Chapitre 79 - Budokai Royale 8: The Legacy of Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Lun Jan 18, 2021 9:31

Ah tranquille je voyais ça comme ça personnellement. Bon après je veux pas non plus rentrer dans une phase de "oh non les powerlevels !!", j'ai juste hâte qu'ils nous montrent du lourd. Cela dit vu comment le combat de Uub mettait en valeur ses talents je me fais pas de souci ça devrait être propre.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Jan 18, 2021 13:03

XXI a écrit:En creusant la question, on note aussi que pendant le combat des Gotenks au premier tour, Gokû ne s'est pas jugé inférieur à eux (or, attendu que les deux branleurs ont énormément progressé comme cela est dit, il est permis de croire qu'ils ont au moins rattrapé - mais je dirais plutôt dépassé - Gohan).
Non, le commentaire signifiant qu'il ne fait plus le poids - et Végéta avec, il ne l'a émis qu'après sa découverte du Gotenks U18 boosté, soit l'équivalent plus ou moins d'un Végéto SSJ.


Pourtant, Gotenks était déja ce niveau là lors de son premier combat, visiblement... Boo précise bien qu'il n'a boosté personne ici.
Après, on peut imaginer que les deux Gotenks n'aie pas utilisé leur pleine puissance l'un contre l'autre mais bon, c'est plutot étrange vu comme ils forçaient tous les deux pour prendre l'avantage. Peut-être que Salagir a changé d'avis sur la puissance de Gotenks en cours de route, ou une autre histoire d'écriture dans le genre... !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar XXI le Lun Jan 18, 2021 13:12

Vu la réaction des branleurs de l'U16, j'ai comme un doute sur l'égalité parfaite entre eux et leur homologue du 18 :

Pan de l’Univers 18 lâcha un cri de stupeur et d’admiration. Piccolo, à côté d’elle, n’en revenait pas. Gotenks était bel et bien deux fois plus puissant qu’avant, et même encore plus. Dans l’Univers 16, Goten et Trunks étaient tombés par terre, bégayant des mots incompréhensibles. Leur propre fusion était désormais dépassée et obsolète devant une telle puissance, et même Bra semblait un peu choquée. L’énergie de Gotenks n’était pas énormément éloignée de celle de Buu, bien que celle du Djinn demeurait clairement supérieure.


Et de toute façon, avec Buu, il faut en prendre et en laisser mdr.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Jan 18, 2021 13:20

Bon...
Si un jour, un fan absolu de DBM pouvait s'amuser à lister toutes les infos supplémentaires du roman, ça serait pas de refus parfois hein :lol: Ca commence à être difficile de s'y retrouver !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar ricou le Lun Jan 18, 2021 15:43

Sauf qu'encore une fois, le roman est très loin d'être fiable : les informations sont sujettes à changement et les écrivains n'ont pas accès à toutes les informations de Salagir. Salagir relit le roman mais laisse passer certaines choses qui ne sont plus valables par la suite.
J'avais pris l'exemple de l'U10 : dans le canon DBM, les saiyen n'ont pas pu tuer les tsuful (cf minicomic : https://www.dragonball-multiverse.com/fr/strip-99.html). Dans le roman, les saiyen ont exterminé les tsuful mais n'ont pas accès à la technologie spatiale.

Et je vais citer le message de RMR :
Le roman est voulu comme canon parce que Salagir y fait mettre des éléments qu'il conçoit comme vrais dans son histoire mais qu'il ne pense pas avoir l'espace de raconter en BD. Mais il fourmille de détails, d'enrichissements, qui sont conçus par l'écrivain pour étoffer le récit, et Salagir n'a pas vraiment le loisir de peser le pour et le contre de chacun d'entre eux avec ce qu'il a prévu pour la suite, d'où parfois certaines contradictions ou différences de perception. Donc je serais plutôt d'avis de prendre le roman avec des pincettes.


Personnellement, utiliser le roman pour ce genre de débats me semble vraiment acrobatique. Il y a des chances qu'il soit remis en cause à tout moment, et c'est difficile de faire la différence entre ce que Salagir a voulu raconter en plus, et les rajouts de l'écrivain.
Avatar de l’utilisateur
ricou
 
Messages: 534
Inscription: Ven Oct 31, 2014 13:56

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Jan 18, 2021 17:00

Le fait que Gotenks u18 ait eu un énorme gain de puissance me semble évident même en dehors du roman. La tronche ébahi de Pan et Piccolo et la remarque de Goku vont totalement dans ce sens.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Jan 18, 2021 20:39

Pourquoi vouloir opposer ou faire matcher de bout en bout la BD et le roman ?

Quel serait l’intérêt de lire les deux si on y trouvait la même chose ?

Quand vous allez au cinéma ( bon c’est peut-être pas le meilleur exemple en ce moment ) vous allez voir une adaptation cinématographique dans le vain espoir d’y retrouver l’exactitude du roman ?

Je pense que le roman et la BD peuvent être vu de la même façon. Une adaptation n’est pas un copié-collé. C’est une interprétation de l’auteur (e). Totalement subjective. Et donc qui, par endroit, donnent à celles et ceux qui ont interprété différemment de l’auteur (e) le sentiment qu’il ou elle s’est trompé (e) .
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Jan 18, 2021 21:51

Antarka a écrit:Le fait que Gotenks u18 ait eu un énorme gain de puissance me semble évident même en dehors du roman. La tronche ébahi de Pan et Piccolo et la remarque de Goku vont totalement dans ce sens.


Oui, tout est dans la seconde bulle, Buu leur a appris à optimisé le gain de force quand ils passent en Fusion. On sait depuis le manga original qu'une fusion peut être optimisé en s'entrainant avec. Puisque c'est ce qui se passe dans la salle de l'esprit et du temps pour Gotenk. Buu a simplement poussé ce concept plus loin.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Seychar le Lun Jan 18, 2021 22:37

De ce dont je me souviens, j'avais plutôt l'impression qu'aucun des mioches s'était énormément amélioré mais que le fait qu'ils soient devenus adultes (ou presque) renforcerait considérablement l'effet de la fusion (en plus du boost de Buu)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Jan 18, 2021 22:51

Monsieur Panda a écrit:
Antarka a écrit:Le fait que Gotenks u18 ait eu un énorme gain de puissance me semble évident même en dehors du roman. La tronche ébahi de Pan et Piccolo et la remarque de Goku vont totalement dans ce sens.


Oui, tout est dans la seconde bulle, Buu leur a appris à optimisé le gain de force quand ils passent en Fusion. On sait depuis le manga original qu'une fusion peut être optimisé en s'entrainant avec. Puisque c'est ce qui se passe dans la salle de l'esprit et du temps pour Gotenk. Buu a simplement poussé ce concept plus loin.
Tu es sûr que c'est ça qui se passe dans le manga ? Dans mon souvenir, on sait juste que Goten et Trunks partent "s'entraîner", on ne précise pas si c'est en tant qu'eux-mêmes ou en tant que Gotenks. Goten se met à s'entraîner individuellement tout de suite après être entré, et il me semble que Trunks le rejoint pour s'entraîner avec lui de façon classique, pas pour fusionner direct. On les a vus juste après une fusion quand ils ont atteint le niveau trois en tant que Gotenks, mais je ne suis pas convaincu qu'ils aient consacré tout leur entraînement à ça. Pour moi, si Goten et Trunks augmentent chacun leur puissance d'une patate, le Gotenks qui en résulte sera plus puissant d'environ quatre patates, donc ça me semble bénéfique aussi. Bien sûr, ils ont aussi dû pratiquer la danse elle-même pour être sûrs de ne pas la foirer au moment crucial.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7613
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Jan 19, 2021 4:40

Ah oui ? Marrant, j'ai toujours cru que c'était bien en Gotenk leur entrainement, d'ou le fait qu'ils ont 85671461476187 techniques de prêtes. (Bon la plupart inutile hein !)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Jan 19, 2021 5:27

J'ai toujours mis ça sur le compte de leur imaginaire débordant et de leur don inné. Je pense qu'ils improvisent la plupart de leurs techniques.

Après, ils ont effectivement dû tester la fusion une poignée de fois, avec à chaque fois une demi-heure à tuer, ils ont pu inventer des techniques à ce moment-là.

À vrai dire, je crois qu'une fusion temporaire n'a aucun intérêt à s'entraîner (niveau power-up, après ça peut toujours servir à développer la connaissance de soi) car je n'imagine ni le gain de puissance être partagé entre Trunks et Goten, ni être sauvegardé quelque part en attendant la prochaine apparition de Gotenks.


Pour Boo qui n'a donné aucun power-up, c'est totalement vrai et complétement faux. Il a essentiellement donné des idées et des connaissances... dont la conséquence est souvent un guerrier plus puissants (ou potent, avec de nouveaux pouvoirs). Dans le cas de Gotenks, la véritable danse de la fusion, jusque là secrète, n'est qu'un savoir... qui donne un guerrier bien plus puissant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mar Jan 19, 2021 5:57

RMR a écrit:J'ai toujours mis ça sur le compte de leur imaginaire débordant et de leur don inné. Je pense qu'ils improvisent la plupart de leurs techniques.


Pareillement pour moi. Quand je vois le nombre impressionnant et les noms grotesques des techniques utilisées par Gotenks en simple saiyen contre Bou dans la salle de l’esprit et du temps.
Je ne peux pas croire qu’elles ont été réfléchies et travaillées en amont.

RMR a écrit:À vrai dire, je crois qu'une fusion temporaire n'a aucun intérêt à s'entraîner (niveau power-up, après ça peut toujours servir à développer la connaissance de soi)

Je plussoie. Et encore faudrait-il trouver un(e) partenaire d’entraînement de même niveau pour une demi-heure seulement.


Nouvelle page du mercredi 20 janvier2021 :

Image


L’intrigue est relancée. Tout est comme avant… sauf les lecteurs.
Pour ma part je trouve l’excès de zèle de superbou suspicieux. Avant ces événements je ne le percevais pas aussi puissant ( omnipotent ? ) ni du niveau de Gast puisque le Namek l’avait roulé en boule. Maintenant, je m’interroge : s’est-il laissé faire ? ( pour être bien vu par un Namek gentil et omnipotent lui-aussi ).
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar empereur le Mer Jan 20, 2021 22:36

C'est de Dabra qu'il parle comme un copain ? Et depuis quand il le considère comme tel ? Peut-être parce que Dabra lui avait donné des bonbons en échange de guérison à l'époque où il s'est fait trouer par Cell au premier tour ?...

En tout cas je trouve dommage que gros Buu subisse l'expulsion au même titre que Babidi, il était quelque part innocent et avait aidé la team Gohan. Il a vraiment été manipulé par tout le monde ce gros Buu. L'exclusion de l'univers 11 c'est aussi un bon moyen pour dessiner moins de personnage. Mais bon, c'est le scénario de Salagir... il doit considérer qu'il n'y a plus rien à en tirer de cet univers et que Babidi a passé le point de non retour pour son acte, ce qui punit aussi injustement ses deux congénères. Enfin pour Dabra on va dire qu'il est plutôt coupable puisqu'il n'a pas dit non à Babidi pour sa rébellion, et on sait qu'il est majinisé depuis longtemps lui. Par contre, gros Buu était pas si méchant et plutôt sympas au fond de lui, c'était juste un gamin joueur. :cry:

Et j'aimerai bien entendre un peu l'avis de Gohan sur Son Bra et tout ces événements pour connaître son point de vue. Mais vu qu'on lui a rendu sa chérie Videl et que Babidi est parti, il a l'air d'en avoir plus rien à foutre... J'espère que la fin du chapitre nous montrera plus de réactions et de suggestions de la part de tous les univers. Je ne peux pas croire qu'ils reprennent le tournois comme ça tranquilou, l'air de rien.

Non mais sérieux, se rendent t'ils compte que Buu vient de les ressusciter en réparent tout d'un claquement de doigt ? C'est plutôt une immense révélation comme pouvoir surcheaté, il maîtrise toute la situation. Parce que là, si j'étais à la place des autres univers, je commencerai à m'inquiéter et à douter de sa bienveillance, car Buu possède déjà une puissance énorme, il sait tout faire, il calcule tout, il manipule tout et a toujours un coup d'avance quand un pouvoir se dévoile supérieur à lui... se sont t'ils vraiment interrogé si Buu aurait envie d'attaquer pour de bon et de foutre le bordel au tournois ? Ils devraient commencer à comprendre qu'il est déjà maintenant quasi invincible et qu'ils ne pourront plus l'empêcher de faire ce que bon lui plaira quand ça le tentera.
Dernière édition par empereur le Mer Jan 20, 2021 23:47, édité 2 fois.
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 79 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Jan 20, 2021 23:30

moi dimanche a écrit: J'aimerais bien revoir Babidi maintenant !



moi y'a 10 jours a écrit: Bon bref. J'attend quelques larmes, du réglage de compte (Babidi je t'oublie pas)


Bon ben... Ok.

Buu vient de donner genre l'impression de pouvoir TP une personne depuis n'importe où dans l'univers oklm sans connaître sa position (supposement) contre son gré ?


J'ai aussi eu un p'tit pincement de tristesse quand le Buu 11 a disparu. Pour le fun, j'espère que Buu4 en a profité pour demajiniser Dabra un millieme de seconde avant la TP.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron