Chapitre 54: Univers 16 : Le petit problème de Son Bra

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mer Août 31, 2016 20:09

Intéressant, elle faisait donc un gros complexe d'infériorité avant d'avoir son gros complexe de supériorité.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Août 31, 2016 20:20

Pourquoi elle pleure si elle sait qu'elle a trouvé le déclencheur de son SSJ ?

Et encore une page qui me fait dire que le problème de l'U16 c'est de ne pas avoir appelé Super Nanny ou un avortement express quand il en était encore temps. C'est quand même un gosse surpuissant capable de détruire la Terre qui veut pouvoir péter les dents aux plus forts de sa famille tout de suite, même Goku-le-mauvais-père aurait compris que la situation ne peut être réglée qu'au Kienzan.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Mer Août 31, 2016 20:23

Ganjalo a écrit:même Goku-le-mauvais-père aurait compris que la situation ne peut être réglée qu'au Kienzan.

On parle bien du mec qui a épargné celui qui a butter ses amis, faillit buter son fils, son meilleur pote et lui même et qui voulait détruire la terre ? :mrgreen:
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Août 31, 2016 20:31

GotikNMS a écrit:
Ganjalo a écrit:même Goku-le-mauvais-père aurait compris que la situation ne peut être réglée qu'au Kienzan.

On parle bien du mec qui a épargné celui qui a butter ses amis, faillit buter son fils, son meilleur pote et lui même et qui voulait détruire la terre ? :mrgreen:


Touché.

Goku serait parti acheter des cigarettes au paradis et aurait laissé Gohan se débrouiller.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar RMR le Mer Août 31, 2016 20:54

Ganjalo a écrit:Pourquoi elle pleure si elle sait qu'elle a trouvé le déclencheur de son SSJ ?


Parce que c'est le déclencheur de son SSJ.

Mais c'est vrai que la transition d'une Bra rationnelle qui explique ses intentions à une Bra qui expérimente colère et frustration est un peu perturbante. Ça a un petit côté "émotions sur commande". (Gohan fait un peu la même chose sur les conseils de Gokû dans la salle de l'esprit et du temps, mais là où ça fonctionne bien, c'est que ça ne fonctionne justement pas bien, on sent que les émotions sont trop artificielles pour que la transformation de Gohan se produise, bien qu'il finisse par y arriver hors champ.)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Août 31, 2016 21:33

Mouais pas très fan de cette nouvelle transfo ssj kinder surprise. Ca fait vraiment "hop j'appuie sur un bouton et ça marche", on est loin de l'époque où Goku, le mec de + de 26 piges, après un âpre combat qu'il pensait gagné contre Freezer, voit coup sur coup Piccolo se faire transpercer et Krilin exploser sous ses yeux, pour débloquer une transformation alors qui paraissait légendaire.

Bien sûr on a déjà connu ça avec Trunks et Goten, mais bon... est-ce vraiment la peine d'en rajouter ? ^^
En fait je trouve que c'est pas très bien amené :"pourquoi je suis pas super saiyen ?" et deux cases après "j'ai trouvé un moyen c'est bon".

Niveau dessin je trouve le regard de Bra bizarre en case 5. Sinon c'est super et la colo est très belle.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Août 31, 2016 21:41

Ah ben voilà, là, Bra prend du relief ! Et elle pleure, pile ce que j'avais souhaité ! :D C'est vrai que la scène aurait gagné en impact si elle avait duré un peu, mais je suppose que c'est dû au format des spéciaux qui doivent tous faire le même nombre de pages (je me demande pourquoi d'ailleurs).

Ganjalo... Franchement, je ne vois pas ce qu'il te faut. La gamine a six ans et souffre déjà d'un énorme complexe (la phobie d'être faible, quoi). Moi j'ai envie de lui faire un câlin en rigolant pour dédramatiser le tout, toi tu veux déjà la kienzaner...

Mais c'est vrai que comme dit Denax, "je suis pas super saiyen mais en fait oui", ça fait bizarre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Mer Août 31, 2016 22:04

J'aurais été bien plus compréhensif avec la carte phobie si elle n'était pas la plus puissante de l'univers à son âge, si elle ne rétorquait pas du "j'veux pas attendre", si elle n'avait pas une attitude extra-extravertie et si elle ne chopait pas son SSJ 2 cases après. Techniquement, elle est peut-être dans une situation de complexe/phobie, mais au lieu que ça la rende vulnérable ou effacée d'une certaine manière ça la rend 3 fois plus agressive que n'importe quel humain ou gosse de la série, donc ça n'attisera pas énormément la sympathie chez moi.

Mais c'est vrai que j'ai un peu simplifié la situation en "elle veut rouler sur tout le monde" ce qui n'est pas exact (la case où elle doute du compliment de Gohan, par exemple, lui donne du relief). Par contre je reste sur ce que j'ai dit par rapport au fait que Bra est un danger sur pattes et qu'il serait pertinent de montrer que les persos en ont conscience et essayent d'y remédier.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Août 31, 2016 22:50

Après c'est un comportement qu'on peut retrouver souvent chez des enfants ou pré adolescents dans la réalité cette attitude au ton capricieux "pourquoi ci ? pourquoi ça ? pourquoi faire ? Je veux ceci, cela..." à laquelle on se retient de répondre par 2 tartes dans la gueule. :lol:
Ce qui est souvent bien agaçant donc perso ces répliques ne me font pas apprécier le personnage.

D'un autre côté, ça dénote chez Bra l'envie à 6 ans d'être la plus forte, donc elle doit avoir une motivation pour progresser au combat, ce qui n'était pas le cas de ses 2 deux demi-frères. Maintenant est-ce un trait de caractère qui lui est propre ou bien Vegetto l'a formatée dès qu'elle a été capable de communiquer ?

De ce que je me souviens et du peu qu'on a vu d'elle la Bra U18 n'a pas l'air d'avoir un caractère facile non plus, donc ce sont peut-être les gènes de Vegeta qui se font ressentir.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Août 31, 2016 23:57

Ganjalo a écrit:Techniquement, elle est peut-être dans une situation de complexe/phobie, mais au lieu que ça la rende vulnérable ou effacée d'une certaine manière ça la rend 3 fois plus agressive que n'importe quel humain ou gosse de la série, donc ça n'attisera pas énormément la sympathie chez moi.
Faudrait que je relise mon cours de psychopathologie pour être sûr de pas dire de conneries, mais il me semble que l'agressivité peut être un signe de dépression chez l'enfant (en tout cas la dépression ne se manifeste pas de la même manière chez les enfants et chez les adultes, ça c'est une certitude). Je creuserai ça quand j'aurai un peu de temps. Edit. Je viens de faire une recherche très rapide. On peut sûrement trouver une meilleure source, mais :
Manifestations physiques et comportementales de la dépression infantile [...] une tristesse durable, des difficultés scolaires, un isolement, une anxiété et des phobies, des douleurs physiques, une inhibition, une colère et une agressivité, une douleur morale, une phobie scolaire, voire dans de très rares cas, une tentative de suicide.
Source : http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... infantile-

Curieux de voir si elle présente d'autres symptômes... Est-ce qu'elle tentera bientôt de se tailler les veines suite à une engueulade de Bulma à cause de son mauvais bulletin ? :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Sep 01, 2016 0:14

Lenidem a écrit:mais je suppose que c'est dû au format des spéciaux qui doivent tous faire le même nombre de pages (je me demande pourquoi d'ailleurs).


Hm ? D'expérience, je dirais que non, puisque les spéciaux font :

12 pages
9 pages
25 pages
24 pages
20 pages
23 pages
25 + 25 pages
24 pages
9 pages
25 pages
24 + 24 pages
24 pages
19 pages
24 + 25 pages
27 pages
20 pages
24 pages
21 pages
24 pages
20 pages
26 pages

Donc ça a l'air assez variable. D'où vient l'idée qu'il y ait un nombre fixe de pages ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar sangukai le Jeu Sep 01, 2016 1:17

Ganjalo a écrit:Pourquoi elle pleure si elle sait qu'elle a trouvé le déclencheur de son SSJ ?


Bein tout simplement à 6ans on est un enfant encore donc on pleurent :lol: et pratiquement touts les hero de dbz ont pleurer dans ses ages là.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Veguito le Jeu Sep 01, 2016 1:31

Tiens Salagir a commenté ça sur la page anglaise

Salagir a écrit:I indeed rushed the dialogue. The original was far far longer, but I reduced it to fit in a comic, several times.
It's not the first time Bra transforms. She recently discovered she could, when she felt powerless and angry. She confronted Gohan to test it again.


"J'ai effectivement rushé le dialogue. L'original était beaucoup plus long, mais j'ai du le réduire pour l'adapter au format BD, plusieurs fois. Ce n'est pas la première fois que Bra se transforme. Elle a récemment découvert qu'elle le pouvait, quand elle se sent faible et en colère. Elle a affronté Gohan pour tester à nouveau."

Ouais mais dans ce cas là faut pas lui faire dire "Pourquoi je suis pas Super Saïyan ?", ça rend méga confus.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Shankz le Jeu Sep 01, 2016 11:16

+1 !

Pour moi c'etais une gosse qui ce dis : "Je sais que j'dois me mettre en colère, alors j'vais le faire pour une raison banal et futile."
PAPA ! Gohan a peté dans ma chambre ! Je .. Wouah .. Papa je suis SSJ2 !

Même que dans sa tête elle dois ce dire : J'vais vaincre un gros méchant en le tuant je détruit un bout de la planète, je maudit mon adversaire mort. je me transforme en SSJ3 et j'vais lui niquer sa planète.

Alors qu'elle a que 6 ans ... :mrgreen:
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Avatar de l’utilisateur
Shankz
 
Messages: 1174
Inscription: Ven Mars 23, 2012 17:17
Localisation: Planete Végéta

Re: Chapitre 54 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 01, 2016 19:25

RMR a écrit:
Lenidem a écrit:mais je suppose que c'est dû au format des spéciaux qui doivent tous faire le même nombre de pages (je me demande pourquoi d'ailleurs).


Hm ? D'expérience, je dirais que non, puisque les spéciaux font :

12 pages
9 pages
25 pages
24 pages
20 pages
23 pages
25 + 25 pages
24 pages
9 pages
25 pages
24 + 24 pages
24 pages
19 pages
24 + 25 pages
27 pages
20 pages
24 pages
21 pages
24 pages
20 pages
26 pages

Donc ça a l'air assez variable. D'où vient l'idée qu'il y ait un nombre fixe de pages ?
Hum... Eh bien, en fait, c'est très simple.

... Il me semblait que Salagir avait dit ça dans les commentaires. Mais ça devait être les voix.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités