Chapitre 28 : Le guerrier à la folie meurtrière

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Nov 08, 2012 13:32

Si je me rappelle bien, Kat est censée avoir dans les 10'000 de puissance. Je me rappelle plus où cela avait été dit. En tous les cas, c'est largement supérieur à du Raditts et donc à du Tapion.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar asm75 le Jeu Nov 08, 2012 13:58

San999 a écrit:Si je me rappelle bien, Kat est censée avoir dans les 10'000 de puissance. Je me rappelle plus où cela avait été dit. En tous les cas, c'est largement supérieur à du Raditts et donc à du Tapion.


Ba ca n'a pas été dit dans le fan manga DBM en tout cas. Je pense que tu as du lire ca dans le roman.

N’empêche 10.000 c'est quand même pas mal du tout. Je l'imaginais en dessous perso
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar SuperIdle le Jeu Nov 08, 2012 14:09

Surtout avec sa réaction aux 10G du ring. Quelques milliers pourquoi pas, mais 10000 ça me semble une borne supérieure.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Nov 08, 2012 15:11

Elle n'a aucun mal à se déplacer à 10G. Elle montre juste de la surprise quand elle arrive sur le ring (et s'écrase lamentablement sur les fesses, à cause du déséquilibre provoqué par le changement soudain et inattendu de la gravité). Si elle n'a jamais connu une telle gravité, cela paraît normal.

Chapitre 20 du roman:
"Tu sais très bien cacher ton énergie, dit Kakarotto, comme pour la complimenter. Ton coup était plus puissant que ton physique et ton énergie le laissent paraître. Voyons... peut-être que ça te ferait du dix mille unités ?"
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar SuperIdle le Jeu Nov 08, 2012 16:13

Merci pour la source, elle a beau être la plus puissante du groupe, elle fait remonter les magical girls dans mon estime.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Warokoo le Jeu Nov 08, 2012 21:36

Piccolo76 a écrit:Suffit de lire ce que Salagir en dit sur le site:

PS: Oui, Tapion ne sait pas voler, et ne peut supporter une gravité de 100G. C'est un musicien ! Il n'est pas plus fort que Freeza, il n'est même pas plus fort que Raditz. Oui, Raditz dans DBZ.


"ne peut supporter une gravité de 100G" : en gros prochaine page, y'a de grandes chances que ce soit un abandon de Tapion ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Saya le Ven Nov 09, 2012 1:16

LiamDaîmao a écrit:
Saya a écrit:En repensant a ca, vu la gravité, pourquoi les autres ne la ressente pas de leur place ? C'est un système ou il faut juste les pieds dessus pour ressentir l'apesanteur ?


C'est un système où l'apesanteur est uniquement sur cette mini planète qui fait office de ring. Donc en dehors du ring les autres participants ne la ressentent pas.

Oui j'avais compris ca, mais je veux dire, de facons réaliste, quand tu regardes la terre, on ressent l'apesenteur de l'espace, et donc super loin, or cette surface a un apesanteur de fou et on ne la ressent que 1 fois les pieds dessus?
Remember Goku chez Kaio, comment il a atterri sur la planète..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Ven Nov 09, 2012 1:39

Faut juste voir ça comme une technique Varga et pas chercher d'explication scientifique à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Abysse le Ven Nov 09, 2012 1:40

La planète/ring doit posséder un champ de force gravitationnel magique ou technologique limité dans l'espace, un truc du genre, farfelu, à la DBZ.
Peut être qu'elle a été conçue pour qu'on ne ressente les effets de la gravité qu'en touchant son sol, ou du moins sur une portée limitée de quelques mètres de circonférence.
Faudrait demander un petit éclaircissement aux auteurs, tiens.
A partir de quelle distance avec l'arène se met-on à en ressentir l'attraction ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Saya le Ven Nov 09, 2012 1:44

Paulemile a écrit:Faut juste voir ça comme une technique Varga et pas chercher d'explication scientifique à mon avis...

Pourtant, c'est ce que Salagir fait avec DBM, il trouve des explications a DB.. Même trop a mon gout..
Et ici, qu'il invente un truc qui me pose question, j'aimerais avoir une explication :)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Nov 09, 2012 1:45

Voilà, c'est comme la planète de Kaiô. Une fois a proximité, la gravité se fait ressentir. Gokû tombe tout comme Kat a pu le faire (http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-99.html). Et tout comme Gokû ne ressent pas du tout la gravité depuis la queue du chemin du serpent, la gravité du ring n'atteint pas les gradins.

Scientifiquement, bien sûr, ce n'est pas valable, la gravité ne s'arrête pas à une distance précise, elle est toujours active, fonction des masses des objets et de leur distance. Mais c'est une considération que dragon ball ne prends pas du tout en compte (encore une fois, Gokû attiré par la planète Kaiô d'un seul coup arrivé à une certaine proximité, comme si la gravité avait un champ d'action). Et puis on a ici un centre de gravité dont la gravité peut être modulé artificiellement, alors limiter artificiellement sa portée, pourquoi pas ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Ven Nov 09, 2012 2:09

De mon côté j'imagine très bien une autre gravité artificiel, sous les gradins. Les gens sont sur un astéroide, qui n'a pas ou peu d'apesanteur. Si les gens ne s'envolent pas à chaque pas, c'est qu'il y a un systeme de gravité à la base, construit par les Vargas. Forcement, ça ne suffirait pas scientifiquement à annuler la gravité du ring, donc sur ce point je rejoint RMR ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Nov 09, 2012 2:16

Ah, oui, il y a ça aussi, la gravité artificielle de l'arène, qui avait d'ailleurs permis de contrecarrer la gravité créé par Vegetto super saiyan 3 http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-224.html.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Ven Nov 09, 2012 2:33

Le namek résiste bien aux 100G quand même.
Il résiste bien mieux que Krilin qui a pourtant ridiculiser Sauzer en portant sa carapace. C'est pas rien quand même.
Je ne pensais pas que les nameks organisateurs possédaient des guerriers de ce niveau ( même si ce n'est qu'une minorité ) dans leur groupe.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 28 (page en cours)

Messagepar Ginji le Ven Nov 09, 2012 2:40

Le Krillin qui ridiculise Zauzer, c'est sur une gravité de 10g, soit 10fois moins quand même, ne l'oublions pas.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités