Univers 09 - Terriens

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Madarjeen le Lun Jan 24, 2011 1:41

Petite question qui n'a rien à voir : pourquoi tu dis tout le temps "badguy"?
Parce que bon, déjà, le mettre en un mot, ça ne veut rien dire, aucun anglophone le fait. Ensuite, le mot le plus commun serait plutôt "villain" en anglais. Enfin, il existe un mot français pour dire ça, qui est tout simplement "méchant" (si tu n'aimes pas ce mot, tu as encore "ennemi" ou même "antagoniste").
Donc, pourquoi insister à mettre des anglicismes, d'autant plus qu'il semble évident que tu ne maitrises pas l'anglais? (Il suffit de lire vite fait ta signature pour s'en rendre compte.)
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Loïc Solaris le Lun Jan 24, 2011 2:26

Erreur Mahim. ce poster, Bk-81 en a fait que la colo, sur ma demande. il y eut plusieurs dessinateurs (eiki, damz, goten-kun, stef84, leene, dr Bird, Pof), contactés par moi. Ils ont suivis mes consignes, et pas ceux de Salagir. Bourré de spoiler ? pas vraiment, il reprend les dires de Krilin.

il connait les saiyans, j'ai montré Vegeta. Il connait Coolo et Sauza, je les montre. il connait les cyborgs, j'ai montré C20. Il dit avoir rencontré un sorcier ? j'ai mis Babidi et Dabra. Taopaipai et Piccolo pourraient être des spoils, mais rien ne confirme que les terriens les ont combattus. Il faudra attendre une fic ou un chapitre special...

On sait pas si piccolo a fait un oeuf, si Babidi a sorti Buu, s'il n'y a pas de C18, maintenant qu'on sait que C17 = Yamcha, ou de C16 et 19, ou Cell. Ce poster n'est pas représentatif. Si on mettait Cell, Buu, C16, C18, C19, Ma Junior, Raditz, Nappa... etc qui pourraient potentiellement être des méchants de l'U9, ce poster aurait été très fouillis mdr.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar cellzer le Lun Jan 24, 2011 2:41

Madar Jinn a écrit:Petite question qui n'a rien à voir : pourquoi tu dis tout le temps "badguy"?
Parce que bon, déjà, le mettre en un mot, ça ne veut rien dire, aucun anglophone le fait. Ensuite, le mot le plus commun serait plutôt "villain" en anglais. Enfin, il existe un mot français pour dire ça, qui est tout simplement "méchant" (si tu n'aimes pas ce mot, tu as encore "ennemi" ou même "antagoniste").
Donc, pourquoi insister à mettre des anglicismes, d'autant plus qu'il semble évident que tu ne maitrises pas l'anglais? (Il suffit de lire vite fait ta signature pour s'en rendre compte.)


:shock: Il dit badguy si il en a envie non ? Tant que c'est compréhensible je vois pas le soucis.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Madarjeen le Lun Jan 24, 2011 3:00

Ah mais il fait bien ce qu'il veut, je dis juste que ça pique un peu les yeux, quoi. :mrgreen:
Disons que je n'aime pas trop les anglicismes à outrance, d'autant plus lorsque ça vient de quelqu'un qui ne parle pas anglais...
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar ALEXX. le Lun Jan 24, 2011 16:21

Intéressant, comme image. On ne pourrait pas l'avoir en meilleure résolution ? Tiens, Chaozu est aussi présent...
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar bejiita le Lun Jan 24, 2011 17:51

En tout cas je pense sincèrement qu'il se réfère aux namek lorsqu'il parle de démons, de plus il parle de l'empire de Coola et pas de référence à Freeza

donc il n'y a pas du avoir de bataille sur Namek et par conséquent ils ne savent pas que les namek sont pacifiques

la seule image d'eux vient de Pikkoro DaiMaÔ et peut-être son fils
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Tepes le Lun Jan 24, 2011 22:37

Je pense qu'il est un peu mesquin de juger quelqu' un sur ces anglicisme... Je sais pas mais tant qu'il ne réponds pas en language sms il respecte les chartes du forum non ? On peu relever ses fautes d'anglais certes mais de la en faire un sarcasme... Si cela t'énerve qu'il fasse des fautes dans la langue de Shakespeare corrige le, ne le blâme pas.. En plus son post est bigrement intéressant... Voilà!!
Pourquoi devrais-je regarder la télé, est-ce qu'elle me regarde, elle?
Avatar de l’utilisateur
Tepes
 
Messages: 105
Inscription: Mer Fév 17, 2010 21:37
Localisation: Somewhere Out In Space

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar zuko le Mar Jan 25, 2011 13:48

ça met l'eau a la bouche cette histoire et le dessin est sublime.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar tenma le Mar Jan 25, 2011 15:15

moi aussi j'ai trop envie de découvrir cet univers (et celui des saiyens)..Par contre, j'ai l'impression que salagir va nous garder le meilleur pour la fin...On a déjà eu le droit à des chapitres spéciaux sur trunk et broly (bref des histoires qu'on connaissait déjà et qui n'apportaient rien de nouveau), maintenant cell et après je crois que ce sera sur les nanos guerriers...Bref, à mon avis on ne va malhreusement pas découvrir cet univers avant 5 ou 6 ans
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Maxhim le Mar Fév 01, 2011 1:46

Pensez vous que Tencha soit envisageable dans cet univers?
http://www.youtube.com/watch?v=utXG09lC ... re=related
Image
ou alors la version potala
Image
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Denax le Mar Fév 01, 2011 2:26

Sympa le dessin
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar FilouZilla le Ven Fév 11, 2011 0:07

Maxhim a écrit:Pensez vous que Tencha soit envisageable dans cet univers?
http://www.youtube.com/watch?v=utXG09lC ... re=related
Image
ou alors la version potala
Image


Tencha? Hum... Je ne crois pas qu'il apparaitra dans DBM. Ça deviendrait trop un délire de fusions et de puissance. Enfin, peut-être, afin de contrer les méchants Vargas :twisted:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Tendou Buu le Mer Mars 09, 2011 19:08

Univers très intrigant,dont l'histoire s'annonce des plus palpitantes,j'ai hâte,ENFIN un univers ou les terriens servent à quelque chose et vont être forts.curieux de savoir comment la Z team s'est formée sans Goku...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar FilouZilla le Jeu Mars 10, 2011 0:25

L'histoire de cet univers sera bientôt présenté sous forme de roman sur le site de DBM; ce sera écrit par Loïc Solaris. Moi aussi cet univers me passionne énormément, donc j'ai très hâte de lire ça.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Univers 09 - Terriens

Messagepar Tendou Buu le Jeu Mars 10, 2011 2:12

FilouZilla a écrit:L'histoire de cet univers sera bientôt présenté sous forme de roman sur le site de DBM; ce sera écrit par Loïc Solaris. Moi aussi cet univers me passionne énormément, donc j'ai très hâte de lire ça.

En effet,et je peu même dire que cette fic arrivera vers le mois de Novembre...pas avant malheureusement .
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités