Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Juin 19, 2012 12:40

Je stopperai quand vous stopperez agrémenter vos messages de piques désobligeantes et dévalorisantes sans aucun intérêt tel "OMFG" ou "merci pour la blague" à des gens clairement sérieux. Faut vous remettre en question, même ceux qui partage votre opinion trouvent que vous abusez. Dites ce que vous avez à dire, pas la peine d'en rajouter juste pour vous montrer désagréable avec les autres, ça n'intéresse personne ça.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Saya le Mar Juin 19, 2012 12:47

Comment on explique alors son désaccord et qu'on trouve complètement ridicule l'explication d'autres personnes alors ?
On les laisse croire que ce qu'ils disent est juste si on ne peut pas leur dire le contraire ???
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Loïc Solaris le Mar Juin 19, 2012 12:49

On explique pourquoi on est pas d'accord... et on ne dis pas que leurs idées sont ridicules, car ça n'engage que toi si elles le sont. Respecter les autres c'est ne pas les tourner en ridicule à tout bout de champs juste parcequ'on ne partage pas les mêmes opinions.

"Je n'adhère pas du tout à votre théorie" c'est mieux que "OMFG vous êtes tous débile avec vos blagues ridicules relisez le manga".
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Saya le Mar Juin 19, 2012 12:55

Ohh j'aime bien la 2ème Loic :)
Quoique je suis d'accord, ca ne se fait pas de dire ca.. Mais la première est trop..Théorie ? Idée plutot..
Bon j'essayerai de mieux m'expliquer la prochaine fois ou j'attendrais que quelqu'un qui partage mon avis l'explique mieux que moi ^^
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar SuperIdle le Mar Juin 19, 2012 13:11

Saya a écrit:Ohh j'aime bien la 2ème Loic :)
Quoique je suis d'accord, ca ne se fait pas de dire ca.. Mais la première est trop..Théorie ? Idée plutot..
Bon j'essayerai de mieux m'expliquer la prochaine fois ou j'attendrais que quelqu'un qui partage mon avis l'explique mieux que moi ^^

Spoiler
La sagesse populaire a écrit:Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément.

Si on s'en tient uniquemen au canon dragon ball, alors chaque nouvel arc se doit d'avoir plus de power-ups que le précédent... je ne suis donc pas d'accord avec ta théorie stipulant que tout a déjà été fait et qu'il ne faut pas sortir des transformations existantes.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Mar Juin 19, 2012 13:12

Du coup a la lecture des derniers posts...

Ca marche comment le Mystic dans DBM ? C'est le moyen d'acceder à la totalité de sa puissance sans transformation ? Ou ça marche bien par palliers (Gohan deviendrait SSJ1, SSJ2, SSJ3) ou les transformations n'entraineraient pas de changements physiques ?

Moi pour imager, en comptant les Saiyens comme des tutures...

Les Saiyens ont 4 vitesses (normal, SSJ, SSJ2, SSJ3) en boite manuelle. Gohan a une boite auto :lol:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Loïc Solaris le Mar Juin 19, 2012 13:30

Antarka a écrit:Les Saiyens ont 4 vitesses (normal, SSJ, SSJ2, SSJ3) en boite manuelle. Gohan a une boite auto :lol:

j'adore le concept :P
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar DeviousNat999 le Mar Juin 19, 2012 13:57

Antarka a écrit:Les Saiyens ont 4 vitesses (normal, SSJ, SSJ2, SSJ3) en boite manuelle. Gohan a une boite auto :lol:

Génial rien à redire là-dessus mais j'avoue que l'étape au-dessus du SSJ3 ou une alternative m'intrigue. Pour ma part, Végéta a juste surentrainer son SSJ2 au maximum et ferait des dégats et une vitesse X1.5 du SSJ2 normal tout en gardant la consommation de KI au même niveau
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
DeviousNat999

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Juin 19, 2012 19:37

pour ma part augmenter la puissance du SSJ2 j’adhère pas car pour moi pour atteindre le SSJ3 il faut atteindre le SSJ2 power Up. Non?
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Tendou Buu le Mar Juin 19, 2012 19:56

Tendou Buu a écrit:Ben personnellement pour l'alternative je vois bien Végéta avoir bossé le SSJ2 à fond le rendant bien plus fort que dans son stade Majin;QUASI(donc pas égal)à SSJ3 Goku période Buu mais que cette forme peut être maintenue quasi indéfiniment sans perte de Ki;couplé à un entrainement visant à encore augmenter l'endurance et la résistance(et pourquoi pas aussi la vitesse) cela pourrait lui permettre de concurrencer le SSJ3 en étant capable de résister et ou d'esquiver ses attaques le temps que celui ci s'épuise;lui permettant donc une victoire.

Voilà mon opinion sur le sujet;pour faire simple je vois Végéta atteindre le stade Full Power du SSJ2 tout en s'entrainant à fond avec pour obtenir une endurance et une vitesse de malade pouvant lui permettre de tenir jusqu'à l'épuisement du SSj3.Alors oui Goku a théoriquement lui aussi accés à cette forme vu qu'il possède le SSJ3;mais étant donné qu'il a découvert le pallié suivant je ne le vois pas avoir autant bossé cette étape que Végéta a pu le faire dans sa quête d'une alternative au SSJ3.Je précise que je parle ici dans le contexte DBM avec les théories(fumeuses ?)de Salagir sur les palliers prises en compte.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar MrMyreus le Mar Juin 19, 2012 20:32

Si le SSj3 est une vraie forme et non pas une forme alternative, alors ce que tu dis est impossible, y'a qu'à voir l'écart entre un SSj1 Full Power et un SSj2, Cell se fait littéralement humilié par un SSj2 alors que son niveau était bien supérieur à un SSj Full Power, donc l'écart entre un SSj2 Full Power et un SSj3 doit quand même être phénoménal ^^, par contre si le SSj3 est une forme alternative alors le SSj2 Full Power pourrait éventuellement avec de l'entraînement presque égaler le SSj3 au moins suffisamment pour tenir jusqu'à ce que le SSj3 atteigne ses limites.
En tout cas pour moi même avant DBM le SSj3 n'a jamais été une vraie forme, pour moi c'était juste une technique accessible aux Sayans de niveau 2 pour augmenter la puissance comme un KaioKen spécial SayanJin ^^ ou un SSj alternatif comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois ^^.
MrMyreus

Messagepar Abysse le Mar Juin 19, 2012 20:48

Le SSJ fonctionne par paliers dans DBM, imaginez ça :

SSJ1 : 50
SSJ2 : 100
SSJ3 : 200

Il suffirait que Vegeta pousse sa puissance à 199 en SSJ2...
Il aurait peut être de quoi résister un peu à un SSJ3 à 200-250, quelque chose comme ça.

J'adore le parallèle.
Abysse

Messagepar Tendou Buu le Mar Juin 19, 2012 20:50

Abysse a écrit:Le SSJ fonctionne par paliers dans DBM, imaginez ça :

SSJ1 : 50
SSJ2 : 100
SSJ3 : 200

Il suffirait que Vegeta pousse sa puissance à 199 en SSJ2...
Il aurait peut être de quoi résister un peu à un SSJ3 à 200-250, quelque chose comme ça.

Voilà;c'est à une chose comme ça que je penses;comme je l'ai dis mon explication n'est que pour un contexte DBMien prenant en compte la théorie des palliers.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar MrMyreus le Mar Juin 19, 2012 20:56

Le truc c'est que chaque transformation a une limite un SSj2 ne pourra jamais atteindre 199, au max 150.
MrMyreus

Messagepar bejiita le Mar Juin 19, 2012 21:10

Ce que vous comprenez pas c'est que le full power n'est pas une forme de combat comme la Dai Ni Dankai ou le Dai san Dankai, c'est l'état de maitrise absolue de la forme SSJ (1, 2 ou 3 peu importe), donc dans DBM quand Gokû et Bejiita se transforme en SSJ2 ils sont déjà en Full Power car il maitrise leur puissance à 100%, le contraire serait étonnant vu qu'il atteignent cette forme depuis des décennies. Je vois pas comment ils ne pourraient pas être habitués depuis le temps et leurs entrainements quasi perpétuels.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse