Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar return le Mer Juin 20, 2012 21:29

Antarka a écrit:
Bref, le SSJ2, c'est pas juste un truc tout con auquel on arrive seul quand on a la puissance requise, ça demande un déclic (comme le SSJ1). Babidi peut bien augmenter la puissance d'un mec tant qu'il veut, c'est pas lui qui provoquera le "déclic" en question.

Bref...

Ben pourquoi pas?
return

Messagepar Saya le Mer Juin 20, 2012 21:37

Superidle, la terre est ronde, t'auras beau dire n'importe quoi, tu ne seras jamais prouver qu'elle est carrée.. Ici c'est la même chose.. C'est pareil de dire que Yamcha est un Saiyajin parce qu'il a les cheveux noir et qu'il est super fort..
Encore une fois tout est dans me manga..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Mer Juin 20, 2012 22:01

Saya a écrit:Superidle, la terre est ronde, t'auras beau dire n'importe quoi, tu ne seras jamais prouver qu'elle est carrée.. Ici c'est la même chose.. C'est pareil de dire que Yamcha est un Saiyajin parce qu'il a les cheveux noir et qu'il est super fort..
Encore une fois tout est dans me manga..

Sauf que non, ce qui est dit par un personnage n'est pas inéluctable.

Quand le personnage ne ment pas ( c'est le cas de Goku ici ), ce qu'il dit est vrai par rapport à un contexte donné

Si Goku dit que "au dessus de SSJ2 il y a SSJ3", ça ne veut pas nécessairement dire "SSJ3 est un stade supérieur au SSJ2 et complet, de la même manière que SSJ2 par rapport au SSJ1". C'est plutôt "SSJ3 roxxe plus que SSJ2, héhé, encore au dessus !!".

Et c'est vrai, SSJ3 est bien plus puissant que SSJ2 et bien plus utile. Après, est-ce un stade complet ou peut-il être perfectionné ? On peut choisir l'un ou l'autre. Donc, il est possible d'avoir un "vrai" SSJ3 ce qui mettrait le SSJ3 comme un stade supérieur au SSJ2 mais incomplet, ou un SSJ3 perfectionné ce qui mettrait le SSJ3 comme un stade complet mais perfectionnable.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Antarka le Mer Juin 20, 2012 22:11

Ce qu'on veut dire, c'est que le SSJ se déclenche par la colère, le SSJ2 également, pas le SSJ3.
Le SSJ et le SSJ2 sont des formes "parfaites" à leur échelle. Elles combinent puissance, vitesse, et une endurance de fou (Goku était crevé avant de devenir SSJ face à Freeza, et ce qu'il lui met après ! Sans suer la plupart du temps). Pas le SSJ3 (qui est tellement abused au niveau consommation d'énergie, que ca rogne le temps qu'il reste à Goku sur terre, alors qu'il aurait pu, semble t'il, se battre 24h en SSJ2 sans que ça le fasse chier).

Le SSJ3 est clairement une transformation imparfaite. Deja dans le manga, encore plus dans DBM (ou plus tu es fort, moins il dure longtemps. Sachant qu'un Goku SSJ2 ne pourrait même pas atteindre le niveau qu'il avait contre Buu en SSJ3 en théorie... c'est bof quoi, ça oblige à utiliser le SSJ3 en dernier recours, pour un pic d'énergie immense).

Ce que pourrait faire Salagir, c'est decreter que le SSJ3 n'est pas un SSJ3, mais plutôt un SSJ 2,5. A l'instar de l'USSJ qui serait un SSJ 1,5 par exemple (l'un augmente monstrueusement la puissance au détriment de la vitesse et l'endurance, et donne des muscles énormes. L'autre augmente la puissance ET la vitesse au détriment de l'endurance, vire les sourcils et fait pousser les cheveux).

Après tout, tout le monde était persuadé que Vegeta et Trunks avaient bel et bien atteint le niveau au dessus de SSJ dans la salle de l'esprit et du temps, même les concernés. Ce n'est qu'en voyant le SSJ2 qu'ils se sont dit "ah ben non, c'était ça en fait". Le fait que Goku clame sa transformation comme étant le SSJ3 ne prouve rien pour moi, en plus il a cheaté en étant mort.

Du coup, même pas besoin de créer un vrai SSJ3, seulement decreté que le SSJ2 est bien le stade ultime du Saiyen, mais mal exploités jusqu'a lors (Goku s'est habitué à son SSJ3, Vegeto a jamais trop chercher a creuser, Bra manquera d'expérience, donc je met tout mes espoirs sur Vegeta). En gros y'aurait moyen d'exploiter mieux le SSJ2 que par le "faux SSJ3 qu'utilise Goku", en permettant d'acquérir une puissance au moins a peu près équivalente, sans le défaut de la transformation d'énergie (pour des changements physiques je serais pas fan. A la limite un SSJ2 avec cheveux un poil plus dressés, un peu plus clairs (bon en N&B...) et juste les éclairs sans l'aura autour.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Saya le Mer Juin 20, 2012 22:31

Non non et non !! On ne peut pas penser ca tout simplement car ca serait une insulte envers Dragon Ball et envers Toriyama !! C'est juste votre interprétation personnel !!
Pourquoi vous essayer de trouver pourquoi le SSj3 est le SSj2,5.. C'est n'imp !!
http://www.youtube.com/watch?v=dYDohBeP72M
Un SSj2,5 ne change pas autant physiquement !! Comme cité avant, le SSj3 est la transformation Ultime , on ne peut pas faire mieux !! Il peut p-e la perfectionner ca on peut supposer.. :evil:
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Loïc Solaris le Mer Juin 20, 2012 22:56

pourtant le USSJ change pas mal par rapport au SSJ... il change même plus qu'un SSJ2 !

Et non, non et non, penser comme ça n'est aucunement une insulte envers Toriyama, c'est juste ton interprétation personnel.

Pourquoi penser que SSJ2 et SSJ3 qu'on connait, ça roxxe et qu'il n'y a pas mieux ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Batroux le Mer Juin 20, 2012 22:56

Saya a écrit:Non non et non !! On ne peut pas penser ca tout simplement car ca serait une insulte envers Dragon Ball et envers Toriyama !! C'est juste votre interprétation personnel !!
Pourquoi vous essayer de trouver pourquoi le SSj3 est le SSj2,5.. C'est n'imp !!
http://www.youtube.com/watch?v=dYDohBeP72M
Un SSj2,5 ne change pas autant physiquement !! Comme cité avant, le SSj3 est la transformation Ultime , on ne peut pas faire mieux !! Il peut p-e la perfectionner ca on peut supposer.. :evil:
. Mon dieu si avoir des interprétations personnelles est une insulte à dragon ball je sens que je vais avoir un méchant procés aux fesses ! Sinon à priori j aime bien la théorie de Antarka !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Antarka le Mer Juin 20, 2012 23:03

Moi j'ai pas dit que ça me plairait, j'essaie de trouver un truc cohérent en fait.

Mais comme l'a dit Loic, le USSJ change énormement par rapport au SSJ (le saiyen grandit carrement ! Et il double de volume. Quand Cell l'utilise face à Gohan c'est vraiment flagrant). Pas moins que le SSJ3 par rapport au SSJ2 je trouve (les cheveux rallongent, les sourcils disparaissent, les pupilles ré-apparaissent). Enfin dans les deux cas le changement est flagrant.

Mais si c'est une question de terme genants, disons que Salagir pourrait créer son propre SSJ4, qui serait l'extention d'un SSJ2 poussé à son paroxysme et non celle d'un SSJ3 imparfait et trop gourmand en énergie, qui pourrait finalement (comme on tente de le dire) plus s'apparenter à une technique qu'a une transformation comme le SSJ ou le SSJ2.

Comme dans DBM le SSJ3 semble reserver pour des attaques décisives, ce SSJ4 (ou SSJ2 full power) pourrait permettre d'exploiter toute cette puissance (ou pas loin) sans le fameux "plus le SSJ3 est puissant, moins il dure longtemps" de Vegeto. Tout en restant au max dans les alentours d'un Mystic-Gohan en terme de puissance (plus ou moins la limite supérieure pour les Saiyens naturels selon Salagir, si je me trompe pas).
Dernière édition par Antarka le Mer Juin 20, 2012 23:06, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Denax le Mer Juin 20, 2012 23:05

Sympa la page, mais bon à mon avis Vegeta aura rien.
Denax

Messagepar Labouée le Mer Juin 20, 2012 23:07

L'épée est trop courte... mais osef.
Gros suspens qui monte, qui monte...
Labouée

Messagepar Saya le Mer Juin 20, 2012 23:09

Une interprétation personnel sur ce genre de choses.. Oui pour moi c'est une "insulte" envers DB.. Pourquoi démentir ce qui est dit ? C'est pas parce qu'on n'aimes pas le physique du Ssj3 qu'il faut dire que c'est pas le SSj3.. Personnellement, je préfère aussi le stade du SSj2.. Mais le Ssj3 est la.. Imaginons que t'ai le créateur en face de toi, tu lui dirais " le SSj3 tu t'es trompé en fait c'est le SSj2,5 blabla.." WTF !?
Vous aurez beau dire toute les théorie que vous voulez, vous aurez tort , et ce n'est pas mon avis, c'est juste dans le manga..
"Goku : Voici le niveau au dessus du SSj2, le SSj3 !!"
Il vous faut le scan du mangas pour vous contredire ?
C''est pareil que si je dis sérieusement que Yamcha est un Saiyan, même si cela n'a pas été dit dans le manga.. Vous en penseriez quoi vous ?
Edit: "Labouée" , pourquoi suspens !?
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Antarka le Mer Juin 20, 2012 23:17

Oui donc c'est bien juste une question de termes foireux en fait.

Alors disons que le SSJ3 est une transformation qui découle d'une certaine exploitation du SSJ2 (Goku était mort, s'entrainait comme un ouf, avec des mecs bizzares, fin je sais pas).

Vegeta, il cherche une alternative, c'est un fait ! Parce que le SSJ3, ca l'interesse pas, c'est trop contraignant. Alors quoi ? Si Salagir a decreté qu'un mec pouvait pas devenir plus fort en SSJ qu'en SSJ2 (et ainsi de suite) il a pourtant pas trop le choix le Vegeta s'il veut dépasser Goku un jour. Mais non, y veut pas (pourtant il a largement eu le temps d'atteindre ce niveau aussi). Et il est confiant pourtant.

Vegeta a sans doute trouvé quelque chose. Soit une meilleure façon d'exploiter son SSJ2 (le rapprochant d'un Goku SSJ3 contre Buu, sans la fatigue), soit carrement une "technique de transformation" (cf Vegeta et Trunks face à Cell, bien de ça dont il s'agit, une technique, puisque Goku dit lui-même "en concentrant mon énergie dans mes muscles blablabla") ou un SSJ4 un peu zarbi (ça me rapelle une fanfiction qui avait bien marché sur un ot site qu'ici, bref).

Edit : je viens d'imaginer une super prochaine page : "Mort de Vegeta de l'univers 18. Victoire de Trunks de l'univers 12 !".
Et Salagir a pu qu'a partir loin lol.
Dernière édition par Antarka le Mer Juin 20, 2012 23:20, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Denax le Mer Juin 20, 2012 23:19

Mais Yamcha est un saiyan, il est même ssj
Spoiler
Image
Denax

Messagepar Saya le Mer Juin 20, 2012 23:45

Oui je sais quand je le dis personne me croit..
Cette image le prouve clairement :D Encore une oeuvre de Toriyama retrouvée comme le SSj5 a poil blanc
Merci Denax de confirmer ma théorie.. J'en était sur, il est arrivé sur terre avant Goku mais a perdu la mémoire.. Pour sa queue il a surement eue un handicap :)
Ben dis donc voila la preuve qu'Akira ne nous a pas tout dévoilé :)
Je pense aussi pour Tenshihan ,krillin et Chaozu d'êtres extra Terrestre.. Mais bon c'est aussi certainement un météorite qui a percuté la terre et l'a infecté vu que les animaux ont muté et que certains sache parler, après tout le Roi du monde est un chien :D
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Loïc Solaris le Mer Juin 20, 2012 23:49

l'origine de krilin, c'est dit dans le roman, enfin ce sera dit, au chapitre 84 si je ne me trompe pas ^^. mais ici c'est hs, revenons à nos moutons.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse