Chapitre 32 : Univers 12, 14, 15 : Le Majin du futur attaque

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Mai 03, 2013 20:35

Crotte! J'arrête pas d'oublier. Merci, Piccolo76 d'avoir déjà mis la nouvelle page ici par deux fois. ^^' Je suis décidément pas aussi ponctuel qu'RMR...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar shad17 le Ven Mai 03, 2013 20:52

Bon... Finalement on à la réponse à la question que je me posais en début de chapitre. J'me sens bête. :lol:

Sinon la page est superbe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Ronshen le Ven Mai 03, 2013 21:09

Début de chapitre très bien dessiné !

Hate de voir si Kaioshin et Kibito vont intervenir...
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Sam Mai 04, 2013 19:17

Foenidis a écrit:
Son Goten a écrit:La femme coupée en deux je ne trouve pas que ça fasse très Dragon Ball, c'est degueux.


Ce demi cadavre de femme est pourtant bien présent dans le manga original, ce n'est pas une de nos inventions (page 14, tome 38 première édition Glénat - même présent dans la version censurée ! lol).

Et puis vous êtes racistes quand même !
Personne n'a rouspété quand c'est Freezer qui se fait découper en direct en apéricubes ! :lol:
pourquoi d'ailleurs avoir ajouté une petite fille ? Elle n'y est pas dans le manga.

Ensuite, certes le cadavre de la mère est aussi dans le manga mais la différence dans le traitement est importante. Toriyama montre la famille au complet massacré pour montré l'absence total de sentiment de ces nouveaux ennemis ( femme et enfant ne sont pas épargnés ), dans une case vraiment petite, pas de plan rapproché, c'est déjà assez dur visuellement.

Dans DBM on a cette même scène page 701 qui est dans la même optique que la vision de Toriyama. Mais après page 702 c'est la surenchère gratuite je trouve.

Salagir a écrit:Pour le gore comme il a été dit, cette scène vient directement du manga. Et c'est Feonidis qui a insisté sur le gros plan ;p
là aussi je ne comprends pas, comment ne peut on pas voir la différence avec la scène du manga ? Le cadrage, le sens de l'image (je parle de l'émotion véhiculée), son intérêt aussi (ça n'apporte rien de plus que la case juste avant, si ce n'est du gore)

Donc pour moi, non ça n'a rien à voir avec la scène du manga.

Et pour le trait d'humour comme quoi personne n'est gêné par les aliens mutilés, genre Freeza, j'ai bien expliqué le rapport à la réalité dans mon précédent poste. On a ici une brave famille humaine ( oui on ne les connaît pas, c'est peut-être des connard mais cette pensée ne nous effleure pas car ils sont tué par les "vrai" méchant, donc on les associe à des gentils) qui sont massacré, on voit ce gros plan d'une gamine, un trou énorme dans le bide, une femme derrière coupé en deux, une famille détruite. Alors désolé mais voir Freeza ou bien Cell coupé en morceaux...etc, eux qui sont des meurtriers de masse, des monstres, les méchant principaux, non ça ne choque pas, on pense qu'il le mérite à force.

Foenidis a écrit:M'enfin, vous trouvez toujours à redire, du gore, y'en a dans le manga original... pour ceux qui ne supportent pas > go read shojo (quoique... lol).
Bon d'accord, il vous reste Dora l'Exploratrice, Bob l'Éponge ou les Power Rangers... [IMAGE]
si prévisible...

ça me surprend vraiment de voir comment toutes les "critiques" peuvent être balayées avec dédain alors même qu'elle sont justifiées et argumentées.

Oui dragonball est violent, mais du "gore" gratuit, c'est pas le trip de Toriyama. Tu as des exemples peut-être ?

Et puis le fait d'ajouter une petite fille morte en plan rapprochée (non présente dans le manga, ni dans la page 701 de DBM d'ailleurs) montre une réelle volonté de faire un truc trash, peut-être pour se donner une image mature. Allez savoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Sam Mai 04, 2013 20:41

Je vois que tu n'as pas bien lu mon extrait de story board, DBZ Warrior :

"Gros plan de la petite fille à la robe (rose) tachée de sang… elle sert encore contre elle sa poupée de chiffons et a les yeux grands ouverts encore plein d'effroi"

Le but de la présence de cette petite fille n'a rien à voir avec le gore - et le gore est absent de ma description initiale : pas de torse transpercé, pas de gros plan du demi-corps de la maman - je t'invite à lire la version texte pour mieux comprendre ma démarche si malgré tout, elle t'échappe encore.

Chap3-GohanPP-big.jpg
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Lalilalo le Sam Mai 04, 2013 22:12

J'ai quand même du mal à comprendre en quoi la case en question serait plus choquante pour les gamins lisant DBM que ne l'étaient les cases suivantes pour les gamins lisant DB:
- Géro transperce Yamcha;
- C17 tire dans le visage d'un Papi;
- C19 et C20 décapitent un automobiliste;
- etc.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Ace le Dim Mai 05, 2013 0:19

Rien à voir avec le fait que ça soit gore(ce qui personnellement ne me choque pas), j'aurai voulu savoir si quelqu'un à une réponse à ma question ,pourquoi ne pas avoir inclus Mirai Gohan au tournoi DBM? Enfin c'est vrai qu'il y a trop d'univers, ça aurait fait doublon avec Mirai Trunks, etc etc mais je pense qu'il aurai été intéressant d'avoir eu un vrai Gohan guerrier pr DBM bien que paradoxalement il soit le moins fort :p
Avatar de l’utilisateur
Ace
 
Messages: 68
Inscription: Mer Avr 10, 2013 20:48

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar return le Dim Mai 05, 2013 0:36

Le Gohan guerrier tu le vois dans ce chapitre.
Sinon, tu répond toi-même à ta question.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar bejiita le Dim Mai 05, 2013 0:40

Ace a écrit:Rien à voir avec le fait que ça soit gore(ce qui personnellement ne me choque pas), j'aurai voulu savoir si quelqu'un à une réponse à ma question ,pourquoi ne pas avoir inclus Mirai Gohan au tournoi DBM?


Parce que peu importe comment évolue le monde de Mirai Trunks, Mirai Gohan est destiné à mourir pour permettre à Mirai Trunks de devenir le guerrier qu'il est.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar return le Dim Mai 05, 2013 1:06

Oh, il existe des univers où Gohan a survécu contre les cyborgs, c'est pas ça le problème. Et Trunks aurait été autant guerrier avec ou sans sa mort. Les Vargas ne l'ont pas sélectionné, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Dim Mai 05, 2013 2:08

Foenidis a écrit:Je vois que tu n'as pas bien lu mon extrait de story board, DBZ Warrior :

"Gros plan de la petite fille à la robe (rose) tachée de sang… elle sert encore contre elle sa poupée de chiffons et a les yeux grands ouverts encore plein d'effroi"

Le but de la présence de cette petite fille n'a rien à voir avec le gore - et le gore est absent de ma description initiale : pas de torse transpercé, pas de gros plan du demi-corps de la maman - je t'invite à lire la version texte pour mieux comprendre ma démarche si malgré tout, elle t'échappe encore.
Je prendrai le temps de lire le texte correspondant, même si je doute que ça explique la présence de la fille par rapport au manga original.

Ce que je vois pour l'instant ( je me base sur ce qu'on a dans la BD en ce moment) c'est un plan de la famille morte puis un zoom qui me paraît inutile sur 2 des corps mutilés. je ne comprends pas l'utilité de faire cette case en fait. Si la fille avait une importance le dessinateur ne l'aurait pas oublié dans la page d'avant, non ?

Lalilalo a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre en quoi la case en question serait plus choquante pour les gamins lisant DBM que ne l'étaient les cases suivantes pour les gamins lisant DB:
- Géro transperce Yamcha;
- C17 tire dans le visage d'un Papi;
- C19 et C20 décapitent un automobiliste;
- etc.
Les scène dont tu parles sont assez crues oui (a part C-17 qui tue un vieux, on ne voir rien dans le manga) mais est-ce comparable à une petite fille ayant un trou dans le bide, un regard terrifié avec derrière sa mère coupé en 2...etc le tout avec un plan assez proche. Est-ce utile alors qu'on avait déjà la situation dans la page précédente ?
C'est surtout sur ça que je réagis, la gratuité de cette violence ( je ne comptais pas m'attarder sur ce détails mais je n'ai pas apprécié les remarques moqueuse du genre "allez lire des manga pour fille si vous êtes si choqué..." )
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Dim Mai 05, 2013 4:44

Des gens avec des trous dans le bide, d'autres découpés en morceaux, il y en a plein le manga original...
Si on est choqué par ça, alors oui, faut changer de type de lecture.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Dim Mai 05, 2013 10:02

bejiita a écrit:
Ace a écrit:Parce que peu importe comment évolue le monde de Mirai Trunks, Mirai Gohan est destiné à mourir pour permettre à Mirai Trunks de devenir le guerrier qu'il est.

Pas vraiment, même sans la mort de Gohan, Trunks serait devenu un guerrier, je suis même tenté de dire qu'avec un Senseï comme Gohan, Trunks aurait pu devenir encore plus fort et Gohan aurait pu progresser sans doute aussi.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Dim Mai 05, 2013 11:05

Foenidis a écrit:Des gens avec des trous dans le bide, d'autres découpés en morceaux, il y en a plein le manga original...
Si on est choqué par ça, alors oui, faut changer de type de lecture.


Je suis d'accord, c'est pas du Ken le survivant hein :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 32 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Dim Mai 05, 2013 11:06

Mouais je suis pas convaincu qu'il puisse exister un Miraï Gohan vivant à l'époque des vargas (c'est à dire 10 ans après que Trunks les batte dans l'U12).

Ca veut dire que Gohan aurait du vivre 14 ans de plus qu'il ne l'a fait dans les univers 12/14. Gohan et Trunks (sans le SSJ provoqué par la mort de Gohan) aurait-il pu survivre autant de temps? Voir battre les cyborgs? Il aurait fallu un sacré retournement de situation
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités