Chapitres 01 à 10 : Un bien étrange tournoi!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar San999 le Sam Mars 27, 2010 16:58

cellzer a écrit:Je pense que la raison est tout simplement qu'une femme n'est pas génétiquement faite pour être forte, pas étonnant donc que les filles soient pas souvent mise en avant.
La technique dans les arts martiaux, c'est justement fait pour compenser ce genre de problème. Sans oublier le maniement des armes. Et en plus, ce sont des foutaises dans le cadre de Dragonball, puisqu'on voit bien que ce n'est pas une question de muscles (Goten, Trunks?), mais une question de maîtrise du ki. (Ou d'un équivalent dans le cas des cyborgs et des androïdes.)

Et puis, cela me fait chier, parce que je sens que cela va partir en HS, mais une partie des différences physiques (au niveau performances) entre hommes et femmes est aussi culturelle. Dès l'enfance, on laisse les garçons faire des efforts physiques plus violents, les sports qu'on les encourage à faire demande plus de force que ceux que l'on destine aux filles. Donc plus d'"entraînement" pour les garçons. On encouragera les garçons à se décourager moins facilement face à des difficultés physiques, etc. Il y a aussi une façon de se nourrir qui est différente entre garçons et filles, qui est instaurée culturellement. Les garçons mangent plus de protéines. Et on voit bien que selon les cultures, les différences physiques entre hommes et femmes peuvent varier énormément, selon justement la culture alimentaire en place, de même que l'éducation corporelle (je parle du sport, etc.).

zuko a écrit:oki.... :? enfin pour Pan a la fin de Dbz certains explique qu'elle ne peut pas ce transformé car n'est pas de descendance direct de Sayens??
C'est dans le dico (Daizenshû 7 Daijiten). Étant un quart Saiyan, Pan ne pourrait se transformer ni en Ôzaru, ni en Super Saiyanne. Mais Salagir ne tient pas compte du dico, car il ne le considère pas canon. Comme aucune info à ce sujet n'existe dans le manga...
San999
Phœnix Violet

Messagepar zuko le Sam Mars 27, 2010 17:06

C'est dans le dico (Daizenshû 7 Daijiten). Étant un quart Saiyan, Pan ne pourrait se transformer ni en Ôzaru, ni en Super Saiyanne. Mais Salagir ne tient pas compte du dico, car il ne le considère pas canon. Comme aucune info à ce sujet n'existe dans le manga...

je me disais bien que j'avais pas inventer cette histoire :roll: , par contre Bra pourrais ce transformer
La transformation ne fait pas tout....
Image
zuko

Messagepar San999 le Sam Mars 27, 2010 17:59

zuko a écrit:par contre Bra pourrais ce transformer
Exact.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Romi le Sam Mars 27, 2010 19:11

San999 a écrit:

Et puis, cela me fait chier, parce que je sens que cela va partir en HS, mais une partie des différences physiques (au niveau performances) entre hommes et femmes est aussi culturelle. Dès l'enfance, on laisse les garçons faire des efforts physiques plus violents, les sports qu'on les encourage à faire demande plus de force que ceux que l'on destine aux filles. Donc plus d'"entraînement" pour les garçons. On encouragera les garçons à se décourager moins facilement face à des difficultés physiques, etc. Il y a aussi une façon de se nourrir qui est différente entre garçons et filles, qui est instaurée culturellement. Les garçons mangent plus de protéines. Et on voit bien que selon les cultures, les différences physiques entre hommes et femmes peuvent varier énormément, selon justement la culture alimentaire en place, de même que l'éducation corporelle (je parle du sport, etc.).

Je plussoie à 2000 % , marre de se genre de clicher selon les quels chaque sexe aurait leur qualité qui leur serait propre (ni voyez rien d'ambivalent la dessus) .
Moi je suis pour l'égalité homme/femmes et je trouve abérant que l'on trouve encore des excuse pour discréditer l'un est l'autre (les femmes bien moins payer que les hommes , les père qui on rarement la garde d'enfant .) :roll: :roll:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Sam Mars 27, 2010 22:20

Le sujet sur la place des femmes dans dragon ball est déplacé là : La place des femmes dans dragon ball.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Thibarik le Dim Mars 28, 2010 20:53

Page 209
Image
Une amélioration qui se confirme.. sur les plans rapproché en tout cas, sans faire la mauvaise langue :mrgreen:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Romi le Dim Mars 28, 2010 20:54

Le dialogue est sympa :mrgreen: !
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Firestar le Dim Mars 28, 2010 21:46

Ca s' améliore je trouve !

Seul bémol, la tête de C-18 dans la case 3...

EDIT:Oh c' est bon pas la peine de se moquer de ma bourde hein !Bande de méchants !!!J' aimerais vous y voir avec mon clavier d' abord :twisted: !!!!

Je voulais dire C-16 bien sur.
Dernière édition par Firestar le Lun Mars 29, 2010 18:12, édité 1 fois.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar RMR le Dim Mars 28, 2010 21:53

Ouais, beaucoup trop masculine la tête de cette C-18, avec la mâchoire carrée comme ça!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Mars 28, 2010 21:58

Et puis, il a pris trop de liberté en changeant la coupe de N°18. Je ne pense pas qu'elle se ferait une iroquoise.
San999
Phœnix Violet

Messagepar FERDY le Dim Mars 28, 2010 21:59

heu... c-18???
FERDY

Messagepar Foenidis le Dim Mars 28, 2010 22:01

Mais si c'est pour se rapprocher du style de Krilin, mais elle a pas osé tout couper d'un coup c'est tout !... :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar chibi dam'z le Dim Mars 28, 2010 22:07

les amis c'est c16 et non pas c18
Image
chibi dam'z

Messagepar Romi le Dim Mars 28, 2010 22:08

Je pense que c'était pour gentiment se moquer de Firestar :)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar EazyBone le Dim Mars 28, 2010 22:09

Ils étaient ironiques lol
EazyBone

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse