Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar cellzer le Jeu Mars 03, 2011 15:12

perso, J'espère que Tenshinhan va exploser ce singe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 03, 2011 15:26

Ok, donc, selon vous, un personnage inconnu sorti de l'univers 2 ( univers humoristique depuis le début, dont on essaye même pas de justifier l'existence, un peu comme Toto le lapin sur la lune ... ) devrait battre Tenshinhan, un personnage qui est dans l'U18 depuis 32 tomes, et qui est ici représenté par son homologue boosté de l'univers 9 ? Sous prétexte qu'il a servi d'inspiration à Dragon Ball ? Désolé, mais faire de l'univers 2 des challengers ne serait-ce qu'au niveau de Freeza, ça serait du DB GT :D

Et qu'on ne me dise pas "Bra a le niveau de Mystic Gohan" par exemple. Bra apparaît dans le manga et son niveau est expliqué par le fait qu'elle soit la fille de Vegetto et qu'elle se soit entraînée non stop avec lui. Ici, Sun Wukong sort de nulle part et on n'essaye même pas d'expliquer le fait qu'il soit là : il a un rôle humoristique.

Ca serait encore pire que Sun Wukong soit un gros challenger du genre Hyper Buu :lol:

Au mieux il fera du spectacle, mais il ne gagnera pas, sauf si Salagir est en plein délire.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Jeu Mars 03, 2011 15:30

cellzer a écrit:perso, J'espère que Tenshinhan va exploser ce singe :mrgreen:
pareil, j'adore Ten shin han j'espère qu'il ne sera pas ridiculisé... là il est vieux donc plein d'expérience et de technique.

Sun wukong ne peut s'intégrer au manga que par l'humour, comme aralé (dont l'apparition dans dragon ball est simplement dû au fait que c'était une autre création de Toriyama, un petit hommage).Elle se ferait détruire par C-18 en toute logique car Géro > Bulma > Norimaki niveau intelligence.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar tenma le Jeu Mars 03, 2011 15:41

Majin-vegeto89 a écrit:et rien ne dit que ce match sera comique et vite réglé, Sun wukong à l'air de pas mal envoyé dans son genre. je pense qu'il faut arréter de considérer l'U2 comme un univers hommage ou comique, c'est un Univers, point. les héros de dragon quest peuvent affronter les filles de l'U6, et même j'ai aucune idée de leur pouvoirs, ils peuvent réserver des surprises. Nekomajin est SSJ2, pas mal du tout quoi, Arale... aucune idée... ils auront peut être pas une grande utilité scénaristique, mais ça m'étonnerai qu'il soit juste là pour la blague.

petit question hors sujet: si on compare le nombre de page totale de DBM à un tome de DB, on en est à combien de tome du manga? est ce que ça équivaut à un tome d'ailleurs? (purement en terme de quantité)



vu la présentation "le plus grand de tout les héros", et sa tête, je pense quand même que Sun wukong est déstiné à être un perso comique
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar cellzer le Jeu Mars 03, 2011 15:42

Moi je suis pas un énorme fan de lui mais c'est surtout que Tenshinhan est un véritable personnage de Dragon Ball, j'aimerais pas le voir perdre contre un personnage d'un univers humoristique, le fait que ce perso ait inspiré Dragon Ball ne justifie rien. Pour moi l'univers 2 c'est un peu comme Mr.Satan au tournoi de Cell, c'est pour apporter une touche d'humour simplement comme le dit Ganjalow, et puis Salagir semble apprécier les terriens, je pense pas qu'il voudrait ridiculiser Tenshinhan après avoir mis en valeur Krilin et Yamcha.

Donc j'imagine une victoire assez rapide de Tenshin, du moins je l'espère.
Dernière édition par cellzer le Jeu Mars 03, 2011 15:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar tenma le Jeu Mars 03, 2011 15:44

pareil, j'adore ten et sans en faire l'égale des super saiyens, j'aimerai bien qu'il fasse un beau combat (quand ej repense à ses deux combats contre goku au tournoi, c'était quand même un superbe combattant)

déjà que je suis déçu que yamcha ait abandonné
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Romi le Jeu Mars 03, 2011 15:46

Mais en quoi être un perso humoristique ferait qu'il serait plus faible que les perso dit sérieux; Gros Boo est un perso humoristique et pourtant il aussi fort que Goku ssj3.

Puis Sun wukong n'est pas un perso comique c'est un perso mythique.
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Mars 03, 2011 15:47

Qui plus est supra baleze car powned des dieux à tir larigot
Je le vois bien mettre en galère TSH même avec un Kaiôken x10.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Jeu Mars 03, 2011 15:49

Son Wukong a plus souvent roulé les dieux dans la farine que vaincus par la force... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Mars 03, 2011 15:50

ça n'empêche pas qu'il est pas mal balèze ^^ surtout avec son baton-suisse ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 03, 2011 16:03

Mais en quoi être un perso humoristique ferait qu'il serait plus faible que les perso dit sérieux; Gros Boo est un perso humoristique et pourtant il aussi fort que Goku ssj3.


Gros Buu est aussi et surtout un perso sérieux. Bien sûr, il est très fun, y a plein de scènes d'humour sur lui, mais il a une histoire. TOut le monde le redoute, le background des Kaioshins est là ... Gros Buu est un perso sérieux, c'est l'ennemi initial de la Saga Buu et il est introduit dès le début. Sun Wukong sort absolument de nulle part. L'univers 2 est juste un délire, inexplicable. Là où Gros Buu est la création de Bibidi, redouté par les Kaioshins et enfermé dans un cocon pendant des millions d'années, Sun Wukong est ... un singe qui fait de l'humour dans un univers humoristique. Pour ça que Gros Buu peut tuer Vegeta, mais que Sun Wukong ne peut pas battre un perso mythique de Dragon Ball dans un combat sérieux, dans le cadre d'un tournoi.

Puis Sun wukong n'est pas un perso comique c'est un perso mythique.


Les 3/4 des lecteurs ne le connaissent pas. Le faire gagner contre Tenshinhan, selon moi, ça serait du pur DB GT. Sun wukong devrait avoir un niveau supérieur à Freeza alors qu'il n'est pas là dans les 20 autres univers. Et on n'essaye pas d'expliquer son existence, donc il est humoristique.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Redd le Jeu Mars 03, 2011 16:14

Je suis 100% d'accord (allez, 99%) avec Ganjalo.

Perso, Son Wukong, jamais entendu parler. Bon, si, en faisant des recherches sur la légende du roi singe, quand je m'intéressais aux origines de Dragon Ball. Mais c'est tout. Et c'est pas "ce" Son Wukong avec sa coupe de manga, qui juste lui aussi un personnage inspiré de la légende, avec carrément le même nom. Il reste 100% étranger à l'univers du manga Dragon Ball, autant que peut l'être le héros de Dragon Quest. Points communs ou pas.

Pour autant, j'aime bien le fait d'avoir intégré l'univers 2 mais ça devrait rester pour moi un simple clin d'œil. Le simple fait de voir un vrai combat de plusieurs pages avec eux, perso, m'ennuie. Alors s'ils devaient battre des persos comme Tenshinhan, je serais extrêmement déçu. Et quitte à voir Tenshinhan se battre dans un beau et rude combat, qu'il gagne ou qu'il perde, je préfère le voir affronter un personnage de Dragon Ball. Largement.

C'est pas une question de personnages humoristiques ou pas, mais de personnages de Dragon Ball ou pas. Si j'aime DBM, c'est parce qu'il mêle des personnages de Dragon Ball venant d'univers différents. Mais pas - pas du tout - pour son côté cross over (dragon quest) ou geek culture (mary sue).

Après, chacun ses goûts hein. Le fait est que ça plait à certains, et que ça plait à Salagir (et c'est le principal).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar tenma le Jeu Mars 03, 2011 16:39

prochain combats: C-16 contre spiderman...Sinon, selon mes infos Batman pourrait lui aussi faire une apparition mais salagir hésitait encore avec le schtroumf costaud


Sinon pour revenir au débat, je pense aussi que le problème c'est que vu le nombre importants de persos, on a déjà des persos DB qui manquent à l'appel (miraï Gohan, Picolo Daimo) ou qui ont un rôle limité (goten+trunk, cooler, baddack...) alors je trouve dommage d'avoir pris des persos qui ne font pas partis du monde de DB; Cela aurait été compréhensible si salagir avait eu besoin de meubler mais vu la richesse du monde de DB, ce n'était pas le cas
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Seychar le Jeu Mars 03, 2011 16:52

tenma a écrit:prochain combats: C-16 contre spiderman...Sinon, selon mes infos Batman pourrait lui aussi faire une apparition mais salagir hésitait encore avec le schtroumf costaud


Sinon pour revenir au débat, je pense aussi que le problème c'est que vu le nombre importants de persos, on a déjà des persos DB qui manquent à l'appel (miraï Gohan, Picolo Daimo) ou qui ont un rôle limité (goten+trunk, cooler, baddack...) alors je trouve dommage d'avoir pris des persos qui ne font pas partis du monde de DB; Cela aurait été compréhensible si salagir avait eu besoin de meubler mais vu la richesse du monde de DB, ce n'était pas le cas


justement honnêtement, moi j'approuve à 100 % les choix de Salagir, ça prouve qu'il connait son sujet au moins aussi bien que Toriyama lui-même & que donc il peut se permettre des libertés quant à l'existence d'univers parallèle autres que ceux connus du public habituel de Dragon Ball, après si ça vous dérange tant pis pour vous, mais une telle ouverture d'esprit de la part de Salagir, je la trouve plus qu'appréciable

c'est plus Dragon Ball qui est déjà un monde parallèle de la légende de Sun Wukong, Salagir a le mérite de le rappeler à beaucoup d'entre vous en faisant apparaitre ce personnage mythique, & je signale au passage que Goku aussi est un personnage comique malgré ses combats acharnés, il continue à nous faire rire par ses éternelles pitreries involontaires
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités