Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Mars 03, 2011 0:00

pas de problème ^^ j'ai rectifié cela rapidement, je pense que ça le fait, pas besoin de retoucher ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Tendou Buu le Dim Mars 06, 2011 22:21

Je trouve que le roman DBM est super et compléte vraiment l'expérience DBM magnifiquement en incluant des choses qu'il serait difficile de mettre dans le manga,en revanche je trouve qu'il n'est pas assez mis en avant sur le site,et cela vaut,du moins à mon sens,pour toute les autres fanfics texte de DBM,je pense que les updates les concernant devraient être signalées au même titre que les derniéres pages du manga.

PS:y a t'il déjà un projet de fic pour l'univers 04 de prévus?
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Lun Mars 07, 2011 1:52

Non les seuls fics qui arriveront ce sont l'U9 et l'U19. Salagir ne veut pas d'autres fics pour le moment, donc rien de prévu en texte pour l'U4.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Tendou Buu le Lun Mars 07, 2011 19:48

Loïc Solaris a écrit:Non les seuls fics qui arriveront ce sont l'U9 et l'U19. Salagir ne veut pas d'autres fics pour le moment, donc rien de prévu en texte pour l'U4.

Hmmm...Dommage,enfin une note d'espoir tout de même;"rien en texte"ce qui laisse une ouverture pour un possible chapitre special sur l'U4 :mrgreen:
Maintenant une petite question,qui s'adresse plus à Salagir je pense(enfin je peux me tromper...):
-Cela concerne les puissances des terriens de l'U9;en effet après une seconde lecture du roman dans son ensemble j'ai remarqué une conversation entre les différents terriens au chapitre 33(qui ne m'avait pas fait tiqué avant la révélation sur la modification de Yamcha par ce bon vieux Doc Géro...)à savoir une discussion sur les différent participants,et à un moment la conversation tombe sur la famille Cold,suite à quoi Yamcha dit qu'il vaudrait mieux que ce soit lui qui affronte Cold,jusque là,pas de souci,seulement après coup nous avons un commentaire de Kulilin sous entendant que Tenshinhan est plus ou moins du niveau de Yamcha#17 hors ce dernier est un cyborg à énergie "infinie"subissant apparement des maintenances reguliéres et possédant une technique de combat,et même une force supérieure à celle des #17 et #18 que nous connaissons(Non je ne dit pas ça à cause de la domination de Yamcha sur la #18 de l'U14)qui sont supérieurs,a leur apogée,à des super saiyans.Hors plus loin il nous est dit par Ten lui même qu'il est inférieur à Cold qui est une merde à coté d'un ssj,donc pour résumer: WTF?
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Tendou Buu le Lun Mars 07, 2011 20:00

Piccolo76 a écrit:quelqu'un pourrait-il me donner le lien du roman de l'u9 merci ;)

Y en a pas(encore),je faisait référence à une partie du roman DBM:
http://www.dragonball-multiverse.com/fr/fanfic_dbm_fr/chapter-33.html
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Lun Mars 07, 2011 20:27

Il est dit dans ce passage que ça fait longtemps que Yamcha et Tenshinhan ne se sont pas combattu. Depuis leur dernier combat, Tenshin a dû progresser, mais ils ne savent pas ce que ça donne entre eux. Quand à la force de Tenshihan donc, il se voit inférieur à Cold ou Coola, là où Yamcha se sait supérieur à eux (et nous le savons tous maintenant aussi).

edit : une seconde lecture du roman DANS SON ENSEMBLE ??

dis donc, tu vas connaître mieux que moi le-dit roman ^^ je n'ai encore jamais tout relu XD.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Antarka le Lun Mars 07, 2011 20:54

Tendou Buu a écrit:Hors plus loin il nous est dit par Ten lui même qu'il est inférieur à Cold qui est une merde à coté d'un ssj,donc pour résumer: WTF?


J'ai ptetre une explication. Le cold de DBM n'est pas le Cold du manga déja. On en a déja un aperçu dans la fiction de l'u14 (ou il fait déja mieux que freeza contre GOku SSJ, et en plus il est sous entendu qu'il peut se transformer, donc sans doute meilleur qu'un SSJ de base genre Goku sur Namek).

Donc on pourrait presque supposer (mais abusé) que Cold puisse etre supérieur à Yamcha mais se fatiguant vite. J'y crois pas mais peut etre que l'écart est pas si énorme et que c'est surtout l'énergie infinie de Yamcha qui aide. Ca expliquerait pourquoi Yamcha est sur de vaincre Cold alors qu'un Tenshinhan a peu près équivalent en est pas sur (il a pas l'énergie infinie lui).

C'est pas forcement ce qui me plait mais ca expliquerait pas mal de choses en fait, c'est juste prendre pas mal de libertés sur le niveau de Cold (après on a rien vu de lui hein, ptetre qu'il aurait pu donner du mal à Trunks en fait).

En tout cas dans DBM Cold est plus fort que Freeza 100% (ça c'est sur) et de beaucoup (je pense).

Loïc Solaris a écrit:edit : une seconde lecture du roman DANS SON ENSEMBLE ??
dis donc, tu vas connaître mieux que moi le-dit roman ^^ je n'ai encore jamais tout relu XD.


Je l'ai lu 2 fois intégralement aussi hein ^^' Vers le chap 25 à l'époque puis y'a 1 mois. Sans compter que je lis chaque chapitre à sa sortie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Tendou Buu le Lun Mars 07, 2011 22:16

Piccolo76 a écrit:ha ok merci ;)

Pas de problémes :wink:
Antarka a écrit:J'ai ptetre une explication. Le cold de DBM n'est pas le Cold du manga déja. On en a déja un aperçu dans la fiction de l'u14 (ou il fait déja mieux que freeza contre GOku SSJ, et en plus il est sous entendu qu'il peut se transformer, donc sans doute meilleur qu'un SSJ de base genre Goku sur Namek).

Donc on pourrait presque supposer (mais abusé) que Cold puisse etre supérieur à Yamcha mais se fatiguant vite. J'y crois pas mais peut etre que l'écart est pas si énorme et que c'est surtout l'énergie infinie de Yamcha qui aide. Ca expliquerait pourquoi Yamcha est sur de vaincre Cold alors qu'un Tenshinhan a peu près équivalent en est pas sur (il a pas l'énergie infinie lui).

C'est pas forcement ce qui me plait mais ca expliquerait pas mal de choses en fait, c'est juste prendre pas mal de libertés sur le niveau de Cold (après on a rien vu de lui hein, ptetre qu'il aurait pu donner du mal à Trunks en fait).

En tout cas dans DBM Cold est plus fort que Freeza 100% (ça c'est sur) et de beaucoup (je pense).

Hmmm...Pas mal ton explication,surtout que il est vrai que si l'on regarde bien Cold il ressemble énormément a "taureau" Frieza,ce qui pourrait laisser supposer qu'il lui reste encore 2 transformations en réserve,et comme en cette forme il est plus fort que son fils en 100% on peut effectivement imaginer qu'il est possible que son hypothétique forme finale il posséde le niveau d'un bon ssj voire éventuellement d'un Cyborg(ce dont personnellement je doute...)mais pourquoi pas.

Loïc Solaris a écrit:Il est dit dans ce passage que ça fait longtemps que Yamcha et Tenshinhan ne se sont pas combattu. Depuis leur dernier combat, Tenshin a dû progresser, mais ils ne savent pas ce que ça donne entre eux. Quand à la force de Tenshihan donc, il se voit inférieur à Cold ou Coola, là où Yamcha se sait supérieur à eux (et nous le savons tous maintenant aussi).

edit : une seconde lecture du roman DANS SON ENSEMBLE ??

dis donc, tu vas connaître mieux que moi le-dit roman ^^ je n'ai encore jamais tout relu XD.

Eh bien oui,il est effectivement dit que cela fait un certain temps qu'il ne se sont pas combattus,seulement,d'après l'apparence de Yamcha il est un cyborg depuis pas mal de temps(facile une vingtaine d'années d'après moi)dont cela m'étonnerai fortement qu'ils ne se soient pas affrontés depuis si longtemps,donc Ten a mathématiquement eu affaire à Yamcha#17 et a,au minimum tenus la distance face à lui,ce qui pour un humains est excellent puisque les Cyborg de type énergie"infinie"sont grandement supérieurs aux ssj,sans compter que Yamcha est encore plus balèze car il sait se battre et repousser les limites de son corps,donc...Ou alors autre explication toute bête;les terriens craignent la famille Cold uniquement à cause de leurs souvenirs.
Et oui j'ai relu le roman dans son intégralité à l'occasion de la sortie de la dernière page,d'ailleurs je conseille à tout fan de DBM de faire de même.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Antarka le Lun Mars 07, 2011 23:06

Qui plus est, Tenshinhan me semble capable de vaincre un mec plus fort que lui (pas trop non plus, on est dans DB quand même), la ou par exemple Trunks Jr ne vaincrait jamais son père si ce dernier s'abaissait à son niveau. Donc ptetre qu'il sait que Cold est plus puissant que lui, mais qu'il pense ça gerable quand même. Quand à Yamcha, disposant de l'énergie infinie et ptetre toujours plus fort que Tenshin-han, serait moins inquiet.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Tendou Buu le Mar Mars 08, 2011 19:39

Antarka a écrit:Qui plus est, Tenshinhan me semble capable de vaincre un mec plus fort que lui (pas trop non plus, on est dans DB quand même), la ou par exemple Trunks Jr ne vaincrait jamais son père si ce dernier s'abaissait à son niveau. Donc ptetre qu'il sait que Cold est plus puissant que lui, mais qu'il pense ça gerable quand même. Quand à Yamcha, disposant de l'énergie infinie et ptetre toujours plus fort que Tenshin-han, serait moins inquiet.

J'ai pas tout compris sur la partie avec Végéta et Trunks...mais je rejoins le fait que l'énergie"infinie" de Yamcha peut effectivement le rendre plus redoutable,et ce même si sa puissance est égale à celle de Ten.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Antarka le Mar Mars 08, 2011 22:09

Bah je veux dire que certains combattants seront plus performants que d'autres à niveau égal.

Exemple (subjectif) : Pour moi si Vegeta affrontait Trunks (celui qui a 18 ans a la fin de DBM) en se rabaissant exactement à son niveau d'énergie, bah Trunks se ferait massacrer, puissance égale ou pas.

Si Krilin avait la puissance d'un membre du commando Ginue (ptetre possible enfin c'pas le sujet) je pense qu'il battrait aisément le membre en question.

Enfin on reste dans DBZ, donc c'est surtout la puissance qui compte, mais pas que.

Tout ça pour dire que si Cold et Tenshin sont de même niveaux, Tenshinhan part avec l'avantage pour moi (un guerrier très compétent contre un mec qui a toujours été au sommet). Je vais même plus loin en pensant que même si Tenshinhan est inférieur au niveau de Cold (pas de trop quand même) il peut quand meme s'imaginer vainqueur.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Tendou Buu le Mar Mars 08, 2011 22:13

Antarka a écrit:Bah je veux dire que certains combattants seront plus performants que d'autres à niveau égal.

Exemple (subjectif) : Pour moi si Vegeta affrontait Trunks (celui qui a 18 ans a la fin de DBM) en se rabaissant exactement à son niveau d'énergie, bah Trunks se ferait massacrer, puissance égale ou pas.

Si Krilin avait la puissance d'un membre du commando Ginue (ptetre possible enfin c'pas le sujet) je pense qu'il battrait aisément le membre en question.

Enfin on reste dans DBZ, donc c'est surtout la puissance qui compte, mais pas que.

Tout ça pour dire que si Cold et Tenshin sont de même niveaux, Tenshinhan part avec l'avantage pour moi (un guerrier très compétent contre un mec qui a toujours été au sommet). Je vais même plus loin en pensant que même si Tenshinhan est inférieur au niveau de Cold (pas de trop quand même) il peut quand meme s'imaginer vainqueur.

Ok,là j'ai tout bien suivi et je doit admettre que je suis assez d'accord.Et ce même si je pense que Kulilin est largement au dessus de Ginyu.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar tenma le Mer Mars 23, 2011 22:39

ah je viens de lire la nouvelle page; Bravo loic, c'est super cette petite liberté par rapport à la bd

Je trouvais que la bd avait vraiment trop laissé de côté les saiyens, et là tu rattrapes le tout, je t'encourrage à continuer dans ce sens, j'ai pris vraiment du plaisir à lire ce chapitre
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités