Univers 18 - Dragon Ball

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Lenidem le Sam Avr 28, 2012 18:04

Lalilalo a écrit:
Lenidem a écrit:Autant dire que pour DBM, Végéta a eu besoin de Babidi, et basta


J'avais l'impression que pour toi, dans DBM, Végéta n'est devenu SSJ2 que grâce à Babidi, de manière sure et certaine.
Or, dans DBM, même si c'est vraiment très mal ficelé, le but de l'auteur est de ne pas donner d'indications sur la date du passage au SSJ2 de Végéta.
Oui, je voulais dire : "Salagir aurait mieux fait de dire cela (dans les commentaires)". Bref, inutile d'épiloguer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7609
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Sam Avr 28, 2012 19:40

Salagir a validé les spéciaux non ? Hors dans le retour de Broly, Vegeta reste simple SSJ (alors que ca semble etre juste avant Buu). On peut en déduire que dans DBM, Vegeta a effectivement eu besoin de Babidi pour passer SSJ2.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar RMR le Sam Avr 28, 2012 19:55

C'est bien de ça dont il est question depuis une page et mon lien vers ledit chapitre spécial et Vegeta. Ça ne met pas tout le monde d'accord.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Dim Avr 29, 2012 9:51

Antarka a écrit:Salagir a validé les spéciaux non ? Hors dans le retour de Broly, Vegeta reste simple SSJ (alors que ca semble etre juste avant Buu). On peut en déduire que dans DBM, Vegeta a effectivement eu besoin de Babidi pour passer SSJ2.



Oui mais quand ils sont dans le vaisseau de Babidi vegeta ne redoute absolument pas Dabla qui est pourtant du niveau de Cell
Or pour vaincre cell il faut etre au mouns niveau SSj2 selon la théorie de Salagir
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Dim Avr 29, 2012 10:11

"Du niveau de Cell" avant suicide oui, rien ne dit qu'un SSJ tout con ne puisse pas le vaincre, s'il est très entrainé.

Enfin je suis assez d'accord avec toi sur le fond (je pense que Vegeta était SSJ2 dans le manga avant l'arrivée de Babidi) mais dans DBM, ca me semble bien moins évident ^^' Je pense que Vegeta a découvert le SSJ2 contre Goku.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Son Goku le Dim Avr 29, 2012 10:24

Antarka a écrit:Enfin je suis assez d'accord avec toi sur le fond (je pense que Vegeta était SSJ2 dans le manga avant l'arrivée de Babidi) mais dans DBM, ca me semble bien moins évident ^^' Je pense que Vegeta a découvert le SSJ2 contre Goku.


Ce qui est en somme assez étrange comme choix étant donné que je vois mal comment un SSJ2 fraichement transformé serait de même force qu'un SSJ2 de haut niveau comme Goku ( c'est comme dire que Goku SSJ1 face à Freezer rivaliserai en puissance avec Végéta SSJ1 saga Buu).... d'autant plus que Végéta affirme sans une once de retenue dans ses paroles que lui et Goku sont LARGEMENT plus fort que Gohan et ce même après avoir assisté au SSJ2 du métis face à Kibito.. or, d'après la théorie des paliers de Salagir si Végéta n'est que SSJ1 avant la majinisation il ne peut en aucun cas être plus fort que Gohan SSJ2 , bien au contraire, Gohan devrait l'exploser sans souci.. mais Végéta a dit ce qu'il a dit, et je ne pense pas que c'était que pour frimer sans compter qu'il y'a encore bon nombre d'autres preuves qui attestent que Végéta était SSJ2 avant le sortilège de Babidi et qui ont été maintes et maintes fois énoncés dans le topic qui traite du sujet... bref, pour moi une des incohérences de DBM avec le manga !
Dernière édition par Son Goku le Dim Avr 29, 2012 10:26, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar kuro-lucifer le Dim Avr 29, 2012 10:25

Antarka a écrit:"Du niveau de Cell" avant suicide oui, rien ne dit qu'un SSJ tout con ne puisse pas le vaincre, s'il est très entrainé.

Enfin je suis assez d'accord avec toi sur le fond (je pense que Vegeta était SSJ2 dans le manga avant l'arrivée de Babidi) mais dans DBM, ca me semble bien moins évident ^^' Je pense que Vegeta a découvert le SSJ2 contre Goku.


Ok mais il y a aussi le moment avant le tournoi ou il dit a Gohan un truc du genre: ^
Autre fois tu etais plus fort que moi mais aujourd'hui sa sera différent
Comment peut il esperer battre gohan si il ne maitrise pas le ssj2?
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Antarka le Dim Avr 29, 2012 11:15

Alors c'pas que le débat m'interesse pas, mais j'vais faire mon modo : viewtopic.php?f=27&t=2247
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Koragg le Dim Avr 29, 2012 18:52

Son Goku a écrit:
Antarka a écrit:Enfin je suis assez d'accord avec toi sur le fond (je pense que Vegeta était SSJ2 dans le manga avant l'arrivée de Babidi) mais dans DBM, ca me semble bien moins évident ^^' Je pense que Vegeta a découvert le SSJ2 contre Goku.


Ce qui est en somme assez étrange comme choix étant donné que je vois mal comment un SSJ2 fraichement transformé serait de même force qu'un SSJ2 de haut niveau comme Goku ( c'est comme dire que Goku SSJ1 face à Freezer rivaliserai en puissance avec Végéta SSJ1 saga Buu).... d'autant plus que Végéta affirme sans une once de retenue dans ses paroles que lui et Goku sont LARGEMENT plus fort que Gohan et ce même après avoir assisté au SSJ2 du métis face à Kibito.. or, d'après la théorie des paliers de Salagir si Végéta n'est que SSJ1 avant la majinisation il ne peut en aucun cas être plus fort que Gohan SSJ2 , bien au contraire, Gohan devrait l'exploser sans souci.. mais Végéta a dit ce qu'il a dit, et je ne pense pas que c'était que pour frimer sans compter qu'il y'a encore bon nombre d'autres preuves qui attestent que Végéta était SSJ2 avant le sortilège de Babidi et qui ont été maintes et maintes fois énoncés dans le topic qui traite du sujet... bref, pour moi une des incohérences de DBM avec le manga !


Je suis désolé mais ce n'est marqué nulle part dans le manga original que Vegeta a atteint le stade de Super Saiyan 2. C'est sous-entendu , ce n'est pas la même chose. Entre un sous-entendu et une preuve, il y'a un fossé. Vegeta est connu pour être arrogant et exagéré par moment. Le fait de dire que Vegeta serait devenu Super Saiyan 2 n'est que pure spéculation, ce n'est pas parce qu'il dit à Gohan qu'il lui réserve des surprises que cela signifie forcément qu'il a atteint son niveau voir dépasser. Toriyama a laissé une zone d'ombre sur le niveau atteint par Vegeta durant ces années après la bataille contre Cell.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Son Goku le Dim Avr 29, 2012 19:33

Ce n'est pas parce que une chose n'est pas écrite noir sur blanc dans une œuvre qu'elle n'est pas pour autant évidente et facilement déduisable avec un peu de logique... Si tes seuls arguments pour réfuter ou du moins douter du fait que Végéta a atteint le SSJ2 avant majinisation est qu'il est arrogant et prétentieux et que ce n'est pas explicitement dit dans le manga...je te dirai juste "no comment" ! Végéta a dit sans détour que lui et Goku sont BEAUCOUP PLUS FORTS que Gohan, ce simple fait résume toute l'affaire à mon avis, et mon message du dessus a expliqué les failles de la théorie de Salagir et le pourquoi je pense qu'elle est fausse. Bref, inutile d'épiloguer la dessus, c'est du HS. Pour moi, Choix DBM pour le SSJ2 de Végéta est incohérent avec le manga.. si pour toi ce n'est pas le cas, tant mieux cher ami ! :wink: Sujet clos pour ma part !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Koragg le Dim Avr 29, 2012 20:09

Son Goku a écrit:Ce n'est pas parce que une chose n'est pas écrite noir sur blanc dans une œuvre qu'elle n'est pas pour autant évidente et facilement déduisable avec un peu de logique... Si tes seuls arguments pour réfuter ou du moins douter du fait que Végéta a atteint le SSJ2 avant majinisation est qu'il est arrogant et prétentieux et que ce n'est pas explicitement dit dans le manga...je te dirai juste "no comment" ! Végéta a dit sans détour que lui et Goku sont BEAUCOUP PLUS FORTS que Gohan, ce simple fait résume toute l'affaire à mon avis, et mon message du dessus a expliqué les failles de la théorie de Salagir et le pourquoi je pense qu'elle est fausse. Bref, inutile d'épiloguer la dessus, c'est du HS. Pour moi, Choix DBM pour le SSJ2 de Végéta est incohérent avec le manga.. si pour toi ce n'est pas le cas, tant mieux cher ami ! :wink: Sujet clos pour ma part !

Pas la peine d'être aussi condescendant quand on n'est pas d'accord avec toi, l'ami :wink:
Tu n'as pas la science infuse et ce n'est pas la peine de vouloir sempiternellement imposer ton avis aux gens ici comme tu aimes si bien le faire. Tu n'as pas le monopole de la contradiction. Et oui, quand on affirme quelque chose, il faut des preuves et non de la fumée ,des pseudos théories et autres suppositions. Car oui, il n'est pas écrit NOIR SUR BLANC dans le manga que Vegeta a atteint le stade de Super Saiyan 2. C'est ton opinion et et elle n'engage que toi. Si tu trouves le choix de Salagir tellement incohérent, il fallait te plaindre lorsque le second chapitre spécial sur Broly est sorti. Big Up et sujet clos également pour ma part !
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Son Goku le Dim Avr 29, 2012 20:22

J'adore les gens qui voient la condescendance là ou il y en a pas et qui se vexent pour un rien :| .. Sache que contrairement à ce que tu m'accuses, à aucun moment je n'ai essayé d'imposer mon avis comme vérité absolue ( en tout cas pas dans le sens que tu sous-entend à savoir en crachant sur ceux qui pensent autrement), je n'ai exprimé que mon avis et je n’impose rien d’où le "POUR MA PART", "JE PENSE"... par contre toi tu te gênes pas pour faire des jugements de valeurs à mon encontre en critiquant ma façon de voir les choses et en m’accusant de torts que je n'ai pas commis!

Si tu trouves le choix de Salagir tellement incohérent, il fallait te plaindre lorsque le second chapitre spécial sur Broly est sorti. Big Up et sujet clos également pour ma part !


Contrairement à certains pour lesquels DBM occupe une place importante dans leur vie qu'ils se permettent de critiquer tout avis qui serait contre la sacro sainte parole de Salagir, j'ai autre chose à faire de ma vie... et je me permet de te renvoyer ton conseil, apprends à respecter les avis divergents du tiens, j'ai le droit de dire que DBM est incohérent avec le manga tant que justifie mon avis et que je reste respectueux, et je n'ai de compte à rendre à personne et surtout pas à toi !
Sur ce, bonne fin de journée à toi et sans rancune, aucune ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Koragg le Dim Avr 29, 2012 20:48

Son Goku a écrit:J'adore les gens qui voient la condescendance là ou il y en a pas et qui se vexent pour un rien :| .. Sache que contrairement à ce que tu m'accuses, à aucun moment je n'ai essayé d'imposer mon avis comme vérité absolue ( en tout cas pas dans le sens que tu sous-entend à savoir en crachant sur ceux qui pensent autrement), je n'ai exprimé que mon avis et je n’impose rien d’où le "POUR MA PART", "JE PENSE"... par contre toi tu te gênes pas pour faire des jugements de valeurs à mon encontre en critiquant ma façon de voir les choses et en m’accusant de torts que je n'ai pas commis!

Si tu trouves le choix de Salagir tellement incohérent, il fallait te plaindre lorsque le second chapitre spécial sur Broly est sorti. Big Up et sujet clos également pour ma part !


Contrairement à certains pour lesquels DBM occupe une place importante dans leur vie qu'ils se permettent de critiquer tout avis qui serait contre la sacro sainte parole de Salagir, j'ai autre chose à faire de ma vie... et je me permet de te renvoyer ton conseil, apprends à respecter les avis divergents du tiens, j'ai le droit de dire que DBM est incohérent avec le manga tant que justifie mon avis et que je reste respectueux, et je n'ai de compte à rendre à personne et surtout pas à toi !
Sur ce, bonne fin de journée à toi et sans rancune, aucune ! :wink:


Oh, mais je ne me vexe pas du tout :D
Salagir n'est pas mon dieu comme tu sembles si bien le sous-entendre et après tu diras que ce n'est pas le condescendance. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de ne pas être d'accord avec ses choix même si je fais partie du staff :D Je ne t'ai accusé de rien, ne te fais pas passer pour la victime ici. Je t'ai juste dit que c'était marqué nulle part dans le manga que Vegeta avait atteint le niveau de Saiyan 2 à ce moment précis du manga. Je te mets au défi de me prouver le contraire ainsi qu'à d'autres lecteurs du manga. Je te renvoie également la balle: respecte ceux qui pensent que Vegeta n' a pas atteint le niveau de Saiyan 2 avant sous l'emprise de Babidi. Ton opinion sur ce sujet n'est pas évangile ici. Que tu trouves DBM incohérent avec le manga, c'est ton droit. Mais , tu n'as pas le droit de vouloir imposer ton opinion aux autres :wink: En tout cas, c'est mon ressenti quand je te lis. Après, je peux me tromper 8)
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar bejiita le Dim Avr 29, 2012 21:39

J'ajouterai que lorsque Bejiita combat Kid Buu il se transforme en SSJ2
si il n'avait jamais passé le stade, pourquoi le fait-il maintenant?
Qu'on me fasse pas croire que le fait de passer Majin lui a donner un power up ça n'a pas de sens.

Selon moi Bejiita avait atteint le SSJ2 et était devenu plus puissant que Gohan mais moins que Gokû.
il s'en est rendu compte lors du combat contre Yakon.
De ce fait il s'est laissé contrôlé par Babidi pour comblé le fossé.

Je vois ça comme ça et même si je ne suis pas d'accord avec DBM je respecte leur choix qui peut se tenir vu qu'on a rien de dit officiellement.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 18 - Dragon Ball

Messagepar Loïc Solaris le Dim Avr 29, 2012 21:56

le majin peut aussi lui avoir fait passer le SSJ2 ET comblé en plus le fossé qu'il y aurait entre un gars qui vient d'atteindre le SSJ2 et celui qui le maitrise depuis 5 ans.

Fin bref, finalement on peut ne pas être d'accord, mais de là à parler absolument d'incohérence, non.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités