Chapitre 56: U8 - Les deux derniers survivants

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Ven Fév 03, 2017 17:30

Ganjalo a écrit:
Et puis, "tous les gens que je connais" ? Bien que ce soit de l'humour et que ce soit subjectif, il oubli pas un peu les amis qu'il a sur Terre ? Oolong, Plume, Kamé Sennin, Chichi etc...


Oui ça m'a aussi choqué. Je veux bien que ce soit pour la blague "Goku est un mauvais mari" mais ça c'est une blague de fan, pas un élément réellement montré dans DB. Et faire de l'humour c'est bien mais dans un énième chapitre où tout le monde va mourir tragiquement c'est un peu malvenu.


Je suis d'accord sur ce point, j'ai trouvé ça maladroit également. Ça fait vraiment, "je veux caler mon gag Geek's world" :?

Bushido a écrit:Je rejoins Jak sur le fait que Goku ne ferait pas l'imbécile et ne foncerait pas tête baissée en mission perdue d'avance.

Mince, Nail a affronté Freezer ! Il sait à quel point il est fort et que cela ne servirait à rien !

(...)

D'ailleurs, comment il va trouver Freezer ? Parce que sinon, Kaio serait extrêmement con de lui donner l'adresse du tyran.


Pas certain que cela signifie automatiquement que Goku va foncer "tête baissée", d'autant plus qu'il vient de se trouver un compagnon d'infortune sachant utiliser son cerveau.

Pour l'aspect "perdu d'avance", n'oublions pas que Goku a passé sa vie à repousser ses limites au-delà de ce qui était "possible" à un instant t. Cf. par exemple les bonds de puissance entre Raditz et Végéta/Nappa (400 et quelques => 8000 + kaioken pour pousser jusqu'à 24000) ou encore entre ça et l'arrivée sur Namek (de 8000 à 90000).

Et de plus, Goku ne s'est jamais fixé de barrière mentale sur sa marge de progression, au contraire par exemple d'un Kulilin.

Ce qu'ils savent pour l'instant de Freezer, c'est que c'est un gus avec 530000 de puissance (cf. combat contre Nail), ils ne savent pas qu'il peut se transformer, et pas du tout sûr que Kaio le sache lui-même.

Pour le localiser, ça ne doit pas être si difficile, dans la mesure où l'Empire des Démons du Froid doit être assez vaste, et donc connu à travers l'univers.

Gokû et Nail vont en plus pouvoir s'entraîner ensemble dans leur Vaisseau spatial sur le trajet (qui pourrait potentiellement durer un certain temps, penser en plus au ravitaillement en bouffe et en carburant), donc encore gagner en niveau, développer leur capacité à travailler en équipe, glâner des renseignements ça et là sur l'armée de Freezer...

Sinon, une interrogation que j'ai depuis un moment sur cet univers : les absences de Neiz et Dore au tournoi signifient-elles qu'ils se sont fait tuer à un moment donné ? Si oui, par qui et dans quelles circonstances ?
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Fév 03, 2017 19:38

J'aimerais comprendre le raisonnement de ceux qui sont offusqués par le comportement de Gokû. Donc, Freeza tue son fils (pour ne parler que de lui) et il devrait... ne rien faire à part s'entraîner? C'est ça qui serait le plus crédible?

Ce qu'il dit sur "il a tué tous ceux que je connais" ne me semble être qu'une façon de parler.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Fév 03, 2017 19:54

San999 a écrit:J'aimerais comprendre le raisonnement de ceux qui sont offusqués par le comportement de Gokû. Donc, Freeza tue son fils (pour ne parler que de lui) et il devrait... ne rien faire à part s'entraîner? C'est ça qui serait le plus crédible?

Gokû est un artiste martial. Un des plus importants principe c'est de savoir renoncer au combat qu'il peut éviter.
Freeza a tué son fils, c'est horrible et il ne peut rien y changer. Là qu'il a son sang-froid, prendre sur lui et rentrer sur Terre est ce qui me paraît le plus crédible, personnellement. Plus que de partir en mission suicide au nom de la Justice en tout cas.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Imate le Ven Fév 03, 2017 20:19

"Offusqué" le terme est un peu fort quand même, il ne s'agit que d'un ressenti que certains ont et ils le font remarquer, je ne vois pas ou est le mal.

Pour le coup je comprend cet avis, il est vrai qu'on a déjà vu Goku exploser sous le coup de la colère en voyant un ami mourir, forcément je pense à son combat contre Freeza. Il a vu son meilleur ami mourir devant ses yeux de la main de son plus grand ennemi, responsable notamment du génocide de son peuple. Sa colère a tout bonnement explosé à ce moment là, avec la transformation en SSJ, et il a perdu le contrôle.

Mais jamais Goku n'a envisagé de quelconque vengeance, quête de justice, ou poursuite de ses adversaires. Arrivé face à Nappa qui venait de tuer Yamcha, Ten Shin Han, Chaoz, ainsi que Piccolo et Kami du même coup, n'ayant pas assisté à la scène et s'étant attendu à découvrir des victimes, il s'est énervé, mais sa colère était moindre, il a gardé le contrôle, et était même prêt à épargner Nappe (demandant à Vegeta de l'emmener et de partir avec lui). Il allait faire de même avec Vegeta, et d'ailleurs au final, il allait même laisser partir Freeza. Je pense aussi à la saga Buu, lorsqu'il pense son fils, Gohan, mort suite à son combat contre Buu (alors qu'il se trouvait en fait au Kaioshinkai). Il ne se rue pas sur Buu pour venger son fils et son rival mort lui aussi, certes pour d'autres motifs et à une époque ou il avait sans doute mûri, mais ça suit le même modèle qu'il l'avait déjà fait tantôt, il ne cherche ni vengeance, ni justice, il ne part pas de lui même à l'assaut de son adversaire (d'autant plus ici ou Freeza semble avoir quitter Namek), et il est même prêt à chaque fois à l'épargner et à le laisser partir quand c'est possible.

Pour ma part je n'ai pas spécialement été dérangé, mais je comprend ce que certains veulent dire. Le coup de "il doit payer pour ses crimes" et le fait de vouloir le vaincre en prévention d'éventuels dangers qu'il pourrait faire courir à la Terre (ce qui n'est même pas sur), ce n'est pas forcément la réaction à laquelle on s'attend le plus de la part de Goku. J'aurai sans doute plus vu une volonté de se battre contre quelqu'un de fort, ou bien le voir face à Freeza et donc obligé de l'affronter par la force des choses. Mais le voir partir à sa recherche de lui même, attaquer le premier, et ce sous couvert de vengeance, justice, ou prévention ? Pas vraiment en effet. C'est quelque chose qu'il n'a jamais fait en tout cas.

Non pour le coup même si c'est fait pour le trait d'humour, je suis nettement plus dérangé par sa manière de dire "tous ceux que je connais sont mort", oubliant non seulement Chichi, sa propre femme, mais aussi tous ses autres amis sur Terre, car oui même si son meilleur ami est mort, je pense quand même qu'il doit avoir de la considération pour sa femme, ou encore pour tous les autres sur Terre comme Kame Sennin, Yajirobe, Karin, Oolong et Puehr (oui il ne faut pas oublier qu'ils sont amis quand même à la base même si aujourd'hui on les oubli un peu^^). Je trouve ça un peu choquant qu'il fasse comme si ils n'existaient même pas, humour ou non.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Fév 03, 2017 20:43

Je rappelle que même après s'être calmé, il veut toujours tuer Piccolo Daimaô... Après, certes, il a changé après avoir passé chez Dieu.

Cependant, on n'a jamais vraiment vu Gokû dans une telle situation. Je veux dire, là, il se trouve face à son fils tué par un mec qu'il ne connaît que de réputation et qui n'est pas là. On n'a jamais vu cette situation. Et au final, peut-être cela laisse-t-il libre court à la liberté d'interprétation. Mais je dois avouer qu'un Gokû qui réagirait pas, je le détesterais (encore plus, je veux dire), tout simplement. Mais merde quoi, un tyran multi-génocidaire vient de tuer son fils, ses deux amis les plus proches et d'empêcher toute résurrection possible. Et il ne ferait rien? Je n'y verrais pas du tout un héros libre de tout égo et de toute volonté d'imposer sa vision des choses. J'y verrais un mec passif, je-m'en-foutiste et froid comme un glaçon.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Fév 03, 2017 21:07

Moi, personnellement, si ça ne m'a pas dérangé du tout, c'est parce que Gokû n'a jamais pardonné ou laissé un partir un ennemi qu'ils n'avaient pas vaincu (et dont ils se savent capable de triompher s'il ne respecte pas sa parole, même si ce n'est pas en combat singulier). Pour Freeza, il ne l'a pas vu, ne lui a pas montré qu'il peut être vaincu, et ne lui a pas demandé de ne plus jamais venir les gêner. Je le vois très mal se satisfaire de cette situation.

Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Jak-Ich'an le Ven Fév 03, 2017 21:09

San999 a écrit:Cependant, on n'a jamais vraiment vu Gokû dans une telle situation. Je veux dire, là, il se trouve face à son fils tué par un mec qu'il ne connaît que de réputation et qui n'est pas là. On n'a jamais vu cette situation. Et au final, peut-être cela laisse-t-il libre court à la liberté d'interprétation.

Je suis complètement d'accord et c'est précisément pour ça que je ne crie pas à l'OOC.
Et je pense même que si cette situation n'arrive jamais dans le manga ce n'est pas pour rien. Pour moi c'est parce que c'est un choix et des thématiques qui n'ont pas leur place dans Dragon Ball. C'est ça que je trouve gênant dans le fait de voir Gokû et Nail préparer une attaque contre Freeza pour lui faire payer ses crimes.

Je ne sais pas comment Gokû réagirait en vrai et je comprends complètement ton point de vue. Mais personnellement l'autre choix me choque autant, si ce n'est plus.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Fév 03, 2017 21:12

San999 a écrit:Je rappelle que même après s'être calmé, il veut toujours tuer Piccolo Daimaô... Après, certes, il a changé après avoir passé chez Dieu.
Sauf que Piccolo était en train de mettre la Terre à feu et à sang. Là, pour autant qu'il sache, Freezer est peut-être rentré chez lui regarder le foot et ne fera plus de mal à personne avant un siècle ou deux.

Cependant, on n'a jamais vraiment vu Gokû dans une telle situation. Je veux dire, là, il se trouve face à son fils tué par un mec qu'il ne connaît que de réputation et qui n'est pas là. On n'a jamais vu cette situation. Et au final, peut-être cela laisse-t-il libre court à la liberté d'interprétation. Mais je dois avouer qu'un Gokû qui réagirait pas, je le détesterais (encore plus, je veux dire), tout simplement. Mais merde quoi, un tyran multi-génocidaire vient de tuer son fils, ses deux amis les plus proches et d'empêcher toute résurrection possible. Et il ne ferait rien? Je n'y verrais pas du tout un héros libre de tout égo et de toute volonté d'imposer sa vision des choses. J'y verrais un mec passif, je-m'en-foutiste et froid comme un glaçon.
Y a une différence entre ne rien faire et rentrer chez lui complètement déprimé, mais avec un nouveau partenaire d'entraînement qui en veut, s'entraîner comme un taré "au cas où", demander de temps en temps des nouvelles à Kaïo, et finir par se confronter à Freezer en apprenant qu'il est à nouveau en train de massacrer une planète (par exemple).

Qui plus est, sur Terre, un prince multi-génocidaire et son acolyte venaient de tuer plusieurs de ses meilleurs amis et d'empêcher (à sa connaissance) toute résurrection possible. Et pourtant, après avoir déclaré qu'il ne leur pardonnerait jamais, il leur donne trois claques, puis leur dit de se barrer. Libre à toi de le juger "passif, je-m'en-foutiste et froid comme un glaçon", mais c'est Gokû tel qu'il est.

Edit. Zut, je n'avais pas vu les messages précédents. En fait, comme Jak, ce qui me dérange, c'est précisément l'expression "il doit payer pour ses crimes". S'il avait dit quelque chose de plus personnel, comme "Il a tué mon fils et mes amis... Je ne peux pas laisser passer ça...", ça serait passé dix fois mieux pour moi.
Dernière édition par Lenidem le Ven Fév 03, 2017 21:19, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Fév 03, 2017 21:19

La différence étant donc pour moi que Gokû et les siens ont prouvé être une force de dissuasion de taille contre Vegeta. Pas contre Freeza à qui ils n'ont pas donné "des claques".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Fév 03, 2017 21:26

Moui. Je parlais de sa réaction après avoir battu Nappa, en fait. Là, en effet, Gokû se sent sûr de pouvoir battre les deux s'ils font les vilains. Mais il est quand même prêt à les laisser partir, sachant qu'ils n'ont aucune raison d'arrêter d'exterminer des populations entières, donc l'argument que Gokû avance dans ce spécial ("Il pourrait recommencer"), je ne l'imagine pas avancé par le Gokû du manga. Qui plus est, la victoire contre Végéta a été remportée d'un cheveu : Gokû n'avait aucune raison de croire en une victoire certaine du camp de la Terre s'il lui prenait l'envie d'une revanche, encore moins d'une victoire sans pertes alors qu'il n'ont plus de dragon balls (je pense qu'à ce moment-là, la possibilité avancée par Krilin lui est complètement sortie de l'esprit).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Ven Fév 03, 2017 21:50

Bien vu le détail de Yamcha qui va rejoindre Bulma !

Lenidem a écrit:Moui. Je parlais de sa réaction après avoir battu Nappa, en fait. Là, en effet, Gokû se sent sûr de pouvoir battre les deux s'ils font les vilains. Mais il est quand même prêt à les laisser partir, sachant qu'ils n'ont aucune raison d'arrêter d'exterminer des populations entières, donc l'argument que Gokû avance dans ce spécial ("Il pourrait recommencer"), je ne l'imagine pas avancé par le Gokû du manga. Qui plus est, la victoire contre Végéta a été remportée d'un cheveu : Gokû n'avait aucune raison de croire en une victoire certaine du camp de la Terre s'il lui prenait l'envie d'une revanche, encore moins d'une victoire sans pertes alors qu'il n'ont plus de dragon balls (je pense qu'à ce moment-là, la possibilité avancée par Krilin lui est complètement sortie de l'esprit).


Encore que Goku parte botter le cul du méchant ça ne me dérange pas, mais là on sur cette page on a carrément "la vengeance de Goku" couplé avec "le fils de Goku est mort il n'a plus rien à perdre", ça montre que les auteurs essayent d'introduire un concept de vengeance par assaut suicide et même de morale (Kaio n'aurait pas le droit de la refuser à Goku) et ça n'a pas vraiment sa place dans DB.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Fév 03, 2017 22:06

Bushido a écrit:D'ailleurs, comment il va trouver Freezer ? Parce que sinon, Kaio serait extrêmement con de lui donner l'adresse du tyran.

Image

Yamcha qui a l'air presque content que Bulma soit morte lol. J'aime bien Tenshinhan en sueur, comme si l'idée de passer ses journées avec Piccolo (bon ya Chaozu aussi) ne l'enchantait guère.

Après je suis pas spécialement choqué par la façon dont Goku appréhende la suite. C'est une situation nouvelle donc normal que la réaction soit différente de ce qu'on a vu jusqu'à présent. C'est peut-être le terme de "vengeance" qui fait un peu OOC à la rigueur.

Par contre que Kaio, une divinité suprême, se laisse dicter sa loi par Piccolo un simple mortel qu'il n'avait jamais vu une semaine avant je trouve ça bizarre. C'est bien lui qui interdit à Goku et puis aussi aux 4 autres d'aller affronter Freezer et là il lui montre carrément le chemin, c'est + ça qui m'interpelle à vrai dire.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Fév 03, 2017 22:30

Je vous rappelle que Goku avait envie de défoncer Freeza dans le manga après la mort de Vegeta. Certes ça se déroule pas tout à fait sur le même trait de temps, mais ce n'est pas non plus OOC.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Fév 03, 2017 22:34

Lenidem a écrit: Sauf que Piccolo était en train de mettre la Terre à feu et à sang. Là, pour autant qu'il sache, Freezer est peut-être rentré chez lui regarder le foot et ne fera plus de mal à personne avant un siècle ou deux.

Mais bon il me semble clair qu'il cherche a le tuer pour ce qu'il a fait à ses proches pas à cause du fait qu'il va tout massacrer.

Y a une différence entre ne rien faire et rentrer chez lui complètement déprimé, mais avec un nouveau partenaire d'entraînement qui en veut, s'entraîner comme un taré "au cas où", demander de temps en temps des nouvelles à Kaïo, et finir par se confronter à Freezer en apprenant qu'il est à nouveau en train de massacrer une planète (par exemple).

J'avoues ne pas penser que Goku s'interesserait à une autre planète. Pour moi il n'est pas un mauvais gars mais pas un super heros non plus. Mais je suppose que s'entrainer préalablement chez lui est une option. Mais il faudrait deja qu'il sache a quel point Freezer est plus puissant que lui.


Zut, je n'avais pas vu les messages précédents. En fait, comme Jak, ce qui me dérange, c'est précisément l'expression "il doit payer pour ses crimes". S'il avait dit quelque chose de plus personnel, comme "Il a tué mon fils et mes amis... Je ne peux pas laisser passer ça...", ça serait passé dix fois mieux pour moi.

Je considère sa phrase comme une façon d'exprimer ta seconde option.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 56 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Fév 03, 2017 23:22

http://img11.hostingpics.net/pics/4809145645.png

C'était à ça que je pensais, je pense que Salagir doit voir ce passage aussi. Et le terme vengeance n'est pas utilisé par Goku, mais Picollo, ce qui convient à son registre de langage.

Note de la modération : attention au moment de poster des liens/images à vérifier que ces derniers ne redirigent pas vers des sites illégaux de lecture en ligne ou de streaming, j'ai modifié ton lien pour effacer la redirection ;)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités