Chapitre 39: L'espoir de tout un univers.

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 17, 2014 13:54

Peut être que la Carbonite fut développé contre une menace suffisamment grosse pour devoir être employé. (Dabra ?)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Joka le Sam Mai 17, 2014 14:35

A priori (me semble que ça vient du roman), Helior est la planète que les Saiyens voulaient attaquer au début de DBZ, et pour laquelle Radditz est venu chercher Kakarotto.
J'étais pas au courant de ce détail, merci pour l'info.
Peut être que la Carbonite fut développé contre une menace suffisamment grosse pour devoir être employé. (Dabra ?)
Ou Freezer et sa famille. Ils ont dû se rendre compte que leur planète était également convoité par le tyran, de ce fait ils ont commencé à expérimenter un nouveau moyen (la carbonite) afin d'en venir à bout.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 17, 2014 17:33

Normalement leur armure tout court suffit à vaincre Freeza sans la Carbonite, me semble !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Joka le Sam Mai 17, 2014 17:41

Peut-être qu'à cette époque de Dragon Ball justement, ils n'avaient pas encore développées les puissantes technologies qu'on connait maintenant.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Mai 17, 2014 18:22

Moi, je me demande surtout de quelle manière les Héloites stockent-ils la carbonite... ?

Si c'est vraiment une matière qui bouffe tout sans aucune restriction, comment ont-ils fait pour la maintenir quelque part? Comment font-ils pour la garder dans leur armure sans qu'elle se fasse engloutir ?

A moin , bien sur, que ce ne soit un gros TGCM ... :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 17, 2014 18:27

Les Heloites maitrisent la gravité, ça ouvre des perspectives absolument folles (oui bon okay, Bulma aussi gère la gravité). On peut imaginer quelques particules de Carbonite en "suspension" dans l'armure, ne touchant jamais ses bords quel que soit l'acceleration ou decelleration fournie par le combattant.

A vrai dire, c'plutôt sur Boo que je m'interroge. D'après le roman, il a déja étudié cette armure sous toutes les coutures (au point de la rendre a Xenilium après en avoir fait une copie conforme), il est donc forcement tombé sur cette carbonite, l'a t'il maitrisé ? Ou s'est il retenu d'y toucher ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Joka le Sam Mai 17, 2014 18:35

A vrai dire, c'plutôt sur Boo que je m'interroge. D'après le roman, il a déja étudié cette armure sous toutes les coutures (au point de la rendre a Xenilium après en avoir fait une copie conforme), il est donc forcement tombé sur cette carbonite, l'a t'il maitrisé ? Ou s'est il retenu d'y toucher ?

J'avoue que c'est assez intriguant. Ce Buu semble poursuivre une quête vers la perfection, il a surement envisagé le fait d’acquérir la Carbonite lorsqu'il en a appris l'existence. Il l'a peut-être "stocké" dans une partie de son corps sans qu'il n'y ait de risque pour lui de se faire contaminer, et l'étudiera lorsqu'il aura davantage de temps.

Ta théorie des particules de Carbonite en lévitation est très plausible.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Thib64 le Sam Mai 17, 2014 19:56

Je viens de penser à un truc, si la planète des héloïtes est noire, ça veut donc dire que la carbonite se nourrit aussi d'eau ? A supposer que sur leur planète il y avait aussi 75% d'eau...

Sinon je voudrais savoir quelque chose, c'est de quelle manière la carbonite pourrait tuer Broly, puisqu'il est invulnérable, comment il pourrait mourir ? En se faisant recouvrir de carbonite et en l'étouffant, en s'infiltrant par la bouche ou les yeux ( ou n'importe quel autre orifice... :lol: ) et en dévorant chaque chose qui n'est pas invulnérable tel que le sang ou certains organes ( genre les yeux qui peuvent être brulés par le soleil ) ?
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 17, 2014 20:03

La carbonite semble convertir la matière, hors l'eau est de la matière aussi.

Pour Broly... telle que j'imagine cette Carbonite, elle est relativement fragile (facile à désintegrer), et converti toute matière en... elle-même. Broly se serait donc changé en statue de Carbonite (et en serait mort), facile à désintegrer en plus de cela. Tel que j'imagine Broly, il a juste un épiderme ultra-dense et résistant (donc vulnérable à une contamination à la carbonite) et non un genre de bouclier autour de l'épiderme (qui pourrait l'isoler de la Carbonite).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Sam Mai 17, 2014 20:44

Perso, je trouverais plus logique et plausible que la carbonite soit un assemblage de plusieurs produits qui, mélangés, se transforment en carbonite. Il existe des matières inoffensif qui, mélangés, deviennent explosif (c'est courant même).

Pour la désintégration d'une planète, ça dois être délicat, même pour les plus puissants. Il faudrait qu'ils envoi une vague d'énergie pas très puissante mais extrêmement, gigantesquement vaste de diamètre. Ça me semble compliqué. Et la chaleur d'un soleil voir d'une supernova ne suffirais pas ? Ou un trou noir ?
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mai 17, 2014 20:51

Un trou noir, c'est de la matière solide monstrueusement dense, pas un trou. Donc il se changerait sans doute en carbonite. Et puis comment trouver un trou noir ? L'y amener ? Même en convertissant l'étoile du système en trou noir, ça aspirerait pas tout ce qu'il y a autour (en fait si le soleil se changeait en trou noir de même masse, ça influerait que dalle sur l'orbite des planètes autour).

Une supernovae, ca cuirait sa surface, l'ejecterait de son orbite, mais désintegrer la planète, j'en doute. Et puis pareil, les Heloïtes ont ptetre pas les moyens de convertir l'étoile de leur système en supernovae.

Ce que je trouve bizzare dans toute cette histoire, c'est... que même changée en carbonite, une planète reste une planète non ? Donc generant de la gravité... (a moins que la Carbonite ait une masse nulle, m'enfin bref) parce qu'en lisant la dernière page de DBM, j'ai l'impression que la planète "volerait en éclat" au moindre choc, et que d'éventuels ejectats ne seraient pas attirés de nouveau par la planète, ce que je trouve bizzare (a 1g, la vitesse de liberation tourne à 11 km/s je crois en gros). Faudrait un asteroide monstrueux (+20 km filant à toute berzingue) pour en ejecter un morceau dans l'espace, il me semble évident que les Heloïtes sont parfaitement capable de voir arriver un asteroide pareil, et de le réduire en atome.

Qui plus est, même une planète réduite en morceaux tout petits qui seraient envoyés dans toutes les directions... bah ça reste que dalle à l'échelle d'un simple groupement d'étoiles, encore moins à l'échelle d'une galaxie, et encore moins à l'échelle d'un univers. La chance pour qu'un de ces morceaux touche une autre particule solide est incroyablement faible, et ça prendrait de toutes façons des dizaines de milliers d'années pour qu'un de ces morceaux arrive dans un autre système solaire, des milliards de milliards d'années pour mettre véritablement une galaxie en danger (galaxie qui aurait disparue de sa belle mort bien avant).

Bref, a moins qu'une chose m'échappe... En fait à leur place, je ferais voler la planète en éclat, et m'occuperait individuellement de tout les morceaux. y'en aurait pas pour très long, en tout cas surement pas aussi longtemps que les millions d'années requis pour que ces morceaux arrivent dans un autre système habité.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Mai 18, 2014 19:08

Les attaques énergétiques ne sont pas composés de matière également (projetées avec énormément de puissance/vitesse) ?
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38


Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Mai 18, 2014 20:09

J'aime bien ces retournement de situation qu'on se tappe à la série depuis quelques pages :P
On passe d'une scène de combat normal, à une scène super lourde et pleine de suspens, pour ensuite revenir à un simple "ah ok c'est tout, ben tu l'auras ton voeu". C'est vrai que c'est dommage en un sens, car ca casse un peu le truc, mais je trouve ca chouette moi :lol:

Sinon, niveau dessin, y a qu'un truc que j'aurai à reprocher au dessinateur: les plans de face d'Eleim! On a l'impression qu'il ne fait que ça depuis quelques cases... C'est dommage, il devrait s'entrainer à faire d'autres plans, pour donner un peu de profondeur à la scène. Ca fait 5 fois fois qu'on le voit dans la même position.

Pourtant, dédicace à la case 5, super bien dessinée à mes yeux. Ca doit être l'une des cases qu'il a le mieux réussies au niveau des expressions.
Dernière édition par Many le Dim Mai 18, 2014 20:13, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 39 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mai 18, 2014 20:10

Joli coup de Bra. Enfin j'imagine qu'elle le téléporte a bonne distance de l'arène avant de revenir toute seule. Il serait étonnant que l'armure des Nanos guerriers les empechent de tenir dans l'espace, par contre effectivement ils se téléportent pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités