont il ne connait que la force (qui doit le surpasser de vraiment beaucoup), et dont il ignore la gentillesse.
Encore heureux qu'il la ramène pas trop.

Sinon pour Gohan, rien de choquant pour ma part.
Caramel

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse