[Sondage] Quand aura lieu le Twist ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar goten-kun le Dim Jan 30, 2011 18:05

Toriyama a instauré ce système des bulles carrées assez tard dans l'histoire et on n'a pas beaucoup vu les namek avec ce systeme.
Mais regarde dans le tome 42, les namek ont bel et bien des bulles carrées.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar cellzer le Dim Jan 30, 2011 18:13

Visiblement le système de bulle était instauré sur Namek, vu que Goku a des bulles rondes et quand il passe SSJ, ses bulles sont carrées.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar FilouZilla le Dim Jan 30, 2011 18:30

Ah, merde, j'avais pas remarqué pour Goku SSJ...

goten-kun a écrit:Toriyama a instauré ce système des bulles carrées assez tard dans l'histoire et on n'a pas beaucoup vu les namek avec ce systeme.
Mais regarde dans le tome 42, les namek ont bel et bien des bulles carrées.


Re-merde, j'avais pas remarqué non plus pour les Nameks du tome 42... n'empêche que Dendé a des bulles rondes au même moment. Mais là, y a un truc qui me tracasse, goten-kun... C'est que c'est toi même qui a fait remarquer le truc des bulles gentil/méchant à Salagir! Bin oui, et je cite ton commentaire sur la page 13 de DBM:

encore une fois, c'est excellent !

juste le texte mal placé dans la bulle de piccolo.

et aussi une petite critique : les bulles de piccolo sont carrées normalement dans le manga.
les bulles des méchants sont toujours carrées. meme étant gentils ensuite, piccolo et vegeta ont des bulles carrées.

bon courage pour la suite !


Alors pourquoi tu dis que ce n'est plus valable maintenant?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar goten-kun le Dim Jan 30, 2011 18:54

Oui c'est vrai que j'avais fait cette remarque. Mais comme toi, je n'avais pas fait gaffe aux namek en général.
Mais même Kami sama a des bulles carrées, ce qui m'avait étonné d'ailleurs.
Le truc du méchant/bulles carrées, c'est surtout venu de l'idée du passage de Goku en ssj, avec ses bulles devenues carrées à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar FilouZilla le Dim Jan 30, 2011 19:29

Écoute, je crois avoir pigé. On s'entend que ce n'est pas tous les gentils qui ont des bulles rondes, mais que tous les méchants ont des bulles carrées. Donc si tu es officiellement méchant, c'est sûr que t'as une bulle carrée. Et si t'as une bulle ronde, bin c'est sûr que t'es gentil. Mais je dois l'avouer, je me suis trompé, ce n'est pas parce que t'as une bulle carrée que t'es méchant. Mais pour les Vargas... je crois que cet argument reste bon. Puisque voici la réponse que Salagir t'avait donnée:

Pour la bulle: je suis allé trop vite en besogne ;) J'ai changé la page, c'est bon maintenant.

> les bulles des méchants sont toujours carrées. meme étant gentils ensuite, piccolo et vegeta ont des bulles carrées.
Mais..... (Salagir fonce vers ses mangas) Mais !.... t'as totalement raison !!!!!
Alors là... bravo ! :)
On en tiendra compte par la suite. J'avais jamais remarqué ça !
Par contre on a quelques pages d'avance donc t'attends pas au changement tout de suite.


En regardant sa réponse, je crois que Salagir a pris ce truc au sérieux. Je suis certain qu'il a mis les bulles carrées aux Vargas en se basant là-dessus. Mais bon, peut-être pas non plus, puisque j'ai un contre-argument, ce sont les Nameks de l'U10. Ils sont gentils, et ont des bulles carrées. Mais bon, il peut bien aussi s'être fié aux Nameks du tome 42, mais alors, les Vargas ont peut-être des bulles carrées seulement dû au fait qu'ils sont extra-terrestres et... Et puis merde, j'ai mal à la tête, on verra bien dans 300 pages :wink: .
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar goten-kun le Dim Jan 30, 2011 22:33

:lol:
qui vivra verra! ^^
C'est vrai que les bulles carrées des vargas peut en effet vouloir dire qu'ils sont méchants.
Mais à vrai dire, de tout ce qu'on a vu, les vargas semblent tout sympas et meme un peu dépassés par certains évènements.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar stef84 le Lun Jan 31, 2011 0:07

Dans le manga, les namek ont des bulles carré, et polunga aussi, d'ou les bulles carrés des namek de DBM (je pense). J'imagine que pour les namek du manga ça vient du fait que Piccolo en est, étant méchant de base. Cela dit les bulles carré ont commencé vers DBZ, et je remarque en feuilletant que des fois quand les persos sont stressé ils ont aussi des bulles carrés. Toujours est il que les namek en ont, et peut être salagir considère t il simplement que les Extra terrestre, un truc du genre, doivent en avoir, genre namek, petit piafs etc
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar Maxhim le Lun Jan 31, 2011 2:07

Je crois meme que Radditz a des bulles rondes (a confirmer) dans le manga (apparament c'etait un gentil?)

pour moi l histoire des bulles ou carré c'est du pipo, peut etre que dans les dernier tomes c'est vrai mais pas dans tous en tout cas...
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar FilouZilla le Lun Jan 31, 2011 2:18

Au temps de Raditz, même Piccolo a des bulles rondes... En fait, le concept des bulles n'apparait que bien plus tard (sur Namek je crois). Et non, il est vrai qu'on ne peut pas se fier seulement qu'à la forme des bulles, mais elles ont tout de même une petite signification.

Edit: Yahou, mon centième message^^
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar Kame-boy le Lun Jan 31, 2011 2:31

Je ne suis pas sûr d'avoir tout à fait compris le sens du mot "twist" mais j'en saisi l'image, donc j'ai répondu "après la finale".

D'une part parce qu'un tournoi abandonné en cours de route (ou déserté par les favoris) est du déjà vu et, d'autre part, parce que le tableau me semble conçu afin de nous offrir des affiches alléchantes et parfois symboliques. Voici d'ailleurs un lien vers un autre topic, où j'en parle plus en détails : viewtopic.php?f=54&t=4670&p=127884&hilit=symbolique#p127884

Par contre, il serait dommage que le tournoi ne se résume qu'à une galerie de portraits, ne prépare pas aux aventures qui se dérouleront après la compétition. Mais je suis plutôt confiant, je pense que cette compétition n'est qu'une sorte de grande intro, mettant en place les pièces de la partie d'échec, avant que le véritable "jeu" commence.
D'ailleurs, la mort de Pan n'est sûrement pas innocente et devrait avoir des répercussions même après le tournoi. Pareil concernant le fait que Buu ai aidé Uub en lui faisant repousser son bras, ou que Buu ai volé l'armure de Xeniloum, etc. Il reste sûrement un nombre important de pages avant la fin du tournoi, mais cela n'empêchera pas la trame de fond d'avancer, qu'il y ai encore un grand nombre d'actions en parallèle et des rebondissements, comme on en a déjà vu (voir les exemples plus haut). Ca devrait même, je pense, s'amplifier. Il n'y aurait donc pas de "twist" durant le tournoi mais, disons, sa préparation progressive tout au long de celui-ci, des fragments de "twist" pour donner une image ^^

Il reste 9 combats du premier tour, on peut imaginer que la plupart iront très vite, donc disons feront maxi 4-5 pages (en comptant les dialogues les encadrant), surtout en considérant que Salagir semble vouloir aller de plus en plus vite dans le déroulement des combats. Si on excepte peut-être une belle affiche qui durerait maxi 10-15 pages, à mon avis, on pourrait commencer le deuxième tour dans environ 50 pages.
Il y aura 16 combats de deuxième tour, où je ne vois que Nappa-Freeza, Cell-Bojack, Vegetto-XXI et Son Bra-Buu (affiche de mon tableau de pronostic, dans le topic dont j'ai mis le lien) comme combat non-expéditifs, pouvant durer plus de 15 pages (en se basant sur le nombre de planches de la confrontation Vegetto VS Broly). Les autres iront très vite je pense (notamment Goku-C17 ou Uub contre un Nail forfait), disons une moyenne de 6-7 pages (une moyenne un peu plus élevée que le premier tour, quand même ^^), ce qui donnerait à peu près 140-150 pages pour ce deuxième tour.
Avec la même méthode (qui n'est pas infaillible mais qui montre juste ce que j'envisage pour l'instant), on atteindrait environ 100-110 pages pour les 1/8 de finale, 80-90 pages pour les 1/4 de finale, 80 pages pour les 1/2 (j'imagine 2 combats longs, comparables à un Vegetto VS Broly et avec des événements en parallèle) et une bonne grosse finale à 50 pages (toujours avec des actions hors combat).

Ca donnerait donc en tout, d'après mes estimations, entre 500 et 550 pages restantes pour arriver à la fin du tournoi (en tenant compte d'éventuels événements parallèles, comme cela est arrivé quand Buu a essayé d'avaler Broly). De quoi, par-ci par-là, faire avancer l'intrigue, nous donner des infos intéressantes concernant les persos, voir même (je l'espère) préparer la trame d'après tournoi avec des actions se déroulant pendant les matchs (par exemple un Cold qui, s'il affrontait Vegeta U13 et perdait contre lui, promettrait à celui-ci de se venger, et mettrait cette menace à exécution après la finale).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar Maxhim le Lun Jan 31, 2011 2:42

Ca donnerait combien donc en tout ca? d'après mes estimations, entre 500 et 550 pages restantes pour arriver à la fin du tournoi

alors en mois ou années ca nous fait combien tout ça?
Si on considere que le rythme de gogetajr reste inchanger: c'est a dire 2 à 3 pages par semaines pendant 8 à 10 semaines tous les 2 mois (a peu pres), soit 24 pages tous les 4 mois et demi (oui c'est peu lol); soit environ 72 pages par an.

il nous reste donc a attendre à peut pres :shock: 7 ans et quelques mois pour arriver au bout du tournoi :shock: si mes calculs (approximatifs) sont exact

OMAGAD :shock:
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar Super Green Ranger le Lun Jan 31, 2011 2:53

Hou la la ! En 2018 je ne serai plus tout jeune :lol:

Sans compter tous les chapitres spéciaux.
Rêveusement,

Un topic par partie pour le jeu du LG ! Aidez-nous !

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=402437#p402437
Avatar de l’utilisateur
Super Green Ranger
 
Messages: 948
Inscription: Dim Jan 09, 2011 21:26

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar Kame-boy le Lun Jan 31, 2011 3:27

C'est vrai que ce sera long, je m'y prépare ^^ Mais bon, il n'est pas rare que des séries manga durent de très longues années (même si le rythme n'est pas le même, forcement), alors pourquoi pas ? En tout cas, je préfère lire DBM 7 ans / 500 pages, avec un tournoi allant jusqu'au bout et une trame bien ficelée qu'avoir juste 200-300 pages de tournoi restantes et un sentiment d'inachevé (et de frustration).

Si on fait un calcul plus optimiste, avec 3 pages par semaine de Gogeta Jr (avec, entre chaque chapitre principal, un chapitre spécial de 10-15 pages, ayant 4 pages par semaine), c'est à dire ce qui se fait actuellement sur le site DBM, ça donnerait plutôt 3 mois pour 24 pages (2 mois pour un chapitre principal + 1 mois pour un chapitre spécial). L'attente serait alors "seulement" entre 5 ans et 1/2 et 6 ans. Je nous fais économiser 1 an et 1/2, vous pouvez me remercier :mrgreen:

De plus, d'ici quelques années, on peut quand même espérer que les chapitres spéciaux seront moins présent, ne s'intercaleront plus entre chaque chapitre de la trame principal, ce qui réduirait encore la durée d'ici la fin du tournoi.
On peut également imaginer que Salagir et Gogeta Jr renforceront leur équipe au fil du temps, comme ils l'ont déjà fait par le passé, afin que Gogeta Jr ai quelques très bons "assistants" et augmente ainsi sa production.
De plus, s'ils arrivent enfin, un jour, à avoir l'autorisation de diffuser pleinement et d'exploiter financièrement DBM (ce qui, c'est vrai, est loin d'être gagné) ou à avoir suffisamment de dons ou autre aides, ils pourraient maintenir une bonne cadence. Il ne faut pas rêver, 5-6 pages par semaine je n'y crois pas, mais 4 par semaine me semblerait possible, d'ici quelques mois ou années.

Je pense que ça pourrait descendre à 4 ans. Mais si finalement c'est quand même 7 ans (voir même 10 ans et plus en comptant les événements d'après tournoi), et bien ce ne serait pas si grave, si la qualité est au rendez-vous et si la passion de Dragonball ne nous quitte pas. En tout cas, même à 90 balais je m'imagine encore passionné par les aventures de Goku and co ^^

Sinon, pour revenir au sujet du topic et à la deuxième question, j'imagine que XXI jouera un rôle très important après le tournoi, mais également Super Buu. Salagir semble avoir beaucoup travaillé son caractère, lui donne déjà une grande place dans DBM, je suppose que c'est pour l'exploiter après. Pourquoi pas, d'ailleurs, une Z-team comme cela avait été évoqué par un autre membre, mais avec Super Buu comme membre surprise. Sa personnalité oscillant entre la fourberie, la méchanceté et la bonhommie, la gentillesse, pourrait être passionnante. On se demanderait tout du long de "l'histoire post-tournoi" s'il se prépare ou non à changer de camps en cours de route. Ce serait pour le moins déroutant ^^ Je l'imagine aussi utiliser l'armure de l'U19 pour passer d'un univers à l'autre et suivre un XXI capable de le faire naturellement. Ce serait une sorte de partie de cache-cache inter-univers.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: [Sondage] Quand aura lieu le Twist ? Quoi après le tourn

Messagepar FilouZilla le Lun Jan 31, 2011 4:44

Mouais... Tout cela me parait tout de même bien long pour ce qui est censé n'être qu'une introduction. Je crois que "la véritable aventure" commencera bien avant la fin du tournoi. Je ne dis pas que le tournoi ne finira pas (et je ne dis pas qu'il va finir non plus), mais qu'une histoire bien plus importante prendra place avant ça. Les possibilités sont:

-Le tournoi finit et l'histoire commence juste après (je n'aime pas trop et ça m'étonnerait)
-Le tournoi est interrompu à cause que ça tourne mal et l'histoire commence. C'est ma préférée; personnellement ça ne me dérange pas trop de ne pas savoir le gagnant. Ce pourrait être à cause de I'K'L, de Xxi, des Vargas... Ça aurait pu être à cause de Broly.
-Le tournoi se déroule comme prévu mais une masse de combattants s'en vont puisque l'histoire commence. Un peu comme pour la saga Babidi.
-Le tournoi se déroule comme prévu mais plusieurs éléments font arriver la vraie intrigue progressivement. La vraie histoire commencerait vers la fin du tournoi, hors de l'arène, pendant que le dernier combat se joue. Je crois que cette option peut avoir du bon si bien exploitée.

Voilà. Et en passant, Super Buu dans la Z-Team, ce serait vraiment très très bien :D Je me croise les doigts pour que Salagir ait pensé à ça...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 73 invités