Ganjalo a écrit:Et puis, "tous les gens que je connais" ? Bien que ce soit de l'humour et que ce soit subjectif, il oubli pas un peu les amis qu'il a sur Terre ? Oolong, Plume, Kamé Sennin, Chichi etc...
Oui ça m'a aussi choqué. Je veux bien que ce soit pour la blague "Goku est un mauvais mari" mais ça c'est une blague de fan, pas un élément réellement montré dans DB. Et faire de l'humour c'est bien mais dans un énième chapitre où tout le monde va mourir tragiquement c'est un peu malvenu.
Je suis d'accord sur ce point, j'ai trouvé ça maladroit également. Ça fait vraiment, "je veux caler mon gag Geek's world"

Bushido a écrit:Je rejoins Jak sur le fait que Goku ne ferait pas l'imbécile et ne foncerait pas tête baissée en mission perdue d'avance.
Mince, Nail a affronté Freezer ! Il sait à quel point il est fort et que cela ne servirait à rien !
(...)
D'ailleurs, comment il va trouver Freezer ? Parce que sinon, Kaio serait extrêmement con de lui donner l'adresse du tyran.
Pas certain que cela signifie automatiquement que Goku va foncer "tête baissée", d'autant plus qu'il vient de se trouver un compagnon d'infortune sachant utiliser son cerveau.
Pour l'aspect "perdu d'avance", n'oublions pas que Goku a passé sa vie à repousser ses limites au-delà de ce qui était "possible" à un instant t. Cf. par exemple les bonds de puissance entre Raditz et Végéta/Nappa (400 et quelques => 8000 + kaioken pour pousser jusqu'à 24000) ou encore entre ça et l'arrivée sur Namek (de 8000 à 90000).
Et de plus, Goku ne s'est jamais fixé de barrière mentale sur sa marge de progression, au contraire par exemple d'un Kulilin.
Ce qu'ils savent pour l'instant de Freezer, c'est que c'est un gus avec 530000 de puissance (cf. combat contre Nail), ils ne savent pas qu'il peut se transformer, et pas du tout sûr que Kaio le sache lui-même.
Pour le localiser, ça ne doit pas être si difficile, dans la mesure où l'Empire des Démons du Froid doit être assez vaste, et donc connu à travers l'univers.
Gokû et Nail vont en plus pouvoir s'entraîner ensemble dans leur Vaisseau spatial sur le trajet (qui pourrait potentiellement durer un certain temps, penser en plus au ravitaillement en bouffe et en carburant), donc encore gagner en niveau, développer leur capacité à travailler en équipe, glâner des renseignements ça et là sur l'armée de Freezer...
Sinon, une interrogation que j'ai depuis un moment sur cet univers : les absences de Neiz et Dore au tournoi signifient-elles qu'ils se sont fait tuer à un moment donné ? Si oui, par qui et dans quelles circonstances ?