FanManga - Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Tenshirock le Jeu Oct 01, 2009 23:53

C'est ça les légendes, souvent une exagération de la réalité, prenez une époque, où les Sayans sont incapable d'arriver au stade de super sayanjin, Broly qui peut le faire, et si admettons qu'il y ai eu un précédent comme Broly, on peut comprendre que le super sayanjin se soit simplement fait appelé le sayanjin légendaire car alors, sa puissance dépasse en loin, celle d'un simple sayan....Cell est fort mais pas face à Vegetto, Buu Gohan est plus fort que Cell, et Buu Gohan se fait surpasser par Vegetto, donc, mal grès ce que j'ai dit auparavant, c'est Broly qui se fait battre par Vegetto et même Cell, donc aussi Buu!

Sinon en sayan légendaire, on peut imaginer un super sayan avec une armure divine et avec le 8 ème sens :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar Romi le Ven Oct 02, 2009 19:00

Une questions vient de taraudé l'esprit verront nous Slugh et Garlick :?:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Ven Oct 02, 2009 19:22

Aucune idée, je ne sais pas quels univers n'ont pas encore été révélées, mais yen a plus beaucoup.

Sinon en parlant de Cell, je suis le seul à trouver qu'il est censé être plus menaçant que Broly et que donc la réaction vis à vis de Broly est encore plus exagéré?

J'aurais aussi pensé la même chose mais ce Broly est différent comme nous l'avons dit déjà par sa puissance illimitée. Et il pourrait devenir incontrôlable, le stade crée par les Vargas pourrait être rapidement détruit par ce fou furieux.
quent68

Messagepar Romi le Ven Oct 02, 2009 19:35

Je parle de ça parce que sa serait marrant que l'on apprene que Slug soit le chef des Namek de l'univers organisateur sa serait intéressent 8)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Ven Oct 02, 2009 22:30

Alors les Nameks cacheraient leur jeu étant donné que Slugh est maléfique.
quent68

Messagepar Triforceman le Ven Oct 02, 2009 23:11

Cell est fort mais pas face à Vegetto, Buu Gohan est plus fort que Cell, et Buu Gohan se fait surpasser par Vegetto, donc, mal grès ce que j'ai dit auparavant, c'est Broly qui se fait battre par Vegetto et même Cell, donc aussi Buu!
Heu...hein? Où veux-tu en venir?
Triforceman

Messagepar Antarka le Ven Oct 02, 2009 23:18

Moi ce que je me demande c'est si les Vargas sont stupides, inconscient ou réellement maléfiques (je tablerai pour inconscient pour 'linstant).

Pour Broly, que dire... Moi je l'aime bien, pour la simple raison qu'il a la classe. Il nage litarralement dans les kamehameha, il s'en prend plein la tronche et sent que dalle, il a les yeux tout blancs, c'est un gros fou dangereux, moi j'aime.

Pour le coup de "sa puissance augmente sans cesse", je suis partagé. C'est vraiment l'impression que ça donne dans l'OAV 8 en tout cas. Non seulement il le dit lui-même, mais Paragus a fait construire sa bride en partie pour le contenir.

Après... Si on part du principe que l'OAV 8 est cohérent, on est forcé d'admettre que les autres le sont aussi. Hors la puissance de Broly m'a pas l'air d'avoir augmenté quand il était enfermé dans la glace sur terre. Pourquoi aurait elle augmenté alors qu'il était dans la glace dans l'espace ? On pourrait penser qu'il a mis du temps à détruire son univers, et donc qu'il a eu le temps d'augmenter sa puissance, mais dans l'OAV 8 il détruit la galaxie sud (un quart de l'univers quoi) assez rapidement à priori.

Bref : on s'en fout, on va l'accepter comme ça. Que Broly soit fort ne me gêne pas. Qu'il soit un rival pour Vegeto je m'en fiche. Je trouve par contre un peu dommage que, pour l'instant, DBM soit centré sur lui. Tout le monde se moque de Buu, du super Namek, mais tout le monde se chie dessus devant Broly... A croire qu'il y aura un avant, et un après broly. Cette idée me plait pas. J'ai beau savoir que DBM est un fanga pour le fan-service, j'aimerais bien un vrai scénario de la part de Salagir (et la suite d'Hanasia aussi ^^').
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Firestar le Sam Oct 03, 2009 6:55

Alors les Nameks cacheraient leur jeu étant donné que Slugh est maléfique.

Dans un autre univers, il pourrait être non-maléfique :D

Pour Broly, si on part de l' hypothèse(que je trouve tirée par les cheveux) que sa force augmente sans arret, on peut se dire que sa puissance augmentera au fur et à mesure du combat contre Végéto, qui aura de plus en plus de mal...Salagir nous a déja fait le coup de la puissance évolutive avec Gomez dans le C.E.D. et, je crois, dans sa fanfic Hanasia avec le Saiyen modifié...

On va avoir des vagues d' abandon à la fin en tout cas^^
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Tenshirock le Sam Oct 03, 2009 9:21

Triforceman a écrit:
Cell est fort mais pas face à Vegetto, Buu Gohan est plus fort que Cell, et Buu Gohan se fait surpasser par Vegetto, donc, mal grès ce que j'ai dit auparavant, c'est Broly qui se fait battre par Vegetto et même Cell, donc aussi Buu!
Heu...hein? Où veux-tu en venir?

C'est ça les légendes, souvent une exagération de la réalité, prenez une époque, où les Sayans sont incapable d'arriver au stade de super sayanjin, Broly qui peut le faire, et si admettons qu'il y ai eu un précédent comme Broly, on peut comprendre que le super sayanjin se soit simplement fait appelé le sayanjin légendaire car alors, sa puissance dépasse en loin, celle d'un simple sayan....

Lit tout dans son ensemble pas seulement une partie, sauf la dernière phrase !tu comprendra peut être ce que je veux dire
Tenshirock

Messagepar Romi le Sam Oct 03, 2009 10:49

[quote="quent68"]Alors les Nameks cacheraient leur jeu étant donné que Slugh est maléfique.[/quote]

C'est sa qui serait marrant .Pour Broly... m'en fous :D
j'ai confiance en Salagir il saura bien l'exploiter ... enfin je pense :?
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Tenshirock le Sam Oct 03, 2009 10:58

Slug moi je m'en fout plus que de Broly*,sinon, je compte sur la créativité de Salagir pour inventer un nouveau personnage....
*Non, en fait, je ne m'en fout pas de Broly...
Tenshirock

Messagepar Triforceman le Sam Oct 03, 2009 16:06

Ok, j'ai compris. Mais tu avoueras que ta dernière phrase est un peu tarabiscotée :wink:
Triforceman

Messagepar Tenshirock le Sam Oct 03, 2009 16:37

Sinon en sayan légendaire, on peut imaginer un super sayan avec une armure divine et avec le 8 ème sens :mrgreen:

Celle là non pas vraiment, avec le 8 éme sens le sayan pourra aller vivant dans le royaume de Hadès :mrgreen:
Tenshirock

Messagepar Redd le Sam Oct 03, 2009 23:30

Antarka a écrit:Pour le coup de "sa puissance augmente sans cesse", je suis partagé. C'est vraiment l'impression que ça donne dans l'OAV 8 en tout cas. Non seulement il le dit lui-même, mais Paragus a fait construire sa bride en partie pour le contenir.

Après... Si on part du principe que l'OAV 8 est cohérent, on est forcé d'admettre que les autres le sont aussi. Hors la puissance de Broly m'a pas l'air d'avoir augmenté quand il était enfermé dans la glace sur terre. Pourquoi aurait elle augmenté alors qu'il était dans la glace dans l'espace ? On pourrait penser qu'il a mis du temps à détruire son univers, et donc qu'il a eu le temps d'augmenter sa puissance, mais dans l'OAV 8 il détruit la galaxie sud (un quart de l'univers quoi) assez rapidement à priori..

Dans le film 8, Broly dit une seule fois "mon Ki augmente, il déborde" et juste après, il balance des kikohas dans tous les sens pour détruire l'environnement. C'est tout.

Comment je le comprends ? Ca fait peu de temps qu'il vient de se libérer en SSL, son Ki augmente effectivement ET il n'a pas l'air de savoir se contrôler. Et entre avant cette phrase et après, la différence de puissance ne semble pas flagrante. Il écrasait la Z-team avant (sans pour autant les tuer ou les déchirer d'un coup) et il les écrase après (sans pour autant les tuer ou les déchirer d'un coup). Bref, cette augmentation de puissance, je la vois très légère (rien à voir avec d'autres augmentations de puissance d'autres ennemis ou héros).

De là à se dire "sa puissance augmente constamment sans rien faire et sans limite", il y a un fossé immense ! Broly ne contrôle pas son Ki, mais ce dernier se concentre tout seul... Mais il a sans doute une limite (et si rien en dit que c'est illimité, c'est par défaut limité).

Le collier de Paragus, c'est juste pour l'empêcher de se transformer en SSL. C'est pas pour empêcher une soit disant augmentation de Ki infinie en valeur et dans le temps.

Ensuite, réfléchissons sur les augmentations de puissance de Broly :
- entre le film 8 et 9 : ben il n'a pas évolué (comme tu l'as fait remarquer), on dirait même qu'il a régressé. Et plusieurs années se sont pourtant écoulées. Donc clairement, non, sa puissance n'augmente pas toute seule. Le niveau atteint dans le film 8 semble être son maximum.
- entre sa naissance et le film 8 : il part avec un Ki de 10 000, des milliers de fois supérieur à celui de Gokû ! Et des années plus tard, quand il se rencontrent, Goku n'a certes pas rattrapé Broly mais le fossé n'est plus du même ordre, il est beaucoup plus faible (la réunion de 4-5 personnes suffisent à écraser Broly)
- donnons 7 années de plus à Goku et Végéta, et ils surpassent la puissance que Broly avait dans le film 8 : clairement, Vegeta et Goku évoluent beaucoup plus vite ! Sans parler de Gohan dont la puissance est celle qui a monté le plus vite dans toute la série (il nait au moins 18 ans après les autres, il commence avec une force bien inférieure à celle de Broly bébé, et il surpasse tout le monde à la fin).

Si on résume :
- Broly est né avec une "avance" de puissance très importante par rapport aux autres Saiyens
- la force de Broly augmente sans qu'il s'entraine, au moins jusqu'à ce qu'il atteigne son niveau de SSJ et SSJL
- cette augmentation a été beaucoup plus lente que celle de Gohan, Goku et Végéta (qui, eux, doivent s'entrainer)
- la puissance de Broly a bel et bien une limite, elle cesse d'évoluer (cf film 9) et est dépassée quelques années après par les héros

Bref : on s'en fout, on va l'accepter comme ça. Que Broly soit fort ne me gêne pas. Qu'il soit un rival pour Vegeto je m'en fiche. Je trouve par contre un peu dommage que, pour l'instant, DBM soit centré sur lui. Tout le monde se moque de Buu, du super Namek, mais tout le monde se chie dessus devant Broly... A croire qu'il y aura un avant, et un après broly. Cette idée me plait pas. J'ai beau savoir que DBM est un fanga pour le fan-service, j'aimerais bien un vrai scénario de la part de Salagir (et la suite d'Hanasia aussi ^^')

C'est à peu près ce que je pense aussi.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Thibarik le Dim Oct 04, 2009 4:25

Antarka a écrit:Que Broly soit fort ne me gêne pas. Qu'il soit un rival pour Vegeto je m'en fiche. Je trouve par contre un peu dommage que, pour l'instant, DBM soit centré sur lui. Tout le monde se moque de Buu, du super Namek, mais tout le monde se chie dessus devant Broly...
Tout DBM centré sur Broly, ce n'est pas l'impression que j'ai...
Jusqu'à ce que ce soit le tour de Broly de combattre, les planches de DBM ne l'ont pas mis plus en avant qu'un autre...
Le Super-Buu n'est pas présenté comme un figurant. Ses quelques mots échangés avec notre Z-team lorsqu'il a guérrit Uub en disaient long sur sa tranquilité, sa supériorité. Goku et Vegeta n'avaient pas l'air bien tranquil sur ces cases. La réaction de ce même Super-Buu lorsque Gohan a fait un aperçu de sa puissance était tout autant révélatrice de sa supériorité sur ce tournoi alors que Cell et super-Namek semblaient troublés.
Pour conclure, Vegetto dit lui même à Piccolo que ce super Buu sera l'adversaire le plus dangereux. De Broly, il dit juste qu'il doit avoir plus de force que tout le monde. Pour info, Trunks avait plus de force que Cell perfect.

Bon, c'est vrai que le "même Vegetto ne pourra rien" m'a un peu dérangé aussi de la part de Goku.. J'aurais préféré qu'il doute plutôt qu'il affirme..

Antarka a écrit: Si on part du principe que l'OAV 8 est cohérent, on est forcé d'admettre que les autres le sont aussi.
Et justement non. De tout ce qui a fait Dragon Ball, Salagir a dit que les seul le manga, les 42 tomes seront respectés à la lettre. Des films, il prendra ce qu'il semble interessant. y compris pour les films de Broly. Il se peut qu'il prenne en compte le film 8 et pas les autres, ou qu'il les rescénarise. Et même le film 8 pourra être modifié, genre la couleur des cheveux de Gohan.. Toutes les incohérences des films pris en compte pour DBM seront (voir "ont déjà été") corrigés pour s'intégrer naturellement au manga.

Mais pour conclure sur ces 3 films de Broly, perso je ne les ai jamais considéré comme une trilogie logique, tant le Broly des deux derniers est pitoyable :|
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse