Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Jan 08, 2021 18:30

Par rapport à Gotenks qui devrait fermer sa gueule, je me dis que justement, c'est peut-être ce qu'il fait en permanence. Vegetto n'est peut-être pas quelqu'un avec qui on peut discuter. Il y a des gens comme ça... Peut-être que c'est la seule occasion qu'il ait jamais eue de dire à son père ce qu'il pense depuis toujours, mais qu'il n'a jamais pu exprimer. Bref, comme dit San, faut attendre d'en savoir plus.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 08, 2021 19:10

A notez que durant l'écriture de la fic U16, Salagir s'était arrêté en laissant le commentaire "je m'arrête ici parce qu'allait plus loin serait un spoil de la trame DBM et de l'U16". On peut se demander si il faisait juste allusion aux problèmes multiples de Son Bra (Bra ssj puis le dernier spécial sont bien arrivés après) ou si il y a eu d'autres choses pour Vegeto, on peut raisonnablement pensée qu'il y a eu d'autres problèmes vis à vis de Vegeto bel et bien prévu comme dit San.

N'oubliez pas que Gohan U16 est très neutre envers Vegeto, ce qui peut indiquez qu'il s'est bien passé quelque chose et qu'il n'est pas si exemplaire.

Je le redis à chaque fois et c'est souvent ignoré, mais n'oubliez pas que durant l'assaut de Buu, l'u18 a fait front ensemble la ou l'U16 ce fut du chacun pour soit pour s'en sortir.

C'est très important, sachant qu'ils ont été présentés comme des miroirs au début, et je doute vraiment que les spéciaux sur Son Bra sont la seule cause de ce changement. Gohan U16 a uniquement eu comme réflexe de sauver Videl et s'envoler avec. J'insiste, je trouve que cette scène est souvent sous estimé.

J'en reviens à mon point habituel, l'univers 16 est très disfonctionnelle vis à vis de l'Univers 18 dans son unité, et je pense que Son Bra n'en est pas la seule cause.

Donc tout d'accord avec San, et plutôt avec Antarka aussi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Ven Jan 08, 2021 19:18

Moi je peux comprendre un peu le sentiment de Ganjalo dans le sens où le fait de ne rien dévoiler peut être vu comme un artifice maladroit.

C'est un peu une manière "artificielle" d'induire le lecteur en erreur, ce qui donne le sentiment non pas que le scénario soit mal écrit, mais plutôt qu'il n'est pas amené de manière fluide.
Oui effectivement c'est un processus narratif assez courant, mais d'avantage utilisé non pas pour cacher le contraire de ce qui est affiché devant les yeux du spectateur, mais plutôt pour conserver une part d'intrigue.

Peut être que finalement le plus maladroit n'est pas de faire teaser Gotenks sur le côté sombre de Vegeto, mais plutôt de l'avoir teasé avant au travers de la vision de Bardock, ce qui donne un sentiment de mystère forcé de manière un peu insistante.

De mon côté là où je tiquerais le plus c'est que ce soit un Gotenks hybride qui ait une réaction aussi tranchée. C'est subjectif mais je n'ai pas le sentiment que la fusion permette de partager tous les souvenirs de l'autre, uniquement les pensées présentes, donc j'ai du mal à considérer qu'un Trunks U18 devant la situation sans connaitre l'historique de l'U16 ne pas modérer la façon de penser d'un Gotenks U16/18.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Jan 08, 2021 19:47

Gotenks est 100% univers 16, je ne sais pas d'où vient cette idée qu'il serait un hybride 16-18.

Pour ajouter de l'eau au moulin de Monsieur Panda, il y a aussi le passage où Vegetto demande à Gohan de quoi il a parlé avec les kaïoshins. Et celui-ci lui répond, le regard dur : « De tout. Freezer, Cell, Boo... toi. Ils ont le droit de savoir. » Bien sûr, on ne sait pas exactement ce qu'il entend par là, mais Gohan place Vegetto avec les trois plus grosses menaces du manga...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar goget le Ven Jan 08, 2021 19:57

D'ailleurs je me demande si Gohan ne se sent pas quand même coupable, parce que techniquement, le dernier souvenir qu'il a de son père c'est un sourire et sa pleine confiance en sa capacité à vaincre Boo, et au final il a misérablement échoué et c'est ça qui a mené à l'apparition de Vegetto, je me demande si Vegetto ne va pas lui faire la remarque lors de son pétage de plomb, ça pourrait déjà expliquer le malaise de Gohan avec Vegetto.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Jan 08, 2021 20:20

Possible que Vegeto soit en vérité un monstre qui a failli exploser l'univers plusieurs fois. Mais pour l'instant son grand problème pour l'instant semble de ne pas être blanc comme Goku et j'ai pas l'envie de juger un personnage sur son écriture future plutot que celle qu'on a eu jusqu'à présent.

Je n'ai pas la super opinion de Ganjalo sur Vegetto. Je pense pas qu'il est un policier parfait car je suis sur qu'il laisse des menaces se réveiller/atteindre leur plein potentiel pour pouvoir se distraire un peu. Et je penses pas qu'il est un super père. Il semble pas savoir grand-chose sur la meilleure facon d'aider sa fille.


Mais je ne partage pas l'avis d'Antarka non plus. Je crois qu'il montre plusieurs fois que bien qu'il aime s'amuser, il priorise la sécurité des autres. Le seul contre-example étant son combat avec Broly si l'on prend en compte le roman où il s'organise avec Buu pour que celui-ci se passe. Et bien qu'il soit pas le meilleur papa du monde, il semble tenter d'aider sa fille et pas juste lui crier dessus. Il l'encourage après Zangya, ne lui fais pas de savon ni avec Buu ni avec Gohan, vole direct à son aide avec Ginue et lui fait confiance pour ne pas succomber sous un contrôle maléfique. Bra est même assez à l'aise pour lui faire la moue pour avoir manqué son match. Il semble majoritairement être un père banal mais submerger sur la meilleure façon de gérer son ado difficile entre etre stricte et etre comprehensif. Leur relation ne semble devenir explosive que lorsqu'il s'agit de sa forme incontrolable et capable de tuer un grand nombre d'innocent.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Jan 08, 2021 21:05

Image

Wh... what the fuck ?! Je savais qu'Ultra Boo était balaise, mais à ce point ? Du coup, heu, comment ça se fait qu'il n'ait pas pu enlever l'armure de Xelinoum par magie ? "Protégée contre la télékinésie", je veux bien, mais même contre la télékinésie de Dieu en personne ?!

Edit. Il a quand même un peu salopé le boulot, y a encore des fissures sur le sol.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Jan 08, 2021 21:10

:| ... Tout ce drama pour rien... Au final tout est arrangé grâce à Hyper Buu... Ceux qui disaient que Zen'Oh ou même Beerus et Whis sont ultra cheaté, eux c'est rien, comparer au Malabar humanoïde aux pouvoirs cosmiques phénoménaux. Avec lui, il y a même plus d'enjeu au final... :|

Je suis tellement déçu de cette horrible facilité scénaristique... Bien digne d'un "Ta gueule, c'est magique !!!"
Dernière édition par Letyranfreezer le Ven Jan 08, 2021 21:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Jan 08, 2021 21:14

Je vois absolument pas ce qui vous choque. Pas que ça me plaise hein, perso j'ai râlé page précédente parce que j'ai totalement anticipé ce qu'on allait voir ici.

Mais vous vous attendiez à quoi ? Qu'il se "contente" de ressusciter tout le monde sans rien réparer ? L'inverse ?

Letyran : Buu peut à priori pas remonter le temps, ni détruire un univers d'un claquement de doigt. Bref Zen'o et Whis sont vachement plus cheaté que Buu pour moi. Même si Oui il est over cheaté quand même.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Jan 08, 2021 21:18

Antarka a écrit:Mais vous vous attendiez à quoi ? Qu'il se "contente" de ressusciter tout le monde sans rien réparer ? L'inverse ?


Ben, qu'il ramène juste les Dragon Balls et puis c'est tout. Là c'est comme si tout les évènements avec Babidi n'avaient pas eu lieu, tout en saccageant honteusement le caractère dramatique et sérieux qui a été instauré...

C'est officiel, Bubble-gum rose Bonbon est mon numéro 1 des personnages que je déteste le plus de toute la franchise...
Dernière édition par Letyranfreezer le Ven Jan 08, 2021 21:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Jan 08, 2021 21:19

C'est surtout que sans un deus ex comme Buu, le tournoi ne pouvait pas continuer ici, fallait s'y attendre dès la destruction de l'arène et de tout les habitants du coin.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Jan 08, 2021 21:21

Monsieur Panda a écrit:C'est surtout que sans un deus ex comme Buu, le tournoi ne pouvait pas continuer ici, fallait s'y attendre dès la destruction de l'arène et de tout les habitants du coin.


Les Dragon balls, auraient pût le faire... Là c'est beaucoup beaucoup beaucoup TROP facile, en plus de rendre cet espèce de Boule de Gomme encore plus Gary-Stu (Et détestable, en prime, pour moi)...

Avec lui, les enjeux n'existe plus. Un problème ? Ben... Demandons à Hyper Buu de le faire, tout est facile avec lui maintenant.
Dernière édition par Letyranfreezer le Ven Jan 08, 2021 21:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Jan 08, 2021 21:23

Antarka a écrit:Mais vous vous attendiez à quoi ? Qu'il se "contente" de ressusciter tout le monde sans rien réparer ? L'inverse ?
Ben je ne sais pas. On était tellement pris dans la discussion sur Bra et Vegetto que j'en ai oublié d'imaginer la suite. Peut-être un truc un peu plus modeste, du genre faire venir des dragon balls qui, eux, résolvent le bazar. Ou que ça lui prenne un peu de temps. Ou qu'il ait une goutte de sueur du genre "ça m'a quand même fatigué un peu". Il y a un moment qu'on sait que ses pouvoirs dépassent ceux des dragons balls, mais les dragon balls, au moins, c'est pas plus de trois vœux par an (peut-être un peu plus pour Porunga). Il exauçait des vœux à la chaîne, certes, mais des vœux somme toute assez simples.

En tout cas, après ces démonstrations impressionnantes de Gast puis de Boo, Vegetto doit pas se sentir très glorieux... Son pétage de plomb est pour très bientôt, les Gohan sont là, tout le monde est soigné et les vêtements sont réparés.
Dernière édition par Lenidem le Ven Jan 08, 2021 21:39, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Jan 08, 2021 21:31

Letyranfreezer a écrit:
Monsieur Panda a écrit:C'est surtout que sans un deus ex comme Buu, le tournoi ne pouvait pas continuer ici, fallait s'y attendre dès la destruction de l'arène et de tout les habitants du coin.


Les Dragon balls, auraient pût le faire... Là c'est beaucoup beaucoup beaucoup TROP facile, en plus de rendre cet espèce de Boule de Gomme encore plus Gary-Stu (Et détestable, en prime, pour moi)...

Avec lui, les enjeux n'existe plus. Un problème ? Ben... Demandons à Hyper Buu de le faire, tout est facile avec lui maintenant.



Y'a plus de Vargas vivant. Les DBs sont stockés dans d'autres univers.

Donc comme le dit Monsieur Panda, sans Buu ils étaient foutus.

Après au fond je suis d'accord avec vous hein, juste extrêmement surpris par... ben... votre surprise.
Dernière édition par Antarka le Ven Jan 08, 2021 21:32, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Jan 08, 2021 21:31

Non mais la ca devient juste ridicule. :shock:

Quel est l'intérêt de faire un Tournoi ? Buu U4 vas automatiquement le gagner.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4335
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

cron