Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 24, 2011 9:21

@PoF

Cool ta page!
Il faut que tu passes co-scénariste de Salagir, histoire qu'on se marre un peu plus.
greg131982

Messagepar cellzer le Jeu Mars 24, 2011 9:27

Le vegetto avec des seins need une colo :lol:
cellzer

Messagepar Rumil le Jeu Mars 24, 2011 9:37

>Tendou Buu

Désolé pour le massacre en règle de ton pseudo. Bref, y a un truc que je capte pas : si attendre 2 jours te dérange pas, en quoi le fait que tu n'es ai été prévenu te dérange. Perso, ma première réaction quand j'ai vu qu'il n'y a avait pas de page a été de passer à autre chose sans me poser de question. MA première pensée aura été : "Tiens, la page sera pour vendredi." Ca m'a traversé l'esprit que j'aurai du être prévenu. Ce serait deux à trois fois par mois, ok. Mais on parle d'une pub sur TROIS ANS !On va quand même se plaindre pour ça !
Just one of those days, I guess ...
Rumil

Messagepar ratapapa le Jeu Mars 24, 2011 10:31

Sur le fond rien à dire, Salagir fait ce qu'il veut avec son fan manga et son site.

Sur la forme c'est très maladroit et déplacé envers les lecteurs d'avoir posé ça sans avoir prévenu, ne serait ce qu'annoncer que la page d'hier ne serait pas une page normale.
ratapapa

Messagepar cellzer le Jeu Mars 24, 2011 10:46

c'est pas la pub en elle même je pense, c'est une accumulation, y avais déjà eu beaucoup de retard et des combats pas forcément à la hauteur du reste (gotenks vs gotenks, marie sue...) et un chapitre spécial, certains pensent qu'Amilova est responsable de la baisse de DBM, alors forcément, imagine le choc en voyant Amilova à la place de la page qu'ils attendent :mrgreen:

Perso je m'en fou aussi je peu attendre, mais je pense que c'est toujours plus respectueux de prévenir. :wink:
cellzer

Messagepar Sasori le Jeu Mars 24, 2011 11:52

Vous en faite tout un plat juste parce que la page du jour n'est pas sorti et qu'il a mit autre chose a la place? Mdr
Je vois pas ou est le problème... faut pas déconner non plus xD
Ok, c'est dommage, puis basta, on aura la suite un dimanche, c'est qu'une simple page finalement =)

CONTRAIREMENT AU JUMP QUI NE SORT RIEN CETTE SEMAINE !!! HAAA J'AI LA HAINE !!! MDR IL ME FAUT MON CHAPITRE DE ONE PIECE ET DE NARUTO !!!

Ok j'ai rien dis :mrgreen:
Image
Sasori

Messagepar San999 le Jeu Mars 24, 2011 12:21

Sasori a écrit:Vous en faite tout un plat juste parce que la page du jour n'est pas sorti et qu'il a mit autre chose a la place? Mdr
Je vois pas ou est le problème... faut pas déconner non plus xD
Ok, c'est dommage, puis basta, on aura la suite un dimanche, c'est qu'une simple page finalement =)
Non. Ici (je ne sais pas sur le site DBM en lui-même), c'est le fait de ne pas avoir été prévenu. C'est comme quand on a rendez-vous chez quelqu'un. Si on y va finalement pas, on prévient. C'est juste ça. Salagir et Gogeta Jr. ne nous doivent rien. Il peuvent bien passer à un rythme d'une page par mois, si cela arrange leurs vies. Mais faut juste prévenir les gens, quoi. Après, ça ne mérite sûrement pas les pages que cela prend pour en discuter.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Jeu Mars 24, 2011 12:54

Perso, je m'en fiche un peu.
Bien entendu j'ai été déçu de voir qu'on avait pas de page et qu'on avait a la place une pub pour Amilova, j'ai pas compris sur le coup et j'ai cherché une explication que je n'ai pas trouvé.
Mais passé cela, bah je me suis dit qu'on n'aurait pas de page tout de suite et cela a été confirmé ici.
Après, que l'on dise que Salagir se fout de nous, franchement je ne vois pas.
Oui, c'est vrai qu'il aurait pu prévenir avec une petite news, ça n'aurait pas été un mal. Les erreurs, ça arrive à tout le monde. Je crois que c'est la première fois qu'on peut lui reprocher quelque chose depuis le début de DBM (je ne parle pas du scénario, ça ce sont les gouts de chacun).

Voilà, après, je ne vois pas le mal réellement et surtout les messages haineux, j'arrive pas à comprendre, à croire que les soirs de sortie de page, c'est hyper important pour ces lecteurs, qu'ils laissent tout tomber à 20H pour aller voir la nouvelle page .. et que si y a pas de page, c'est un drame ...
Faut relativiser quand même.
goten-kun

Messagepar greg131982 le Jeu Mars 24, 2011 12:58

Je voulais pas intervenir sur ce sujet mais vu que ça continue.
Je voudrais juste rajouter qu'il faut pas oublier que DBM est le seul fanmanga qui s'impose un rythme régulier à tenir (enfin à ma connaissance).
Mais ce n'est pas pour autant que c'est un devoir pour les auteurs, ni un droit pour les lecteurs d'être prévenu en cas de non parution, ni même d'avoir une parution régulière.
Du jour au lendemain il pourrait repasser au sortie aléatoire.
Donc même si exeptionnellement à la dernière minute sans prévenir une page saute faut pas éxagérer en parlant de manque de respect ou je ne sais trop quoi.

Et puis se faire "poser un lapin" par une page web, c'est pas vraiment comparable à un lapin dans la vie courante.
greg131982

Messagepar Super Green Ranger le Jeu Mars 24, 2011 13:08

Ca prouve l'état de dépendance profond que DBM a amené chez certains lecteurs :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar kirina le Jeu Mars 24, 2011 13:11

ouais on veux notre dose!!

DBM c'est comme WOW, c'est une drogue virtuel... à la différence qu'on espere mettre tout sur du papier ...
kirina

Messagepar FilouZilla le Jeu Mars 24, 2011 14:00

Suis-je le seul à avoir aimé la page (à part ce bon Rumil, évidemment) ? Ça m'a rappelé le bon vieux Geek's World, où l'on avait une vraie page tous les deux mois XD

Enfin, certes, il aurait pu prévenir, ou laisser une news du genre "pas de page aujoird'hui, désolé", mais j'aime bien le côté abuseur-emmerdeur de Salagir. Du coup je me suis bien marré en voyant ça :mrgreen:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar San999 le Jeu Mars 24, 2011 14:05

Il n'y avait même pas besoin de dire "désolé". Désolé de quoi? Juste un "pas de page ce mercredi, mais une petite surprise à la place" aurait suffi. Après, ça ne mérite pas tout ce bla bla. Au début, j'avais juste mis un petit PS. Je n'aurais même pas posté si cela avait été uniquement pour dire ça. Là, bon, vu que tout le monde en parle, je m'y mets aussi.
San999
Phœnix Violet

Messagepar rodjackie le Jeu Mars 24, 2011 14:25

greg131982 a écrit:Je voulais pas intervenir sur ce sujet mais vu que ça continue.
Je voudrais juste rajouter qu'il faut pas oublier que DBM est le seul fanmanga qui s'impose un rythme régulier à tenir (enfin à ma connaissance).
Mais ce n'est pas pour autant que c'est un devoir pour les auteurs, ni un droit pour les lecteurs d'être prévenu en cas de non parution, ni même d'avoir une parution régulière.
Du jour au lendemain il pourrait repasser au sortie aléatoire.
Donc même si exeptionnellement à la dernière minute sans prévenir une page saute faut pas éxagérer en parlant de manque de respect ou je ne sais trop quoi.

Et puis se faire "poser un lapin" par une page web, c'est pas vraiment comparable à un lapin dans la vie courante.

Je suis bien d'accord avec ça, du coup je vais pas pondre mon pavé :)

Le seul truc c'est qu'avant on était prévenu, c'est ça moi qui me choque, pour une fois on n'est même pas prévenu, on sent une dégradation de l'opinion de Salagir pour ses lecteurs, et ça j'adhère pas trop...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Romi le Jeu Mars 24, 2011 14:37

rodjackie a écrit:
greg131982 a écrit:
Le seul truc c'est qu'avant on était prévenu, c'est ça moi qui me choque, pour une fois on n'est même pas prévenu, on sent une dégradation de l'opinion de Salagir pour ses lecteurs, et ça j'adhère pas trop...

Et ben moi au contraire je suis tout a fait d'accord avec lui. 8)
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse