Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar kuro-lucifer le Lun Mai 28, 2012 13:59

RMR a écrit:C'est le Cold forme finale tel qu'il combat Videl. http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-412.html


Est-ce qu-il peut aller j'usqu'a 100%?
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14


Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Labouée le Sam Juin 16, 2012 4:09

L'intrigue avec Ginue... comment dire... ??? VIVE SALAGIR !!
Labouée
 
Messages: 89
Inscription: Jeu Mai 31, 2012 0:19

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Sep 26, 2012 19:45

on dirait que freezer a bel et bien combattu goku, ou en tout cas, si ce n'est pas une erreur, le minicomic 41, dans une des dernières cases, parle bien de freezer aillant appris à rester en forme final après sa défaite contre goku. si c'est vrai, reste plus qu'a savoir comment freezer a survécu, qu'est ce que goku est allé foutre dans la capital, etc... remarque, on peut tabler sur une mort de goku sur namek par je ne sais quel miracle, et a une visite de vegeta plus tard, mais j'avou que j'en sais rien...
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Antarka le Mer Sep 26, 2012 20:16

J'avoue que y'a quand même des zones sombres.

Le mec qui a mis la capitale en ruines, qui est-ce ? Probablement pas Goku, c'est pas son genre de tout raser comme ça. Reste Vegeta (le plus probable) voir Radditz ou Nappa (sait on jamais, pi etre que l'u8 découle plutôt de l'u13 ? et que Freeza n'a pas affronté Goku mais Kakarotto), voire Kakarotto (si ça découle d'un U13).

Freeza est blessé quand il croit executé Ginue, et il est en forme finale. Bref, son adversaire était fort, vraiment très fort. Et le commando est relativement frais (sont abimés, Guildo est mort, mais les autres semblent pas mourrants quand même). Bref, j'en déduis que Freeza et le commando n'ont pas eu le même adversaire (sinon les membres du commando seraient tous morts, sauf s'ils ont affronté le Goku naif du manga qui les aurait épargné).

Y'a donc eu 2 attaques bien distinctes, et pourtant relativement proches dans le temps. L'une sur Freeza (ou qu'il soit, probablement Namek) et l'autre sur la capitale de l'Empire. Si on se base sur les évènements de l'u18 (ce qui est très certainement une erreur), ça donnerait du Goku Vs Freeza et Vegeta Vs Commando Ginue sur planète impériale. Fichtre. Comment en arriver la ?




Autre hypothèse : après la défaite de Vegeta sur terre, et le départ de freeza pour Namek, le tyran est moins cool que dans l'u18 et décide finalement que Vegeta doit mourrir (après tout, il a caché l'existence des Dragons Balls à son seigneur et maitre). Vegeta arrive à survivre à Kiwi (dans son état ? Deus ex machina, ou diverses possibilités, genre l'ordre de l'executer est donné quand il sort de la cuve), mais les installations prennent chers et il perd un temps précieux à se soigner (Kiwi ne serait plus suffisant pour le blesser, mais on peut imaginer qu'il y a une petite armée sur place).

La dessus, il est trop tard pour contrer Freeza, qui a trop d'avance sur lui. Il a la rage, et il va tout peter sur la capitale de l'empire.

Pendant ce temps, sur Namek, tout se passe comme dans l'u18, sans Vegeta ni le commando Ginue (qui aura été envoyé en catastrophe sur la capitale de l'Empire). Freeza affronte un Goku bien trop faible pour lui (même niveau que Goku contre Ginue), décide de pas éclater Goku trop vite, joue avec, se rejouit totalement de sa supériorité, se la pète à mort en passant carrement en forme finale pour la frime, et manque se faire tuer bêtement par un Genkidama qu'il n'a pas vu venir.

Il survit, il s'énerve (tain il a failli mourrir contre un Saiyen même pas capable de rivaliser avec sa seconde forme), il atomise tout le monde. En plus il a pas eu son voeu, c'est dire s'il est de mauvais poil, du coup il fait peter Namek dans la foulée, et il se casse à sa maison.
Et la, il arrive a son palais (comme il dit : le fleuron de son empire blablabla) et voit tout en miettes... Comble de la journée pourrie, il en a marre, il shoote Ginue et va vider des pintes.



edit : avec du recul, je prefere l'idée d'un U8 qui découle plutôt de l'u13. Les Saiyens de l'u13 deviennent plus fort avec Kakarotto, et un jour décident de tenter leur chance face à Freeza (ou alors il leur force la main en allant sur Namek, comme à Vegeta dans l'u18). SAUF QUE Vegeta n'a pas confiance en Kakarotto, trop imprévisible et dangereux en travail d'équipe, même si devenu très puissant.

Du coup, Kakarotto est envoyé tout peter sur la capitale de l'empire, super diversion qui attirera même le commando Ginue, travail de berserk qui lui convient très bien. Dans l'u8, Freeza arrive à vaincre Vegeta/Nappa/Radditz avant que Vegeta passe SSJ, puis rentre latter Kakarotto chez lui (erf pas logique, le commando devrait etre H.S du coup). Dans l'u13, Vegeta latte Freeza, puis ils passent recuperer Kakarotto (et achèvent le commando Ginue).
Dernière édition par Antarka le Mer Sep 26, 2012 21:09, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Nimitz le Mer Sep 26, 2012 20:17

ou alors avant de lancer ces deux disques facon Kienzan, Goku arrive a l'en dissuader ... Goku reste en vie et s'en va, et Freezer reste entier et va le combattre.Goku voulant absolument éradiquer l'empire de freezer va de planète en planète
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar rodjackie le Mer Sep 26, 2012 23:01

Ginyu dit bien "le saïyen", or on peut déjà oter le nom de Végéta, je ne vois pas pourquoi il l'appellerait comme ça. Reste donc :

-Goku
-Gohan (?)
-Tarble
-Broly
-Le Yajirobé du microcomic (mais si!! ^^)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Loïc Solaris le Mer Sep 26, 2012 23:28

Antarka, ça peut pas découler de l'u13, il faut une différence avec l'u18.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 27, 2012 4:35

Autre possibilité : le vieux Kaïoshin du minicomic parle du Freezer de l'univers 18.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7615
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Nimitz le Jeu Sep 27, 2012 10:01

ca ne serait pas logique que d'un coté il parle de Cold Un8 et ensuite il parle de Freezer Un 18 :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Sep 27, 2012 12:48

d'autant qu'il dit "après sa défaite contre goku", et dans l'u18, après sa défaite, il était plus vraiment en état de s'adapter a quoi que ce soit
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Labouée le Ven Sep 28, 2012 22:42

Ce qui est sûr c'est que cette univers diverge avant le combat de Vegeta contre Kiwi car il est encore vivant.

Du coup je dirait que c'est un univers ou Krilin a achevé Végéta.
Labouée
 
Messages: 89
Inscription: Jeu Mai 31, 2012 0:19

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Nosferatu le Sam Sep 29, 2012 0:02

Voila ce que j'avais imaginé comme divergence, post un peu perdu au milieu de ceux du chapitre 24, qui a sans doute plus sa place ici:

Nosferatu a écrit:Antarka: ta théorie se tient, mis à part une chose (voire combat Nail vs reecum): on sait de source sure que Reecom a combattu des nameks sur Nameks. Toutefois je suis assez en phase avec la plupart de ton developpement.

Voila ce que je pense (je vais repomper quelques une de tes idées):
1- la divergence par rapport à l'U18: Freezer amène directement le commando Ginue sur Namek
2- Végéta rencontre Kiwi, qui l'informe que Freezer ET le commando sont sur Namek. Il pense n'avoir aucune chance, il reste sur Freezer 79 et echaffaude un plan.
3- Krilin Sangohan et Bulma arrive sur Namek, ils se rendent au village où le commando Ginue est, Freezer les attend dans son vaisseau. Krilin et Gohan ne sauvent pas Dendé (voire se font tuer à ce moment là). Je vais continuer à faire comme s'ils vivaient (à noter que dans les souvenir de Freezer des 2 pages précédentes, aucun des membres n'ont de scooters. Pas une coincidence à mon avis)
4- Le commando Ginue continue à récupérer les dragon ball un à un.
5- Végéta décide de faire diversion pour que le commando quitte Namek. Il part vers la capitale de Freezer et commence à tout faire péter. Il frole parfois la mort et fait des ZPU
6- Freezer est averti de ce qu'il se passe à la capitale et envoie le commando régler le problême. Il envoie Zabon et Doria chercher le dernier Dragon ball chez le Grand chef, en lieu et place du commando. Ceux ci se font buter par Nail.
7- Freezer attend plusieurs jours le retour de Zabon et Doria, n'ayant plus de scooters il ne sait pas qu'ils sont mort.
8- Sangoku va à la rencontre de Freezer (avec Sangohan et Krilin ou pas). Il commencent à se fritter. Freezer se fait rétamer à la première et deuxième forme, mais à la troisième il étale Goku, et en même temps Gohan et Krilin qui viennent l'aider. Ils prennent chacun un senzu. Goku atteint le niveau qu'il avait dans l'U18. Freezer passe en forme final. (Pendant la transfo, il ordonne à Gohan et Krilin de rentrer sur Terre avec Bulma, je les ai laissé jusqu'à ce moment du combat pour qu'il n'y ait plus de senzu. Ils peuvent toutefois rester encore à une condition). Le combat est en gros similaire à celui que nous connaissons, Freezer domine allegrement le combat en puissance, et Sangoku utilise le Kaméhaméha Kaioken 20. Freezer est alors dans l'état des pages 535 et 536 de DBM.
9- Goku abat sa dernière carte: il prépare son Genkidama. mais le hic c'est que Freezer s'en aperçoit, comme dans l'U18. Sauf que la Piccolo n'est là pour empecher Freezer d'abattre Goku, (et si les 2 sont là, Freezer les mets Ko sans les tuer avant de tuer Goku, qui ne passe donc pas SSJ). Mort de Sangoku. Puis mort des autres si encore là.
10- Le grand chef est mort, les dragons ball sont inutilisables. Freezer décide de partir immediatement à sa capitale.
11- Il trouve sa capitale détruite, Guldo est mort, Végéta, qui aura vaillament combattu, aussi, et on en arrive aux souvenirs de Freezer des 2 pages...

Voilà ma théorie, bien repompée sur celle d'Antarka qui me parait être globalement bonne, sauf sur les quelques divergences que j'ai fait remarquer.


Vu que je parle de la théorie d'Antarka souvent dans ce post,voilà ce à quoi je fais référence
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Freezer est mal traitée dans dbm

Messagepar vegata 333 le Jeu Août 15, 2013 18:33

Je le dis d'avance ce topic n'est pas là pour demander à Salagir de changer son manga juste parce que je n'aime pas le traitement de Freezer et encore mois pour le descendre mais pour parler d'une chose dont je n'ai pas apprécié de son excellent manga.

Donc comme vous le savez dans dragon ball z il y'a 4 méchant très populaires:Freezer(le plus populaire),cell,boo et broly(oui mais si beaucoup ne l'aime pas il est très populaire) ces méchant(excepté boo) ne sont plus au niveau des super sayens pour ceci salagir leurs à données un power up sauf à freezer:

Pour boo serai déjà un des plus fort concurrents du tournoi mais ne pourrai certainement pas être à la hauteur de Vegeto,certes je ne pense pas qu'il soit aussi fort que Vegeto mais il peux lui tenir tête.

Pour Broly je pense qu'on a eu le plus gros power up du manga,dans le film il se fait battre par son goku avec la force de Piccolo,trunks,gohan et vegeta.Certes il est très fort mais un super sayens 2 peut le battre facilement et vegeto lui avec sa plus faible attaque il peut le tuer,là il rivalise avec Vegeto super sayens 2,j'ai toujours trouvé ce power up un peu abusé mais au moins puisque c'était Broly ça allait ce n'était pas Slug ou thales.

Pour Cell lui aussi a reçu un bon power up au point même que Vegeto le cite comme un bon adversaires,alors que on sait tous que vegeto écrase le vrai Cell sans difficulté.

Mais Freezer est le seul méchant populaires qui n'a pas reçu de power up et contrairement aux autre Freezer se fait humilier depuis le début du manga alors que les autre ne ce sont jamais fait humilier(sauf peut-être Boo maintenant mais on ne sait pas si il va s'en sortir ou ce qu'il prépare):
Dans un premier temps dans les specials Freezer ce fait passer pour un handicapé mental il ne vérifie pas si Nail est mort ou il ne se transforme pas direct.
Sa mort contre le super namek est compréhensible mais pourquoi il se fait tuer par une unissions de Sayen.Vegeta dit tout le temps que les sayens d'origine et principalement son père son faible alors que selon Salagir ils sont la force de tuer Freezer en première forme qui fessait flipper Vegeta. D’ailleurs Freezer à eu le droit à une case ridiculement petite même Pan beaucoup moins charismatique que lui à eu le droit à une case plus grande.
Dans le tournoi Freezer est démontrée comme un faible,surtout lorsque Goku dit"beaucoup de participant dans ce tournoi sont plus fort que Freezer"alors que beaucoup de participant sont aussi moins charismatique et populaire que freezer surtout les chevalier avec leurs armures.
Mais pour moi le pire reste le fait que Salagir à préféré donner un power up à Cold beaucoup moins utile et intéressant que Freezer un power up,et pour moi cela signifie que pour Salagir Cold est beaucoup plus important que son fils puisqu'il préfère plus le mettre en valeur que Freezer.
D'ailleurs dites moi depuis le début une chose que Freezer à fait de grand.Broly rivalise avec Vegeto,Boo défonce tout le monde (à part le super Namek)et Cell détruit tous les adversaires considéré comme étant ces égales.Freezer lui ne fait que se faire humilier et depuis le début il ne c'est pas battue puisque tous les adversaires ont abandonnés et il flippe lorsqu'il voit son père qui est pourtant beaucoup moins populaires que lui.Alors peut-être le fait que Freezer ne sait jamais battu peut-être intéressant dans la mesure ou soit:
"Freezer est un lâche qui se bat que contre des nuls et ne se bat jamais ou"Freezer garde sa force beaucoup plus grande qu'avant"mais la deuxièmes hypothèses est vite erronée puisque Freezer flippe devant son père indiquant que contrairement aux autre méchant populaire il n'est pas au top du tournoi.
Voilà je vous invite à dire si vous penser que Freezer est mal traitée contrairement aux autre grand méchant et ce sujet est juste pour donner un de mes rares avis négatifs sur un manga que j'aime beaucoup.

Pour Cell lui au
Avatar de l’utilisateur
vegata 333
 
Messages: 36
Inscription: Mer Juil 25, 2012 20:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités