Chapitre 51: Les nouvelles capacités de la fusion

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Denax le Sam Avr 16, 2016 14:14

Pendant ce temps-là Cooler :
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Sam Avr 16, 2016 14:45

Reez a écrit:Idée à la con. Est ce ce serait possible que Cold soit tombé sur la petite troupe de scientifiques qui avait fait des expériences sur la bande à Bojack, et que ces docteurs maboul l'ait aidé à augmenter sa force et lui ait permis de découvrir les formes d'augmentations ? Bon idée débile, mais on est plus à ça prés. Réactions ? je préfère les poivrons aux tomates. :mrgreen:


Idée à la con comme tu dis , vu que l'univers 8 diverge des centaines d'années après le massacre desdits scientifiques par le gang Bojack ^^

Et il n'a pu les consulter avant leur décès, vu qu'il n'utilise pas de formes d'augmentation lors de ses combats fatals dans les univers 7 et 12/14/15.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Imate le Sam Avr 16, 2016 15:20

On pourra dire que cette transformation aura fait "couler de l'encre" en tout cas, j'ai jamais vu une telle masse de commentaires en si peu de temps :lol:

Je trouve que certains déversent un peu trop leur haine, surtout sur un fanmanga (qui plus est entièrement gratuit), il y a des manières correctes d'exprimer un avis négatif. Enfin, je vois même pas pourquoi en parler, on connait bien le niveau global de la section commentaires de DBM depuis le temps x)

Pour ma part, j'adhère absolument pas à cette forme. C'est pas le fait qu'il existe un second pallier d’augmentation en soit (en un sens la forme "Golden" de Freeza en est un, puisqu'au dessus de la forme d'augmentation de Coola), ce qui me dérange c'est le design. Ok, les (nombreuses) transformations de Freeza changeaient complètement son physique, mais là Cold ne ressemble plus à rien. 4 bras et plus de pics qu'une armée d'oursins et de hérissons ? J'ai plus l'impression de faire face à la fusion de Godzilla et la reine alien là^^
Je suis donc plutôt de l'avis général des commentaires (pour une fois), c'est vraiment "too much" au niveau de l'apparence. Rester sur la forme précédente (que je trouvais vraiment classe pour le coup, mais qui n'aura finalement pas le temps d'entrer en scène) aurait été plus judicieux selon moi, ou au moins en conserver un design proche pour la deuxième forme, histoire de ne pas partir trop loin tout en créant l'effet de surprise créer par cette transformation supplémentaire inattendue.

Bref, je n'ai rien contre le fait que DBM aille à contre courant de la tendance actuelle de Dragon Ball (qui se dirige désormais, selon les désirs de Toriyama, vers une simplification des transformations : SSJG, SSJB, Golden Freeza, ce qui n'est pas non plus pour me déplaire) mais il aurait fallut trouver un juste milieux à mon avis.

En tout cas, je vois mal Bra gagner sans mal. Déjà, elle qui a surement l’ego le plus surdimensionné de toute l'histoire, a admis en voyant sa première transformation, qu'il avait maintenant "une petite chance". Et même si le but était surement de le provoquer, c'est tout de même qu'elle a du percevoir sa grande force. Et sachant que son effrayant excès de confiance la rend incapable de vraiment jauger la valeur de son adversaire, il est possible que sous cette forme il eut déjà été un grand danger pour elle. Donc je n'imagine pas maintenant !
A moins qu'elle ne passe SSJ (voir SSJ2) sous la contrainte et la colère et ne tue son adversaire avant d'être disqualifiée pour avoir transgresser les règles particulières établies avant le début du match, je ne vois pas comment elle pourrait s'en sortir face à Cold.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar sangukai le Sam Avr 16, 2016 15:50

Freezer et sa famille n'ont jamais connu de super sayan dans cette univers c'est juste un simple sayan qui a foutue la merde dans leur capital et je suis surs à 100% c'est végéta il y'a que lui à ce stade de l'histoire, je compte pas sangohan il doit etre tuer sur nameck.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Avr 16, 2016 16:13

Vegeta s'est fait tué par Krilin dans l'univers 8. Ça ne laisse que Gokû. Ou Broly, mais le minicomic sur lui indique qu'il est resté tranquille dans l'univers 8.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar bejiita le Sam Avr 16, 2016 19:56

Faut pas oublier que Gokû se pointe sur Namek où tout le monde a été tué la-bas (Bulma, Kulilin, et Gohan) mais il a pas eu son autre Power Up (celui de son affrontement contre Ginyu). Si il avait pu se transformer en SSJ il aurait sûrement pu tuer Freeza voir Coola. Mais vu qu'ils sont tous vivant, Gokû s'est certainement fait tuer sans jamais devenir SSJ. Et comme dit Sangukai, ils n'ont jamais entendu parlé des SSJ, d'ailleurs dans le roman c'est spécifié leurs réactions lors du combat Coola/Trunks.

Que Cold s'entraine, je pense que c'est surtout dû aux velléités de ses fils, en particulier de Coola, après tout dans l'U9 c'est bien Coola l'empereur donc il y a fort à parier qu'il a réussi dans cet univers.

D'ailleurs ses fils n'étaient même pas au courant qu'il maitrisait sa forme originelle et encore moins les 100%.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Rammus le Sam Avr 16, 2016 20:20

Chapitre 73 :
Ces deux derniers de l'univers 16 voulaient une assiette garnie d'une sauce succulente, mais la Bra de chez eux ne voulait pas la leur laisser. Incapables de la battre séparément, ils étaient partis se cacher dans leur espace pour fusionner et revenir plus fort. Mais c'était en vain : sans se transformer en Super Saiyan, Gotenks ne pouvait pas battre Bra ce qui fit peur à Trunks et Goten de l'univers 18. Ils ne la savaient pas si forte que ça !


Bra de base est donc bien supérieure à Gotenks de base adulte. Tout en sachant que la forme enfant d'un Gotenks de base dois être équivalente au moins à un niveau de SSJ2 étant donné la réaction de toute la Z team lors de la première fusion ET la reaction de Gotenks ainsi que la logique même du manga. Gotenks adulte est autrement plus fort qu'en étant gosse, son niveau de base l'est encore plus, ce qui rend Bra d'autant plus puissante à nos yeux...

Il faudrait donc que le power up de Cold soit sacrément cheaté pour arriver ne serais-ce à un niveau SSJ2 période Buu. Imaginez un gas de niveau Cell 2nd forme au maximum, passer à un niveau de SSJ3, c'est encore plus abusé.

Cold 50% : C17 à Cell 1ère forme
Cold 100 : Cell première forme(+) à Cell Seconde forme
Cold forme 1 : Cell seconde forme à Cell Parfait
Cold forme 2 : Cell Parfait à Cell post suicide.

Après pour la seconde forme d'augmentation on peut extrapoler en pensant que cette forme est un peu comme un dai shi ni dankai ou un SSJ3, une très grosse puissance, mais pour un temps limité. A ce moment la il pourrait éventuellement être d'un niveau légèrement supérieur à ce que j'ai pu énoncer ci-dessus, mais vraiment pas de quoi inquiéter un Gokû ou Bejita Période Buu, il ne faut pas abuser... Peut être que Bra sera également légèrement réduite par la gravité par manque d'habitude contrairement à Cold, mais je n'y crois pas trop. Je pense que le combat sera plus ou moins à sens unique en faveur de Bra.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Avr 16, 2016 20:26

Concrètement, tout ce qu'on sait de Gotenks normal, c'est qu'il s'est fait défoncé hors-champs par Gros Boo. A ce compte-là il pourrait très bien être niveau SSJ2 que niveau Radditz. Super Boo est plus fort que Gros Boo, mais pas énormément, et Gotenks a besoin de passer SSJ3 pour commencer à le surpasser. M'est plutôt avis que si les terriens ont été surpris par Gotenks, c'était par rapport à Goten et Trunks. De mon avis, j'serai très gentil en disant que Gotenks vaut un Goku SSJ face à Cell. Ce qui lui donne quand même un bon gros pallier d'avance par rapport à Gokû. Donc Bra... j'lui donne un niveau Perfect Cell.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Sam Avr 16, 2016 20:31

Cold 50% : C17 à Cell 1ère forme
Cold 100 : Cell première forme(+) à Cell Seconde forme
Cold forme 1 : Cell seconde forme à Cell Parfait
Cold forme 2 : Cell Parfait à Cell post suicide.


Au strict minimum. Ça paraît logique, vu que Cell a des cellules de nihilien.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Kaz le Sam Avr 16, 2016 20:37

Bra niveau perfect cell ?

Fuis impudent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaz
 
Messages: 266
Inscription: Dim Oct 04, 2009 21:11

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Rammus le Sam Avr 16, 2016 20:42

Veguito a écrit:Concrètement, tout ce qu'on sait de Gotenks normal, c'est qu'il s'est fait défoncé hors-champs par Gros Boo. A ce compte-là il pourrait très bien être niveau SSJ2 que niveau Radditz. Super Boo est plus fort que Gros Boo, mais pas énormément, et Gotenks a besoin de passer SSJ3 pour commencer à le surpasser. M'est plutôt avis que si les terriens ont été surpris par Gotenks, c'était par rapport à Goten et Trunks. De mon avis, j'serai très gentil en disant que Gotenks vaut un Goku SSJ face à Cell. Ce qui lui donne quand même un bon gros pallier d'avance par rapport à Gokû. Donc Bra... j'lui donne un niveau Perfect Cell.


On va partir en HS si l'on continue, mais je ne suis pas d'accord. Gotenks et Trunks connaissent le niveau de Majin Buu. Ils connaissent le niveau de Gokû SSJ3, ils connaissent le niveau de Majin Bejita... Ils ne se serraient pas frotté à Majin Buu si ils n'avaient pas été de se niveau la en terme de puissance brute. Les fusion c'est totalement illogique et over cheater en terme de puissance. Gogeta et Bejito en simple SSJ sont à des années d'un Gohan Ultime pourtant au dessus de Gotenks SSJ3 (qui est un enfant) et son Père SSJ3. D'autant que ça serait illogique de se sentir pousser des ailes si on à à peine le niveau de son grand frère tout rouillé. Pareillement, on ne sais pas jusqu'à quelle point Super Buu est au dessus de Grand Buu. Entre un Gokû qui dit pouvoir se gérer l'un et pisser dans son doji face à l'autre ça laisse une grosse marge de supposition. M'enfin bon après tout c'est DBM et l'esprit DBM, on verra ce que les auteurs nous réserve, le combat n'a pas encore débuté ^^

Je n'ai pas commenté la page, sérieusement il à de la gueule le Cold, perso j'aime bien, j'aimerai bien avoir le comment du pourquoi, mais j'adhère. Par contre bon courage à Asura pour dessiner ce truc en combat :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Sam Avr 16, 2016 21:09

bejiita a écrit:Faut pas oublier que Gokû se pointe sur Namek où tout le monde a été tué la-bas (Bulma, Kulilin, et Gohan)


Goku U8 ne peut pas se pointer sur Namek... vu qu'elle a été détruite avant son arrivée :mrgreen:
On peut cependant imaginer qu'il ait pu continuer à s'entraîner dans son vaisseau, en trajet vers la capitale de l'Empire de Freeza...


Sinon, chouette, des débats de puissance, ça change de la page précédente :P
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Rammus le Sam Avr 16, 2016 21:12

Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Avr 16, 2016 21:48

Rammus a écrit:On va partir en HS si l'on continue, mais je ne suis pas d'accord. Gotenks et Trunks connaissent le niveau de Majin Buu. Ils connaissent le niveau de Gokû SSJ3, ils connaissent le niveau de Majin Bejita... Ils ne se serraient pas frotté à Majin Buu si ils n'avaient pas été de se niveau la en terme de puissance brute.


Pourtant, ils y sont allés, et ils se sont bien pris la raclée de leur vie. Goten et Trunks ont justement eu un boost de puissance monstrueux, et Gotenks est l'incarnation de l'arrogance et de l'immaturité, ils ont pas du tout pensé une seule seconde au rapport des forces.

Gotenks est pété, mais y a des limites. Donc pour Bra également.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 51 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Sam Avr 16, 2016 23:22

Perso, après avoir connu l'oeuvre original, je trouve que la multiplication des transformations ( qu'elles soient " too much " ou non ) et les hausses de puissance " exponentielles " ( justifiées ou non ) ne devraient plus étonner/gêner/offusquer personne...

On a tous vu/lu la même oeuvre originale ???? Des transfo moches pour certains qui sont classes pour d'autres, des puissances logiques pour certains qui sont abusées pour d'autres....
On est en plein dedans là et ça fait plaisir.

Les débat pour DBM sont semblables que ceux pour l'oeuvre originale... ça laisse entrevoir de bonnes choses pour l'avenir de ce fan-manga. Continu Salagir, tu es sur la bonne voie :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités