Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Juil 28, 2011 13:51

Tiens, Tenma, toi, qui es fan de Bardock, tu vas peut-être m'aider à comprendre. Pourquoi tu veux que Bardock ait un tel niveau, si on sait qu'avec un tel niveau, il ne pourra jamais avoir un beau combat équilibré? Parce que même en imaginant qu'il y ait effectivement un grand méchant et que Bardock aide à le combattre, avec juste un Super Saiyan 2, il ne pourra que fournir une aide logistique ou alors lancer des petits rayons par-ci par-là pour faire diversion.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Jeu Juil 28, 2011 13:59

alors a mon avis Radditz n'est pas le frère de goku ... au vue de sa "progression" qui est """gigantesque""".
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar tenma le Jeu Juil 28, 2011 14:06

San999 a écrit:Tiens, Tenma, toi, qui es fan de Bardock, tu vas peut-être m'aider à comprendre. Pourquoi tu veux que Bardock ait un tel niveau, si on sait qu'avec un tel niveau, il ne pourra jamais avoir un beau combat équilibré? Parce que même en imaginant qu'il y ait effectivement un grand méchant et que Bardock aide à le combattre, avec juste un Super Saiyan 2, il ne pourra que fournir une aide logistique ou alors lancer des petits rayons par-ci par-là pour faire diversion.

moi je le crois capable d'avoir le niveau de goku (puisque pour moi il a les mêmes capacités)....Et avec son don, il peut être un concurrent très redoutable

on ne sait pas ce que baddacl a vécu dans son monde...Si Goku et compagnie sont morts, et que buu est quand même apparu, si ça se trouve Kahioshin a demandé de l'aide à Baddack

Je pense pas qu'il n'y a que les types du niveau de végéto qui présentent un interêt sinon le tournoi aurait du se limiter à Vegeto, broly et hyper buu...Tous les autres n'ont aucune chance si on se base uniquement sur la puissance

*Nimitz: pour raditz c'est le cas dans multiverse....Maintenant dans DB, on ne sait pas...Raidtz aurait très bien pu suivre goku si il avait vécu.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar San999 le Jeu Juil 28, 2011 14:19

tenma a écrit:
San999 a écrit:Tiens, Tenma, toi, qui es fan de Bardock, tu vas peut-être m'aider à comprendre. Pourquoi tu veux que Bardock ait un tel niveau, si on sait qu'avec un tel niveau, il ne pourra jamais avoir un beau combat équilibré? Parce que même en imaginant qu'il y ait effectivement un grand méchant et que Bardock aide à le combattre, avec juste un Super Saiyan 2, il ne pourra que fournir une aide logistique ou alors lancer des petits rayons par-ci par-là pour faire diversion.
moi je le crois capable d'avoir le niveau de goku (puisque pour moi il a les mêmes capacités)....Et avec son don, il peut être un concurrent très redoutable

on ne sait pas ce que baddacl a vécu dans son monde...Si Goku et compagnie sont morts, et que buu est quand même apparu, si ça se trouve Kahioshin a demandé de l'aide à Baddack

Je pense pas qu'il n'y a que les types du niveau de végéto qui présentent un interêt sinon le tournoi aurait du se limiter à Vegeto, broly et hyper buu...Tous les autres n'ont aucune chance si on se base uniquement sur la puissance

*Nimitz: pour raditz c'est le cas dans multiverse....Maintenant dans DB, on ne sait pas...Raidtz aurait très bien pu suivre goku si il avait vécu.
Non, mais je ne te parle pas de la crédibilité, ni de l'intérêt de façon vague et générale. Mais on sait contre qui Bardock va se battre et on sait quel sera le résultat. Quant au fait que ce ne soient pas forcément les plus forts, niveau puissance pure, qui gagnent, certes, mais là, on n'a strictement aucune raison de penser que Bardock a un pouvoir spécial qui lui permettrait de compenser un énorme écart de puissance, comme il en a avec Bra. Son pouvoir de voir l'avenir, comme l'a dit je ne sais plus qui, ne servira à rien, s'il ne peut pas éviter les coups qu'il sait qu'ils vont venir.

Moi, sincèrement, à part évidemment si on baisse le niveau du personnage, je préfère voir un de mes personnages préféré livrer un beau combat, plutôt que de le mettre dans le haut du tableau et que finalement, je ne vois rien de lui, parce que malheureusement tous ses adversaires seront soit trop faibles, soit trop forts. J'ai abandonné pour N°18, mais pour Kulilin, s'il n'est pas au niveau de Cell, je préfère qu'il soit au niveau de Tapion, même si cela le mettait en-dessous du niveau Super Saiyan, plutôt que de ne jamais voir de quoi il réellement capable, techniquement parlant en le mettant par exemple au niveau Cell-N°17-absorbé.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Jeu Juil 28, 2011 14:39

tenma a écrit:
Sinon, je trouverai pas incohérent que baddack soit ssj2 (je sais le contraire vous aurez étonné), et je ne suis pas d'accord avec l'argument qui est de dire que vegeta a eu du mal à y arriver; Pour moi, Baddack devrait avoir plus de facilité que vegeta à progresser car il est comme goku (il suffit de voir la force qu'il avait au moment de sa mort qui était supérieur à celle d'un guerrier d'élite comme nappa)...Baddack et Goku, sont à mon sens pareil, et si il avait vécu, le père aurait été aussi fort que le fils...La famille de vegeta, encore une fois c'est mon ressenti, est plus forte à la naissance mais celle de goku progresse plus vite et possède un plus grand potentiel (voir différence entre goku et vegeta ou entre gohan et mirai trunk)

Trunks progresse aussi vite Goten. Il est même légèrement plus fort que lui dans l'arc Bou. Pourtant Trunks est le fils de Vegeta. Je ne pense pas qu'on puisse établir une régle sur le potentiel des familles de Goku et Vegeta juste parce que Goku est plus fort que Vegeta.

On sait juste que les demi sayens peuvent progresser trés trés vite (jusqu'à un certain stade de puissance du moins) et plus vite que les Sayens purs.

Bardock peut trés bien être aussi doué que Goku. Mais il ne dispose à priori pas de la salle du temps qui,pour moi, permet une sorte de déclic dans la progression d'un Sayen et lui permet d'atteindre rapidement les paliers supérieurs.
Je pense qu' 1 an dans la salle c'est facile 5 à 10 ans sur terre.

Donc je considère que voir Bardock au dessus du ssj full power serait abusé( et perso je le vois bien en dessous)

Mais je respecte et comprend ton avis.

Ceci dit je pense que le Bardock de DBM sera plus proche niveau puissance de mon estimation que de la tienne^^
asm75

Messagepar tenma le Jeu Juil 28, 2011 14:48

trunk est légèrement plus fort que goten, mais il ne faut pas oublier qu'il a 1 an de plus, et 1 an c'est énorme (regarde dans l'arc cell à quel rythme gohan a progressé en 1 an); De plus, le peu d'entrainnement que goten a fait c'est avec Chichi alors que trunk avait accès à la salle de gravité et avait l'exemple de végéta)

Après je pense qu'un perso peut jouer un grand rôle sans être dans les plus puissants (dans ma fic krilin va avoir un grand rôle alors qu'il fait parti de splus faibles...Dan scelle de tiert, Tao Paï Paï malgré sa faiblesse va permettre la mort de Buu etc..)...Sinon, très peu de persos seraient utliles dans multiverse
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar asm75 le Jeu Juil 28, 2011 14:53

tenma a écrit:
Après je pense qu'un perso peut jouer un grand rôle sans être dans les plus puissants...Sinon, très peu de persos seraient utliles dans multiverse

Bien d'accord.

De toute façon même avec un niveau compris entre un SSJ "de base" et C-16 Bardock peut briller en combat. Suffit juste que le scénario le fasse confronter des ennemis de force semblable.

Et je pense qu'il y' en a un paquet dans ce tournoi DBM.
asm75

Messagepar Son Goku le Jeu Juil 28, 2011 15:26

Perso, je suis content que Baddack participe en tant que protagoniste sérieux dans le tournoi, et peut être même qu'il risque d'avoir un rôle important à jouer dans l'intrigue, notamment grâce à son don de prescience..C'est un perso qu'on voit que sur une case du manga, et qui donc je pense, méritait une meilleur exploitation dans le fan-manga... c'est une bonne surprise qu'il ait une histoire à lui dans le multivers, même si j'aurai préféré que ce ne soit pas avec des persos d'OAV, mais ce n'est pas vraiment dérangeant...

Pour son niveau, il a atteint le SSJ, c'est une bonne chose. Comme certains, je le vois pas beaucoup plus puissant que le SSJ de base, au mieux un SSJ de niveau C17 ou C16, mais sait-on jamais ?...En tout cas, les SSJ tout univers confondu ( exit ceux du 18 et du 16), m’intriguent vraiment beaucoup..Je me demande comment ils ont pu atteindre ce stade ? car pour l'atteindre nos chers Goku et Végéta ont du passer par des conditions d’entrainements exceptionnelles et qui ne sont pas données à tout le monde, comme la salle de gravité..Or, sans ce procédé, je me demande comment Végéta 13 par exemple, a découvert ce stade sur Namek..vivement un chap spécial qui nous raconte les histoires de ces univers, car pour l'instant on ne connait presque rien d'eux alors qu'ils sont de loin les plus passionnants, les chaps spéciaux précédents étant pourraves et ne nous apprenant rien..Mais j'ai bon espoir pour le suivant ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar broly 972 le Jeu Juil 28, 2011 16:07

Franchement il n'y a pas de secret à la transfo des saiyens hors u18 et u16,la raison s'apelle tout simplement DEMON DU FROID,maintenant reste à savoir comment ses derniers les ont mis en rogne
broly 972

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Juil 28, 2011 16:54

Son Goku a écrit:Perso, je suis content que Baddack participe en tant que protagoniste sérieux dans le tournoi, et peut être même qu'il risque d'avoir un rôle important à jouer dans l'intrigue, notamment grâce à son don de prescience..C'est un perso qu'on voit que sur une case du manga, et qui donc je pense, méritait une meilleur exploitation dans le fan-manga... c'est une bonne surprise qu'il ait une histoire à lui dans le multivers, même si j'aurai préféré que ce ne soit pas avec des persos d'OAV, mais ce n'est pas vraiment dérangeant...

Pour son niveau, il a atteint le SSJ, c'est une bonne chose. Comme certains, je le vois pas beaucoup plus puissant que le SSJ de base, au mieux un SSJ de niveau C17 ou C16, mais sait-on jamais ?...En tout cas, les SSJ tout univers confondu ( exit ceux du 18 et du 16), m’intriguent vraiment beaucoup..Je me demande comment ils ont pu atteindre ce stade ? car pour l'atteindre nos chers Goku et Végéta ont du passer par des conditions d’entrainements exceptionnelles et qui ne sont pas données à tout le monde, comme la salle de gravité..Or, sans ce procédé, je me demande comment Végéta 13 par exemple, a découvert ce stade sur Namek..vivement un chap spécial qui nous raconte les histoires de ces univers, car pour l'instant on ne connait presque rien d'eux alors qu'ils sont de loin les plus passionnants, les chaps spéciaux précédents étant pourraves et ne nous apprenant rien..Mais j'ai bon espoir pour le suivant ! :)

peut etre qu'il se seront fait casser la gueule tout les quatre part doria et zabon, puis par le commando ginue, toujours en survivant de peu, pour finir par un coup de colère de vegeta contre freezer (sachant que c'est certainement la personne qu'il hait le plus dans l'univers). ensuite en ayant atteint le bon niveau, hop, SSJ et bye bye freezer. après pour le reste, Kakarotto qui l'a atteint tout ça j'ai pas d'idée...

on peut aussi dire que les quatre n'ont pas attaqué freezer immédiatement et ont évoluer peu a peu avant que namek se produise? en tout cas, j'sais pas si la couv qu'on a vu est officiel, mais même si ça montre juste la victoire de vegeta sur Freezer sans histoire, j'ai une sacré hate de voir ce chapitre :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar tenma le Jeu Juil 28, 2011 18:27

moi j'aurai bien aimé un big combat entre baddack et goku mais avec un baddack pas loin du niveau de son fils pour que ce soit plus drôle...Sérieux il faut que salagir nous montre la réaction de goku...Je sais bien qu'il se fiche de tout mais c'est quand même son père!! Et végéta, il va bien faire une petite remarque sur le fait que le père de kakarotto est largement plus fort que le sien, non?
tenma

Messagepar Antarka le Jeu Juil 28, 2011 18:57

Ou alors il va s'en foutre, penser que ça dépend du vécu vu que le roi Vegeta était sans doute plus fort que Baddack dans les autres univers. Meme "radditz le faible" est devenu gigantesquement plus fort que tout les Saiyens qui vivait 50 ans avant...

Je rejoint totalement San sur quasiment tout ses arguments. A vrai dire j'aime beaucoup Baddack, il serait pas impossible qu'il puisse avoir un niveau proprement monstrueux (genre SSJ3) meme si ça me plairait pas spécialement. Mais meme avec un tel niveau, il se fera totalement pulveriser par Bra de toute façons, après avoir pulverisé Cold. Scénaristiquement, c'est pas ce qui m'attire le plus. Je le prefererais inférieur à Cold (pas d'hyper loin) et pourtant le voir gagner par techniques, ruse ou don divers. Et ensuite, abandonner contre Bra, a moins qu'il la combatte (et perde de tt façons) dans l'optique, la aussi, de lui apprendre un peu à controler ses émotions.

Par contre, dire que Baddack a un potentiel plus grand que Vegeta, a mon sens tout affirme le contraire. Vegeta, sans s'entrainer aucunement, était largement supérieur à Baddack (18 000 contre 10 000) alors que ce dernier était plus agé, beaucoup plus expérimenté, a frolé la mort un paquet de fois et livrer énormement de combats.

Et pour mon ressenti à moi sur le niveau de Baddack, comme ASM je pense qu'atteindre un niveau SSJ2 c'est déja monstrueusement puissant. A part les métis (Goten, Trunks et Gohan), Goku et Vegeta ont mis des décénnies à y arriver, avec entrainement sous salle de gravité, sans compter la salle de l'esprit et du temps (2 ans la dedans doit bien équivaloir à une décennie d'entrainement à l'extérieur). Je pense que Baddack n'a jamais eu accès à ce genre de moyens, et qu'il a largement moins progressé que les Goku et Vegeta qu'on connait.

Je pense pareil de Kakarotto et Vegeta de l'u13. Rien ne dit qu'ils pourraient pas avoir la meme force que ceux de l'u18 (après tout, ils sont "identiques"), mais j'ai énormement de mal à imaginer Vegeta de l'u13 capable d'atteindre ne serait-ce que le niveau de Vegeta 18 quand il a rousté Cell avant que ce dernier absorbe C18.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tendou Buu le Jeu Juil 28, 2011 19:06

...Tu me fais marrer avec Bra San999;c'est vrai qu'elle est overcheatée mais cela ne garanti pas necessairement la victoire (même si dans son cas elle gagnera car elle est l'un des personnage préférés de Salagir)Sinon concernant le pouvoir de prédire l'avenir face à la vitesse des adversaires cela dépend de la nature de celui ci;en effet si il ne fait que voir les coups à l'avance ça ne sert à rien mais si il est capable de voir tout les futurs possible et les action y menant là personne ne pourrait le toucher;Oh et je maintient aussi qu'un SSJ3 ultra experimenté peu battre Bra;difficilement certes mais tout de même.Bon HS terminé.
Sinon;pourquoi vouloir voir Baddack à un haut niveau et bien c'est assez simple:La première raison à cela est que de ce fait il y aurait plus de concurrent sérieux et aussi au niveau pour donner un combat équilibré à nos héros de l'U18,en effet si l'on regarde bien les adversaires des autres univers ils sont soit beaucoup trop puissants pour eux soit beaucoup trop faibles donc un Baddack très bon SSJ2 à la limite du trois pourrait s'avérer un bon adversaire(Il est à noter que je ne parle pas forcément dans le cadre du tournoi car il sera certainement interrompu);La seconde est que Baddack contrairement à d'autres personnages de ce tournois aurait une certaine légitimité à posséder un haut niveau et enfin la dernière raison c'est qu'un Baddack de haut niveau permettrait son exploitation dans le scénario post tournois;ce qui je pense ne serait pas faisable avec un niveau plus bas que SSJ fullpower.

PS:C'est marrant comme tout le monde prends Eleim pour une merde incapable de ne serait ce que blesser Bra...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse