Ce n'est pas du tout pareil. Le principe de l'amv n'est pas de créer de l'image ou de l'audio, mais de créer une atmosphère en synchronisant ces deux sources.Redd a écrit:Quant au fait qu'il copie, je n'avais pas remarqué et je m'en moque. Est-ce qu'on critique les créateurs d'AMV parce qu'ils "copient" des parties des vidéos ? Bon, ici, c'est pas exactement pareil, mais ce que je recherche, c'est une BD cohérente. Pas forcément des dessins 100% originaux.
Pour mon avis sur Gothax, je vais passer pour l'avocat du diable, mais c'est mon sentiment : tous ces commentaires péjoratifs, c'est le jeu, c'est lui qui a lancé ses dés
Je ne parle pas de ceux qui insultent, ça c'est intolérable. Mais ceux qui font part de leurs mécontentement, de manière sec ou pas, argumenté ou pas ils sont dans leurs droits de critiques. C'est la libre expression de parole.
S'il faudrait effacer "c'est naze, sérieux tu sais pas dessiner" sous prétexte que ce n'est pas argumenté, alors il faudrait aussi effacer les "c'est bien, j'aime comment tu dessines" ; sinon ça serait injuste. Après, il est vrai que les lecteurs ne sont pas tous modérés dans leurs propos, ils pensent pas qu'il y a un dessinateur qui a dessiné plusieurs heures, mais encore une fois, c'est le jeu. S'il a beaucoup de critique négatives, c'est parce que la majorité des lecteurs n'aime pas ce travail. Si Gogeta Jr a beaucoup de critiques positives, c'est parce que la majorité des lecteurs aime ce qu'il fait. Y a pas de mystère
Je pense que chaque artiste est responsable de ce qu'il fait et des retours qui en découlent. Le bon renvoie du bon, le "mauvais" renvoie du mauvais.
Moi, personnellement, à la place de Gothax, si j'avais son niveau, aussi respectable soit-il, je n'aurais pas proposé mon travail pour DBM. J'aurais attendu de progresser. Car je vois ce qui est fait, je vois les attentes du lectorat, je sais ce que les gens veulent
C'est pas une raison pour les excuser !
Oui et justement,c'est pour ça que j'ai beaucoups de respect pour vous et votre travail. Même si vous avez des commentaires bourrés d'insultes et d'autres commentaires à deux balles,vous êtes assez "sage" que pour ne pas succomber aux crises de nerfs. Je pense que la plus part des gens auraient déja laisser tomber,mais vous,vous êtes bien plus intelligent (et pour notre plus grand plaisir)
En tout cas respect aux modos des commentaires sur DBM, je vous dédicasse un vieux strip Geek's World : http://www.geeksworld.org/strip_125.html
Ce n'est pas du tout pareil. Le principe de l'amv n'est pas de créer de l'image ou de l'audio, mais de créer une atmosphère en synchronisant ces deux sources.
Copier des images de Dragon Ball, même sans calquer, à l'oeil nu, on est beaucoup à savoir le faire correctement (après je ne dis ni avoir son niveau, ni qu'il a copié tous ce qu'il a fait. Juste que j'aurai pas proposé mon aide avec ce niveau.) Là, ça à l'air de s'améliorer un peu quand y a pas de décor, donc on verra..
Pour moi, le principe d'une fanBD n'est pas de créer de l'image, mais une histoire dessinée. Dès lors que l'histoire, la mise en scène, est différente de ce que je vois dans le manga, j'appelle ça une création
En tout cas, je ne vois pas la fanBD comme un concours de celui qui dessine le mieux
Sauf que là, DBM n'a d'amateur que l'entité pour ainsi dire. Artistiquement parlant, DBM est largement dans la même catégorie que les poids lourds. Gogeta Jr est un poids lourd. Des pros sous son niveau, il y en a à la pelle.Redd a écrit:Ce n'est pas du tout pareil. Le principe de l'amv n'est pas de créer de l'image ou de l'audio, mais de créer une atmosphère en synchronisant ces deux sources.
Pour moi, le principe d'une fanBD n'est pas de créer de l'image, mais une histoire dessinée. Dès lors que l'histoire, la mise en scène, est différente de ce que je vois dans le manga, j'appelle ça une création.
Du moins, dans le monde amateur, hein.
J'ai envie de répondre : "ce qui est rare est cher".Redd a écrit:On est beaucoup à savoir le faire, peut-être, mais j'ai envie de dire "et alors ?". Le fait qu'on soit beaucoup enlève du mérite ?
Ben nan évidemment.. mais quel rapport?Redd a écrit: Si on trouvait plein de gens qui savaient dessiner comme Gogeta Jr (et des fanartistes qui aiment les mangas, dieu sait qu'il y en a), cela retirerait-il du crédit à Gogeta Jr ?
Peut-être parce qu'elles savent que leur talent ne suffira pas à satisfaire un lectorat habitué à lire l'excellence, et qu'au finale, elles supposent que ce serait plutôt mettre en péril leur notoriété de bons dessinateurs qu'ils avaient qu'autre chose. Alors certes ce n'est pas une carrière professionnelle, mais quand t'es artistes (amateur ou pas) et que ton travail est balafré par des centaines critiques, tu dors très mal la nuit, j'en suis sur. Me comprends tu là dessus ? Après, ça peut aussi être une question de non-motivation, de temps..Redd a écrit:Personnellement, je n'adhère pas à ce mode de pensée relative. Au contraire, je dis : "si tant de monde sait le faire, pourquoi ces personnes ne proposent pas leurs chapitres spéciaux ou leurs fanmangas ?".
Ben vu qu'on est pas d'accord sur un principe de base, ça va être dur. Pour moi, un dessinateur qui postule pour DBM devrait être capable de dessiner un goku qui porte Gohan sur ces épaules, lui même levant le pouce vers le haut. Quand tu sais dessiner ça sans modèle (dbz en tout cas), là tu es un dessinateur confirmé.Redd a écrit:À ce niveau, moi aussi je sais faire des amv : il suffit de prendre une scène au pif et une musique au pif et la mixer. Et là, tu vas me dire (à juste titre) : "non, ça suffit pas, faut trouver la bonne scène avec la bonne zic pour faire ressentir la bonne atmosphère". Même principe pour la fanBD basée sur des copies.
Redd a écrit:Disons que ce qui m'intéresse le plus, dans les fanBD, c'est avant tout l'histoire. Je vois une fanBD comme une fanfic améliorée, améliorée dans le sens où la lecture est facilitée grâce à l'aspect visuel de la scène (alors que dans une fanfic, ça me fait un peu chier de lire des longs paragraphes descriptifs pour obtenir le même résultat). En tout cas, je ne vois pas la fanBD comme un concours de celui qui dessine le mieux. Je laisse ça aux fanarts tout court.
C'est en tout cas ma vision. Je comprends parfaitement qu'on ne puisse pas la partager. Certains vont préférer les beaux dessins des fanarts, d'autres les superbes narrations des fanfics.
Revenir vers Dragon Ball Multiverse
Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités