Univers 17 - Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Antarka le Mer Mars 24, 2010 13:02

Ce qui compte dans un shonen, c'est la conviction du héros.

Gohan dit qu'il était à 50%, soit. D'après Gokuu il se limite dans son Kamehameha car a peur pour la terre.. re-soit.

N'enmpeche que c'est le miracle du power of conviction, certes bien plus présent dans des mangas comme naruto, Sain Seya, Samurai Deeper Kyo, Berserk ou Bleach (quasiment tout les SHonen et certains Seinen en fait) mais également dans Dragon Ball.

Gohan peut bien etre à 40% de sa puissance avec un bras en moins, s'il trouve en lui la force de caractère necessaire ("non, mes amis comptent sur moi, j'peux pas abandonner... allez pour la 342% fois même si ça a pas marché avant, le POING DE PEGASSE ! Ah cool ça a marché") peut très bien se mettre à déployer 100% (minimum, souvent ils se surpassent carrement) dans une dernière attaque qui mettra terme au combat mais les laissera incapable de continuer (Gohan a pas l'air en forme après son Kameha, va bien dormir le soir venu).

Pour Cell 17, ce perso est potentiellement monstrueusement fort.

Je considère que l'ordinateur qui l'a conçu n'a pas fait que prendre des cellules à droites et à gauche, mais a tiré le meilleur parti de chaque donneur pour son bébé.

Soit :

1 : un potentiel de progression de Saiyans. Pour moi un équivalent de puissance au SSJ3 existe pour Cell (modifications physiques ou pas j'en sais rien), atteignable plus ou moins avec la même facilité.

Ca me plairait pas trop mais y'aurait rien d'illogique à ce que Cell ait maintenant la même puissance que Gohan ou Gokuu. D'autant qu'il était très supérieur à Gokuu après son suicide raté, et qu'il a probablement la même volonté d'etre le meilleur et un potentiel au moins équivalent.

2 : Des techniques très diverses.

Cell maitrise le Genkidama, le Taioken et le Kamehameha, parce qu'il a les cellules de Gokuu. Il maitrise probablement plein de techniques de Vegeta, il maitrise les techniques de Piccolo (peut sans doute s'aggrandir aussi).

4 : des cellules de Namek bien pratiques. Genre la régénération (améliorée). J'ai toujours vu les nameks comme des créatures fascinantes, un peu moins concernant leurs guerriers. Heuresement que Cell n'a de cellules qu de Piccolo.

4 : Il a la mémoire de Freezer a priori. Les connaissances du dernier empereur de l'univers, et de son père. Il pourrait trèèèèèèèèèès facilement prendre leur succession (s'il en a envie. J'pense que ses priorités sont influencées davantage par son caractère Saiyen que démon du froid). Il peut survivre dans l'espace aussi...



Bref, avec pas mal de fan-service mais en restant Cohérent, on peut facilement donner à Cell une puissance monstrueuse. Je pense qu'il est au minimum de taille contre le Gros Buu, et qu'au max... Il pourrait etre au dessus de Gokuu et Vegeta sans soucis... Même si je le vois très très loin d'un perso comme Vegeto.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar rodjackie le Mer Mars 24, 2010 13:16

Milie a écrit:
rodjackie a écrit:
J'y crois pas trop : Cell a du sang saïyen dans les veines, il aime les défis, donc il ne tuerait certainement pas le seul être à pouvoir lui faire face : quel serait l'intérêt après pour lui??


Aucun intérêt, mais on peut dire que ce n'est pas fait exprès.
Quand il tue Trunks, il demande qui il a touché d'abord, donc on peut supposer qu'il tire au pif, et que ça touche Gohan. Ensuite, je le vois bien dire quelque chose comme : " Zut, c'était le seul que je voulais pas toucher " (De manière différente :mrgreen: )


Mouais en même temps il devine tout de suite, je pense plutôt qu'il fait croire qu'il savait pas qui il touchait, puis si ça avait été un vrai hasard, il aurait pu tuer Krilin, Yamcha, ... mais non il a tué Trunks!! Qui après Gohan était surement le plus dangereux (même si je doute que Trunks puisse rivaliser avec Cell, il était pour moi à cette époque plus fort que Végéta, niveau Ki pur en tout cas)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar San999 le Mer Mars 24, 2010 13:32

Juste, Cell n'a jamais rencontré Dabra dans son univers. Voir son combat contre Dabra dans Multiverse.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar rodjackie le Mer Mars 24, 2010 13:55

Oui c'est vrai, je parlais des possibilités qu'avaient Cell, bon bah il se contente de rencontrer Babidi alors ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar bejiita le Mer Mars 24, 2010 14:12

Vous devriez lire le dernier chap de la fic de Loïc, qui est officielle, vu qu'il y a le flashback de l'uni 17
la seule différence pour l'instant est que Bejiita n'est pas intervenu pendant le kameha du coup c'est Gohan qui s'est tout pris
la suite vendredi prochain ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar rodjackie le Mer Mars 24, 2010 15:17

bejiita a écrit:Vous devriez lire le dernier chap de la fic de Loïc, qui est officielle, vu qu'il y a le flashback de l'uni 17
la seule différence pour l'instant est que Bejiita n'est pas intervenu pendant le kameha du coup c'est Gohan qui s'est tout pris
la suite vendredi prochain ^^


Oui j'ai vu ça, comme quoi ce que j'ai toujours pensé se vérifie ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Milie le Mer Mars 24, 2010 16:13

Je viens de penser à quelque chose :
Chichi est enceinte de Goten au moment du combat contre Cell :!:

Si dans l'univers 17, après avoir vaincu tout le monde, Cell décide de pas détruire la Terre de suite et laisse quelques vivants, dont bébé Trunks et Chichi, il a deux possibles adversaires : Trunks et Goten.
Il peut les laisser grandir et s'entraîner pour pouvoir se battre à nouveau contre des combattants de niveau.

Et en attendant que les deux sayens grandissent, il va se promener sur d'autres planètes à la recherche d'autres adversaires. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Milie
 
Messages: 7
Inscription: Mar Mars 23, 2010 21:15

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar rodjackie le Mer Mars 24, 2010 16:22

Milie a écrit:Je viens de penser à quelque chose :
Chichi est enceinte de Goten au moment du combat contre Cell :!:

Si dans l'univers 17, après avoir vaincu tout le monde, Cell décide de pas détruire la Terre de suite et laisse quelques vivants, dont bébé Trunks et Chichi, il a deux possibles adversaires : Trunks et Goten.
Il peut les laisser grandir et s'entraîner pour pouvoir se battre à nouveau contre des combattants de niveau.

Et en attendant que les deux sayens grandissent, il va se promener sur d'autres planètes à la recherche d'autres adversaires. :wink:


Pas bête ^^ mais bon sans personne pour les entrainer je vois pas comment ils pourraient faire face à Cell.

Puis je pense de toute manière que Cell ne laissera pas les terriens vivre
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar kirina le Mer Mars 24, 2010 17:35

ouais il aurait fallu que Cell laisse vivre Piccolo, mais bon Piccolo s'entrainant lui aussi risque de mettre la paté à Cell^^

Piccolo Powaaaaah !!

en même temps comment Cell aurait su que Chichi était en cloque à ce moment là?
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Mokkori le Mer Mars 24, 2010 20:24

Suis un peu déçus Du faite de ne pas voir un combat Gohan 100% vs SPcell 100% a main nu, ont aurait pu savoir dans DB qui etait le plus fort selon Salagir.
Mais dans la novelisation j'ai cru voir qu'il a connu Bojack mais je retrouve plus du tout, apparement il lui dit quelques choses mais sans plus de detail.
Je trouve L'image des combat du tournoi pas tres clair.
Bon vivement le Chapitre 25
Avatar de l’utilisateur
Mokkori
 
Messages: 24
Inscription: Dim Fév 28, 2010 12:55
Localisation: sous une tente montée

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar chibi dam'z le Mer Mars 24, 2010 21:32

je penses que même si effectivement toute la z-team meurt, les bébés trunks et goten ne seraient plus là pour la simple et bonne raison que Cell a jurer la mort de tous les humains savourant la peur sur le visage... donc il sera sans pitié jusqu'au dernier humain avant d'aller faire joujou sur d'autres planètes...

Mais l'idée d'un goten et trunks grandissant et combattant Cell m'aurait bien plus avec un prof comme Chichi ça l'aurait bien fait mdr mais je doute qu'ils seraient efficaces contre le terrible Cell
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar Mokkori le Jeu Mars 25, 2010 20:47

chibi dam'z a écrit:Mais l'idée d'un goten et trunks grandissant et combattant Cell m'aurait bien plus avec un prof comme Chichi ça l'aurait bien fait mdr mais je doute qu'ils seraient efficaces contre le terrible Cell

Bah franchement si goku prends une journée sur la terre comme la saga Boo, il pourrait apprendre la fusion a Goten et Trunks pour qu'il rivalise avec cell, si la voyante est encore en vie .
Puis ya tortue Genial et la salle de gravité pour entrainer les enfants.
Au pire KaioShin peux les emener pour deterer l'epée sacré si il vois cell comme une menace.
Mais jme demande la suite avec babidi, serais peut etre deja tué par Shin sinon Cell aurait rencontré Dabra ou il se serais fait Majiin par le nain jaune caca d'oie aux gros yeux.
Vivement la suite de la novelisation.
Par contre peux etre que Cell a creer un max de CellJunior pour aneantir ou conquerir la galaxie.
N'oublié pas que Dr Gero la creer ( son ordi) pour devenir Ze Best, aneantir la Z-team, et conquerir le monde ( second reve du RR apres que Red fasse 80cm de plus)
Avatar de l’utilisateur
Mokkori
 
Messages: 24
Inscription: Dim Fév 28, 2010 12:55
Localisation: sous une tente montée

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar chibi dam'z le Jeu Mars 25, 2010 23:19

j'aime beaucoup ton scénario future c'est pas mal du tout faudrait en faire part à salagir pour que quelqu'un dessine cela
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar quent68 le Jeu Mars 25, 2010 23:30

De toute façon y a tellement de scénarios possibles, je pense que Salagir doit rester dans son optique de 20 univers et ne pas aller plus loin, sinon on va trop s'éparpiller.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Univers 17 - Cell

Messagepar chibi dam'z le Ven Mars 26, 2010 1:56

bin ça peut être l'objet d'une séquence de l'u17, il a bien fallu que notre ptit cell s'occupe depuis tout ce temps mais faut attendre de voir c'est tout, déja nous devons connaitre les circonstances de la dérive de l'univers 17, pourquoi gohan a perdu etc...
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités