Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 02, 2011 2:02

Ben le combat c'est une chose, les situations où c'est pour de vrai c'en est une autre je pense. Tendou Buu pourra le confirmer j'imagine.
Et puis elle est jeune encore, non ? Elle n'a ni la sagesse ni l'expérience (là-dessus e suis d'accord) pour pouvoir contenir son caractère, donc je continue à trouver ses réactions compréhensibles.
Chocoloutre

Messagepar Thibarik le Sam Avr 02, 2011 2:02

RMR a écrit:
Thibarik a écrit:Tu noteras que dans tout les exemples que tu montres, la puissance, la technique ou l'apparition du personnage en question provoque la goutte de sueur du sujet, et que le sujet se voit toujours inférieur à celui qu'il observe... Dans tout tes exemples. La goutte de sueur témoigne d'une énergie qui dépasse largement la sienne.

Ah, mais oui, il n'a jamais été question de dire que les gens avaient des gouttes de sueur quand ils voyaient des trucs triviaux. Mais il est justement question que Bra surpasse Gokû, et dans cette hypothèse qu'envisage Gokû, il en vient à montrer un visage très dragon ballien de cette situation. Sinon, on n'aurait même pas vu Gokû (on ne montre un personnage blasé que pour préparer autre chose, comme Piccolo face à Gokû malade (mais on ne le sait pas encore) contre Numéro Dix-neuf ou Gohan proche du niveau de son père (mais on ne le sais pas encore) face à son père contre Cell). Gokû est surprit et n'a pas peur. Si tu es d'accord avec ça, tu es d'accord avec moi.

Je suis d'accord avec ça et toi, mais je ne suis pas d'accord avec la conséquence qui en ressort.

La conséquence, c'est que Goku voit Bra beaucoup plus forte qu'elle, comme le prouve encore, tes exemples de case.

Et simplement je ne suis pas d'accord avec un éventuel tel écart de puissance entre Goku et Bra. C'est juste ça ^^

Mais je pense qu'il y a une erreur quelque part, car Salagir dit en commentaire que "Goku n'affirme pas mais se demande", sauf que la goutte est un code qui signifie clairement que le sujet se sent très inférieur.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Loïc Solaris le Sam Avr 02, 2011 2:06

Si la goutte suffisait à dire quelque chose, goku n'aurait pas son dialogue, ou monologue. Sa question tampère pas la goutte ?
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar PoF le Sam Avr 02, 2011 2:08

Il est claire qu'il y a toujours des personnages que l'on aime plus que d'autres;mais le problème c'est que Bra paraît beaucoup trop antipathique est puissante sans aucune raisons,pour ma part je pense que si Salagir avait lâché le chapitre U16 donnant du Background à Bra avant le chapitre U16 humoristique;et le combat dans l'espace il y aurait peut être moins de grogne anti Bra.Sinon,je teanis à préciser;ce n'est pas avec Bra que j'ai un problème mais avec l'U16.

Il n'y a pas de chapitre donnant du Background à Bra... Je pense que le premier sera mon prochain, ou le 2ème de Kira à la limite...

Et pourquoi vous dites qu'elle est puissante sans aucune raison ? Je répète ce que j'ai dit tout à l'heure :

Gohan est le fils de Goku, il devient progressivement très fort, premièrement parce que son hérédité lui donne de grosses dispositions et deuxièmement parce qu'il s'entraîne, principalement avec Piccolo et avec Goku dans la salle du temps. (Bon, y'a aussi les ZPU et la révélation du Doyen Namek, ok !)

Bra est la fille de Vegetto. Son hérédité lui donne d'encore plus grosses dispositions que Gohan, et elle s'entraine tous les jours depuis son enfance avec Vegetto comme prof. Elle a également vécu des combats et des aventures dans l'espace. De plus, contrairement à Gohan, elle aime se battre et a de l'ambition dans la baston.

Je vois pas à quel endroit c'est incohérent qu'elle soit si puissante... Même si ça vous saoule...
PoF

Messagepar Tendou Buu le Sam Avr 02, 2011 2:11

Inikisha a écrit:Ben le combat c'est une chose, les situations où c'est pour de vrai c'en est une autre je pense. Tendou Buu pourra le confirmer j'imagine.
Et puis elle est jeune encore, non ? Elle n'a ni la sagesse ni l'expérience (là-dessus e suis d'accord) pour pouvoir contenir son caractère, donc je continue à trouver ses réactions compréhensibles.

Il est vrai que le combat réel c'est autre chose...Mais bon,le truc c'est que certains laissent penser que Bra a un grand vécu justifiant sa puissance,chose qui,pour moi en tout cas,passe par de vrais combats avec des situations ou sa vie est en danger.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar RMR le Sam Avr 02, 2011 2:11

Thibarik a écrit:sauf que la goutte est un code qui signifie clairement que le sujet se sent très inférieur.

Se sent ou se conçoit très inférieur.

Quand Numéro Dix-huit apprend que Gohan a éliminé Cell, elle fait cette tête-ci :

Image

"Sangohan...?!"

Pourtant, Gohan est au repos et elle ne connaît pas la puissance de Cell parfait. Elle émet une hypothèse sur la puissance totale de Gohan et en tire une tête de surprise. Gokû est dans une situation similaire. On ne sait pas s'il tire sa tête pour ce qu'il ressent ou ce qu'il conçoit. Tout reste jouable.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Sam Avr 02, 2011 2:12

Elle ne sait pas gérer sa colère, bon sang! Rien à voir avec l'expérience! Tous les combattants expérimentés du monde ne sont pas nécessairement des moines zens! Que vous n'aimiez pas ce trait dans sa personnalité, je veux bien, mais que vous utilisiez ce point pour soi-disant prouver qu'elle n'est pas expérimentée, alors qu'il est très clairement dit qu'elle passe son temps à s'entrainer avec Vegetto et que celui-ci a libéré de puissantes créatures pour les combattre, je trouve cela terriblement de mauvaise foi! Vous zappez volontairement des faits clairement établis pour imposer une interprétation. (L'interprétation est dans le fait d'insister que quelqu'un d'expérimenté est forcément calme.)

Foenidis, Bra n'a jamais tiré à gauche au lieu de tirer à droite. Elle a tiré en direction des morceaux de Boo qui étaient du côté de Vegetto et Gohan. Malheureusement, sa rage l'a aveuglée et elle a touché ses deux alliés, puisqu'apparemment, son Super Saiyan 2 la consume de rage, pour une raison qu'on ne connaît pas encore.

Bref! Expérience, c'est pas la même chose que zenittude.

Tendou Buu a écrit:
Inikisha a écrit:Ben le combat c'est une chose, les situations où c'est pour de vrai c'en est une autre je pense. Tendou Buu pourra le confirmer j'imagine.
Il est vrai que le combat réel c'est autre chose...Mais bon,le truc c'est que certains laissent penser que Bra a un grand vécu justifiant sa puissance,chose qui,pour moi en tout cas,passe par de vrais combats avec des situations ou sa vie est en danger.
Mais on ne sait même pas si elle est passée par ce genre de combat ou non.

PS: Vous êtes psychorigides avec la goutte de sueur. Cela marque la surprise, point. -_-' Il est surpris que même la gosse les surpasse, que cela soit de beaucoup ou de peu.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 02, 2011 2:15

Ça me fait penser à la "maladie" qui touche les seigneurs blaireaux dans Rougemuraille... Quand ils voient rouge (dans tous les sens du terme) ils massacrent tout ce qui tombe sous leurs pattes sans réfléchir.

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une série de romans pour la jeunesse, mais c'est tellement bien que je les relis encore. Ça met en scène des animaux, mais c'est très très loin d'être bisounours.
Chocoloutre

Messagepar Super Green Ranger le Sam Avr 02, 2011 2:16

Vous n'avez qu'à interviewer Salagir pour des explications... Vous aurez des infos canons... Salagir n'est pas Toriyama, il reste accessible :lol:
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Super Green Ranger

Messagepar PoF le Sam Avr 02, 2011 2:16

Dans la BD, académiquement, la goutte n'exprime pas la peur mais l'INQUIÉTUDE.

Dans la pratique, et dans le manga en général, elle peut exprimer aussi une grosse surprise. Une surprise qui te BOULVERSE. Si t'apprends un truc surprenant, tu peux en transpirer sans pour autant avoir peur.
PoF

Messagepar Foenidis le Sam Avr 02, 2011 2:21

Et pourtant elle se la pète en rabaissant tout le monde autour d'elle... si ça c'est pas un comportement arrogant. Et puis le caractère et la bêtise, ce sont deux choses différentes.

Il y a des simples d'esprit très calme de nature, et des gens très intelligents très instables. Elle, elle cumule les deux mauvais aspects : lente à la comprenette et irascible.

Je pense que si Salagir l'avait conçue avec au moins une faiblesse
gentillette plutôt qu'une accumulation de gros défauts, elle nous apparaîtrait un poil plus sympathique.
Elle aurait pu avoir le sens de l'humour et aimer faire des blagues pourries, être hyper coquette, ou tout simplement d'un abord très sympathique en mode off, être aussi maladroite dans la vie que pendant ses combats, avoir hérité du goût des sciences de sa mère, être midinette et lorgner sur les beaux garçons du tournoi... ou que sais-je encore... mais non. Elle est arrogante et prétentieuse du bout des orteils jusqu'à la pointe des cheveux, et uniquement ça.

Pof a écrit:Je vois pas à quel endroit c'est incohérent qu'elle soit si puissante... Même si ça vous saoule...

Ben si, moi je trouve incohérent que dans un sens on dise : elle est overcheatée de naissance et super forte car elle s'entraîne et se bat depuis toute petite... pour nous balancer en même temps : elle ne se contrôle pas et fait conneries sur conneries par manque d'expérience. C'est complètement antinomique !
Dernière édition par Foenidis le Sam Avr 02, 2011 2:23, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar cellzer le Sam Avr 02, 2011 2:22

franchement ça devient lourd avec certain, ont a compris que Bra était pas dans votre cœur, j''espère que ça va pas être la même rengaine à chaque page :shock:
cellzer

Messagepar Loïc Solaris le Sam Avr 02, 2011 2:25

c'est pas l'espérience qui lui fait perdre les pédales on a dit bon sang !

Et si cette maladie est pas une faiblesse qui contrebalance votre idée d'overcheatage, je vois pas ce qu'il vous faut...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Chocoloutre le Sam Avr 02, 2011 2:26

Foenidis a écrit:Et puis le caractère et la bêtise, ce sont deux choses différentes.

Oui on sait merci. En fait je crois même que c'est là que les points de vus divergent : pour vous c'est de la bêtise, pour nous c'est le caractère.
(voir une maladie d'après PoF, je sais pas bien)

Foenidis a écrit:C'est complètement antinomique !

Ben je trouve pas... Tu ne perds pas un proche tous les jours, c'est très probable qu'elle n'ait jamais vu quelqu'un de proche (une enfant qui plus est) se faire briser la nuque sous ses yeux.
Enfin c'est si dur que ça de comprendre qu'elle pète un peu les plombs quand elle voit sa nièce se faire tuer ? À sa place on serait tous restés très calmes, c'est certain, c'est la réaction standart...
Chocoloutre

Messagepar Loïc Solaris le Sam Avr 02, 2011 2:29

On aurait éclaté de rire en disant : ahah elle s'est fait avoir nananere ! elle a plus qu'a attendre qu'elle ressucite la coconne haha !

(vous aurez évidemment compris que c'est de l'humour et que je me moque ^^)
Ecrivain :
- Roman DBM
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse