Chapitre 51: Les nouvelles capacités de la fusion

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Avr 16, 2016 1:13

J'suis pas sûr, la bulle est reliée à personne. Et vu que j'ai pas eu à bosser sur cette page et la suivante, j'saurai pas dire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Avr 16, 2016 1:14

Tiens, j'ai une petite question à vous soumettre, est ce que vous êtes absolument convaincus que les saiyan ont le monopole de la meilleure transformation?

Parce que j'ai l'impression que bon nombre d'entre vous a tendance à considérer ça comme une vérité absolue que j'estime erronée.


Quand je vois ce Cold là, je me dis qu'il est tout à fait envisageable qu'il soit largement au dessus du niveau d'un SSJ3 parce que l'air de rien ce Cold là ne s'est pas reposé sur ses acquis, là où Cooler s'est clairement trop reposé sur sa dernière forme de transformation, se pensant déjà au dessus de tout, et du coup, il est largement probable qu'il n'en ait absolument pas tiré le maximum, et vu la force "naturelle" des démons du froid, ça ne m'étonnerait pas qu'elle puisse côtoyer la force d'un SSJ2 concernant Cooler et qu'elle soit encore un ou deux crans au dessus chez Cold… Rien que la manière dont Freeza se repose sur force et dont il présente ses différentes "évolutions" aurait tendance à me donner raison.

Après, je dis ça, je dis rien 8-)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Avr 16, 2016 1:17

Bah en fait l'apport de puissance qu'a Cooler en se transformant est tellement transparent qu'on a un peu tendance à en rire.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Avr 16, 2016 1:20

Veguito a écrit:Bah en fait l'apport de puissance qu'a Cooler en se transformant est tellement transparent qu'on a un peu tendance à en rire.


Bah pour l'instant tu n'en sais rien, il ne s'est pas battu avec, et lui il donne clairement l'impression de s'être surentraîné à la manière de nos amis saiyen que sont Goku et Vegeta U18 contrairement à ses deux "bras cassés" de fils…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Avr 16, 2016 1:27

Certes certes, je réponds juste le ressenti, par rapport à ton histoire de ce qui nous fait penser qu'est-ce qui est "meilleure transformation"
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Avr 16, 2016 1:34

Veguito a écrit:Certes certes, je réponds juste le ressenti, par rapport à ton histoire de ce qui nous fait penser qu'est-ce qui est "meilleure transformation"


Bah faut attendre de le voir se battre, mais au moins on apprend un truc sur Cold, bah il est pas là pour la figuration d'une part, et d'autre part, il sait parfaitement à qui il a à faire et il montre aussi qu'il est un vrai bosseur de l'ombre et rien que pour ça, la deuxième transformation est inattendue mais en dit très long sur la motivation et la force du bonhomme…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Avr 16, 2016 1:41

En 2 transformations, Cold passe d un niveau SSJ debutat a celui de C16.

Qu'en deux autres transfos, il atteigne le niveau d'un SSJ3, ca serait... abusé. Peu credible. Certes pas incoherent. Mais je suis pret a parier ma chemise que Cold est trés loin de ce niveau (et qu il prendrait une fessée d'un Goku periode Cell-Game).

Apres, ca le mettrait comme bcp bcp plus fort que Bra. A priori ce niveau SSJ3, Bra l a a donf de son SSJ1, pas en mode normal.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Avr 16, 2016 1:52

Antarka a écrit:En 2 transformations, Cold passe d un niveau SSJ debutat a celui de C16.

Qu'en deux autres transfos, il atteigne le niveau d'un SSJ3, ca serait... abusé. Peu credible. Certes pas incoherent. Mais je suis pret a parier ma chemise que Cold est trés loin de ce niveau (et qu il prendrait une fessée d'un Goku periode Cell-Game).

Apres, ca le mettrait comme bcp bcp plus fort que Bra. A priori ce niveau SSJ3, Bra l a a donf de son SSJ1, pas en mode normal.


Bah on a eu nulle part la preuve que les transformations des démons du froid étaient équivalentes à celles des Saiyen hein, si ça se trouve l'évolution de leur puissance sur ces transformations et de type exponentielle, là ou pour les saiyen ça serait inversement exponentiel

ça donnerait en gros ça pour les saiyen :
Image

et ça pour les démons du froid :
Image

désolé pour la qualité et les unités, mais j'ai pris les premières courbes qui représentaient au mieux mon point de vue.

après je ne dis pas que c'est forcément comme ça, mais je pense qu'il faut le voir sous cette approche là pour justifier ce que d'aucuns cas qualifierait d'injustifiable parce qu'ils sont trop habitués à voir et à se représenter les super saiyan sur un piédestal…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3905
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Tiguor le Sam Avr 16, 2016 2:37

Please, déjà que la forme de Cold est moche, si tu rajoute des maths, je vais ragequit :mrgreen:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar sangukai le Sam Avr 16, 2016 4:02

Certes c'est magnifique etc... mais il devait rester dans sa 4eme transformation de la page précédente car là pour atteindre ce stade il a carburer dans ses entrainements !!

C'est pas buu qu'il a donner autant de puissance à cold moi perso j'ai compris qu'il lui a juste donner une idée de demander un challenge envers une sayane alors je me demande ce personnage pourquoi il a eu autant de pouvoir.

On peut expliquer la précédente en disant qu'il a vue son fils le faire et qu'il a eu peur donc il s'est un peu entrainer pour rester le plus fort de l'univers ca me rappelle la connerie de freezer dans dbz :lol: , le mec en 4 moie il rivalise avec un super sayan god :mrgreen: .

Sinon j'espère que c'est juste un stade comme le super sayan 3 qui bouffent énormément d'énergie et qu'il sera obliger de revenir à sa transformation 100% d'ailleurs dans le flashback il a cette forme et il est bien amoché .
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Avr 16, 2016 7:25

On peut supposer qu'un effort conscient est nécessaire pour maintenir ces transformations (comme pour le Super Saiyen) et que l'inconscience ramène à la forme initiale.

Ou alors Salagir fera modifier la case ou il apparait en cuve de soin, pour le montrer sous une de ses nouvelles formes (comme pour Vegeto SSJ1 qui devient SSJ2 finalement). Bon celle-ci j'y crois pas. Faudrait une sacré cuve de soin pour acceuillir c'te bestiole la.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Lamantin_Furtif le Sam Avr 16, 2016 7:30

La suite est assez évidente en tout cas : Bra va se faire dominer, péter une durite, passer ssj et le massacrer. ==> vision de baddack

Appelez moi Nostradamus_furtif
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 16, 2016 7:53

Non, mais les gens qui n'aiment pas : vous êtes sûr que vous êtes fans de Dragon Ball ?

Parce que les transfos abusées et la sur-enchère, sur le fond, c'est un peu la base du manga. Entre ça et un changement de couleur paresseux, mon camp est tout choisi.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Avr 16, 2016 7:59

Dans ce cas, elle perd le combat, puisque le handicap posé par Cold a été validé par les Vargas.

Pour moi, 3 options possibles :

1 : Bra rigole, et one-shot Cold (avec Kaioken, ou pas), qui lachera un "imp... impossible" avant de s'écrouler. Sciant tout le monde.

2 : Combat équilibré, Cold plus puissant que Bra qui parvient à le vaincre grace à une meilleure technique (j'y crois pas, Cold était réputé comme un très bon combattant avant qu'on sache qu'il était si puissant. Hors sans dire que Bra est une débutante surpuissante, je la perçoit pas comme une combattante d'exception, et j'aime à croire que beaucoup lui mettraient la fessée à niveau égal).

3 : Combat équilibré, Cold plus puissant, qui domine assez nettement Bra, joue avec elle, et se fait avoir par une éventuelle faille de ses transformations (au pif : un effet "SSJ3", donc il perd énormement d'énergie sans s'en rendre compte), qui permettra à Bra de reprendre l'avantage, tout en lui donnant une grosse leçon d'humilité (Vegetto qui lui dirait "bah voila, avec ton handicap à la con, Si Cold avait eu plus l'habitude de ses transformations, il t'aurait poutré la tête).

Je m'attend à la 3, tout en esperant secretement la 1. En tout cas curieusement, je vois pas du tout Bra perdante. Puis si elle perd, c'est tout l'univers 16 qui est donc ejecté du tournoi.

Nicc : Fait pas ton troll non plus. Ce qui se passe ces dernières pages n'est pas du Dragon Ball, c'est une parodie de Dragon Ball (2 transformations inédites en 2 pages, avec encore plus de piquants, d'éclairs, de gros muscles et d'yeux blancs). Perso j'adore, mais le contraire aurait surtout montré un appreciement limité du second degré en général, pas que j'aime pas Dragon Ball.
Non mais ouais grave, je comprend pas non plus, DBM est un hommage véritable à Dragon Ball, subjugant ses qualités tout en y apportant un soucis du détail et une implication bienvenue dans un univers manga-esque. Cracher sur DBM, c'est cracher sur Dragon Ball ! AU BUCHER !
Dernière édition par Antarka le Sam Avr 16, 2016 8:10, édité 2 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Sam Avr 16, 2016 8:01

Cold, ce gros WTF :lol:
Déjà que je trouvais la première forme d'augmentation limite surchargée... mais bon ça reste un coup de trollage.

Lamantin_Furtif a écrit:La suite est assez évidente en tout cas : Bra va se faire dominer, péter une durite, passer ssj et le massacrer. ==> vision de baddack

Appelez moi Nostradamus_furtif


Je pense pareil. Ce qui me gêne, c'est le cas où ça élimine Bra, juste parce que Cold a discuté 3 minutes avec un Varga pour modifier les règles. J'espère un truc du genre "Nan mais vous avez gagné, on avait dit oui à Cold pour qu'il joue le jeu du tournoi."
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités