Les perles des commentaires de DBM !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les perles des commentaires de DBM !

Messagepar return le Ven Juin 01, 2012 0:24

Je suis absolument pas d'accord avec ton point de vue
return

Messagepar San999 le Ven Juin 01, 2012 0:25

Mobius a écrit:Sinon, c'est normal que toi, le modérateur, tu t'fous, ici, de la gueule des lecteurs qui commentent les pages de DBM ? :D
J'dis ça j'dis rien, mais...
Très sincèrement, je n'ai pas le moindre remord de me moquer de quelqu'un qui prend avec dédain les anglophones en:
1) Les traitant de robifs (je sens qu'on va me répliquer que c'était pour la plaisanterie, mais je pense pas que les Français apprécieraient que les anglophones les appellent les frogs, dans un post qui se veut en plus agacé: "Salagir's only talking to the frogs and is always ignoring us!").
2) Considérant qu'ils connaissent forcément moins bien que nous Dragon Ball.
3) En partant du principe que quelqu'un connaissant moins bien Dragon Ball, ait moins le droit d'avoir des précisions de l'auteur que ceux le connaissant bien.
4) Accusant Salagir de se la péter sans raison autre que l'aigritude qu'il ose parler sur les commentaires anglais et pas sur le commentaires français de la même page, alors qu'il a déjà parlé dans les commentaires français par le passé.

En fait, la locution "gros snob égocentrique et chauvin" est ce qui me vient à l'esprit, en lisant ce post. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Davebond 00S le Ven Juin 01, 2012 0:31

Je connais très bien le manga Dragon ball simplement parce que je suis un passionné.
Je pense aussi que d'avoir connu la saga 10 ans avant les autres est un avantage dans le fait que j'ai vu et revu et rererererevu les épisodes jusqu'à pouvoir en faire (pour certains épisodes) tous les dialogues en direct live.

Mais je pense que même si j'ai connu la série 10 ans avant certaines personnes, ça n'empêche pas ces dernières d'avoir rattrapé leur retard en connaissance du manga car la passion est l'élément ultime pour apprendre rapidement. Et la passion tout le monde peut l'avoir.
Davebond 00S

Messagepar Mobius le Ven Juin 01, 2012 0:49

Davebond 00S >>>
Mais je pense que même si j'ai connu la série 10 ans avant certaines personnes, ça n'empêche pas ces dernières d'avoir rattrapé leur retard en connaissance du manga car la passion est l'élément ultime pour apprendre rapidement. Et la passion tout le monde peut l'avoir.

Je suis on ne peut plus d'accord.
Mais il suffit de parcourir rapidement quelques forums anglophones dédiés, ou de lire des soluces de jeux DB sur Gamefaqs, pour s'apercevoir que les anglophones soit connaissent moins bien la saga que nous, soit sont bien moins nombreux que nous à la connaitre aussi bien que nous.

San999 >>>
Très sincèrement, je n'ai pas le moindre remord de me moquer de quelqu'un qui prend avec dédain les anglophones en:
1) Les traitant de robifs (je sens qu'on va me répliquer que c'était pour la plaisanterie, mais je pense pas que les Français apprécieraient que les anglophones les appellent les frogs, dans un post qui se veut en plus agacé: "Salagir's only talking to the frogs and is always ignoring us!").
2) Considérant qu'ils connaissent forcément moins bien que nous Dragon Ball.
3) En partant du principe que quelqu'un connaissant moins bien Dragon Ball, ait moins le droit d'avoir des précisions de l'auteur que ceux le connaissant bien.
4) Accusant Salagir de se la péter sans raison autre que l'aigritude qu'il ose parler sur les commentaires anglais et pas sur le commentaires français de la même page, alors qu'il a déjà parlé dans les commentaires français par le passé.

En fait, la locution "gros snob égocentrique et chauvin" est ce qui me vient à l'esprit, en lisant ce post. ^^

Ouaip.
C'est juste dommage que t'aies interprété ce que j'ai dit, et que t'aies strictement rien compris (dois-je encore m'en étonner...?).
Alors :
1) Effectivement, c'était juste pour la plaisanterie, et perso, les anglais peuvent bien me traiter de ce qu'ils veulent, j'en ai rien à carrer. Et je n'ai jamais dit ou insinué que Salagir "nous ignorait tout le temps".
2) Pas forcément, mais y a de fortes chances. Et cf ce que j'ai dit plus haut à Davebond.
3) Tu portes seul la responsabilité de ce propos, je ne l'ai jamais tenu, insinué ou pensé.
4) Encore une fois, je n'ai jamais dit, insinué ou pensé qu'il ne participait jamais aux commentaires de la VF (je me demande où tu es allé chercher ça, sérieusement). Mon commentaire était au millième degré, et était donc à prendre comme tel.

Sérieusement, lis. Juste lis, quoi. Rien d'autre. Laisse ta subjectivité de côté quand tu me lis (moi ou les autres, d'ailleurs), parce que la somme de conneries que tu peux dire en une demi-douzaine de lignes est proprement hallucinante...

Tiens, cadeau. Ce que j'ai sous-entendu avec ce commentaire, c'est que Salagir parlait très mal anglais, et qu'avant de vouloir aller deviser avec des anglais sur tel ou tel détail, il ferait mieux de s'intéresser à son lectorat maternel, si j'puis dire, et à ses opinions.

J'trouvais ça super clair, de la façon dont je l'ai dit, mais fait croire que pour certains, j'parle encore chinois...
Mobius

Messagepar San999 le Ven Juin 01, 2012 1:15

Ou peut-être que c'est toi qui devrait apprendre à t'exprimer. Tu t'es jamais demandé? Il y a des gens comme toi qui pensent qu'ils peuvent dire les choses n'importe comment sans y mettre la forme, juste parce qu'il n'y a pas d'injures dedans et prennent pour des connards tous ceux qui prennent mal ce qu'ils disent. M'enfin bref! Je ne pense pas te faire changer.
Dernière édition par San999 le Ven Juin 01, 2012 11:24, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Ven Juin 01, 2012 4:14

Mobius a écrit:parce que la somme de conneries que tu peux dire en une demi-douzaine de lignes est proprement hallucinante...

Va falloir se calmer, hein !
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Mobius le Ven Juin 01, 2012 8:20

San999 >>> C'est marrant, tu reproches sans arrêt aux autres de ne jamais se remettre en question, mais toi, le fais-tu ?
Relis juste mon commentaire, et ensuite, relis ce que tu y as vu.

T'as pas l'impression que y a comme un truc qui va pas ?
Absolument RIEN de ce que tu en interprètes n'apparait dans mon message, que ce soit explicitement ou implicitement.
Ce n'est qu'une interprétation de ta part, et rien de plus.
Alors j'te laisse en tirer les conclusions qui s'imposent, mais par pitié, ne viens plus me parler de problèmes d'expression ou de remise en question.
Et là j'ai envie de placer "ce serait l'hôpital qui se fout de la charité", mais c'est banal, et trop prévisible...
Mais le coeur y est, hein.
Mobius

Messagepar Koragg le Ven Juin 01, 2012 10:47

Et un haineux de plus.
Je dis ça, je dis rien :lol:
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar Piccolo76 le Ven Juin 01, 2012 11:27

Surtout quand un modo lui demande de se calmer ...

Je dis ça, je dis rien non plus :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Chocoloutre le Ven Juin 01, 2012 11:56

Image
Chocoloutre

Messagepar RMR le Ven Juin 01, 2012 12:00

De toute façon, ce topic n'est pas l'endroit pour régler les comptes ouvert sur DBM, donc je ne veux plus entendre parler de cette altercation. Fin du hors-sujet et du flood.

Edit : Tout faux, Mobius. Voir le premier message-même du sujet...

RMR a écrit:Le début de ce topic a été supprimé. J'en rappelle l'idée : Tout d'abord, respectez l'anonymat. Sinon, il est clair qu'ici, ça va devenir le bureau des plaintes et des persifflements. Le but est de trouver les perles dans les messages, c'est-à-dire les messages les plus originaux, les plus drôles, les plus incongrus, voir les plus ridicules (mais alors vraiment, pas que ce soit une question d'opinion, mais que la personne fasse un contresens si clair qu'un enfant en rirait, ou bien qu'il parle n'importe comment), pas simplement les messages que vous n'aimez pas ou qui sont simplement ironiques même si cette ironie vous tue de rire vous, tout simplement parce que d'autre, peut-être pas, et que ce topic n'a pas pour vocation d'amplifier les tensions préexistantes. En résumé, ne mêlez pas vos opinions à ce topic.

Donc, au risque de me répéter, ça suffit le clash ! Tout prochain message à ce sujet sera supprimé sans autres justifications que cette mise en garde dont le but est justement d'empêcher que ça perdure.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Labouée le Jeu Juin 07, 2012 9:04

A propos du récit de Gohan au Kaioshin :

"Il lui a raconté l'essentiel... Je suis sûr d'ailleurs qu'il n'a pas osé parler de la coupe au bol que lui a infligé Chichi lorsqu'il est parti sur Namek "
Labouée

Messagepar Nonoru le Jeu Juin 07, 2012 12:53

NON !!! on ne peut pas me faire croire ça !!
sanghoan qui raconte TOUT DBZ en 1 soirée?????? le manga fait + de 300 épisodes d'environ 20 minutes ça fait 6000minutes soit 100 heurs !!!!

pas possible du tout !

J'aime bien celui-ci. :lol:

Trunks fait mature sur cette page

Naah! Il donne toujours l'impression d'une vieille banane molle.

Ceux-la vont ensemble. x)
Nonoru

Messagepar return le Ven Juin 08, 2012 0:16

Labouée a écrit:A propos du récit de Gohan au Kaioshin :

"Il lui a raconté l'essentiel... Je suis sûr d'ailleurs qu'il n'a pas osé parler de la coupe au bol que lui a infligé Chichi lorsqu'il est parti sur Namek "

Je sais que normalement c'est anonyme, mais celle-là est de moi :)
return

Messagepar rodjackie le Ven Juin 08, 2012 11:05

Autant d'habitude les perles sont là pour se moquer des auteurs (anonymes) immatures et pourris gatés, autant quand il s'agit de perles drôles et légères comme ça (que j'aurais bien voulu trouvé moi-même lol) je pense que c'est pas nécessaire de parler d'anonymat ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse