Bonjour,
premier message, ravi de vous parler, tout ça, tout ça
Je suis plutot d'accord avec Goten-kun. Les dialogues de façon généraux font vachement "fan".
Tiens, prenons un exemple. Super Majin Buu est le nom sous lequel le Buu intelligent s'est inscrit. Je vois pas trop la logique sachant que "Majin" est la représentation de son appartenance à Babidi. Ca ne le qualifie pas et il aurait meme du le rejeter vu qu'il est à présent indépendant... Et le Super... boah... à part si Vegeta est le personnage qui influence le plus la personnalité de Buu, ça non plus, je comprend pas. Alors certes, il fallait bien qu'on différencie les personnages dans un tournoi avec des persos identiques mais différents dans leur évolution (

) mais je pense que vous auriez pu trouver mieux. Exemple : démons du froid, c'était une très bonne idée.
Mais bon, après, je m'engouffre dans la breche de Goten-kun parce que les dialogues sont pour moi la plus grosse faiblesse de DBM.
Et j'aime beaucoup le combat Trunks/Vegeta. Pour moi, il m'a toujours semblé que l'USSJ était plus puissant que le SSJ "full power" et donc grosso malo du niveau d'un SSJ2 "entrée de gamme " (càd Gohan ado). Maintenant Trunks a sans doute développé les deux formes donc son USSJ doit sans doute être en puissance du niveau d'un bon SSJ2 et son SSJ du niveau de celui de Goku contre Cell. Donc, ça ne me choque pas que si c'est un clash de vague d'energie, ça fasse égalité. Je rajouterai d'ailleurs que puisque Vegeta s'est laissé tabasser au début, il a pris plus de dégats que Trunks donc il ne serait pas illogique de penser que le combat n'est pas gagné pour lui meme si il se met enfin à utiliser sa vitesse de SSJ2.
Mais après, bien entendu, je me base sur la dernière puissance connu de Vegeta et il est tout à fait logique qu'il ait fait des progrès. D'ailleurs, pour le "scénario", on s'attend bien sûr plus à ce que Vegeta gagne pour voir des combats Goku/Kakarott vs Vegeta (si bien sûr le Tournoi va jusque-là).
EDIT : après vérification, Buu s'est inscrit sous Buu et pas SUper Majin Buu... Faut que j'arrete de lire les commentaires sous les pages...