Chapitre 22 : Saiyans, Nameks et autres Démons

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar shad17 le Ven Jan 06, 2012 22:00

La fin du dernier tour, je peux pas dire si j'apprécie la page en question car je ne connais pas Beelzebub.
En tout cas en se qui concerne le dessin, Gogeta Jr. a retrouvé sa flamme :lol:

Maintenant je pense qu'il y aura une pause entre les deux tours, et j'aimerai bien un petit commentaire de Dabra, style : "Finalement se diablotin est bof..."
Enfin j'attend la suite ainsi que le chapitre spécial qui suis.
shad17

Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Messagepar xav180382 le Ven Jan 06, 2012 22:23

shad17 a écrit:La fin du dernier tour, je peux pas dire si j'apprécie la page en question car je ne connais pas Beelzebub.

Un petit lien où tu pourras lire le premier volume de Sand Land ( en anglais mais bon... on comprend même si on a que les bases ;) ) :
http://www.anymanga.com/sandland/
Image
xav180382

Messagepar goten-kun le Ven Jan 06, 2012 22:43

ARF un peu déçu par le combat au final...
Autant il a super bien commencé et rendait grâce au personnage de Beelzebub, autant la fin est trop rapide. J'attendais justement que Beelzebub montre tous ses pouvoirs et étonné plus que ça Piccolo avant de se,faire avoir. Mais là ça manque un peu de contenu.
Mince, je suis déçu !!

Bon, bah voilà. Le premier tour est terminé ! On a donc vu tous les combattants, à part le mystérieux XXI.

Je suppose qu'on va avoir une petite pause pour le tournoi, les combattants vont avoir une pause goûter ou un truc du genre, j'aime bien ce genre d'interludes.
goten-kun

Messagepar sonluffy-z le Ven Jan 06, 2012 23:00

RMR a écrit:Allons, vous en reprendrez bien une toute petite louche.

Je vous hais, à cause de vous j'en ai repris une louche...2 X pour être sur d'avoir bien compris et je confirme, vous êtes pas près de me voir du côté des voyages temporels de Trunks :mrgreen: je préfère essayer de retrouver la part de mystère que j'avais avant de vous lire concernant ceux-ci. :P

Vraiment belle la nouvelle page, j'adore le coup de pied final de Piccolo et le "super mal de grignoter entre les repas !" m'a achevé :lol: :lol: :lol:
Bref que du bon mais un combat qui aurait mérité de durer encore 2 pages, Salagir nous laisse vraiment dans le flou concernant la force de Piccolo Daimaô.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Denax le Ven Jan 06, 2012 23:03

Au bout de 4 ans, enfin la fin du premier tour. :o Ca se fête 8)
Denax

Messagepar FilouZilla le Ven Jan 06, 2012 23:03

La fin du dernier tour

Hopopop pas trop vite, on en est uniquement à la fin du premier tour!

Sinon eh oui, après plus de trois ans, le premier tour vient de se terminer. J'ai hâte à la suite, je sens que c'est là que les grands combats vont réellement commencer... Pour l'instant j'espère qu'on assistera à un interlude qui nous permettra de mieux connaître certains personnages et nous faire revenir dans la "vraie vie". Je veux dire par là que DBM a surtout une atmosphère de tournoi, de successions de combats après combats, ce qui nous fait un peu oublier le scénario en parrallèle, la vie qui continue... Bref une pause comme ça aidera largement au scénar.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar loupzaru le Ven Jan 06, 2012 23:12

FilouZilla a écrit: Pour l'instant j'espère qu'on assistera à un interlude qui nous permettra de mieux connaître certains personnages et nous faire revenir dans la "vraie vie". Je veux dire par là que DBM a surtout une atmosphère de tournoi, de successions de combats après combats, ce qui nous fait un peu oublier le scénario en parrallèle, la vie qui continue... Bref une pause comme ça aidera largement au scénar.

Je suis d'accord. J'espère que dans le chapitre suivant, on verra les personnages parler entre eux. C'est le moment de faire un premier bilan. Il y a des dizaines de choses à exploiter : la rencontre Baddack/Goku, la rencontre avec Piccolo Damaio...Jusque ici, il n'y a que Végéto qui a eut un scénario et qui se permet de narguer les autres. Pourtant, Végéta doit mourir d'envie d'aller voir Freezer.
loupzaru

Messagepar sonluffy-z le Ven Jan 06, 2012 23:22

loupzaru a écrit:Jusque ici, il n'y a que Végéto qui a eut un scénario et qui se permet de narguer les autres. Pourtant, Végéta doit mourir d'envie d'aller voir Freezer.

C'est clair que les Vegeta doivent avoir envie d'aller se foutre de la gueule de Freezer.
Après faut comprendre aussi que tout le monde ne pourra pas avoir sa petite phrase intéressante, heureusement qu'il y a la version roman pour ça^^.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar BL-Sama le Ven Jan 06, 2012 23:39

Y aura il une pause déjeuner avant le second tour ? Tel est la question 8)

Je pense qu'on aura le droit a un commentaire de notre piccolo sur son géniteur a la prochaine page :P
BL-Sama

Messagepar rodjackie le Sam Jan 07, 2012 0:10

Est-ce qu'on sait déjà sur quel univers portera le chapitre spécial qui devrait démarrer dans une semaine quelquechose comme ça?
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar FilouZilla le Sam Jan 07, 2012 0:11

rodjackie a écrit:Est-ce qu'on sait déjà sur quel univers portera le chapitre spécial qui devrait démarrer dans une semaine quelquechose comme ça?

L'univers 7 du Super Namek. Il sera dessiné par Nihonjinsim: http://nihonjinsim.blogspot.com/?m=1
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar LiamDaîmao le Sam Jan 07, 2012 0:15

J'ai trouvé la fin du combat expéditif il est clair que comme certains l'on dit Beelzebub n'a pas été exploité. Même si il perdait il aurait pu faire un bien meilleur combat face à daïmaô car Beelzebub possède de bonnes capacités.

Bref, sinon clair enfin et vive la fin du premier tour :mrgreen: et vivement le 2eme et quelques réactions des persos et on se retrouve dans 2 ans et demi pour la fin du second tour ;) :mrgreen:
Dernière édition par LiamDaîmao le Sam Jan 07, 2012 1:50, édité 1 fois.
LiamDaîmao

Messagepar Kame-boy le Sam Jan 07, 2012 0:26

Le premier tour est terminé et, comme promis, je reviens avec mon bilan chiffré, mis à jour (et encore plus complet, avec de nouveaux classements ^^). On y voit toujours la durée (en nombre de pages) de chaque combat, la durée moyenne d'un combat, etc. et autres chiffres pour les férus de statistiques. On pourra voir aussi quels sont les univers qui seront les plus représentés au deuxième tour. Voici tout d'abord les durées (en nombre de pages) de chaque combat. J'ai mis en rouge les 4 combats les plus courts (sans prendre en compte les forfaits) et en bleu les 5 plus longs. Je vous préviens, c’est plutôt long, presque 2 fois plus que la dernière fois :

Nappa (U13) - Cargot (U10) : 4 pages
Freezer (U8) - Jeece (U8) : 1 page (pas de match : abandon de Jeece)
Goku (U18) - Mahissu (U10) : 3 pages
C17 (U14) - I'k'l (U15) : 2 pages (pas de match : abandon d'I'k'l)
Kaioshin du Sud (U1) - Butta (U8) : 1 page
Buu (U11) - Bujin (U6) : 4 pages
Tidar (U19) - Uub (U18) : 7 pages
Nail (U10) - Reacum (U8) : 9 pages
Trunks (U12) - Cooler (U8) : 6 pages
Vegeta (U18) - Vegeta (U10) : 5 pages
Baddack (U10) - Pan (U18) : 3 pages
Kakarotto (U13) - Kat (U6) : 8 pages
Cell (U17) - Dabra (U11) : 19 pages
Bojack (U6) - Pan (U16) : 10 pages
Caracoru (U10) - Tapion (U3) : 1 page (pas de match : forfait de Caracoru)
Sauzer (U8) - Kulilin (U9) : 8 pages

Vegetto (U16) - Broly (U20) : 53 pages
XXI (U5) - Lumaca (U10) : 1 page (1 seule case, car forfait)
Yamcha (U9) - C18 (U14) : 8 pages
Arale (U2) - Mary Sue (U2) : 3 pages
Gotenks (U18) - Gotenks (U16) : 13 pages
Romanesco (U10) - Nekomajin (U2) : 1 page (pas de match : forfait de Romanesco)
Xeniloum (U19) - "Super Buu" (U4) : 8 pages
Ten-shin-han (U9) - Sun WuKong (U2) : 8 pages
Zangya (U6) - Bra (U16) : 4 pages
Eleim (U19) - C16 (U12) : 8 pages
Cold (U8) - Videl (U9) : 12 pages
Baddack (U3) - Radditz (U13) : 9 pages
Akira Toriyama (U2) - Raichi (U3) : 2 pages
Syd (U6) - Vegeta (U13) : 6 pages
Gast Carcolh (U7) - Cell Jr (U17) : 9 pages
Beelzebub (U2) - Picollo Daimo (U3) : 6 pages

[remarque : Pour chaque combat, je n'ai comptabilisé une page que lorsqu'elle comportait au moins 2 cases liées directement à la confrontation (dont l’annonce de l’affiche par le speaker, les commentaires des participants qui suivent celle-ci) et étant dans un contexte public (donc je n’ai pas compté les cases en coulisses, dans les vestiaires/chambres, comme pour Zangya-Bra ou Gast-Cell Jr].

Le combat DBM le plus court est d'1 page et le plus long est de 53 pages. La moyenne est de 7,5 pages (7.56 pour être précis). C'est une moyenne assez représentative car il y a quand même, sur 32 combats, 14 combats entre 6 et 10 pages (dont 6 d’exactement 8 pages). Soit environ 44% des matchs ne s’écartant pas de la moyenne de plus de 2 pages. Toujours dans cet ordre d’idée : seulement 3 combats égalent ou dépassent 13 pages.

Voyons maintenant le nombre de pages par univers, afin de voir ceux qui ont eu le plus la possibilité de s'exprimer en combat, dans le cadre du tournoi. Je ne met pas tout les univers dans ce classement, mais les 10 premiers :

1- U 16 : 77 pages (19 par perso)
2- U20 : 53 pages (53 par Perso)
3- U9 : 36 pages (9 par perso)
4- U6 : 32 pages (6 par perso)
5- U8 : 31 pages (4 par perso)
6- U18 : 31 pages (6 par perso)
7- U17 : 28 pages (14 par perso)
8- U13 : 27 pages (7 par perso)
9- U10 : 27 pages (3 par perso)
10- U11 : 23 pages (11 par perso)

Sans grande surprise, l’U16 est en tête, suivi de près par l’U20 (c’est à dire Broly à lui tout seul). Cette tendance devrait se poursuivre pour l’U16, avec 2 combats difficiles (donc relativement longs) en prévision. L’U6 est plus gâté que prévu (avec plus de pages que l’U18, qui l’eu cru ?), mais ça ne devrait pas durer (plus qu’un seul représentant, face au redoutable Cell). L’U18 a été victime de sa force, c’est à dire que ses combats ont été gagnés tellement facilement que ses représentants n’ont pas été très visibles. On peut compter sur un Vegeta-Trunks (U12) ou Nekomajin-Gotenks pour inverser la tendance, mais rien n’est sûr, ces combats pourraient tout aussi bien durer 5 pages que 15, ça dépend du degré d’implication des personnages (si Vegeta est à fond dès le début par exemple, s’il prend le temps de discuter avec son fils) et des besoins scénaristiques. Leur nombre de participants qualifiés (voir classements ci-dessous) devrait en tout cas les faire grimper un peu dans la hiérarchie et les faire, d’après moi, entrer dans le top3 du nombre de pages de combat. L’U9 a la cote, est populaire, on le retrouve donc tout en haut du classement avec plaisir. Par contre, ce n’est pas le cas de l’U13, tout aussi apprécié mais seulement 8è. Pour compenser, leur nombre de pages par personnage est plus avantageux (6è parmis les univers concernés) et leur nombre de qualifiés (tout comme le pourcentage) est très intéressant (voir ci-dessous). On peut aussi noter que l’U17 figure dans le top 10 malgré un nombre de participants très réduit (2), alors que les autres univers ont tous plus du doubles de combattants (sauf l’U11, qui lui aussi réussi l’exploit de bien figurer avec un faible effectif). Cell et son fiston ont réussi à trouver médiatiquement leur place malgré la forte concurrence, les fans doivent être comblés ^^

L’omniprésence de Broly, lors de ce premier tour, saute aux yeux, mais cela va s’équilibrer au deuxième tour, puisqu’il n’y sera pas. Cela va sûrement profiter à l’U18 et à l’U13, qui devraient monter minimum d’1 ou 2 crans au classement. On peut également remarquer que les univers composés uniquement de personnages inédits (5, 7, 15 et 19) ne font pas partie de ce top10. Je ne sais pas si c’est totalement volontaire (ça l’est sûrement en grande partie), mais en tout cas cela permet je pense d’intégrer ces nouveaux personnages en douceur, de rester dans la continuité de l’univers Dragon Ball que l’on connaît, sans tout bousculer (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de surprises et qu’il n’y en aura pas, on est pas pour autant dans l’immobilisme) et de nous préparer subtilement à leur montée en puissance dans les chapitres à venir. On les a suffisamment vus pour avoir la curiosité aiguisée, mais pas au point d’en être lassés, le juste équilibre semble avoir été trouvé. Cela ajoute aussi du mystère et du suspens (surtout concernant l’U5 et l’U7). L’U3 n’est pas totalement inédit mais il est tout autant mystérieux, car la différence avec l’U18 est l’une des plus grandes, la « cassure » avec celui-ci semble être arrivé bien plus tôt que dans la majorité des autres univers (dans la plupart, c’est lors de la vie adulte de Goku que s’est arrivé, alors que là c’était proche de sa naissance). Ca pourrait expliquer aussi son absence de ce top10, mais je pense qu’il y sera au tour suivant, avec 4 qualifiés (voir classements à venir) dont 3 ayant leur chance de bien figurer, face à des adversaires plus ou moins à leur portée (pas de Vegetto, Bra ou Super Buu à venir dans l’immédiat ^^) ; il n'y a que Picollo Daimo qui a de grandes chances d'être éliminé (Gast n'est pas un cadeau).

Voici maintenant le classement des univers, par ordre décroissant du nombre de participants au deuxième tour (à noter que Nail de l’U10 n’est pas comptabilisé, car il a gagné son match mais son univers a déclaré forfait ensuite) :

1er : U18 (5 qualifiés)
2ème : U3 (4 qualifiés)
3ème : U13 (3 qualifiés)
4ème ex-equo : U2 ; U8 ; U9 ; U14 ; U16 (2 qualifiés)
9ème ex-equo : U1 ; U4 ; U5 ; U6 ; U11 ; U12 ; U17 ; U19 ; U7 (1 qualifié)

Si on fait le classement par pourcentage de participants qualifiés pour chaque univers, cela donne :

1er ex-equo : U18 ; U3 ; U1 ; U4 ; U5 ; U7 ; U14 (100%)
8ème : U13 (75%)
9ème ex-equo : U9 ; U16 ; U11 ; U12 ; U17 (50%)
14ème ex-equo : U2 (33%) ; U19 (33%)
16ème : U8 (28%)
17ème : U6 (20%)

C'est je trouve assez équilibré en ce qui concerne le nombre de qualifiés, avec 17 univers sur 20 qui seront représentés au deuxième tour, et aucun qui se détache vraiment. On retrouve l’U18 en tête, ce qui est d’une certaine logique, puisqu'il s'agit de l'univers principal, celui que l'on connait tous et qui nous a fait aimer Dragon ball. Le classement par pourcentage, quand à lui, donne une moins bonne vision d’ensemble, une moins bonne idée des forces en présence, par contre il révèle d’avantage les surprises (surtout les chances/malchances au tirage) que le classement par nombres de qualifiés : à priori, on ne s’attendait pas à voir le mystérieux U3 aussi haut (qui a bénéficié de 2 forfaits), avec l’ensemble de ses représentants qualifiés, ni l’U6 aussi bas (pas de chance d’être tombé sur Majin Buu et Bra). L’U19, qui a pourtant du potentiel et a fait forte impression par moments, n’a pas non plus eu un parcours positif ; ils ont eu trop peu de réussite (avec des combats contre Uub et « Super Buu », de sacrés clients) et ça ne va pas s’arranger avec Bra au deuxième tour. L’U14 s’en sort bien (mais pas pour longtemps ^^), avec une victoire par forfait et une autre par abandon d’un Yamcha pourtant dominateur. On s’attendait aussi à voir l’U16 avec un meilleur pourcentage de qualifiés, ça s’est joué surtout lors du match Gotenks-Gotenks, qui a tourné (sur un coup de dé) en faveur de l’U18 (ce qui, d’un point de vue scénaristique, est plutôt compréhensible). Mais bon, il avait déjà le place de n°1 en nombre de pages de combat (voir classement correspondant), il pouvait pas tout avoir ^^ L’U8, sans surprise, a connu un véritable hécatombe, mais il y a des motifs d’espoir pour eux : les transformations ! Cold a maintenant le niveau d’un C16 et pourrait même réussir à passer au cap d’au-dessus, comme l'a déjà fait son fils Coola (et, en théorie, rien n’empêche Freeza de faire pareil). Un retournement de situation est possible en ce qui les concerne, ce sera sûrement l’un des intérêts majeurs du deuxième tour qui arrive maintenant !

P.S : il se peut qu’il y ait quelques erreurs (on peut vite se tromper avec tous ces chiffres ^^), donc si vous en trouvez, n’hésitez pas à me le signaler ;) Je vous invite aussi à prendre ces classements comme base pour nous faire part de vos propres conclusions.
Dernière édition par Kame-boy le Sam Jan 07, 2012 1:46, édité 2 fois.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Kazlu le Sam Jan 07, 2012 0:27

return a écrit:3)Euh, il y a un soucis dans ton raisonnement. Vu que ta supposition est qu'il s'est passé 3 ans pour Trunks U12 entre Freezer et arrivée du cyborg, tu devrais déduire les années dans l'autre sens! Ca ne ferait donc pas 13 ans, dans ton exemple, mais 7 ans (et 4 ans après qu'il ai tué Cell)!! Et oui, plus la durée des aventures de Trunks est longue, plus cela le rapproche de l'arrivée des Vargas. Et non pas l'inverse. et cela à supposer qu'il y faut 3 ans pour restaurer la TM, ce qui est loin d'être l'hypothèse la plus probable.
D'ailleurs, je viens de vérifier, la rencontre Goku-Uub a eu lieu en 784. Donc DBM a lieu en 794. Ca correspond donc aux 10 ans que je disais pour Trunks U12 vu qu'il tue les cyborg en 785. (à un an prêt, puisqu'on se basait sur l'âge de Trunks et non sur une date précise). Cela ne peut donc pas être 3 ans avant Goku-Uub.

Ah, en effet... euh... et merde. Je n'ai qu'un mot à dire : prout. J'aurais du faire un dessin.

RMR a écrit:Allons, vous en reprendrez bien une toute petite louche.

Heu, j'irai voir, mais plus tard hein, faut que je prévoie les vivres pour me lancer là-dedans !

Sinon : bientôt 4 ans, mais surtout le cap du demi millier de pages. La classe quand même. Ça mérite... un bon gag bien nul :3
Kazlu

Messagepar chapapote le Sam Jan 07, 2012 0:41

Mon dieu, Kame-boy... Wow. :shock: Très bon travail.
chapapote

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse