Chapitre 35: L'invincibilité du gag manga!!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Oct 02, 2013 20:55

J'ai un peu le même avis que Tinky Dan Dan, ptetre pas mon combat preferé (bon en même temps il joue pas dans la même catégorie qu'un Cold Vs Videl par exemple) mais j'adore ce fight pour l'instant :lol: :lol:

Par contre, j'ai pas été voir les commentaires sur le site DBM en lui-même, mais j'imagine qu'ils sont vachement moins tolérants que nous :p
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Bushido le Mer Oct 02, 2013 20:57

Varga: Disqualification! Arale ayant utilisé un biberon vivant à reçut de l'aide! C'est de la triche! Discalifié!
Arale: Hoyo?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar majin jocker le Ven Oct 04, 2013 20:08

Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Pensyves le Ven Oct 04, 2013 22:09

haha, decidement tout en humour dans ce combat.
Pensyves
 

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Batroux le Ven Oct 04, 2013 22:39

Bon bah bonne surprise, mes premières impressions se sont estompées avec ce combat bien loufoque et bien alakon comme j'aime en voir de temps en temps. Aralé est vraiment un super personnage pour ce genre de gags bien absurdes.
Donc premier combat plaisant. J'ai hâte de voir le trait de l'auteur sur Gotenks adulte pour bien finaliser mon ressenti sur ce chapitre qui ne partait pas sous les meilleures hospices.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar sangukai le Ven Oct 04, 2013 23:34

Un chapitre suffira t'il pour retranscrire le duel gotrunk nekomajin (meme si celui ci ca ira vite) mais pour les autres comme bra contre eleim ou tenshin han contre buu ??
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar return le Ven Oct 04, 2013 23:57

un chapitre pour 2 combats, ça me semble pas mal
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar shad17 le Sam Oct 05, 2013 1:15

Image

La News précisait bien qu'il y aura que 2 combats pour ce chapitre.
Je pense qu'il en sera de même pour le prochain chapitre "principale mais spécial" pour les deux derniers combats. :wink:

Sinon semi-conclusion de ce combat. J'avoue avoir été assez réticent lors du tout début. Mais au final j'ai pas mal apprécié, et je me suis même surpris à rigoler un bon coup.
Seul bémol, C18 à été pour moi le symbole de la femme fatal belle et classe dans tout Dragon Ball. Et la voir en tant que personnage humoristique par son attitude me fais toujours assez bizarre.
Je me rappelle d'un épisode où Tortue Génial profitait d'un crash d'avion pour peloter la belle. Tout en lui cassant le coup, elle en restait pas moins classe et digne (sans tronche bizarre comme l'humour des débuts de Dragon Ball)

J'espère qu'elle redorera son blason prochainement. :wink:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar San999 le Sam Oct 05, 2013 2:02

Moi, en tant que fan de N°18, je suis content qu'elle ait pu avoir ce rôle humoristique. Comme je l'ai dit sur l'espace commentaires de DBM: Il faut savoir faire preuve de dérision avec les choses et personnages qu'on aime. Je cite ce que j'ai déjà dit là-bas:
Pour moi, il est très intéressant de voir plusieurs aspects d'un personnage que j'aime, même des aspects inattendus. Je trouve que cela les humanise, même dans la dérision aussi étrange que cela puisse paraître, et même si ce sont des personnages caricaturaux (donc par nature aux personnalités "irréalistes"). Et puis, cela peut aussi sortir le personnage d'un côté unidimensionnel et plat. Evidemment, quand c'est OOC (Google est votre ami pour ceux qui connaissent pas ce terme), j'aime pas. Mais tous les personnages, même les plus froids, les plus imperturbables, les plus calmes, etc. devraient forcément avoir un point de rupture, où ils ne peuvent plus garder leur contenance. Et cet aspect-là, je trouve cool quand on nous le montre. Là, N°18 se retrouve dans une situation totalement WTF. Il est logique pour moi que pour une fois, elle perde totalement sa contenance, et j'aime ça.


En tout cas, j'ai bien rigolé avec ce chapitre, car je trouvais dommage que seuls Piccolo et Vegeta aient eu droit à être tournés en dérision dans des productions officielles (voire canons), mais jamais N°18. Là, je suis content, même si c'est évidemment du fanmanga. :p
Dernière édition par San999 le Sam Oct 05, 2013 3:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 05, 2013 2:09

Pas déçue de ce combat, c'était très amusant. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Batroux le Sam Oct 05, 2013 9:01

C'est justement ça qui est drôle dans ce combat.
C-18 et Aralé sont des personnages similaires sur certains points mais tellement différents sur d'autres. Je rejoins l'analyse de San.
C-18 a une force comique qui n'est aucunement mis en valeur dans le manga. Elle est un cyborg qui devait détruire l'humanité et quasiment du jour au lendemain elle vit presque comme une humaine lambda aux côtés de Krillin. Y aurait tellement eu de gags à faire avec elle. c-18 va à la montagne, C-18 dézingue le caissier de Super U qui s'est trompé en lui rendant la monnaie. C-18 défonce la vieille qui lui est passé devant à la caisse. ect...

Là on en a un combat face à Aralé ou C-18 est juste marrante de part ses actions pour essayer de défoncer Aralé puis bon Aralé a une grosse part du boulot aussi. Je l'aime bien cette pitite dommage qu'elle ait perdu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Madarjeen le Sam Oct 05, 2013 15:06

De plus, dans Dr Slump, c'est assez fréquent de voir des personnages qui revendiquent un certain "style" (par rapport à comment ils seraient exploités dans d'autres mangas), et qui se retrouvent complètement ridiculisés par l'insouciance d'Arale. C18, pour moi, est typiquement le type de personnages qui aurait été pris au dépourvu dans Dr Slump.
Ce combat a été dominé par Arale, c'est donc plutôt "logique" que l'univers Dr Slump l'ait emporté sur l'univers Dragon Ball le temps de ce combat.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar majin jocker le Dim Oct 06, 2013 20:03

Nouvelle page !

Image
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar Shankz le Dim Oct 06, 2013 20:10

Ou est Charlie ?
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 35 (page en cours)

Messagepar zaagaan le Dim Oct 06, 2013 20:29

En dernière case au dessus de la meuf à trois seins et de Trunks
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
Avatar de l’utilisateur
zaagaan
 
Messages: 482
Inscription: Mer Avr 24, 2013 11:37
Localisation: Tour karin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités