Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Crazy-13 le Sam Août 06, 2011 3:03

Comment Bra se la raconte en disant que Goku et Vegeta U18 ne peuvent strictement rien faire face à son père Vegeto, c'est clair que contre Broly il nous a montré de quoi il était capable, mais tout de même, je pense qu'une bonne statégie de groupe peut réussir à la battre, rien que Buu en l'absorbant serait capable de le diviser de nouveau en deux personnes comme cela c'est produit dans notre univers, je me doute bien que Vegeto ne sera pas facile à prendre au piège mais tout de même.
Sinon comme beaucoup d'entre vous, je me demande bien qu'est ce qu'il pourrait pousser Vegeto à se comporter ainsi, et surtout à tuer Gohan ( U16 ou 18 ).
Vivement la suite :D
Crazy-13

Messagepar Kaw le Sam Août 06, 2011 3:48

Moi j'ai l'impression que Bra est de mèche avec son père justement, un peu comme s'il y avait le clan U16 contre tout le reste. Son expression, sa posture et sa phrase me font penser à un avertissement du genre "je vous déconseille de nous arrêter, vous ne faites pas le poids". Ca serait donc Gohan18 qui serait mort mais dans ce cas là, l'expression faciale de Goku me paraît bizarre...Il devrait plutôt être grave en colère de voir son fils se faire tuer, mais bon, on n'a pas le contexte donc ça reste encore largement envisageable. Quoi que son regard dans le vide avec les bras qui retombent lourdement et les doigts relachés font penser à un Goku en état de choc émotionnel.

Dans cet optique de U16 vs ALL, ça serait intéressant de voir à quel point énormément de choses ont pu changer via un seul élément. Dans l'U16, peut-être que la petite planète Senzu n'est pas suffisante pour Vegeto, qu'il a besoin de toujours plus, limite qu'il devienne un toxico. La Z-team recherche toujours d'autres planètes, d'autres moyens de subvenir à ses besoins, elle devient complètement tarée à force d'y réfléchir (donc vegeto n'est pas le seul à "perdre la boule"), en perd la limite entre le bien et le mal...Et c'est là que les piafs apparaissent, avec cette technologie qui permet de voyager entre une infinité d'univers, et donc une infinité de planètes où on pourrait faire pousser le senzu.
Kaw

Messagepar desa le Sam Août 06, 2011 4:39

Crazy-13 a écrit:Comment Bra se la raconte en disant que Goku et Vegeta U18 ne peuvent strictement rien faire face à son père Vegeto, c'est clair que contre Broly il nous a montré de quoi il était capable, mais tout de même, je pense qu'une bonne statégie de groupe peut réussir à la battre, rien que Buu en l'absorbant serait capable de le diviser de nouveau en deux personnes comme cela c'est produit dans notre univers, je me doute bien que Vegeto ne sera pas facile à prendre au piège mais tout de même.
Sinon comme beaucoup d'entre vous, je me demande bien qu'est ce qu'il pourrait pousser Vegeto à se comporter ainsi, et surtout à tuer Gohan ( U16 ou 18 ).
Vivement la suite :D

On est dans Dragon ball. Regardes Nappa contre Z-team. Et puis bon quant les saiyens sont dépassé en force ils peuvent rien faire. Les autres ont par contre des techniques dévastatrices.Pour Buu U4 il a de grande chances puisque Vegeto ne tient que quelque secondes.(selon le roman)
desa

Messagepar Son Goku le Sam Août 06, 2011 5:00

BejitaSan a écrit:Non mais attends ! Enfin on va passer à l'action ! Vegeto n'a qu'à bien se tenir :lol:

Sinon, moi comme d'autres, j'adore, surtout que je m'attendais à tout sauf à ça. La page, c'est probablement l'une des meilleurs que j'ai vu de DBM, elle rivalise facilement avec celles du combat entre Bejito et Broly.
Vegeto va péter un câble, ça peut donner un super méchant si le personnage est bien travaillé, une sorte d'anti héros, qui ferait passer Freeza/Cell/Buu pour des poltrons. On verra ça !

Bah permets moi de ne pas partager l'enthousiasme général que suscite cette révélation...Pour le coté prévisible, je maintiens ce que j'ai dit, je veux bien croire que ceux qui ne lisent pas la fic sur l'U16 pouvaient ne pas n'y attendre, mais pour les autres, je pense que c'était terriblement prévisible ( d'ailleurs, beaucoup avaient théorisé le fait d'avoir bientôt Végétto OU/ET Bra, comme méchant(s) dans DBM...Maintenant, je ne dis pas qu'il n'y a pas une bonne raison dans le revirement de personnalité de Végétto vu qu’on connait rien des circonstances de ce changement brusque d’attitude ( du mec raisonnable et protecteur envers tout le monde, qui donne des conseils sages et avisés à sa turbulente fille, on passe à un vulgaire tueur qui n"hésite pas à assassiner son fils et menacer de mort tous les autre participants du tournoi), avec tout ça, j'espère bien et sincèrement qu'il y a une raison bien crédible à ce revirement..seulement, même si c'est correctement justifié, je continuerai à ne pas aimer ce développement. Enfin, on verra ça le moment venu, mais pour l'instant je suis pas très emballé par cette révélation, contrairement à la majorité.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Nonoru le Sam Août 06, 2011 9:40

Il est tres possible que quelqu'un s'empare des dragon balls(ls demons du froid ?) et fassent chanter Vegetto.

Il a sa petite fille à ressuciter.
Nonoru

Messagepar Antarka le Sam Août 06, 2011 10:37

Mhhh... Une page qui mérite une analyse entière à elle toute seule, c'est rare. BOn voyons.

Déja, ce qui a été relegué au second plan : le combat Radditz/Baddack. Je peux m'empecher de constater que Baddack est marqué par les coups de Radditz. Comme en plus il est un peu à l'ouest pendant sa révélation, il perdra peut etre le combat par manque d'attention.

Ensuite, la vraie revelation. Alors commençons par ce qui me plait pas : Piccolo en "voix off" de DBM, encore une fois. C'est presque parodique.

Le rôle de Bra, je vois pas le soucis. Vegeto est clairement plus fort que Goku et Vegeta, donc elle a raison. Qui plus est, je distingue un gros sous entendu dans sa phrase, comme si Vegeta et Goku avaient dit avant un truc du genre "on peut peut etre le raisonner, après tout on est plus proche de lui que n'importe qui d'autres dans ce tournoi". Ce a quoi Bra rigolerait un grand coup en disant que son père n'est pas aussi blanc qu'ils le pensent, et qu'ils peuvent certainement pas l'arreter.

Mais de toutes façons, même par la force, Goku et Vegeta ne peuvent rien contre Vegeto. Même en fusionnant, ca ne serait pas sur... Quoi que la puissance de Vegeto n'a sans doute pas augmenté depuis 20 ans, alors que la puissance de Goku et Vegeta si sans doute... Mais Vegeto est un adversaire tellement redoutable, qui connait ses pouvoirs et leurs limites (ou plutôt leurs non-limites) que je le vois pas perdre face à un Gogeta.

Disons que pour le comportement de Bra... Vegeto tue (ou blesse très très gravement) un Gohan, donc son propre fils. Je trouve que Bra pourrait avoir l'air plus "inquiète" ou résignée à mourrir elle aussi. Son comportement pourrait mieux passer si elle était du coté de son père mais j'en ait pas l'impression sur cette page.

Ensuite, Vegeto en lui-même, je suis assez dubitatif.

OUI on sait que Vegeto est pas gentil, depuis un moment (voir la fiction de l'u16). Mais... J'sais pas. Il "hésitera pas à tuer tout le monde si necessaire". Okay, mais pour avoir quoi ? Un beau combat ? Forcer les autres à tous l'affronter en même temps ? (cf le chap 20 de l'u16 ou il imagine tuer Pan pour forcer GOhan à se battre contre lui). Disons qu'il y a quelques dizaines de pages, il encourageait Bra à "controler sa colère" sous peine de le désinscrire du tournoi, donc qu'il pète un cable comme ça... faut voir la façon dont ça sera amené. Ca fait un peu bizzare de le voir tuer un de ses propres enfants quand même. Me dit effectivement qu'il faudra plus qu'un "challenge" pour le forcer à peter un plomb comme ça.

Peut etre qu'il est juste frustré. Le tournoi serait fini, il aurait bien vu que, même s'il était le plus fort, d'autres étaient interessants, et ça serait un peu sa manière d'enfants gatés de dire "NAAAAN J'VEUX PAS RENTRER ! J'VEUX ENCORE FAIRE UN TOUR DE SPACE MOUNTAIN !".

Sous entendu non présenté dans la page : Les vargas ont du etre mis H.S au moment que visualise Baddack. Si Vegeto pète un cable à ce point, il est évident que les Vargas le renverront, donc qu'il les as mis hors d'état de le renvoyer (BOOM la tour de controle).

Par contre la remarque de Piccolo sur "tout les univers en danger", me rend un peu dubitatif.

Que Vegeto coince tout le monde dans l'u0 en disant un truc du genre "maintenant vous allez me distraire et, si vous m'offrez un bon combat, peut etre que j'vous tuerais pas tous". Why Not.

Mais la remarque de Piccolo sous entend presque que Vegeto va s'amuser à parcourir les univers un par un pour tous les détruire, ce qui serait quand même un peu... trop méchant je trouve.

Pour finir, je pense pas que Vegeto puisse prendre tout le monde tout seul dans ce tournoi. Il a tout montré face à Broly (d'ailleurs c'est pour ça qu'il a fait durer ce combat à ce point), et Buu de l'u4 semble persuadé de pouvoir le vaincre malgré tout. Le super Namek n'est pas à prendre à la légère non plus. Un Gogeta U18 le vaincrait ptetre pas mais serait un adversaire redoutable pour lui je pense. Sans compter les guerriers de l'u19 persuadés de pouvoir tuer Broly d'un coup (et par extention Vegeto).

Bref, une page de spoil interessante, mais qui soulève plus de questions qu'elle n'apporte de réponses ^^'
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar ALEXX. le Sam Août 06, 2011 11:03

Parmi les adversaires qui peuvent faire face à Vegetto :

- Le Super Namek, celui-là, tout le monde aimerait le voir à l'oeuvre. C'est quand même le seul à rester totalement calme durant le combat Vegetto-Broly, et si l'aberration l'empêche d'avoir son voeu, je pense que notre géant vert serait prêt à se battre.

- Hyper Buu, oui, ça c'est clair, avec tout ce qu'il sait faire, il pourrait tenir tête contre Vegetto. Mais il a aussi un atout que beaucoup ont oublié de mentionné, et qui pourrait être plus qu'utile, voir même trop efficace : Hyper Buu avec tous les pouvoirs qu'on lui connaît, plus l'armement de l'Univers 19 qu'il a obtenu en absorbant l'équipement de Xeniloum, il a sûrement acquis un pouvoir très destructeur. Et je ne pense pas que face à une menace tel que Vegetto, il retiendrait ses coups (sauf s'il est devenu trop sage.... ).

- Les guerriers de l'Univers 19 ont peut-être de quoi faire. Le fait qu'ils disent être capable de détruire Broly d'un seul coup, c'est peut-être de la vantardise, du bluff. Mais peut-être pas, justement. Qui sait s'ils ne vont pas sortir une arme ultime ou autre...

- Les combattants de l'Univers 9 ont le vieux Kaïoshin avec eux. Durant tout le tournoi, il a largement le temps de révéler le potentiel de certains combattants. Peut-être pas jusqu'à être aussi fort que vegetto, mais c'est pas négligeable non plus.

- XXI : bon bah lui, vivement qu'on sache qui il est.

- Si ça se trouve, le bébé de l'Univers 15 dans le ventre de sa mère est un monstre de dingue. Après tout, si sa mère et lui sont devenus les plus puissants de leur univers, ça doit forcément vouloir dire quelque chose.

- Un éventuel Gogéta dans l'Univers 18, car après tout, c'est un peu le personnage qui manque dans DBM.

- Je vais peut-être faire mon fanboy, mais je dirai que Son Goku pourrait trouver quelque chose pour vaincre Vegetto. Contrairement à lui, Goku est un véritable (et je dis bien véritable) génie du combat : il a un état d'esprit plus que positif, il sait contrôler ses émotions (là pas de doute qui de Vegetto ou de Goku est le meilleur). Bra qui lui dit qu'il n'est vraiment pas à la hauteur, mais en même temps, durant toute la saga, le nombre de fois où Goku était justement pas à la hauteur face à ses ennemis, et pourtant, il finit toujours victorieux (même si c'est pour finir totalement blessé à la fin du combat). Contrairement à Vegetto, Goku a vu des adversaires plus forts que lui, et il en verra toujours, aussi bien dans son univers que dans les autres, et il progressera sans arrêt, alors que Vegetto, lui, il n'a personne. Sans compter que Goku a un amant (euh pardon, un rival... xD) qui cherche à le dépasser, et qui se battra à ses côtés. Enfin, faut quand même pas plaisanter, mais Goku doit rester, à mes yeux, le héros principal. Même si j'aime beaucoup les autres univers, je trouve ça dommage qu'on l'écarte un peu trop dans DBM. C'est quand même Son Goku, l'icône qui nous a tous fait rêver, celui avec qui j'ai grandi...
Image
ALEXX.

Messagepar sonluffy-z le Sam Août 06, 2011 11:23

En effet la naissance d'I'K'L peut révéler quelque surprise, si ça se trouve c'est un monstre surpuissant à abatre.
En ce qui concerne les nano guerriers capables de vaincre Vegetto, c'est faux, leur armure sont capables de le vaincre mais eux, même si l'armure améliore leur réflexes, ils sont trop lent, un ptit déplacement instantané et Vegetto il en fait de la patée des mecha guerriers.

Quand au potentiel révélé des terriens U9, c'est pas encore fait et si ça se fait je ne pense pas que les terriens seraient aussi fort qu'un mystic Gohan, je les verrais plus entre du SSJ2 et 3.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar bejiita le Sam Août 06, 2011 11:36

Ouai fin la en même temps une claque de Bejitto suffirait à tuer Gokû ^^

pour ma part je dirais que ça se passe un peu avant la finale

Gokû doit affronter Bejitto mais celui-ci refuse car il sait d'avance qu'il va gagner et veut un adversaire ultra balaise pour son combat en l'occurence Gojiita. Bejitto s'énerve en somme et veut clairement les forcer à faire la danse des métamol.

Or allant contre le réglement, Bejitto perdrais par forfait, Gohan commence à lui faire remarquer que s'il se fait exclure, bah Pan ne sera pas ressuscité mais Bejitto veut pas comprendre et préfère avoir un adversaire à sa taille car le tournoi l'a gavé personne ne lui a tenu tête. Gohan commence aussi à s'énerver vu qu'il tient à récupérer sa fille et la c'est le drame Bejitto le met en pièce.

Et la Bejitto dit clairement que si il ne peut pas avoir un adversaire digne de lui il forcera les vargas de lui en trouver un dans un des univers et que celui ou celle qui tentera de l'en empêcher en paiera les frais.

Gokû et Bejiita voulant le raisonner Bra les stoppe net car il n'est pas en état de les écouter et qu'à ce train la ils se feront démolir aussi sachant que leur niveau doit être au alentour de celui de Gohan, si même elle ne peut rien contre son père alors eux le peuvent encore moins.

J'avais fait remarquer dans l'un des podcast que Bejitto était du genre à mettre tout le monde en danger pour assouvir ses désirs et que le Kaiôshin de son univers l'utilisais comme policier de l'espace pour justement le canaliser car il devait surement sentir que Bejitto cherchant un challenge de taille, il en devient frustré car il est bien trop fort pour le monde qui l'entoure.
Dernière édition par bejiita le Sam Août 06, 2011 11:43, édité 1 fois.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar koji le Sam Août 06, 2011 11:40

le monstre du 15, salagir dit avoir regretter de l'avoir créer car ça à fait perdre un univers...
en plus je crois qu'il est déjà rentrer chez lui

xxi on s'en tappe :lol:
le namek on s'en tappe :lol:

buu oui forcement
gogéta oui forcement, à un moment ou un autre, en plus gogéta et végétto c'est le logo de dbm depuis le début,
et un mec qui s'appelle "gogéta jr" qui dessine dbm ...

en tout cas j'espère que végétto sera un beau salaud (je l'aime pas :wink: )
koji

Messagepar Crazy-13 le Sam Août 06, 2011 12:52

je viens de voir un commentaire sur la page en cours, ou il est dit qu'on ne connait rien de l'univers 17, peut-être que quelque chose viendrait de cet univers qui expliquerait cette vision futur.
Crazy-13

Messagepar sonluffy-z le Sam Août 06, 2011 12:59

Lu'nivers 17 est celui de Cell, il n'y a rien à savoir c'est certainement l'un des univers les moins intéressant. Cell bute la z-team, fait des Jr. Les élève comme un père, les entraîne et sème la terreur sur la galaxie, y'a pas a chercher plus loin dans cet univers.

Je ne pense pas qu'une menace quelconque viennent de l'u17.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Firestar le Sam Août 06, 2011 13:36

*Firestar s' incruste dans le débat, non sans avoir lu la page précédente et en s' écriant comme tout le monde WTF *

Cell a quand même le moyen d' obtenir des Zenkaï Power Up très facilement... J' imagine qu' il a déja du augmenter sa puissance comme cela dans son univers... Il a les moyens d' obtenir une très grande puissance facilement.

Après, je pense que la plus grande menace ne vient pas de son univers également.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse