Chapitre 93 - Gokû contre Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Saga le Mer Mars 01, 2023 21:33

Monsieur Panda a écrit:C'est vraiment la page de remplissage méta, je suis pas contre l'existence, mais j'aime définitivement pas.


Je n'ai pas toutes les références mais j'ai aimé voir le cochon de Dr Slump pour annoncer la journée. Et Zarya et Bruce sont un bon runing gag. Même si on a envie de leur dire :

Image
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Jeu Mars 02, 2023 13:22

En vrai moi aussi j'aime bien ces deux spectateurs. On ne les voit pas si souvent que ça, mais leurs interactions sont amusantes. Maintenant, j'en voudrais pas un spin-off sur eux non plus, n’exagérons rien. Pour ce qui est des caméos, je préférais quand c'était plus discret et fondu dans le public. ça m'avait un peu dérangé dans le chapitre sur trunks de voir des Naruto, Natsu et Ichigo par exemple.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Mars 02, 2023 20:13

Oui difficile d'en faire un problème du spéciale quand makima et compagnie sont sur cette page. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3768
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mars 03, 2023 21:53

Image

Bon Ben nouvelle page !

Si même la Vargas est hypée...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Tierts le Ven Mars 03, 2023 22:04

Cela a sans doute déjà été dit plusieurs fois, mais je me dois de le redire une fois de plus : le redesign des Vargas par Asura est assez incroyable. Ils sont beaucoup plus agréables avec leurs couleurs différentes, leurs vêtements différents et considérablement plus d'expressivité

C'est super agréable à voir chaque fois qu'ils sont au centre de l'action comme ici
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1280
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Ven Mars 03, 2023 23:05

Nightwing26 a écrit:En vrai moi aussi j'aime bien ces deux spectateurs. On ne les voit pas si souvent que ça, mais leurs interactions sont amusantes. Maintenant, j'en voudrais pas un spin-off sur eux non plus, n’exagérons rien. Pour ce qui est des caméos, je préférais quand c'était plus discret et fondu dans le public. ça m'avait un peu dérangé dans le chapitre sur trunks de voir des Naruto, Natsu et Ichigo par exemple.


100% d'accord. J'aime bien aussi ces persos, ils montrent la diversité de l'univers et leur dynamique fonctionne bien.
Pareil également pour les caméos, 1 ou 2 de temps en temps c'est sympa, ça fait un peu bonus pour ceux qui sont attentifs. Ca m'est arrivé d'en voir à la 2eme ou 3eme lecture seulement, me donna nt l'impression de redécouvrir DBM (alors qu'en soit ils ne sont pas important pour l'intrigue).
Mais en balancer plein comme ça bof, c'est comme de mettre trop de sel dans un plat.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mars 03, 2023 23:20

Perso j'aime bien certains cameos totalement HS. Genre le Docteur interprété par David Tennant qui envoie chier Kaio, me semble que c'etait lors du Gast Vs Piccolo. J'avais aussi kiffé Kaio en mode OAV qui se sent obligé de commenter d'ailleurs. Mais comme vous j'aime quand y'en a pas 10 d'un coup.

Sinon +1000 pour les Vargas. Ils sont devenus vraiment attachants sous la plume d'Asura. Miss Vargas spécialement elle est trop choupi, et même assez badass. Elle est responsable de la mort de Daimao lors du putch de Babidi, et y'a pas longtemps elle a tenu tête à Buu 4 quoi. Son plan avec le magnétophone était pas con.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Asura le Sam Mars 04, 2023 0:58

Concernant les caméos, j'avoue ne pas trop comprendre. C'est la première fois que j'en remets depuis la rébellion Majin (donc 5-6 ans facile, et je compte pas les caméos des lecteurs).
Antarka a écrit:Perso j'aime bien certains cameos totalement HS. Genre le Docteur interprété par David Tennant qui envoie chier Kaio, me semble que c'etait lors du Gast Vs Piccolo. J'avais aussi kiffé Kaio en mode OAV qui se sent obligé de commenter d'ailleurs. Mais comme vous j'aime quand y'en a pas 10 d'un coup.

Bah oui mais pour le coup, y'avait aussi pas mal d'autres cameo sur cette case. :)
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mars 04, 2023 8:21

Asura a écrit:Concernant les caméos, j'avoue ne pas trop comprendre.


Concernant le fait qu'on se plaigne quand y'en a trop d'un coup ? Perso je faisais référence au dernier spécial sur Trunks. Toi t'es nickel, change rien, on t'aime !
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mars 04, 2023 12:34

Oui voila, je pense qu'il y a plus de commentaire dessus parce que le dernier spécial en mettait beaucoup. Perso j'apprécie pas plus que ça les pages qui consistent unniquement à de la blague méta caméo, mais ce n'est pas quelque chose en mode "ohlala il ne devrait jamais y en avoir" ou ce genre de truc.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3768
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mars 05, 2023 21:19

Image

Nouvelle page !

Goku qui parle d'un "nouveau pouvoir" ? Wtf ?

Les deux vont nous sortir un speech comme quoi le SSJ3 c'est pas le vrai 3eme stade du Super Saiyen avant de sortir le vrai 3eme stade ? C'est ce que j'espérais de Vegeta, pas des deux.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mars 05, 2023 21:46

J'espère que leur réponse sera différente aussi ! J'aime beaucoup le boulot qui fait que Goku et Vegeta ont l'air plus vieux simplement, tout en respectant que les sayans ont une période juvénile longue.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3768
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Mars 05, 2023 21:51

On a vu lors du Goku Vs Freeza le premier signe de dégénérescence liée à l'âge chez les Saiyens : la moustache !!

Ça se voyait déjà dans DBGT...
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Mars 05, 2023 23:04

Bien sûr que Vegeta va attendre, venir à bout d'un Goku qui n'aurait pas atteind le top de sa forme ne serait qu'une demi victoire.

Je crois que Vegeta a débloqué un SSJ3 alternatif mais pas sûr que ce soit le cas de Goku. Il est peut être simplement parvenu à maitriser sa version du SSJ3 en en limitant les effets négatifs comme il l'a progressivement fait pour le kaioken (jusqu'au Kaioken X10 du moins).

Perso, je pense que si un fan manga DB veut continuer à faire progresser Goku et Vegeta, sans pour autant partir dans une course à la puissance effrénée avec déblocage de transfos en série, il devrait justement insister sur le fait que le SSJ3 "officiel" n'est en réalité au SSJ2 l'équivalent de ce qu'est le SSJ "gros muscles" au SSJ, c'est à dire une évolution batarde, très puissante en soit mais criblée de défauts. Et là ils nous sortieraient UNE, et UNE SEULE, nouvelle transfo au max susceptible de rattraper voir légèrement dépasser Gohan (ce qui serait colossal !).

Pour le design de la véritable évolution du SSJ2, je verrais bien un retour à l'un des designs envisagés par Toryama pour le SSJ3 : un SSJ2 aux cheveux encore plus hérissés et dressés en arrière mais sans pousse abusée, sans sourcils mais a avec iris et pourquoi pas retour de la queue.

Image

Image

A imaginer sans les sourcils

Image

L'Ultra Ego de Vegeta dans DBS serait assez proche de l'idée que je m'en fait.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mars 08, 2023 21:00

Image

Ils vont pas nous sortir l'Ultra Instinct quand même ? :o
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4299
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités