L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegetto) ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Les personnages de l'U18 doivent ils être plus importants que ceux du 16 ?

Oui, je préfèrerais que les personnages du 18 restent les principaux.
62
60%
Ceux du 16 peuvent être aussi important que ceux du 18, mais pas plus.
14
14%
Je préfèrerais au contraire que ce soit ceux du 16 les plus principaux.
2
2%
Peu importe qui sont les principaux, ce n'est pas un détail important pour moi.
25
24%
 
Nombre total de votes : 103

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 30, 2010 23:44

Non mais je vais pas jusqu'à dire qu'on doit mettre Goku de côté, mais juste lire que sans Goku en number one c'est pas Dragon Ball je trouve ça hallucinant.. à la base la seule chose qui ferait que Dragon Ball ne serait plus Dragon Ball seraient... les Dragons Balls!!! Les vrais héros c'est eux et puis c'est tout!!!! (d'ailleurs les Dragons Balls n'ont qu'un rôle mineur à la période cyborgs, donc c'est pas du Dragon Ball?? Bah si!! Donc on peut changer de héros, et hop j'ai contré l'argument précédent en contrattaquant sur un autre argument, plus qu'un mot à dire : Kamoulox!!!!! :mrgreen: :mrgreen: )
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar tenma le Jeu Déc 30, 2010 23:44

Piccolo76 a écrit:En BD il est impératif qu'il y ait un personnage central! Je ne suis pas un pro Goku je l'apprécie malgré tout, il n'est pas le héros détestable comme Seiya ou d'autres héros du genre donc je vois pas trop pourquoi on devrait le mettre de côté. Dragon ball que ça soit sans ou avec Z ou avec un M ou GT ça reste Dragon ball avec Goku comme personnage principale, logique bd. Mais bon c'est clair qu'on ne doit pas voir QUE Goku et je trouve que pour l'instant ça va.

tout à fait mais les pro goku(dont Je fais parti) ne demandent pas que l on ne voit QUE lui. PS: j ai jamais compris cette haine contre seiya
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 30, 2010 23:49

ben les autres ( tu te considère comme pro-goku? moi je me considère comme un lecteur fan désolé ) ne veulent pas voir QUE Goku ... et pour l'instant c'est réussi,ce sont les autres qui demandent a voir plus goku, alors que on le voit deja bien assez ...

HS :
pour saint seya ben .... je l'aime vraiment pas, Ikki ou Shiry auraient été de meilleur héros selon moi(+1 pour ikki quand même ^^)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Ganjalo le Jeu Déc 30, 2010 23:53

Goku a toujours été mis en avant à la fin de la Saga : DBM ne fait sans doute pas exception à la règle.

Et je rappelle que Goku n'a pas besoin d'être du niveau de Vegetto pour être épique. On vire les persos abusés ( Vegetto, Buu, Broly ) et Goku peut gagner.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Nimitz le Ven Déc 31, 2010 0:17

Ganjalo a écrit:Goku a toujours été mis en avant à la fin de la Saga : DBM ne fait sans doute pas exception à la règle.

Et je rappelle que Goku n'a pas besoin d'être du niveau de Vegetto pour être épique. On vire les persos abusés ( Vegetto, Buu, Broly ) et Goku peut gagner.


wai en gros on vire tout ceux qui peuvent battre goku ainsi il est le numéro un -_-' ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 31, 2010 0:20

On vire les persos surabusés qui virent tout le challenge.

Vegetto et Broly ... Broly a été viré. Vegetto a failli y passer contre Buu et je pense qu'il va se faire éliminer par Xxi, parce que s'il est là, il n'y a plus de challenge dans le tournoi, il le gagne avec le petit doigt.

Buu, qui est à peu prêt du niveau Vegetto SSJ2 va se faire virer aussi logiquement, sinon il gagne avec le petit doigt aussi.

D'ailleurs, il me semble que Salagir avait confirmé qu'ils se feraient virer.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Nimitz le Ven Déc 31, 2010 0:29

c'est ce que je dis ... si un gars est plus fort que goku,il "surabusé" et on le vire ... vive l'originalité,on ferait n'importe quoi pour que goku soit numéro 1 -_-' ... bon sur ce ce topic n'a plus d'interet,si on fait tout pour que goku gagne aussi, il est pas vraiment le plus fort ni le perso centrale

facile d'etre au centre de l'histoire si on vire tout les autres qui peuvent l'etre ... et dire que les gens veulent de l'originalité :?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Ganjalo le Ven Déc 31, 2010 0:41

Y a une différence entre "plus fort que Goku" et "plus fort que les 63 autres combattants" :roll:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar ratapapa le Ven Déc 31, 2010 10:22

Perso je rejoins complètement Thibarik : dans DB je n'attendais pas que Goku soit le plus fort, seulement qu'il soit le personnage central.

Dans DBM, en revanche, je n'attend ni qu'il soit le plus fort, ni nécessairement qu'il soit le personnage central. C'est une suite de DB, pas LA suite de DB, et qui plus est qui ne porte pas le même nom. Partant de là, on peut prendre toutes les libertés.

Moi ce que je dis, c'est que ça me choquerait fortement que Toriyama reprenne DB un jour sans Goku en personnage central. Parce qu'on peut dire ce qu'on veut, bah DB c'est l'histoire de Goku (pas seulement lui, mais il reste toujours au centre).
Si demain Tori écrit l'histoire cent ans plus tard et la nomme DBF, DB², peu importe, ce ne sera plus le même manga, donc pas de souci il peut mettre une chenille mutante SSJ en perso principal, la cohérence ne sera pas rompue pour moi, puisque l'on change l'histoire de base (tout en restant dans le même univers).

Pour les détracteurs de ce point de vue : aucun souci, ce n'est pas une vérité absolue. Par contre ne commencez pas à dire que l'on est fanboy sous prétexte que l'on a ce point de vue car c'est complètement hors de propos.

N.B : Pour Star wars, l'histoire est celle d'Anakin Skywalker, de l'aveu de Lucas lui même. Ca ne veut pas dire qu'on le voit tout le temps, que c'est lui le plus beau le plus fort, seulement que c'est le personnage central de cette histoire, et ça se vérifie.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Triforceman le Ven Déc 31, 2010 12:10

Piccolo76 a écrit:En BD il est impératif qu'il y ait un personnage central!
Contre-exemple: les Idées Noires de Franquin. En BD on a surtout besoin d'un fil conducteur, et il s'avère que le plus souvent, par facilité et/ou par tradition, c'est un personnage qui en fait office. Mais ça n'est pas du tout indispensable.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar greg131982 le Ven Déc 31, 2010 13:30

Personnellement, peu m'importe qui sera le véritable héros principal de DBM (si il y en aura un).
Le contexte est un peu différent, avec tous ces univers alternatifs, et l'histoire qui ne tourne pour l'instant qu'au tour de ce tournoi.
J'espère au moins qu'il s'agira d'un "héritier" de Goku dans tout les cas (Vegetto a un peu de Goku en lui, ou l'un de ses enfants (Bra 16 (même si c'est la fille de Vegetto, c'est un peu de Goku quand même), Gohan, etc...) ou disciple (Ub)) à qui le flambeau sera transmis.

Par contre, si Goku est mis de côté, j'espère juste qu'il ne sera pas un spectateur largué et inutile, et que son écartement ne sera pas uniquement justifié par son niveau moins élevé qu'un Vegetto.
Par exemple dans DB, si Toriyama voulait vraiment passer le flambeau à Gohan, il avait fait "disparaître" Goku au Royaume des morts.
Du coup si il avait continué sans Goku et avec Gohan pour héros, je trouve que cela aurait été très bien amené.

En gros je pense qu'un changement de héros peut être une bonne chose, l'essentiel étant de bien amené la passation du flambeau.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Triforceman le Ven Déc 31, 2010 14:40

Piccolo76 : Je réagissais juste à la phrase citée, beaucoup trop générale.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités