par Antarka le Sam Mai 17, 2014 20:51
Un trou noir, c'est de la matière solide monstrueusement dense, pas un trou. Donc il se changerait sans doute en carbonite. Et puis comment trouver un trou noir ? L'y amener ? Même en convertissant l'étoile du système en trou noir, ça aspirerait pas tout ce qu'il y a autour (en fait si le soleil se changeait en trou noir de même masse, ça influerait que dalle sur l'orbite des planètes autour).
Une supernovae, ca cuirait sa surface, l'ejecterait de son orbite, mais désintegrer la planète, j'en doute. Et puis pareil, les Heloïtes ont ptetre pas les moyens de convertir l'étoile de leur système en supernovae.
Ce que je trouve bizzare dans toute cette histoire, c'est... que même changée en carbonite, une planète reste une planète non ? Donc generant de la gravité... (a moins que la Carbonite ait une masse nulle, m'enfin bref) parce qu'en lisant la dernière page de DBM, j'ai l'impression que la planète "volerait en éclat" au moindre choc, et que d'éventuels ejectats ne seraient pas attirés de nouveau par la planète, ce que je trouve bizzare (a 1g, la vitesse de liberation tourne à 11 km/s je crois en gros). Faudrait un asteroide monstrueux (+20 km filant à toute berzingue) pour en ejecter un morceau dans l'espace, il me semble évident que les Heloïtes sont parfaitement capable de voir arriver un asteroide pareil, et de le réduire en atome.
Qui plus est, même une planète réduite en morceaux tout petits qui seraient envoyés dans toutes les directions... bah ça reste que dalle à l'échelle d'un simple groupement d'étoiles, encore moins à l'échelle d'une galaxie, et encore moins à l'échelle d'un univers. La chance pour qu'un de ces morceaux touche une autre particule solide est incroyablement faible, et ça prendrait de toutes façons des dizaines de milliers d'années pour qu'un de ces morceaux arrive dans un autre système solaire, des milliards de milliards d'années pour mettre véritablement une galaxie en danger (galaxie qui aurait disparue de sa belle mort bien avant).
Bref, a moins qu'une chose m'échappe... En fait à leur place, je ferais voler la planète en éclat, et m'occuperait individuellement de tout les morceaux. y'en aurait pas pour très long, en tout cas surement pas aussi longtemps que les millions d'années requis pour que ces morceaux arrivent dans un autre système habité.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.