par Antarka le Mer Juin 20, 2012 22:11
Ce qu'on veut dire, c'est que le SSJ se déclenche par la colère, le SSJ2 également, pas le SSJ3.
Le SSJ et le SSJ2 sont des formes "parfaites" à leur échelle. Elles combinent puissance, vitesse, et une endurance de fou (Goku était crevé avant de devenir SSJ face à Freeza, et ce qu'il lui met après ! Sans suer la plupart du temps). Pas le SSJ3 (qui est tellement abused au niveau consommation d'énergie, que ca rogne le temps qu'il reste à Goku sur terre, alors qu'il aurait pu, semble t'il, se battre 24h en SSJ2 sans que ça le fasse chier).
Le SSJ3 est clairement une transformation imparfaite. Deja dans le manga, encore plus dans DBM (ou plus tu es fort, moins il dure longtemps. Sachant qu'un Goku SSJ2 ne pourrait même pas atteindre le niveau qu'il avait contre Buu en SSJ3 en théorie... c'est bof quoi, ça oblige à utiliser le SSJ3 en dernier recours, pour un pic d'énergie immense).
Ce que pourrait faire Salagir, c'est decreter que le SSJ3 n'est pas un SSJ3, mais plutôt un SSJ 2,5. A l'instar de l'USSJ qui serait un SSJ 1,5 par exemple (l'un augmente monstrueusement la puissance au détriment de la vitesse et l'endurance, et donne des muscles énormes. L'autre augmente la puissance ET la vitesse au détriment de l'endurance, vire les sourcils et fait pousser les cheveux).
Après tout, tout le monde était persuadé que Vegeta et Trunks avaient bel et bien atteint le niveau au dessus de SSJ dans la salle de l'esprit et du temps, même les concernés. Ce n'est qu'en voyant le SSJ2 qu'ils se sont dit "ah ben non, c'était ça en fait". Le fait que Goku clame sa transformation comme étant le SSJ3 ne prouve rien pour moi, en plus il a cheaté en étant mort.
Du coup, même pas besoin de créer un vrai SSJ3, seulement decreté que le SSJ2 est bien le stade ultime du Saiyen, mais mal exploités jusqu'a lors (Goku s'est habitué à son SSJ3, Vegeto a jamais trop chercher a creuser, Bra manquera d'expérience, donc je met tout mes espoirs sur Vegeta). En gros y'aurait moyen d'exploiter mieux le SSJ2 que par le "faux SSJ3 qu'utilise Goku", en permettant d'acquérir une puissance au moins a peu près équivalente, sans le défaut de la transformation d'énergie (pour des changements physiques je serais pas fan. A la limite un SSJ2 avec cheveux un poil plus dressés, un peu plus clairs (bon en N&B...) et juste les éclairs sans l'aura autour.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.