La technique dans les arts martiaux, c'est justement fait pour compenser ce genre de problème. Sans oublier le maniement des armes. Et en plus, ce sont des foutaises dans le cadre de Dragonball, puisqu'on voit bien que ce n'est pas une question de muscles (Goten, Trunks?), mais une question de maîtrise du ki. (Ou d'un équivalent dans le cas des cyborgs et des androïdes.)cellzer a écrit:Je pense que la raison est tout simplement qu'une femme n'est pas génétiquement faite pour être forte, pas étonnant donc que les filles soient pas souvent mise en avant.
Et puis, cela me fait chier, parce que je sens que cela va partir en HS, mais une partie des différences physiques (au niveau performances) entre hommes et femmes est aussi culturelle. Dès l'enfance, on laisse les garçons faire des efforts physiques plus violents, les sports qu'on les encourage à faire demande plus de force que ceux que l'on destine aux filles. Donc plus d'"entraînement" pour les garçons. On encouragera les garçons à se décourager moins facilement face à des difficultés physiques, etc. Il y a aussi une façon de se nourrir qui est différente entre garçons et filles, qui est instaurée culturellement. Les garçons mangent plus de protéines. Et on voit bien que selon les cultures, les différences physiques entre hommes et femmes peuvent varier énormément, selon justement la culture alimentaire en place, de même que l'éducation corporelle (je parle du sport, etc.).
C'est dans le dico (Daizenshû 7 Daijiten). Étant un quart Saiyan, Pan ne pourrait se transformer ni en Ôzaru, ni en Super Saiyanne. Mais Salagir ne tient pas compte du dico, car il ne le considère pas canon. Comme aucune info à ce sujet n'existe dans le manga...zuko a écrit:oki....enfin pour Pan a la fin de Dbz certains explique qu'elle ne peut pas ce transformé car n'est pas de descendance direct de Sayens??