Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar return le Dim Jan 29, 2012 3:28

Déjà, comme dit pour la 3ème fois, les détecteurs sont pétés bien avant l'apparition de Vegeta sur Namek.
Donc rien que cette raison l'oblige a appeler le Commando.

Ensuite, c'est toute la psychologie de Freezer qu'est basé la dessus.
Tout le background de Freezer repose sur sa peur du super saiyan.
C'est tout le concept de l'arc Namek qui tourne de ça.

Moi je me base sur la psychologie de Freezer et le message que veut faire passer l'auteur.

Surtout qu'il envoie Zabon tuer Vegeta juste après...
A quoi ça sert d'appeler le Commando pour buter Vegeta si lorsqu'ils arrivent, Zarbon est sensé l'avoir tuer?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar RMR le Dim Jan 29, 2012 6:29

Si vous pouviez éviter de démarrer vos messages sur des "mdr" et autres "LOL" méprisants, le débat en serait plus agréable pour tout le monde. Bonnes discussions.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Jan 29, 2012 19:30

si Vegeta ne vient pas sur Namek, je ne vois aucune raison pour que le commando arrive pour les raisons que vous évoquez:
- n'importe quel clampin de son armée peut porter une valise de détecteur. ce sont eux qui les amènent simplement parce qu'ils viennent, donc dans le mouvement, ils prennent les détecteurs.
- la "prémonition" de freezer, plutôt un mauvais pressentiment monté en épingle par sa tête enflée qu'une véritable vision selon moi (un mortel a un pressentiment, son incroyable majesté divine freezer a des prémonition, enfin, je pense qu'il le voit comme ça) est surtout là à cause de Vegeta. ce dernier lui cause des tonnes d'ennuis, et progresse de plus en plus, ramenant dans la tête du tyran cet histoire de super saiyen. sans Vegeta, je ne vois même pas pourquoi il aurait pu avoir peur que soudain un super saiyen débarque, vu qu'il n'aurait même pas eu à l'esprit cette race.

après, ce qui aurait pu faire venir le commando dans ce cas... hum... gohan et krilin se planquent ou reste dans les environs du grand chef pendant un moment. goku arrive, casse la gueule a zabon et doria, et se retrouve démuni face a freezer. peut etre que la z team s'enfuit. permettant a freezer d'appeler le commando. a leur arrivée, guldo se fait avoir et ginue change de corps, ou se planque pour X raisons. on peut aussi penser que ça n'a rien avoir et que rien ne s'est passé comme ça. ou ginue et guldo sont mort après namek qui sait. ils ont eut trente ans pour disparaître, pourquoi ils devraient mourir a la même période?
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar rodjackie le Dim Jan 29, 2012 20:16

Majin-vegeto89 a écrit:si Vegeta ne vient pas sur Namek, je ne vois aucune raison pour que le commando arrive pour les raisons que vous évoquez:
- n'importe quel clampin de son armée peut porter une valise de détecteur. ce sont eux qui les amènent simplement parce qu'ils viennent, donc dans le mouvement, ils prennent les détecteurs.
- la "prémonition" de freezer, plutôt un mauvais pressentiment monté en épingle par sa tête enflée qu'une véritable vision selon moi (un mortel a un pressentiment, son incroyable majesté divine freezer a des prémonition, enfin, je pense qu'il le voit comme ça) est surtout là à cause de Vegeta. ce dernier lui cause des tonnes d'ennuis, et progresse de plus en plus, ramenant dans la tête du tyran cet histoire de super saiyen. sans Vegeta, je ne vois même pas pourquoi il aurait pu avoir peur que soudain un super saiyen débarque, vu qu'il n'aurait même pas eu à l'esprit cette race.

après, ce qui aurait pu faire venir le commando dans ce cas... hum... gohan et krilin se planquent ou reste dans les environs du grand chef pendant un moment. goku arrive, casse la gueule a zabon et doria, et se retrouve démuni face a freezer. peut etre que la z team s'enfuit. permettant a freezer d'appeler le commando. a leur arrivée, guldo se fait avoir et ginue change de corps, ou se planque pour X raisons. on peut aussi penser que ça n'a rien avoir et que rien ne s'est passé comme ça. ou ginue et guldo sont mort après namek qui sait. ils ont eut trente ans pour disparaître, pourquoi ils devraient mourir a la même période?


Je me sens moins seul :)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Antarka le Dim Jan 29, 2012 23:21

Qui dit que Vegeta n'est pas venu sur Namek dans l'u8 ?

Quand je vois la saga Namek telle qu'elle s'est déroulée dans l'u18, je me dis qu'un petit rien aurait pu entrainer la victoire de Freeza. Il tue Goku avant qu'il lance le Genkidama (On supposera que Piccolo est pas intervenu à ce moment la, ou que ça a servi à rien).

Ou alors, après le Genkidama, Freeza tue Goku directement à la place de Piccolo (enfin Piccolo n'est pas mort, mais bref). Reste un Piccolo résigné à se battre jusqu'au bout, un Gohan terrifié et un Krilin qui aurait les deux à la fois. Feraient pas long feu.

En tout cas ce qui est sur concernant l'u8, c'est que Freeza n'y a jamais affronté de Super Saiyens. Sinon j'aurais carrement pu emettre une 3° hypothèse : Freeza ne loupe pas son coup et pète direct Namek, tuant Goku au passage.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Nimitz le Dim Jan 29, 2012 23:30

Antarka a écrit:Qui dit que Vegeta n'est pas venu sur Namek dans l'u8 ?

ils pensent ca car Kiwi est en vie ... or Vegeta tue Kiwi en arrivant sur Namek, c'est la première chose qu'il fait

moi j'en sais rien ^^ et je n'ai aucune idée mais voila je te réponds ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Antarka le Lun Jan 30, 2012 0:01

Je vais me traiter d'imbécile moi-même. En plus le commando Ginue est présent aussi (sans Ginue et Guildo).

Alors vi, Vegeta sans doute pas venu sur Namek...

Ce qui m'intrigue, c'est la disparition de Ginue moi (quoi que RIEN ne dit qu'il soit officiellement decedé sur Namek et pas 20 ans plus tard). Si seul Guildo manquait, ça me choquerait moins (il pourrait se faire vaincre par pas mal de mondes). Par contre que Ginue soit absent alors que le reste du commando est présent (alors que Ginue est de loin le plus fort) c'plus étrange...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar return le Lun Jan 30, 2012 0:04

Ginue, ça a quand même de très forte chance que sa disparition a eu lieu à cause du Body Change.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Jan 30, 2012 0:13

ouaip, très certainement. il a du faire un quelconque acte de traitrise ou de faiblesse je pense. il serait revenu vers freezer sinon. le truc, c'est qu'on peut supposer qu'il se planque dans le personnel venu avec freezer, a moins que la vision se trouve après le tournoi, de retour dans l'U8. de là, ou est il? pourquoi, comment. vraiment une question interessante^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Antarka le Lun Jan 30, 2012 0:29

Okay je vous suit cette fois.

Pas de Vegeta ===> Kiwi tjrs vivant. Et il sera pas la pour achever le commando Ginue.

Bémol : Comment Gohan et Krilin ont survecu tout ce temps sur Namek sans Vegeta pour occuper Doria et Zabon ???

Ensuite Ginue affronte Goku, finit par echanger son corps avec et... J'sais pas. Gohan et krilin se font tuer par Jeece, et Ginue heu... bon... heu...

Ptetre que Freeza a juste pas aimer voir Ginue dans un corps de Saiyen surpuissant, et a voulu le tuer. Si Ginue y a survécu (j'vois pas trop comment mais admettons) alors il doit se planquer, et l'avoir mauvaise envers Freeza.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Jan 30, 2012 0:40

Antarka a écrit:Okay je vous suit cette fois.

Pas de Vegeta ===> Kiwi tjrs vivant. Et il sera pas la pour achever le commando Ginue.

Bémol : Comment Gohan et Krilin ont survecu tout ce temps sur Namek sans Vegeta pour occuper Doria et Zabon ???

Ensuite Ginue affronte Goku, finit par echanger son corps avec et... J'sais pas. Gohan et krilin se font tuer par Jeece, et Ginue heu... bon... heu...

Ptetre que Freeza a juste pas aimer voir Ginue dans un corps de Saiyen surpuissant, et a voulu le tuer. Si Ginue y a survécu (j'vois pas trop comment mais admettons) alors il doit se planquer, et l'avoir mauvaise envers Freeza.


gohan!

avec son potentiel révélé, je suis sur qu'il aurait été de taille contre les deux lieutenants. tant que l'armée est privée de detecteur, et sans vegeta, ils sont libres de foncer. là, je pense que les deux avec un potentiel révélé peuvent faire le poids, sans pensé de l'atout nail :D
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Antarka le Lun Jan 30, 2012 0:54

Toi t'es en train de te faire une fanfics de ouf dans ta tête ^^

Oui certes possible. Quoi que je vois pas Krilin et Gohan rivaliser avec Zabon transformé (Doria vi, voire Zabon non transformé).

Nail... Je le vois pas intervenir avant l'arrivée du commando Ginue (il a pas bougé son cul dans le manga). En admettant qu'il désobeisse pas au grand chef (et aille vraiment aider Krilin et Gohan), c'est sans doute lui qui a tué Guldo, avant de se faire tuer par le reste du commando.

Après tout, Nail, Barta et Reacum se sont fait avoir parce qu'ils étaient totalement sur d'etre supérieurs à leurs adversaires. Face à un mec qui affiche d'emblée une puissance de 42k, je pense qu'ils la joueraient plus sérieux, et que Nail n'a aucune chance contre les 3 (déja en 1 vs 1 ça doit etre jouable mais limite, je le verrais pas survivre à un deuxième adversaire au cas ou il remporte son premier combat). Je les imagine entre 45 et 50k perso, Nail leur resterait inférieur. Sans compter la vitesse de Barta (qui est, à mon avis, bien plus rapide que tout les autres etres de son niveau).

Mais si Gohan a bénéficié d'un ZPU (contre Zabon ou Doria) il pourrait ptetre donner du mal à un mec du commando s'il s'énerve.

Pi Goku arrive, les retame tous sans les tuer et... sait pas.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar bejiita le Lun Jan 30, 2012 3:38

Il me semble que dans le roman il est dit que Freeza a affronté Son Gokû (un sayen qui lui a posé pas mal de problème)
donc je vois pas le body change faire son effet.
De mon côté je pense que la Z-team n'a pas affronté le commando Ginyu, la menace n'étais pas assez énorme et puis je vois Gohan et Krilin se planquer sans faire quoique ce soit. L'arrivée de Gokû a changé la donne par contre et n'ont pas eu le choix que d'affronter Freeza tout en ayant balayé Zabon et dodoria en passant.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar light lawliet43 le Mar Fév 07, 2012 18:40

Antarka a écrit:Ptetre que Freeza a juste pas aimer voir Ginue dans un corps de Saiyen surpuissant, et a voulu le tuer. Si Ginue y a survécu (j'vois pas trop comment mais admettons) alors il doit se planquer, et l'avoir mauvaise envers Freeza.


ginyu est mort (guldo aussi) loic solaris l'a dit je ne sais plus ou ^^
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Fév 07, 2012 19:39

light lawliet43 a écrit:
Antarka a écrit:Ptetre que Freeza a juste pas aimer voir Ginue dans un corps de Saiyen surpuissant, et a voulu le tuer. Si Ginue y a survécu (j'vois pas trop comment mais admettons) alors il doit se planquer, et l'avoir mauvaise envers Freeza.


ginyu est mort (guldo aussi) loic solaris l'a dit je ne sais plus ou ^^


et la vision du sacro-saint baddack qui voit freezer dire: le capitaine ginue... serait donc toujours en vie?

ça me semble assez clair. de plus loic a souvent avoué ne pas tout savoir du scénario, il romance les éléments que salagir lui donne, mais il est pas dans le "secret des dieux" :P
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités