Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Lun Juil 02, 2012 8:35

RMR a écrit:
Oui, mais quand on veut préciser qu'on parle de cette évolution-là, c'est ainsi qu'on procède.

Oui, nous les fans et lecteurs mais pas les personnages eux-même.

RMR a écrit:Bon exemple. Vegeta s'est donné du "super Vegeta" devant Cell, et plus tard, Cell l'a appelé "super Vegeta" (avec ironie, mais c'était fonctionnel). Il ne s'agit pas bien sûr d'appeler tout le temps la personne ainsi, ce serait idiot, mais d'appeler ainsi la personne sous sa forme spécifique "super". Ça c'est normal.

Oui, c'est bien ce que je dis, Végéta était dans son délire de Super Végéta mais personne ne l'a jamais appelé ainsi à part Cell pur se foutre de lui.

Pour Cell, je trouve juste étrange que quelqu'un tout à coup parle de lui en ajoutant "parfait" pour le désigner alors que ce n'était jamais arrivé dans Dragon Ball mais bon, on tourne en rond là ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 02, 2012 8:48

Pour le coup, je penses que Cell tout court aurait également suffit, Trunk n'est pas "limité" et il se doute bien que Vegeta parlant d'un Cell qu'il aurait pu battre, c'est la version après avoir absorbé les deux cyborgs ( vu que les deux autres il aurait pu les détruires d'un revers de main ) . Et le lecteur du manga aussi. x)

Bref, ce n'est qu'un détail après.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar sorento le Lun Juil 02, 2012 11:21

Je pense que que le scénariste aime être précis peut être un trop.

On aurai pu deviner que c'était le cell "parfait" vu que la forme 1 et 2 c'est facile un uuj.

Enfin je pense que c'est le cell avant suicide dont vegeta parle non?

Tant qu'a vegeta il du mettre son ssj2 au minimum sachant que trunks ne l'avait pas, histoire d'avoir un peu de chalenge.

Il suffit a vegeta de pousser un poil plus haut et il a gagné.

Salagir aurai pu expédier le combat en 2/3 pages avec un vegeta ssj 2 full power....et on aurait ralé par le combat court.
sorento
 
Messages: 81
Inscription: Mer Déc 29, 2010 19:27

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Juil 02, 2012 12:49

Goten-kun a écrit:
RMR a écrit:
Oui, mais quand on veut préciser qu'on parle de cette évolution-là, c'est ainsi qu'on procède.

Oui, nous les fans et lecteurs mais pas les personnages eux-même.


Ah bon... Les personnages de dragon ball sont donc incapable de parler de la forme précise de quelqu'un sans se contraindre à la décrire à chaque fois ? Ce serait donc si étrange que quelqu'un dise que même Gokû super saiyan ne pouvait vaincre les cyborgs ?

Bref, l’appellation apparaît dans le manga, elle est réexploitée par un personnage qui la connais du manga, je vois pas le soucis et encore moins le rapport avec du "mystic" ou du "èsèsji".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar goten-kun le Lun Juil 02, 2012 13:30

Pas du tout c'est juste etrange de voir un personnage nommer Cell de cette maniere alors qu'ils ne le font pas d'ordinaire.

Je pensais qu'on s'était compris mais c'est pas grave cela ne change rien c'est jiste un detail du dialogue.^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Gorkh le Lun Juil 02, 2012 13:55

Bonjour,
premier message, ravi de vous parler, tout ça, tout ça :wink:

Je suis plutot d'accord avec Goten-kun. Les dialogues de façon généraux font vachement "fan".
Tiens, prenons un exemple. Super Majin Buu est le nom sous lequel le Buu intelligent s'est inscrit. Je vois pas trop la logique sachant que "Majin" est la représentation de son appartenance à Babidi. Ca ne le qualifie pas et il aurait meme du le rejeter vu qu'il est à présent indépendant... Et le Super... boah... à part si Vegeta est le personnage qui influence le plus la personnalité de Buu, ça non plus, je comprend pas. Alors certes, il fallait bien qu'on différencie les personnages dans un tournoi avec des persos identiques mais différents dans leur évolution ( :lol: ) mais je pense que vous auriez pu trouver mieux. Exemple : démons du froid, c'était une très bonne idée.
Mais bon, après, je m'engouffre dans la breche de Goten-kun parce que les dialogues sont pour moi la plus grosse faiblesse de DBM.

Et j'aime beaucoup le combat Trunks/Vegeta. Pour moi, il m'a toujours semblé que l'USSJ était plus puissant que le SSJ "full power" et donc grosso malo du niveau d'un SSJ2 "entrée de gamme " (càd Gohan ado). Maintenant Trunks a sans doute développé les deux formes donc son USSJ doit sans doute être en puissance du niveau d'un bon SSJ2 et son SSJ du niveau de celui de Goku contre Cell. Donc, ça ne me choque pas que si c'est un clash de vague d'energie, ça fasse égalité. Je rajouterai d'ailleurs que puisque Vegeta s'est laissé tabasser au début, il a pris plus de dégats que Trunks donc il ne serait pas illogique de penser que le combat n'est pas gagné pour lui meme si il se met enfin à utiliser sa vitesse de SSJ2.
Mais après, bien entendu, je me base sur la dernière puissance connu de Vegeta et il est tout à fait logique qu'il ait fait des progrès. D'ailleurs, pour le "scénario", on s'attend bien sûr plus à ce que Vegeta gagne pour voir des combats Goku/Kakarott vs Vegeta (si bien sûr le Tournoi va jusque-là).


EDIT : après vérification, Buu s'est inscrit sous Buu et pas SUper Majin Buu... Faut que j'arrete de lire les commentaires sous les pages...
Gorkh
 
Messages: 12
Inscription: Lun Juil 02, 2012 13:30

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Lun Juil 02, 2012 15:22

ah j'ai vu l'edit ouf ^^. j'allais dire que non, Buu s'est inscrit en tant que "Buu", car comme dit au moins dans le roman, il n'a aucun appartenance avec Babidi, donc aucun lien avec "Majin".
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 02, 2012 15:29

Il reste un Majin au sens étymologique du terme: une "chose" maléfique.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Lun Juil 02, 2012 17:56

Bah en fait... je sais pas, mais je dirai que non.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 02, 2012 18:04

Un peu comme Piccolo junior, il se serait gentifié ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Lun Juil 02, 2012 18:16

gentifié gentifié... ça reste encore à voir hein. mais on l'a vu soigner Uub, discuter gentiment, ne rien faire à Vegetto Bra et Gohan alors qu'ils l'ont contrecarré dans ses plans poru Broly... c'est pas un gars super maléfique visiblement. et surtout, il s'appelle lui-même "Buu". Le Majin n'a vraiment plus ça place dans son nom.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Juil 02, 2012 18:23

Disons qu'un Majin est quelqu'un sous l'emprise de Babidi... ou d'une quelconque autre entité maléfique.
Ce n'est pas le cas de ce Boo.
Ça ne veut absolument pas dire non plus qu'il puisse être plus gentil, moins méchant ou quoi que ce soit d'autre.
Il est simplement lui, et libre comme l'air.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Juil 02, 2012 20:47

Je le vois capable de bonté relativement désinteressée ce Buu (soigner Uub ça lui apportait pas grand chose).

Après j'me plante pi etre, enfin je le vois comme Foe moi : Il est libre, il fait ce qu'il veut en tant qu'etre supreme de l'univers. Je l'imagine pas une seconde gerer un empire à la Freeza, pas plus que je ne l'imagine faisant peter des planètes civilisées juste pour le fun.

Je l'imagine juste... surpuissant, pratiquement immortel, doté d'un potentiel infini (grace à absorption) et surtout pleinement conscient de tout ca. Bref, qui se balade dans l'univers sans trop se presser à la recherche de quelque chose à faire. Un genre de Docteur quoi (Dr who ? Dr Buu) mais en moins altruiste lol.

Après, de la a dire qu'il est gentil, non. Doit s'en foutre plus ou moins des notions de morale je pense... je le vois respectueux de la vie (si si) mais bon, faut pas trop l'embeter non plus.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar rodjackie le Lun Juil 02, 2012 20:54

SuperIdle a écrit:Un peu comme Piccolo junior, il se serait gentifié ?


Il s'est bonnifié finalement ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar return le Lun Juil 02, 2012 22:40

C'est drôle que vous parliez comme cela du Buu de l'U4, parceque c'est justement cette attitude désintéressé que j'ai voulu retranscrire dans le concours de fic avec Ozotto et le club des 5.

Le genre de mec limite blazé de tout savoir, d'être surpuissant, etc...

A tel point que faire le mal ne intéresserait plus (ça combinait au fait que les êtres qui l'a absorbé l'influence) ou ne tout cas ne serait pas sa priorité...

A vrai dire, la seule chose qui manquerait à Buu.... C'est de la compagnie! Doit s'emmerder tout seul.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités