Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Loïc Solaris le Mar Fév 07, 2012 20:16

Effectivement, je ne connais pas tout (j'ai appris de nouvelels choses il y a deux jours niark niark :twisted: !).

Si dans le roman il est dit que Ginue est mort, c'est parceque avant la vision de Baddack (et avant que kla visio nde Freeza ne se realise), tout le monde le croit, que ce soit en U8 ou ailleurs.

Maintenant vu la vision, évidemment, ça relance le débat sur l'objet de son absence. Quant à Guldo, sans autre information qui contesterait ceci, il est bel et bien mort.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Mars 14, 2012 21:25

techniquement, on peut expliquer les choses comme suit:

- guldo s'est fait tué par gokan et krilin
- recoom barta et jeece se sont fait rétamé la gueule par goku, sans que celui ci ne les achève
- ginue a tenté l'échange avec goku et là on entre dans l'entièrement inconnu.

enlevé vegeta de l'équation rend tout cohérent, il n'est pas la pour achever le commando ni kiwi, etc.

mais sans vegeta, quel besoin de faire venir le commando? je trouve le coup de la prémonition de freezer vraiment trop facile. bon, allez, on peut dire que, ayant vu gohan et krilin, il ait pu s'inquiété de voir arriver d'autre créature dangereuse (attends, krilin fout carrément les jetons quand tu le regarde, freezer a du salir son slip :mrgreen: ) et a du coup appeler les autres

Edit: il m'est venu une nouvelle théorie que je trouve sans défaut: et si la différence dans cet univers, c'est que Vegeta avait gagné, sur terre?

a la fin du combat, son explosion tue goku, et le genkidama, par exemple, et il achève tout le monde. seul et mortellement affaibli, il part se faire soigner, puis apprends par kiwi qui freezer est sur namek. il y va, et tue kiwi, puis doria, se fait avoir par zabon, s'échappe et vole les DB, provoquant l'arrivée du commando Ginue.

les évenement ont pu assez diverger pour provoquer, je sais pas, une alliance avec Nail pour combattre le plus gros problème (si le commando choppe vegeta au niveau de la maison du grand chef par exemple) et d'une manière ou d'une autre, mener à l'échange de corps de ginue pour un de ses collègues, pour se sauver la vie? c'est le seul point que je n'arrive pas a expliquer, mais le reste ce tiens. j'en suis venu a cet idée d'après une pensée de freezer dans le roman:

Après Nappa il allait affronter un autre saiyan dont il avait oublié le nom


il parle de goku, et à mon avis, s'il l'avait affronté comme dans le 18, il se rappellerai d'un saiyen qu'il a tué (s'il se rappelle de nappa...) donc je dirais que goku n'est jamais venu sur namek, donc qu'il est mort sur terre.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Lenidem le Mer Mars 14, 2012 21:38

Jolie théorie, mais :
Majin-vegeto89 a écrit:il parle de goku, et à mon avis, s'il l'avait affronté comme dans le 18, il se rappellerai d'un saiyen qu'il a tué (s'il se rappelle de nappa...)
La différence, c'est qu'il connaît Nappa depuis une bonne dizaine d'années. Et puis, si Gokû n'est pas passé SSJ, je pourrais comprendre que Freezer n'ait pas retenu son nom. D'ailleurs, j'y pense...Freezer n'apprend-il pas le nom de Goku lorsque celui-ci passe SSJ? "Je suis Son Gokû, le Super Saiyen légendaire!"... Quand il arrive, Végéta l'appelle "Kakarotto", et Freezer tique sur l'origine saiyenne de ce nom, mais il me semble que c'est tout.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7615
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar return le Mer Mars 14, 2012 21:50

Kiwi est vivant dans cet univers.

D'ailleurs, dans le roman, il y a un passage où ce dernier engueule le commando Ginue pour les branlée qu'ils ont reçus dans le tournoi.
Je l'ai toujours soupçonné d’être Ginue
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Mars 14, 2012 22:56

nouvelle idée pour la théorie "vegeta est mort sur terre" (inspiré par kameboy sur le topic du chap 24) concernant ginue:

donc, ayant vu les terriens et tout ça, freezer décide par précaution d'appeler le commando ginue (on peut supposer que zabon et doria sont vaincu par super krilin et super gohan, avec un gros coup de poing de la part de nail. arrive le commando qui se confronte a goku et se fait rétamer, laissant jeece s'enfuir pour trouver ginue. ginue change de corps avec goku et se blesse lui même. ils rentre au vaisseau, krilin et gohan ont trouvé les db. ils affronte ginue et aider de goku qui les encourage, arrive a le blesser. il ne reste qu'une échappatoire a ginue: jeece. il fait l'échange et tue tout les autres, jeece compris, et ce retrouve incognito dans l'armée, peut etre honteux d'avoir régressé comme ça, et d'avoir perdu sur toute la ligne ou presque (pour freezer, ce n'est pas une victoire de perdre son corps face a ce qu'il considère comme des moucherons)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Yaquir le Jeu Mars 15, 2012 1:48

Personnellement, je me suis fais la théorie suivant :

Kulilin achève Végéta sur terre. Kiwi reste donc sur Freezer-je-ne-sais-plus bien sagement. Gohan, Kulilin et Bulma vont donc sur namek où tout se passe normalement. Les trois nameks assassinent tout les soldats de Freezer (à l'exception d'Apool, comme dans le manga) et Gohan et Kulilin décident de restés cachés, n'attirant donc pas l'occasion de Dodoria. Dendé meurt donc.
Freezer retourne donc à son vaisseau, en compagnie de Zabon, Dodoria et d'Apool et appel le commando Ginyû pour des scooters. Pendant que le commando arrive, Zabon et Dodoria continue le raid de Namek et se frotte à Nail où ils trouveront la mort. Le commando arrive finalement sur la planète, donne les scooters à Freezer et... euh... glande un peu.
Goku arrive en renfort, rencontre Kulilin et Gohan et décident de se frotter au commando et à Freezer. Lors de la mêlé, Guldo trouve la mort, Gohan et Kulilin aussi. Goku réussit aussi à mettre hors d'état de nuire Reacum, Jeece et Barta. Il ne reste donc plus Goku et Freezer mais celui-ci étant largement plus fort, le bat assez facilement.
J'imagine donc que durant la bataille, Ginyû fut assez mal en point pour être laisser pour mort et à dut donc échanger son corps avec quelqu'un. La z-team étant défait, Kiwi étant lointain, Zarbon et Dodoria mort et son commando bien mal en point, il se retrouve donc à échanger avec Apool.

Ma petite théorie. Elle contredit un peu ce que j'avançais sur le topic du chapitre, mais à bien y penser, celle-ci fait plus de sens.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Mars 15, 2012 2:11

hm, pourquoi gohan et krilin n'aiderait pas dendé ? l'absence de vegeta ne devrait pas influencer ça, si ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Yaquir le Jeu Mars 15, 2012 2:41

Je me suis dis qu'un changement en entrainement probablement un autre. Un peu comme le voyage de Mirai Thrunks qui sauve la vie de Goku ET active aussi #16.
Mais si Gohan et Kulilin aide Dendé, Dodoria les poursuit et arriverait sûrement à les rattraper (si je ne m'abuse, ce qui l'empêchait de le faire était Végéta qui l'a intercepté) et à les tués. Ce qui au final, ne changerait pas grand chose à ma théorie ^^
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar return le Jeu Mars 15, 2012 3:26

Yaquir a écrit:Je me suis dis qu'un changement en entrainement probablement un autre. Un peu comme le voyage de Mirai Thrunks qui sauve la vie de Goku ET active aussi #16.
Mais si Gohan et Kulilin aide Dendé, Dodoria les poursuit et arriverait sûrement à les rattraper (si je ne m'abuse, ce qui l'empêchait de le faire était Végéta qui l'a intercepté) et à les tués. Ce qui au final, ne changerait pas grand chose à ma théorie ^^



Kulilin et arrive à s'échapper de Dodoria bien avant que Vegeta ne vienne le confronter.
Ils s'en sortent grâce à la morsure du soleil.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Mars 15, 2012 14:38

Vegeta meurt sur Terre.
Kiwi ne va pas sur Nameck, car si on se souvient bien Vegeta va sur la planète Freeza avant d'aller sur Nameck et Kiwi decide de le suivre.
Gohan et Krilin arrive sur Nameck avec Bulma decide de chercher les dragons balls. Nail tue Doria et Zabon,.

tout dépend de la décision de Nail pour ma part je pense qu'il a décidé de rejoindre gohan et Krilin pour les aider. si on remplace Vegeta par anil ca prend un certain sens. Goku affronte l'unité spécial et en fin Ginyu qui prendra la décision de changer de corps avec le Sayen ensuite comme avec Vegeta Goku recupera son corp et se dernier se retrouvera dans celui d'une grenouille.


enfin Gohan, Krilin, Nail et Goku affronte Freezer et perdent la vie.

Freezer repars sur sa planète avec Ginyu qui en profite pour échanger de corps sans prévenir les autres pensant qu'il est mort
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar SuperIdle le Jeu Mars 15, 2012 15:30

Perfect-Gohan a écrit:Vegeta meurt sur Terre.
Kiwi ne va pas sur Nameck, car si on se souvient bien Vegeta va sur la planète Freeza avant d'aller sur Nameck et Kiwi decide de le suivre.
Gohan et Krilin arrive sur Nameck avec Bulma decide de chercher les dragons balls. Nail tue Doria et Zabon,.

tout dépend de la décision de Nail pour ma part je pense qu'il a décidé de rejoindre gohan et Krilin pour les aider. si on remplace Vegeta par anil ca prend un certain sens. Goku affronte l'unité spécial et en fin Ginyu qui prendra la décision de changer de corps avec le Sayen ensuite comme avec Vegeta Goku recupera son corp et se dernier se retrouvera dans celui d'une grenouille.


enfin Gohan, Krilin, Nail et Goku affronte Freezer et perdent la vie.

Freezer repars sur sa planète avec Ginyu qui en profite pour échanger de corps sans prévenir les autres pensant qu'il est mort


Sauf que du coup Freezer est au courant, non ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Mars 15, 2012 17:00

Sauf que du coup Freezer est au courant, non ?


Non pas forcement Ginyu peut très bien se faufiler dans le vaisseaux...sans que Freeza le sache
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Kaw le Jeu Mars 15, 2012 20:56

Pour moi, la différence de cet univers est liée à la mentalité de Ginue. Avec un pouvoir pareil, Ginue8 se serait entraîné à mieux maîtriser son pouvoir, c'est ce qu'on ferait tous si on possédait une telle technique non? Passer de corps en corps afin d'être plus efficace.

Dans l'histoire, 2 changements majeurs dont la mort de Vegeta sur Terre (ou alors on ne le prévient pas de Freezer sur Namek, ou Kiwi ne va pas sur Namek et dans ce cas Goku empêche Végéta de tuer Reecom et Barta, ou ce que vous voulez) ainsi que la mentalité de Ginue donc. Tout se passe normalement jusqu'à l'échange de corps avec Goku. Ginue ici arrive alors à développer son potentiel et à défoncer tout le monde. Lorsqu'il retourne voir son maître pour lui annoncer la nouvelle en bon soldat qu'il est, Freezer prend peur et réalise qu'il est face à quelqu'un de plus dangereux qu'il ne le pensait. Comme à son habitude, après s'être longtemps servi de lui, il tente alors de l'éliminer lorsqu'ils sont seuls, mais Ginue s'échappe. Il va voir son fidèle compagnon Jeece et lui propose un cadeau pour sa loyauté : le corps de Goku. L'échange a lieu sans que le maître ne le voit. Freezer débarque et défonce le corps de Goku avant qu'il n'ait le temps de dire quoi que ce soit...C'est la seule théorie que je vois de possible concernant Ginue qui veut garder sa présence secrète aux yeux de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
Kaw
 
Messages: 36
Inscription: Dim Avr 18, 2010 2:37

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar UltimateMajinMystic le Dim Mai 27, 2012 17:20

Je n´ai pas lu tous les messages de cet.

Je pense que Cooler et Cold etaient dans Nameq en raison de aucun changement. Ils ont emmené au moins Goku comme prisonnier à planete capital. Goku doit être le saiyan que combattu les tropes de Ginyu et Freeza.
UltimateMajinMystic
 
Messages: 5
Inscription: Dim Mai 27, 2012 15:51

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar kuro-lucifer le Lun Mai 28, 2012 10:03

J'ai une question:

le cold qui a un niveau c-16 c'est le cold normale ou 100%?
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités