XXI a écrit:En creusant la question, on note aussi que pendant le combat des Gotenks au premier tour, Gokû ne s'est pas jugé inférieur à eux (or, attendu que les deux branleurs ont énormément progressé comme cela est dit, il est permis de croire qu'ils ont au moins rattrapé - mais je dirais plutôt dépassé - Gohan).
Non, le commentaire signifiant qu'il ne fait plus le poids - et Végéta avec, il ne l'a émis qu'après sa découverte du Gotenks U18 boosté, soit l'équivalent plus ou moins d'un Végéto SSJ.
Pan de l’Univers 18 lâcha un cri de stupeur et d’admiration. Piccolo, à côté d’elle, n’en revenait pas. Gotenks était bel et bien deux fois plus puissant qu’avant, et même encore plus. Dans l’Univers 16, Goten et Trunks étaient tombés par terre, bégayant des mots incompréhensibles. Leur propre fusion était désormais dépassée et obsolète devant une telle puissance, et même Bra semblait un peu choquée. L’énergie de Gotenks n’était pas énormément éloignée de celle de Buu, bien que celle du Djinn demeurait clairement supérieure.
Le roman est voulu comme canon parce que Salagir y fait mettre des éléments qu'il conçoit comme vrais dans son histoire mais qu'il ne pense pas avoir l'espace de raconter en BD. Mais il fourmille de détails, d'enrichissements, qui sont conçus par l'écrivain pour étoffer le récit, et Salagir n'a pas vraiment le loisir de peser le pour et le contre de chacun d'entre eux avec ce qu'il a prévu pour la suite, d'où parfois certaines contradictions ou différences de perception. Donc je serais plutôt d'avis de prendre le roman avec des pincettes.
Antarka a écrit:Le fait que Gotenks u18 ait eu un énorme gain de puissance me semble évident même en dehors du roman. La tronche ébahi de Pan et Piccolo et la remarque de Goku vont totalement dans ce sens.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Tu es sûr que c'est ça qui se passe dans le manga ? Dans mon souvenir, on sait juste que Goten et Trunks partent "s'entraîner", on ne précise pas si c'est en tant qu'eux-mêmes ou en tant que Gotenks. Goten se met à s'entraîner individuellement tout de suite après être entré, et il me semble que Trunks le rejoint pour s'entraîner avec lui de façon classique, pas pour fusionner direct. On les a vus juste après une fusion quand ils ont atteint le niveau trois en tant que Gotenks, mais je ne suis pas convaincu qu'ils aient consacré tout leur entraînement à ça. Pour moi, si Goten et Trunks augmentent chacun leur puissance d'une patate, le Gotenks qui en résulte sera plus puissant d'environ quatre patates, donc ça me semble bénéfique aussi. Bien sûr, ils ont aussi dû pratiquer la danse elle-même pour être sûrs de ne pas la foirer au moment crucial.Monsieur Panda a écrit:Antarka a écrit:Le fait que Gotenks u18 ait eu un énorme gain de puissance me semble évident même en dehors du roman. La tronche ébahi de Pan et Piccolo et la remarque de Goku vont totalement dans ce sens.
Oui, tout est dans la seconde bulle, Buu leur a appris à optimisé le gain de force quand ils passent en Fusion. On sait depuis le manga original qu'une fusion peut être optimisé en s'entrainant avec. Puisque c'est ce qui se passe dans la salle de l'esprit et du temps pour Gotenk. Buu a simplement poussé ce concept plus loin.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
RMR a écrit:J'ai toujours mis ça sur le compte de leur imaginaire débordant et de leur don inné. Je pense qu'ils improvisent la plupart de leurs techniques.
RMR a écrit:À vrai dire, je crois qu'une fusion temporaire n'a aucun intérêt à s'entraîner (niveau power-up, après ça peut toujours servir à développer la connaissance de soi)
moi dimanche a écrit: J'aimerais bien revoir Babidi maintenant !
moi y'a 10 jours a écrit: Bon bref. J'attend quelques larmes, du réglage de compte (Babidi je t'oublie pas)
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités